AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    En marche Vichy et Petain 1940 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

En marche Vichy et Petain 1940

+20
    electron
    erwin
    bidou02
    fergie62
    Le Mecreant
    carlo s
    gawron
    patatier du 80
    seguim
    M 201
    bicard
    GL
    palmito
    saturnus17
    dgé
    papy48
    Alan.fr
    herve 21
    Honoré de Barzac
    EtienneCH4
    24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

En marche Vichy et Petain 1940 - Page 2 Empty En marche Vichy et Petain 1940

Message par EtienneCH4 Mar 13 Juin 2017, 14:14

Rappel du premier message :

il y a un truc qui me chatouille, pourquoi l'équipe représentée par Mr Macron a choisi de baptiser "EN MARCHE" un mouvement politico-financier destiné à remplacer le PS et d'autres morceaux de politique.
    Le mouvement "EN MARCHE" a été créé en 1940 à Vichy à l'initiative des allemands et de Petain, l'objectif était d'intégrer la France dans un vaste système de fédération européenne préparé par Walter Hallstein, juriste, professeur, conseiller de Hitler, ensuite officier nazi, fait prisonnier à Cherbourg par les américains, devenant conseiller "Europe" pour la CIA,
    Ce Hallstein a été ensuite conseiller de Conrad Adenauer en 1951, rédacteur du traité de Rome en 1957 qui reprend les grandes lignes du projet qu'il avait présenté à Hitler en 1938,
    (il semblerait que Asselineau avait voulu mettre cette info sur la table et que celà a été censuré)
    Quand on regarde l'environnement européen de Macron, il me semble qu'il y a trop de signaux concordants qui ne permettent pas de penser que tout cela est le fait du hasard.
    Qu'en pensez vous ? qui a lu des ouvrages traitant du parcours de ce Walter Hallstein ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Revenir en haut Aller en bas

En marche Vichy et Petain 1940 - Page 2 Empty Re: En marche Vichy et Petain 1940

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 11:19

palmito a écrit:gawron, c'est bien beau, tranquille assis a 1500km  au milieu des subventions européennes de venir nous donner des leçons
    vient voir sur place tu va en apprendre pas mal, comment tu peut juger alors que tu n'habite pas dans le pays ?
    et commence par nous expliquer comment un inconnu il y a deux ans devient comme par miracle président... grace a qui ? et pourquoi ?

a chaque fois qu'il y a une discussion sur les élection ou macron tu revient en première ligne, perso je commence a trouver ca bizarre

Ah ca fait deja qq jours que l'argument de la tartine beurree n'etait plus cite... merci de la picure de rappel... Surtout arrete le delir, et arrete ton film sur les subventions qui tombent a la pelle...
    Quelles lecon je donne et a qui?

gawron
    + membre techno +

Localisation pologne, pays des katolibans!!

En marche Vichy et Petain 1940 - Page 2 Empty Re: En marche Vichy et Petain 1940

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 11:24

dgé a écrit:+100000 palmito, gawron donne des leçons, mais ne veut pas en recevoir

Dge... fais moi les lecon que tu veux, si elles sont fondees et argumentees, je les prend bien volontier. Je n'ai pas la pretention de faire la lecon, je defend juste mes convictions et lorsque je vois un sujet comme celui ci avec ces comparaisons nauseabondes, je reagis.

gawron
    + membre techno +

Message par erwin Jeu 15 Juin 2017, 11:36

gawron a écrit:il faudrait peut etre arreter de fumer la moquette parce que ca pousse loin la paranoia...

tu es moins susceptible quand la comparaison ( ou le lien ) douteuse avec ce qui se passait dans ces années de guerre, se fait sur le dos de MLP ou du FN !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par erwin Jeu 15 Juin 2017, 11:38

M 201 a écrit:en marche ou c'eux d'avant c'est .....................la même chose !!!!!!!!!!!!!!

UNE DICTATURE DEGUISEE .................................................

s'ils voulaient vraiment d'une démocratie , ils devraient permettre à tous les partis d'avoir une représentativité à l'assemblée nationale

+1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par erwin Jeu 15 Juin 2017, 11:38

bicard a écrit:j'ai pas participé à la mascarade
    fillion au premier tour, et à la pêche

Alors faut pas venir se plaindre ! Ceux qui vont à la pêche sont des partisans de la dictature !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 11:54

En tous les cas, je ne vois toujours pas le rapport entre Macron et Pétain.
    Pas plus que des similitudes entre la "dictature des marchés" que préconise Attali et une dictature au sens classique (par exemple les nazis).

Ca me semble être de nature très différente.

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 15 Juin 2017, 12:12

gawron a écrit:
    palmito a écrit:gawron, c'est bien beau, tranquille assis a 1500km  au milieu des subventions européennes de venir nous donner des leçons
    vient voir sur place tu va en apprendre pas mal, comment tu peut juger alors que tu n'habite pas dans le pays ?
    et commence par nous expliquer comment un inconnu il y a deux ans devient comme par miracle président... grace a qui ? et pourquoi ?

a chaque fois qu'il y a une discussion sur les élection ou macron tu revient en première ligne, perso je commence a trouver ca bizarre

Ah ca fait deja qq jours que l'argument de la tartine beurree n'etait plus cite... merci de la picure de rappel... Surtout arrete le delir, et arrete ton film sur les subventions qui tombent a la pelle...

Surtout arrete le delir, et arrete ton film sur les subventions qui tombent a la pelle.
    pologne: plus gros receveur d'europe il va falloir te renseigner avant de raconter n'importe quoi ici !!

Les allocations de fonds européens structurels, période 2007-2013
    Total (en milliards €)
    pologne 67,3 Bénéficiaire net
    France  14,3 Contributeur net

on connait la mentalité du gouvernement de la pologne alors évite de nous faire la leçon la dessus:

gawron le Ven 28 Avr 2017
    ils sont tout beux et tout gentils au fn, c'est bien connu, ils ne sont pas racistes, pas homophobes, ils ne remettent pas en cause les tragedies nazistes de la deuxieme guerre mondiale.... tout le monde le sait...

t'est pas encore au niveau pour faire un bon troll ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par EtienneCH4 Jeu 15 Juin 2017, 12:24

Béret vert a écrit:En tous les cas, je ne vois toujours pas le rapport entre Macron et Pétain.
    c'est pas bien de faire semblant d'être lourd, tu n'es pas en Pologne il me semble !!!
    Explication rapide:
    1940, gouvernement de Vichy, les allemands "demandent" à Petain de préparer l'intégration dans la fédération Europe.
    Pour porter cette idéologie Vichy crée le mouvement "EN MARCHE"
    Durant et après ses années de fac en philo, Macron a été le lecteur et la plume d'un vieux monsieur philosophe écouté mais aussi Vichiste notoire gracié par De Gaulle,
    On peut faire l'hypothèse que Macron connait bien l'Histoire et les détails de la période allemande,
    donc Macron = Europe = Allemagne = Vichy = Petain = En Marche
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 12:36

erwin a écrit:
    gawron a écrit:il faudrait peut etre arreter de fumer la moquette parce que ca pousse loin la paranoia...

tu es moins susceptible quand la comparaison ( ou le lien ) douteuse avec ce qui se passait dans ces années de guerre, se fait sur le dos de MLP ou du FN !

Quand la famille Le Pen, s'exprime pour "negationner" les crimes de guerres, les chambres a gaz... c'est quand pas pareil... Ce n'est pas sur le dos des malheureux FN mais au sujet de leur paroles!!! restons honnetes le sujet est grave.

PS : Tu oses encore soutenir mlp et le FN?

gawron
    + membre techno +

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 12:45

EtienneCH4 a écrit:
    Béret vert a écrit:En tous les cas, je ne vois toujours pas le rapport entre Macron et Pétain.
    c'est pas bien de faire semblant d'être lourd, tu n'es pas en Pologne il me semble !!!
    Explication rapide:
    1940, gouvernement de Vichy, les allemands "demandent" à Petain de préparer l'intégration dans la fédération Europe.
    Durant et après ses années de fac en philo, Macron a été le lecteur et la plume d'un vieux monsieur philosophe écouté mais aussi Vichiste notoire gracié par De Gaulle,
    On peut faire l'hypothèse que Macron connait bien l'Histoire et les détails de la période allemande,

Ca c'est la reponse la plus nulle, la plus nauseabonde, la plus malhonnete, et la plus irrespectueuse envers les victimes de la 2 eme guerre mondiale, que je n'ai pas lu depuis longtemps... :tb :tb :tb

gawron
    + membre techno +

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 12:49

palmito a écrit:
    gawron a écrit:

Surtout arrete le delir, et arrete ton film sur les subventions qui tombent a la pelle.
    pologne: plus gros receveur d'europe il va falloir te renseigner avant de raconter n'importe quoi ici !!

Les allocations de fonds européens structurels, période 2007-2013
    Total (en milliards €)
    pologne 67,3 Bénéficiaire net
    France  14,3 Contributeur net

on connait la mentalité du gouvernement de la pologne alors évite de nous faire la leçon la dessus:

gawron le Ven 28 Avr 2017
    ils sont tout beux et tout gentils au fn, c'est bien connu, ils ne sont pas racistes, pas homophobes, ils ne remettent pas en cause les tragedies nazistes de la deuxieme guerre mondiale.... tout le monde le sait...

t'est pas encore au niveau pour faire un bon troll ...

Juste a titre d'info, je ne suis pas representant de l'etat polonais.

gawron
    + membre techno +

Message par erwin Jeu 15 Juin 2017, 12:59

gawron a écrit:
    erwin a écrit:

Quand la famille Le Pen, s'exprime pour "negationner" les crimes de guerres, les chambres a gaz... c'est quand pas pareil... Ce n'est pas sur le dos des malheureux FN mais au sujet de leur paroles!!! restons honnetes le sujet est grave.

je ne les ai jamais soutenu !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 14:32

EtienneCH4 a écrit:
    Explication rapide:
    C'est de Ricoeur que vous parlez ? (question de gros lourd). 9a m'intéresse d'en savoir plus sur ce philosophe que vous évoquez.

Sinon, pour polémiquer comme vous aimez le faire, pourquoi ne pas écrire plutôt:
    Macron = Europe = Allemagne = Vichy = Pétain = Hitler. Vous pourriez ensuite logiquement écrire Macron = Hitler, non ?

Invité
    Invité

Message par EtienneCH4 Jeu 15 Juin 2017, 15:40

pour aller un peu plus loin:
    si on fait "ricoeur" avec Google on a beaucoup de références, mais très peu évoquent la période de Vichy.
    parmi les rares à oser de faire déplaisir on a les bretons:
    <<
    03/05/2017 – 06h55 Rennes (Breizh-Info.com) – Alors qu’Emmanuel Macron transforme l’entre-deux-tours en une croisade contre Marine Le Pen en évitant au maximum de débattre sur le fond, alors que l’ensemble de ses alliés pointe du doigt le passé du Front national, il n’est pas inintéressant de se pencher sur une des personnalités qui a eu le plus d’influence sur le candidat d’En Marche ! : Paul Ricœur, philosophe français reconnu, auprès duquel il a travaillé pendant deux ans.
    Paul Ricœur, admirateur de l’Allemagne nazie ?
    En 1939, Paul Ricœur, avait loué certains aspects du discours d’Hitler devant le Reichstag le 30 janvier 1939. Problème de taille : dans ce discours, Adolf Hitler exprimait clairement l’idée d’une « annihilation de la race juive en Europe ». Dans son article pour la revue Terre Nouvelle, le mentor d’Emmanuel Macron condamnait les « valeurs impures » défendues par les démocraties. Est-ce cet article qui motiva les autorités nazies à l’inviter à l’université d’été de Munich la même année ?
    Un fervent pétainiste
    Confronté à un passé de propagandiste pétainiste, Paul Ricœur avait reconnu une « erreur de jugement », un bref moment d’égarement de 1940 à 1941 durant son emprisonnement en Allemagne en tant qu’officier de l’armée française. Des articles favorables au maréchal Pétain et des conférences dans un cercle pétainiste, voilà qui détonne pour un mentor d’Emmanuel Macron.
    Or, Robert Levy, professeur agrégé de philosophie et co-fondateur du mensuel Raisons, a découvert que la chronologie défendue par Paul Ricœur était clairement fausse.
    Pour lui, après de minutieuses recherches, la période de fascination pour le pétainisme commence dès 1939 avec cet article pour Terre Nouvelle étrangement complaisant avec Adolf Hitler. Cette même année, Paul Ricœur participait même à l’université d’été de Munich, dans l’Allemagne nazie.
    Quant à sa période de doctrinaire et propagandiste pétainiste, elle se serait en réalité terminée vers 1944. C’est en effet cette année là, en mai 1944, que Georges Gusdorf rencontre Paul Ricœur dans un camp de prisonnier allemand. A cette date, Gusdorf mentionne explicitement l’ambiance pro-Pétain du baraquement et sa colère contre Paul Ricœur, qu’il accuse de haute-trahison.
    Que pense Emmanuel Macron du passé de Paul Ricœur ?
    Alors que Paul Ricœur parle d’une courte période d’égarement de moins d’un an, c’est en réalité pendant près de cinq ans que le mentor d’Emmanuel Macron a sans doute admiré et défendu Pétain.
    Emmanuel Macron était interrogé sur ce passé pétainiste sur France Culture. Le candidat à la présidentielle a d’abord rappelé à quel point l’influence de Paul Ricœur avait été importante : « J’ai beaucoup appris auprès de lui. »
    Puis, Emmanuel Macron a défendu ce passé sombre en faisant appel à la compréhension de situations complexes. « Bien souvent, dans les procès ou les polémiques politiques, on examine l’histoire sans l’épaisseur de celle-ci. C’est-à-dire en écrasant le regard contemporain sur quelque chose qui s’est passé. »
    Si pour Emmanuel Macron on doit éviter de juger les actes passés avec notre regard contemporain, ce beau message semble disparaître lorsqu’il s’agit d’adversaires politiques. Un deux poids, deux mesures peu étonnant mais très grave pour le débat démocratique… qu’abhorrait tant le mentor d’Emmanuel Macron.
    Crédit photos : DR / Breizh-Info.com
    [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 18:14

Merci beaucoup pour vos recherches, Etienne : victoire

Pour être honnête, j'ai déjà entendu un peu parler de Ricoeur - mais jamais sur son passé sulfureux - et je n'ai jamais compris quel était le sens de sa philosophie (j'avais notamment été consulter Wikipédia en vitesse).

Donc d'après les infos supplémentaires que vous apportez, même si ça ne m'éclaire pas plus sur sa philosophie je trouve la défense de Macron assez pertinente:
    "Bien souvent, dans les procès ou les polémiques politiques, on examine l’histoire sans l’épaisseur de celle-ci. C’est-à-dire en écrasant le regard contemporain sur quelque chose qui s’est passé. »
    Il va donc falloir que je me renseigne un peu plus sur la philosophie du monsieur pour éviter de dire des conneries.

Pour revenir au sujet, je pense en définitive que Macron est un partisan à 100% de l'Europe, ce qui a priori n'en fait pas un collabo.
    Ensuite, les élites française actuelles sont pour la plupart partisanes de l'Europe.
    Enfin, les Français sont majoritairement favorables à l'Union européenne.

Ces trois choses étant acquises, il me semble que le raccourci: Macron-Pétain-Europe me paraît toujours aussi fragile.
    Mais bon, je vais y réfléchir.

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 15 Juin 2017, 18:23

macron 100% europe, oui, il ne s'en cache pas
    maintenant qu'il veuille la meme europe que les français j'en suis moins sur

comme toujours il va falloir attendre un peu pour savoir ou il va nous emmener et comme toujours il sera bien trop tard pour réagir

et c'est a ce moment la qu'on pourra adhérer a ce que dit EtienneCH4 ou pas, mais j'ai bien peur qu'il finisse par avoir raison et que macron nous vende a l'europe comme l'autre a vendu la France aux allemands

palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Jeu 15 Juin 2017, 18:32

Béret vert a écrit:Merci beaucoup pour vos recherches, Etienne : victoire

Pour être honnête, j'ai déjà entendu un peu parler de Ricoeur - mais jamais sur son passé sulfureux - et je n'ai jamais compris quel était le sens de sa philosophie (j'avais notamment été consulter Wikipédia en vitesse).

Donc d'après les infos supplémentaires que vous apportez, même si ça ne m'éclaire pas plus sur sa philosophie je trouve la défense de Macron assez pertinente:
    "Bien souvent, dans les procès ou les polémiques politiques, on examine l’histoire sans l’épaisseur de celle-ci. C’est-à-dire en écrasant le regard contemporain sur quelque chose qui s’est passé. »
    Il va donc falloir que je me renseigne un peu plus sur la philosophie du monsieur pour éviter de dire des conneries.

Pour revenir au sujet, je pense en définitive que Macron est un partisan à 100% de l'Europe, ce qui a priori n'en fait pas un collabo.
    Ensuite, les élites française actuelles sont pour la plupart partisanes de l'Europe.
    Enfin, les Français sont majoritairement favorables à l'Union européenne.

Ces trois choses étant acquises, il me semble que le raccourci: Macron-Pétain-Europe me paraît toujours aussi fragile.
    Mais bon, je vais y réfléchir.

Concernant l'europe, je crois qu'il y a un serieux mal entendu, tout le monde veut l'europe, mais on ne parle pas de la même.

Concernant le rapprochement Macron v/s Petain, ils ont incontestablement des traits de personnalité en commun, mais il est sans doute prématuré d'en tirer des conclusions pour le moment. On verra Macron a l'usage et la façon dont il va evoluer.

Sur une comparaison de politique, il ne faut pas oublier le contexte de l'occupation et le fait que beaucoup de resistants le sont devenu après le 6 juin 44. on ne peut pas ignorer que le maréchal avait une adhésion massive de la population jusqu'à avril 44 environ. Epoque a laquelle il a fait un mauvais choix politique et a commencé a être "lâché". Tres franchement je ne me souvient plus de l'évennement qui a été a l'origine de cette fausse manoeuvre.

J'ai le sentiment que la grande majorité de la population ne voulais plus de 'lUMPS et qu'il y a une ambiance de coup de balais. Mais tout ça sur base de malentendu et surtout pas une adhésion au programme de Macron. Ca risque de pincer quand Macron va passer a l'acte, d'autant que sans contre pouvoir rien ne le retiendra et il ne pourra pas se dédire en mettant cela sur le dos de l'opposition.

Le temps que l'augmentation de CSG fasse son effet avec la remise a plat du code du travail, on risque de voir des paves voler...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par EtienneCH4 Jeu 15 Juin 2017, 19:45

palmito a écrit: ... et c'est a ce moment la qu'on pourra adhérer a ce que dit EtienneCH4 ou pas, mais j'ai bien peur qu'il finisse par avoir raison et que  macron nous vende a l'europe comme l'autre a vendu la France aux allemands  
    au départ mon propos était seulement d'attirer l'attention sur la possible origine du choix du nom de son mouvement, pour le baptiser "EN MARCHE" il fallait avoir une culture de la période Vichy, et comme je ne suis pas un adepte du hasard j'ai creusé un peu,
    je dis pas que j'ai la science infuse mais ma formation et mon expérience me permettent de savoir tirer des conclusions à partir des données corrélées,
    et je suis très content de voir que je ne suis pas seul

EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par electron Jeu 15 Juin 2017, 20:02

A mon avis c'est pousser le bouchon un peu loin
    Marcron sait bien qu un amalgame avec Vichy c etait mort pour lui il y a bien un conseiller qui aurai fait le rapprochement
    moi je ne l'avait pas fait
    faire pire que son precedécesseur va pas falloir qu'il tourne aux 35 heureCGT

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par EtienneCH4 Jeu 15 Juin 2017, 21:26

electron a écrit:A mon avis c'est pousser le bouchon un peu loin
    Marcron sait bien qu un amalgame avec Vichy c etait mort pour lui il y a bien un conseiller qui aurai fait le rapprochement
    moi je ne l'avait pas fait ...
    je dis pas qu'il a donné un message codé,
    mais tout intello conserve des nostalgies de quelques lectures de jeunesse, à la façon des madeleines de Proust, cela donne des indices sur sa façon de cogiter, et en ce nouveau monde, survivre c'est prévoir.
    un psy italien a bien dit qu'il était schyso, on est en plein dedans.
    Par contre, le projet d'organisation européenne, il est bien aligné sur le projet de 1938, et il me semble (à vérifier) que son conseiller Europe a étudié en Allemagne et serait un proche de la famille Merkel.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 21:31

On s'en fout s'il a lu Ricoeur ou Play-boy dans sa jeunesse...on lui demande juste de redresser la France.

Invité
    Invité

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 21:35

erwin a écrit:
    gawron a écrit:
    erwin a écrit:

je ne les ai jamais soutenu !

sincerement tu me rassures, merci de la precision. je retire mes propos.

gawron
    + membre techno +

Message par gawron Jeu 15 Juin 2017, 21:44

jb80 a écrit:On s'en fout s'il a lu Ricoeur ou Play-boy dans sa jeunesse...on lui demande juste de redresser la France.

+1000!!! Jugeons sur les faits!!!

gawron
    + membre techno +

Message par palmito Jeu 15 Juin 2017, 21:50

kes tu va juger gawron t'est pas concerné ...

a part l'ouvrir tu fait quoi pour la france ?

au fait c'est quoi des katolibans, un jour tu va avoir le courage de répondre ???
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Honoré de Barzac Jeu 15 Juin 2017, 22:13

jb80 a écrit:On s'en fout s'il a lu Ricoeur ou Play-boy dans sa jeunesse...on lui demande juste de redresser la France.

ok d'accord mais encore faut il tenir le même raisonnement pour tout le monde politique...le padalgam doit marcher dans les 2 sens..

et gawron qui commence a parler chambres à gaz pour troller ,tranquille comme baptiste car si on émet le moindre doute c'est passible des tribunaux..il l'a facile le gawron... : rr

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 22:15

Je dois pas avoir tout compris alors...
    j'ai cru comprendre sur ce topic Macron=Pétain...
    Il me semble que c'est pas gawron qui ait fait ce raccourci tout simplement ridicule.

Invité
    Invité

Message par dgé Jeu 15 Juin 2017, 23:06

palmito a écrit:kes tu va juger gawron t'est pas concerné ...

a part l'ouvrir tu fait quoi pour la france ?

au fait c'est quoi des katolibans,  un jour tu va avoir le courage de répondre ???
    que de bons sens palmito : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par seguim Ven 16 Juin 2017, 08:41

Béret vert a écrit:C'et simple, Macron vient de Jupiter.

http://www.liberation.fr/france/2012/09/17/avec-macron-l-elysee-decroche-le-poupon_847010

ca date de 2012 et la fin est marrante
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par EtienneCH4 Ven 16 Juin 2017, 11:09

trouvé dans Libé du 8 mai 2017:
    article écrit par Gilles Fumery, prof à la Sorbonne,
    grandes lignes =
    "En marche" viendrait des lectures de Saint-Exupery,
    aussi des discussions entre copains qui ont proposé "la grande marche",
    l'engagement politique s'est fait via Paul Ricoeur et Michel Rocard
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 12:43

Saint Exupéry... Voilà qui va encore donner de l'eau à mon moulin ( mon moulin => Macron est un allumé de première).

Invité
    Invité

Message par EtienneCH4 Ven 16 Juin 2017, 14:46

Béret vert a écrit:Saint Exupéry... Voilà qui va encore donner de l'eau à mon moulin ( mon moulin => Macron est un allumé de première).
    tu peux décoder, je suis sec
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Ven 16 Juin 2017, 15:52

Le Point du 16 juin, bon point de Giscard:
    <<
    Même si Giscard reste très mesuré et prudent dans ses jugements (« Il ne serait pas convenable qu'un ancien président juge ceux qui exercent cette fonction », aime-t-il répéter), il est en revanche ouvertement séduit par la relance européenne que promet Macron. « Il est le seul candidat à avoir assumé l'héritage européen depuis longtemps. » Ce qui le réjouit : « Macron a un vrai projet européen. Cela va donner une dynamique nouvelle dont l'Europe a besoin puisque, actuellement, elle n'a aucune vision. » Pour lui, les gouvernements européens – France et Allemagne en tête –doivent agir vite sur ce terrain (une vision pour l'Europe et une clarification de ses missions)
    <<
    toujours garder en mémoire les liens très étroits de Giscard avec l' Allemagne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Ven 16 Juin 2017, 16:47

EtienneCH4 a écrit:

toujours garder en mémoire les liens très étroits de Giscard avec l' Allemagne

Ben oui il est né a Koblenz

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Popeye 62 Mer 18 Nov 2020, 08:36

Délation envers les catho...
    https://www.bvoltaire.fr/quotidien-informateur-de-police-a-ses-heures-les-plus-sombres/?no_cache=1
    Popeye 62
    Popeye 62
    + membre techno +

Localisation en face des rosbeefs

Message par GL Mer 18 Nov 2020, 09:01

Tous les bars de mon coin vendent un peu de consommation "discrètement".

La patronne du PMU est née à Saïgon. Elle vient de racheter le PMU et m'a dit que les gendarmes avaient reçu plus de 50 appels de dénonciations à son encontre.

Merci Monsieur Emmanuel Pétaincron. Si c'est ça que vous voulez faire de ce pays, vous allez y arrivez.

A moins que....
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Honoré de Barzac Mer 18 Nov 2020, 09:07

N'oubliez pas que la Feldgendarmerie et la gestapo ont été écoeurés des tonnes de dénonciation qu'ils recevaient. Ils avaient une autre image du français .Ils étaient obligés de faire le tri.

Honoré de Barzac
    + membre techno +

Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par Sparthakus Mer 18 Nov 2020, 11:03

seguim a écrit:
    Béret vert a écrit:C'et simple, Macron vient de Jupiter.

http://www.liberation.fr/france/2012/09/17/avec-macron-l-elysee-decroche-le-poupon_847010

ca date de 2012 et la fin est marrante
    c'est souvent intéressant de remonter le temps et de comparer...  : victoire

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par GL Mer 18 Nov 2020, 11:20

Des éléments que je n'ai pas eu le temps de vérifier ( on ne pas être partout )  me font remonter une montée en tension très nette des risques graves de matière de paix sociales.

- des bataillons ont été déployés dans les zones perdues de la république ( l'Est de Paris ) .

- Jusque que dans des villes voisines, on voit le renforcement par des unités "inhabituelles"

- Les contrôles de gendarmerie se font plus présent.

Bref Macron a peur du merdier qu'il nous a organiser depuis le mois de Mars 2020, depuis même le 17 Novembre 2018.

Cela fait quand même 2 ans qu'il essaye de pourrir ce pays, De casser les liens sociaux, ceux qui font l'essence de notre vie.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Honoré de Barzac Mer 18 Nov 2020, 18:38

GL a écrit:Des éléments que je n'ai pas eu le temps de vérifier ( on ne pas être partout )  me font remonter une montée en tension très nette des risques graves de matière de paix sociales.

- des bataillons ont été déployés dans les zones perdues de la république ( l'Est de Paris ) .

- Jusque que dans des villes voisines, on voit le renforcement par des unités "inhabituelles"

- Les contrôles de gendarmerie se font plus présent.

Bref Macron a peur du merdier qu'il nous a organiser depuis le mois de Mars 2020, depuis même le 17 Novembre 2018.

Cela fait quand même 2 ans qu'il essaye de pourrir ce pays, De casser les liens sociaux, ceux qui font l'essence de notre vie.
    non mais faut pas déconner! les bleus vont dans les garderies pour voir si les gosses ont le masque. :tb :tb :tb

Honoré de Barzac
    + membre techno +

Message par GL Jeu 19 Nov 2020, 04:16

Honoré de Barzac a écrit:non mais faut pas déconner! les bleus vont dans les garderies pour voir si les gosses ont le masque.

Mes renseignements me font penser que les "services" ont peur.

Le bredin d'Amiens a foutu le feu dans ce pays et commence a voir que ça va brûler.

Il aurait même pu être président.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par loulou28 Jeu 19 Nov 2020, 08:28

GL a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:non mais faut pas déconner! les bleus vont dans les garderies pour voir si les gosses ont le masque.

Le bredin d'Amiens a foutu le feu dans ce pays et commence a voir que ça va brûler.

remarque il y a moins de risque dans une garderie que d'aller mettre de l'ordre dans les cités

loulou28
    + Membre Accro +

Localisation perche 28

dgé aime ce message

Message par nonord Jeu 19 Nov 2020, 08:32

loulou28 a écrit:
    GL a écrit:

remarque il y a moins de risque dans une garderie que d'aller mettre de l'ordre dans les cités
    c'est clair!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par GL Jeu 19 Nov 2020, 09:15

nonord a écrit:
    c'est clair!!

Pendant longtemps, l'ordre dans les cités était géré par les chef du petit trafic de drogue. En effet ceux ci ne voulaient pas trop voir de bleu dans leur commerce.

Avec l'arrivée de produit beaucoup plus puissant et beaucoup plus dur les besoins des consommateurs ont entrainer des besoins d'argent qui ont entrainé une criminalité que ne contrôler plus ce système. Mais le mal était fait. Les gamins de 10 ans qui touchaient 100 €/jour pour, depuis leurs fenêtres, surveiller l'arrivée des force de l'ordre, c'était en place.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2