Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrats pommes de terre et récolte 2017
+33
Robust
centurion
wild
vinci
Marabel
bicard
PA25
Fabocacid
Belpotatoes
looser59
bob89
allroad59
haddock
ritchi59
allycondroz
sibalo
BV-Fan
mic mac
scoubidou
sebymela
bzh centre
hermine 22
carlo s
pascal
Bast
papy48
matt62
matthieu76
nonord
VincentV
patatier du 80
fergie62
agrinord
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
contrats pommes de terre et récolte 2017
Rappel du premier message :
vous pensez quoi de la récolte 2017 et des contrats
vous pensez quoi de la récolte 2017 et des contrats
agrinord- + membre techno +
nord
Re: contrats pommes de terre et récolte 2017
la fnsea c est comme l état faut pas magouiller elle accepte pas la concurrence......!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:la fnsea c est comme l état faut pas magouiller elle accepte pas la concurrence......!
disons qu elle aime bien avoir sa part .
quand les choses sont bien faites , il y a pas de soucis .
mic mac- + membre techno +
flandre
La fnsea ta t que ca retombe dans sa poche ca va. Sinon elle crie au scandale
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les allemands amenent pdt a 40 euro/t rendu usine
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:les allemands amenent pdt a 40 euro/t rendu usine
On va morfler cette année, pourvu que ça s'assainisse une fois la récolte passée. Le ton est donné....
Trop de producteurs ont compté sur une bonne année pour faire du départ récolte sans marché derrière.
VincentV- + membre techno +
eure
VincentV a écrit:allycondroz a écrit:les allemands amenent pdt a 40 euro/t rendu usine
On va morfler cette année, pourvu que ça s'assainisse une fois la récolte passée. Le ton est donné....
Trop de producteurs ont compté sur une bonne année pour faire du départ récolte sans marché derrière.
Si tu veux que cela s'assainisse, il va falloir 3 années consécutives comme 2017.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:VincentV a écrit:allycondroz a écrit:les allemands amenent pdt a 40 euro/t rendu usine
Si tu veux que cela s'assainisse, il va falloir 3 années consécutives comme 2017.
ça dépendra des contrats et de la meteo .
flandre
hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
Dimanche au sud d Arras, moisson a l ancienne....dans le village pulve ux 11200 +240cv devant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
phrase d'un vieux patatier : "une purge n'a jamais fait de mal, cela assainit tout simplement"
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:phrase d'un vieux patatier : "une purge n'a jamais fait de mal, cela assainit tout simplement"
les contrats c l effet contraire , et tu a pas besoin du marché pour ça . ce que tu doit craindre c si ils seront honoré .
flandre
fergie62 a écrit:Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
Dimanche au sud d Arras, moisson a l ancienne....dans le village pulve ux 11200 +240cv devant
t'en fais pas pour le ux un de ces jours il va repartir chez amazone ou passer sou plaque belge , il doit une paire de tonne à CL pour ne pas avoir honorer ces contrats (rendements trop faible en 2016) trop gourmand le gamin .... on en reparlera mais il doit pas bien dormir, d'ailleurs il est insomniaque il traite la nuit
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
matthieu76 a écrit:phrase d'un vieux patatier : "une purge n'a jamais fait de mal, cela assainit tout simplement"
exact
ne jamais oublier non plus que les arbres ne montent pas au ciel!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
ce que les agris exponnentiel n ont jamais compris ?? ils veulent se faire plus gros que le bœuf et rendre jaloux le voisin ?? mais en fait ils ont un pois chiche dans la tete ;;; au lieu de faire de la patate a outrance ?? faites en moins et travailler là au lieu de vous contenter de jouer a la roulette russe !!! quand je vois sur les marché la patate vendue juste en barquettes de frites a 10 € le kg soit 10.000€ la tonne et le bel agriculteur avec du beau matos estampillé CA ,ou CM ou autre organisme financier ?? y a quand meme un probleme ; moi avec 20 tonnes de patates travaillees je vais vivre bien toute l annee ;; 200.000 € ?? alors au lieu de faire hectares a pertes de vues et depenser du fric a gogo ?? creusez vous plutôt les meninges de comment rentabiliser ma production ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit: ce que les agris exponnentiel n ont jamais compris ?? ils veulent se faire plus gros que le bœuf et rendre jaloux le voisin ?? mais en fait ils ont un pois chiche dans la tete ;;; au lieu de faire de la patate a outrance ?? faites en moins et travailler là au lieu de vous contenter de jouer a la roulette russe !!! quand je vois sur les marché la patate vendue juste en barquettes de frites a 10 € le kg soit 10.000€ la tonne et le bel agriculteur avec du beau matos estampillé CA ,ou CM ou autre organisme financier ?? y a quand meme un probleme ; moi avec 20 tonnes de patates travaillees je vais vivre bien toute l annee ;; 200.000 € ?? alors au lieu de faire hectares a pertes de vues et depenser du fric a gogo ?? creusez vous plutôt les meninges de comment rentabiliser ma production ????
Et beh oui , je le reécris , quand je touche 1800 euros à l ' ha tva comprise , je ne m' emmerde pas à en planter moi meme et y user mon matériels ainsi que perdre son temps .
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Ouvrir une friterie, mais la ca deviens plus dur. Il y en a partout dejawilliams 475 a écrit: ce que les agris exponnentiel n ont jamais compris ?? ils veulent se faire plus gros que le bœuf et rendre jaloux le voisin ?? mais en fait ils ont un pois chiche dans la tete ;;; au lieu de faire de la patate a outrance ?? faites en moins et travailler là au lieu de vous contenter de jouer a la roulette russe !!! quand je vois sur les marché la patate vendue juste en barquettes de frites a 10 € le kg soit 10.000€ la tonne et le bel agriculteur avec du beau matos estampillé CA ,ou CM ou autre organisme financier ?? y a quand meme un probleme ; moi avec 20 tonnes de patates travaillees je vais vivre bien toute l annee ;; 200.000 € ?? alors au lieu de faire hectares a pertes de vues et depenser du fric a gogo ?? creusez vous plutôt les meninges de comment rentabiliser ma production ????
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Fergie, ne compare pas des gars qui mettent 20ha et un gars qui en met 300, perso je ne voudrais pas être à sa place. C'est pas forcement les meilleures situations financiéresfergie62 a écrit:Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ah non rien de comparableBV-Fan a écrit:Fergie, ne compare pas des gars qui mettent 20ha et un gars qui en met 300, perso je ne voudrais pas être à sa place. C'est pas forcement les meilleures situations financiéresfergie62 a écrit:Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
J en ai parlé avec ton cousin on est bien d accord que ce n est pas les ha qui font la réussite mais bien les choix de contractualisation mais il faut admettre que le turn over matos est plus rapide en patate qu' en elevage
Artesië
de toute façon le marché de la conso sera nul pour les deux prochaines années !
kerfanch- + membre techno +
voir + si le trop plein de la patate industrie viens sur le marché du frais et qu il s en met de + en + . quand l industriel veut faire baisser , il dit qu il est plus acheteur et ça va de l autre coté.kerfanch a écrit:de toute façon le marché de la conso sera nul pour les deux prochaines années !
flandre
fergie62 a écrit:Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
Puma CVX 240, ils ne bricolent pas eux au moins...
Le pulvé tourne depuis juin et a déjà épandu 180000 l d'eau parcouru 3500km...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
mic mac a écrit:voir + si le trop plein de la patate industrie viens sur le marché du frais et qu il s en met de + en + . quand l industriel veut faire baisser , il dit qu il est plus acheteur et ça va de l autre coté.kerfanch a écrit:de toute façon le marché de la conso sera nul pour les deux prochaines années !
tout le stock 2016 actuellement en frigo va sortir pour rentrer 2017 !
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:de toute façon le marché de la conso sera nul pour les deux prochaines années !
l'année passée aussi,ça devait être nul en prix.la météo en a décidé autrement.
philaubers- + membre techno +
59
On peu s'attendre à une baisse de combien sur les contrats industrie 2018 ?
bob89- + membre techno +
auxerre
kerfanch a écrit:mic mac a écrit:voir + si le trop plein de la patate industrie viens sur le marché du frais et qu il s en met de + en + . quand l industriel veut faire baisser , il dit qu il est plus acheteur et ça va de l autre coté.kerfanch a écrit:de toute façon le marché de la conso sera nul pour les deux prochaines années !
tout le stock 2016 actuellement en frigo va sortir pour rentrer 2017 !
je crois pas qu il y a beaucoup de stock 2016 !
pour la baisse des contrats , le prix du plant joue . mais vu ce qui se construit
flandre
Ah ouhais ça c est cool mais.......ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Faut pas s inquiéter..... le matériel va repartir en flèche et pour rembourser a la banque bah faut mettre plus de surfacenonord a écrit:hs on: se faire des cou.lles en or tous les ans en pdt?faut p't'être pas rêver hs off (enfin c'est ce qu'on entend hein )
Puma CVX 240, ils ne bricolent pas eux au moins...
Le pulvé tourne depuis juin et a déjà épandu 180000 l d'eau parcouru 3500km...
Artesië
bob89 a écrit:On peu s'attendre à une baisse de combien sur les contrats industrie 2018 ?
20 euros/t de diminution entre 2014/2015 et 2015/2016.
ça avait fini en misère en prix au printemps 2015.
philaubers- + membre techno +
59
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3