Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la case de l oncle dom
+23
fergie62
François02
éric 27
alain
MICHMUCH
mic mac
noulane
catar
petit jean
allycondroz
wild
salicapi
centkght
fc56
erwin
buard
porsche 133
tof
sevi
dgé
BJ51
matthieu76
benj1012
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
la case de l oncle dom
Rappel du premier message :
c est vrai , j ai un neveu ..... le fils du frére de ma femme un bon petit gars , d ailleurs !
donc hier , mise en route de la 9230 dans de l orge d un client .
au démarrage , quand j ai embrayé la batteuse et serré les contre couteaux du broyeur .... j ai entendu un bruit à vide puis en moissonnant , plus rien !
ça avale bien , ça fait propre .... le rtx , c est nickel ....
mais obligé de débaucher : il y a un support de couteau légèrement faussé sur le rotor et un couteau vient embrasser un contre couteau a chaque tour ..... un truc a mettre le feu !
ce matin , on répare ça .... et remise en route cet aprém !
c est vrai , j ai un neveu ..... le fils du frére de ma femme un bon petit gars , d ailleurs !
donc hier , mise en route de la 9230 dans de l orge d un client .
au démarrage , quand j ai embrayé la batteuse et serré les contre couteaux du broyeur .... j ai entendu un bruit à vide puis en moissonnant , plus rien !
ça avale bien , ça fait propre .... le rtx , c est nickel ....
mais obligé de débaucher : il y a un support de couteau légèrement faussé sur le rotor et un couteau vient embrasser un contre couteau a chaque tour ..... un truc a mettre le feu !
ce matin , on répare ça .... et remise en route cet aprém !
Invité- Invité
Re: la case de l oncle dom
Coquinette.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dommage que l on ai pas vu un beau sourire sur une photo
dom est un male heureux
dom est un male heureux
mic mac- + membre techno +
flandre
coquinette a écrit:Juste un petit mot , pour vous dire mes ressentis au volant d'une belle bécane CASE IH
J'aime conduire cette petite merveille ... et mon Dom est ravi d'avoir appris à sa petite femme comment maitriser une belle bête comme ça .
Je l'ai vite eu en main ...loll j'apprend très vite malgré que je suis blonde on va dire , ou bien le professeur est bon
Je pense qu'il y a des deux on se complète à la perfection c'est ça l'amour : 124 :
Honnêtement aucun regret d'avoir changer de "marque" pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt
C'est une bonne machine , mécanique simple à entretenir,
Vraiment le top ce petit bijou .....
CASE IH vaut largement une autre marque
VIVE LA MOISSON EN CASE IH
félicitation pour ta rapide prise en main de ta belle moissonneuse, avec DOM , vous avez eu raison de prendre autre chose qu'une claas, par chez moi, c'est désolent de voir ça, il n'y plus que des claas dans les champs, c'est monotone les monopole
éric 27- + membre techno +
eure
sans vouloir pourrir ce topic , l'entrepreneur a toujours eu des claas , et la il en a remplacer une par une t560 , il y trouve un gros +..............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
cette semaine, j'ai rencontré un gars qui a remplacé une JD, (je sais plus trop je crois une s 680) par la même que toi,il est impressionné par le débit de cette CASEcoquinette a écrit:Juste un petit mot , pour vous dire mes ressentis au volant d'une belle bécane CASE IH
J'aime conduire cette petite merveille ... et mon Dom est ravi d'avoir appris à sa petite femme comment maitriser une belle bête comme ça .
Je l'ai vite eu en main ...loll j'apprend très vite malgré que je suis blonde on va dire , ou bien le professeur est bon
Je pense qu'il y a des deux on se complète à la perfection c'est ça l'amour : 124 :
Honnêtement aucun regret d'avoir changer de "marque" pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt
C'est une bonne machine , mécanique simple à entretenir,
Vraiment le top ce petit bijou .....
CASE IH vaut largement une autre marque
VIVE LA MOISSON EN CASE IH
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
vu comme ça tourne dans le Nord, dans le Sud avec les conditions qui lui sont plus favorables ça doit être un avion de chasse!
j'ai entendu parler d'une 8240 dans le 02 qui est à 6ha/heure de moyenne sur les heures de soleil en escourgeon
vu comme ça tourne dans le Nord, dans le Sud avec les conditions qui lui sont plus favorables ça doit être un avion de chasse!
j'ai entendu parler d'une 8240 dans le 02 qui est à 6ha/heure de moyenne sur les heures de soleil en escourgeon
François02- + membre techno +
02
Un peu de paille verte et des journées pas trop sèche et on en reparleFrançois02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
En 2015 une 8130 a genoux dans du 95qx les 6 ha à l heure était bien loin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
capable du record comme du pire .....fergie62 a écrit:Un peu de paille verte et des journées pas trop sèche et on en reparleFrançois02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fergie si dom fait en paille verte ,toi tu ne récolteras rien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fergie62 a écrit:Un peu de paille verte et des journées pas trop sèche et on en reparleFrançois02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
je sais de quoi sont capables les dernières axiales
tu ne seras jamais à moins de 4km/hr, même si tes roues sont trempées
02
François02 a écrit:fergie62 a écrit:Un peu de paille verte et des journées pas trop sèche et on en reparleFrançois02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
+10000 mais certains savent mieux que d autres !!!!!!!
nycolas- + membre techno +
pays de droles
Pareil pour une lexion 600 a partir de minuit dans les mûrs vert c est 2kmhnycolas a écrit:François02 a écrit:fergie62 a écrit:Un peu de paille verte et des journées pas trop sèche et on en reparleFrançois02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
+10000 mais certains savent mieux que d autres !!!!!!!
Je ne dis pas que ce sont des mauvaises machines mais il faut organisé un plan de battage quand ça va mal..... blé vert l après midi et blé archi mur le soir
Artesië
plus maintenant!!!!!
en lexion,les rotors ne servent plus de batteurs
en lexion,les rotors ne servent plus de batteurs
nycolas- + membre techno +
pays de droles
euhhhhhhhhhh je voudrais pas foutre le brun mais les claas sont hybride
donc les rotors n'on jamais servis de batteurs (normalement)
donc les rotors n'on jamais servis de batteurs (normalement)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je ne connais pas de machine capable de tourner sous la pluie !
l autre soir , on a débauché , ça ne voulait plus rentrer dans la coupe ! quand on a attelé le chariot , il etait trempé !
je n aurais pas tourné plus tard , avec la lexion ou une cr !
cette année , la paille ne brise pas comme d habitude , on ne peut pas tourner tot le matin .... une coop prend le blé a partir de 18 vue les conditions météo ! le ps peut descendre a moins de 76 , il faut donc attendre que ça séche ........ on se croirait presque dans le nord !
presque tout le monde a terminé , ne reste plus que les eta !
il doit faire beau trois jours , je pense ..... samedi , dimanche et lundi ...... il va falloir en profiter !
l autre soir , on a débauché , ça ne voulait plus rentrer dans la coupe ! quand on a attelé le chariot , il etait trempé !
cette année , la paille ne brise pas comme d habitude , on ne peut pas tourner tot le matin .... une coop prend le blé a partir de 18 vue les conditions météo ! le ps peut descendre a moins de 76 , il faut donc attendre que ça séche ........ on se croirait presque dans le nord !
il doit faire beau trois jours , je pense ..... samedi , dimanche et lundi ...... il va falloir en profiter !
Invité- Invité
François02 a écrit:content que tu sois satisfait de ton axiale Dominique
j ai ecrit mes réglages blé , plus haut ..... pour comparer avec les tiens ...... tu dois tourner plus vite et contre batteur plus serré , certainement ?
Invité- Invité
tu vas connaitre les conditions de battage du nooooordD O M a écrit:je ne connais pas de machine capable de tourner sous la pluie !
au fait ici coqUinette claas retrouve ses charente blé à 12.2 D HUM
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
La coupe trempée certains année c est tout les soirs à partir de minuit et on continue 2heures ainsi ça grogne partout mais ça passe heureusement la fraîcheur donne un peu plus de patate au moteur
Artesië
Oui l année dernière pour finir un champ et les voisins aussiD O M a écrit:Fergie,l homme qui bat sous la pluie !
Faut venir dans le nord et il y a pire que mon secteur genre sur la côte
Du blé à 12.5 ça fait longtemps que j en ai pas fait 15.5 16 c est la norme chez nous
Pourquoi tu crois que ma coop moyenne l humidité sur l ensemble de la récolte
En 2015 du kilimandjaro qui sent la sève de blé ah c est sur ça change de l odeur habituelle des moissons
Artesië
@ dom , tu fais combien d'heures par an avec ta machine , tu bats du maîs aussi ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:@ dom , tu fais combien d'heures par an avec ta machine , tu bats du maîs aussi ?
pas de maîs ....... dans les 600 hectares de céréales ..... presque tout bon en méme temps !
Invité- Invité
la moisson se passe en combien de temps? les journées doivent etre longues
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
les pro case .... la photo n est pas nette .... mais j ai cet icône qui clignote depuis peu ..... c est quoi , ça ?
Invité- Invité
petit jean a écrit:la moisson se passe en combien de temps? les journées doivent etre longues
cette année , ça traine !
Invité- Invité
Ca te fait environ 200 heures de conduite sur 15 jours ?
wild- + membre techno +
80
Je vois rien Dom, c'est la clé ? Si c'est ça ce br sont que les rapels d entretien
02
François02 a écrit:Je vois rien Dom, c'est la clé ? Si c'est ça ce br sont que les rapels d entretien
Non pas la clé.... Un genre de levier rouge et plusieurs trous dessinés... Je ne vois vraiment pas ce que ça peut représenter
Invité- Invité
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2