Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement orge d hiver 2017
+71
pinau
horsch62
agrotron
hermine 22
Gibus 29
Sylvain01
Condruzien
CRICRI80
Max 76
benj1012
ti'clem
michael62
Sparthakus
bob89
looser59
gingko
bicard
pathfinder
Olivier62
pascal
JJ
boub55
François02
sbz51
ADBLUE
bruno du 89
Gtama
flo45320
charpa
Rom89
sibalo
Agri67
etangs08
VERT 42
stephane8220
bidou02
fanfan tx 14
seguim
carlo s
thomas8070
vinc@nt
F844
birou
buard
nico106306
Jardinier du 70
BJ51
bono 57
pit59
Robust
matthieu76
ivanquoi
cdric22
anthony45
brune romain
fusa 32
vulpin
sevi
catar
MICHMUCH
nonord
john deere 28
Tif Taf Tof
bud
M 201
tof
PatogaZ
snif
Mac Bernick17
speedy1
Bruno41
75 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
rendement orge d hiver
rendement orge d hiver 2017
Rappel du premier message :
voici le sondage rendement orge d hiver 2017
bonne moisson
au 24/07 le rendement moyen ACE est a 72.5 qx avec 167 votants
voici le sondage rendement orge d hiver 2017
bonne moisson
au 24/07 le rendement moyen ACE est a 72.5 qx avec 167 votants
Dernière édition par marie70 le Lun 24 Juil 2017 - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: rendement orge d hiver 2017
snif a écrit:Tiens, un qui se languit de dgéADBLUE a écrit:snif a écrit:Tu es malade ce soirADBLUE a écrit:jb80 a écrit:pour moi oui...
Mais si ça plait à tous les aceistes, y-a pas de soucis.
faudrait que les posts sérieux restent sérieux je suis d'accord avec ça
non mais j'avoue que parfois disons pas tout le temps mais souvent je pars dans le délire
mais y a surtout plus l'ambiance du départ pour moi sur ACE
je pense que je n'ai pas changé mais il y en a qu'on ne voit plus
non snif c'est pas ça j'ai beaucoup de respect pour vous deux toi et jb80 on ne s'est jamais vu on ne se connaît pas et parfois on serait surpris
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Non, Snif, je suis pas ronchon...et je ne déprime pas avec la flotte qu'on a eu ce soir...
Mais y-a des trucs qui me font pas rire car j'ai pas d'humour...ou plutot, j'aime pas quand les posts interessants sont pollués systématiquement avec des trucs sur les gonzesses et tout cela...ça devient chiant, tout du moins pour moi... après, si ça fait rire ACE, pas de soucis...
Mais y-a des trucs qui me font pas rire car j'ai pas d'humour...ou plutot, j'aime pas quand les posts interessants sont pollués systématiquement avec des trucs sur les gonzesses et tout cela...ça devient chiant, tout du moins pour moi... après, si ça fait rire ACE, pas de soucis...
Invité- Invité
oui une semaine sans dgé !
ca nous parait quand même ! comme quand adblue hibernait !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:oui une semaine sans dgé !
plus j'allais sur ace et plus j'avais le moral à 0 je l'ai dit à quelques forumeurs moi qui est d'un tempérament joyeux
CHAMPAGNE ARDENNES
Faut pas nous ouvrir des sujets tristounets.ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:oui une semaine sans dgé !
plus j'allais sur ace et plus j'avais le moral à 0 je l'ai dit à quelques forumeurs moi qui est d'un tempérament joyeux
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
speedy1 a écrit:newcr a écrit:bruno du 89 a écrit:Rom les fongis je veux bien mais dit moi plutôt combien tu as eu d'eau au mois d avril et de mai ,je crois que vous avez été favoriser par chez toi.
oui bcp croivent que c'est en faisant des fongis qu'on fait des rendements (ce qui tjrs un peu le cas mais encore faut il avoir eu la pluie)
un fongi protège un potentiel, effectivement si pas d eau, pas d azote ,pas de bonne terre pas de potentiel
De memoire une trentaine debut mai. Et ca doit etre tout, je ne releve pas la pluviométrie.
Apres sur mon secteur proche, (rayon de moins de 8km), a terre identique voir supérieur, les rendement tourne entre 70 et 80 qtx pour les meilleurs. Ils y a donc pour moi un effet technique, il n'y a pas que l'eau!
Edit:
Je suis en orange clair, les orages au printemps ont pris la vallée 10 km plus au sud, qui eux sont en jaune
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:speedy1 a écrit:newcr a écrit:bruno du 89 a écrit:Rom les fongis je veux bien mais dit moi plutôt combien tu as eu d'eau au mois d avril et de mai ,je crois que vous avez été favoriser par chez toi.
oui bcp croivent que c'est en faisant des fongis qu'on fait des rendements (ce qui tjrs un peu le cas mais encore faut il avoir eu la pluie)
un fongi protège un potentiel, effectivement si pas d eau, pas d azote ,pas de bonne terre pas de potentiel
De memoire une trentaine debut mai. Et ca doit etre tout, je ne releve pas la pluviométrie.
Apres sur mon secteur proche, (rayon de moins de 8km), a terre identique voir supérieur, les rendement tourne entre 70 et 80 qtx pour les meilleurs. Ils y a donc pour moi un effet technique, il n'y a pas que l'eau!
Edit:
Je suis en orange clair, les orages au printemps ont pris la vallée 10 km plus au sud, qui eux sont en jaune
Situé dans la bande orange clair qui va d'ouest en Est , on est quelques villages tous dans un rayon de 5 ,6 Km qui auraient du être matérialisés par un petit rond rouge , mais pas de station météo sur ce secteur .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ben moi orange foncé
BJ51- + membre techno +
marne
bon si tu en est sur c'est bien mais pas facile d'être objectif si tu releve pas les quantités d'eau d'une année sur l'autre et en plus je vais pas me battre pour de la flotte ce n'est que ma 30e années de recolte
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Re: rendement orge d'hiver 2017
Oui il est comme ca notre ADADBLUE a écrit:
faut pas m'en vouloir ceux qui me connaissent en dehors du fofo jl08 sbz51 et d'autres savent comment je suis
Capacité d'analyse et de projection dans le futur supérieure à la moyenne
sbz51- + membre techno +
REIMS
Et dose d'humour supérieure à la moyenne aussi
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bruno du 89 a écrit:bon si tu en est sur c'est bien mais pas facile d'être objectif si tu releve pas les quantités d'eau d'une année sur l'autre et en plus je vais pas me battre pour de la flotte ce n'est que ma 30e années de recolte
Je ne note pas la flotte mais au printemps sur notre plateau je n'en ai pas eu plus que d'autres.
D'autant plus que les parcelles autour de la mienne situé a moins d'un kilomètre font 80 qx maximum.
Apres je ne compare pas avec la vallée, car ce nest pas du tout le même secteur et les même terres!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
l'humour n'esr pas quantifiable...snif a écrit:Et dose d'humour supérieure à la moyenne aussi
Invité- Invité
Si jb, en valeur relative
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
N'importe quoi.La valeur relative de l'humour...
ça devient de plus en plus pénible...
Invité- Invité
merci tous mais j'arrête de vous lire ... ca s'annonce mouillé pour moi et on aura pas une seule batteuse dehors avant fin juillet !
Invité- Invité
mauvaise meteo pendant 1 mois ,???
speedy1- + membre techno +
37
Ici ca va de 70qt à 80qt avec beaucoup de protéines
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Globalement, la qualité est bonne et les rendements sont dans la moyenne. Mais localement, les orges qui ont subi stress hydrique et gel sont très pénalisées.
Le ballet des moiss-batt était intense ce dernier week-end de juin, des régions les plus méridionales jusqu’à la Bourgogne et au Centre. Les moissons ont entre 8 et 10 jours d’avance cette année, et la collecte des orges sera terminée avant juillet au sud de la Loire.
En Occitanie, leur qualité est « exceptionnelle » et les rendements un peu en dessous de ceux de 2016 (qui fut une bonne année dans le Sud). Le gel y a amputé les épis de quelques grains. L’heure est cependant au défi logistique : orges, blés, pois et colza sont arrivés à maturité en même temps, et les orages menacent. Dans le Centre, en Bourgogne, et dans le Poitou-Charentes, les rendements sont « décevants », 10 à 15 % en deçà des prévisions de la mi-juin, en moyenne. Certaines zones ont été fortement impactées par le stress hydrique et le gel, et affichent des résultats équivalents à la moitié du potentiel.
Parfois trop de protéines
Les rendements s’échelonnent de 45 à 90 q/ha (Champagne-Ardenne), 35 à 90 q/ha (Bourgogne), 65 à 95 q/ha (Centre), 40 à 80 q/ha (Pays de la Loire), 45 à 75 q/ha (Poitou-Charentes). Et quand les quintaux manquent, les PS (poids spécifiques) et le calibrage sont aux normes, mais le taux de protéines est trop élevé, occasionnant parfois un déclassement en orge fourragère (Champagne-Ardenne, Poitou-Charentes). En Picardie, si les cultures sont aussi en avance, les moissons commencent tout juste. Les rendements et qualités attendus sont « corrects », mais pas plus.
Le ballet des moiss-batt était intense ce dernier week-end de juin, des régions les plus méridionales jusqu’à la Bourgogne et au Centre. Les moissons ont entre 8 et 10 jours d’avance cette année, et la collecte des orges sera terminée avant juillet au sud de la Loire.
En Occitanie, leur qualité est « exceptionnelle » et les rendements un peu en dessous de ceux de 2016 (qui fut une bonne année dans le Sud). Le gel y a amputé les épis de quelques grains. L’heure est cependant au défi logistique : orges, blés, pois et colza sont arrivés à maturité en même temps, et les orages menacent. Dans le Centre, en Bourgogne, et dans le Poitou-Charentes, les rendements sont « décevants », 10 à 15 % en deçà des prévisions de la mi-juin, en moyenne. Certaines zones ont été fortement impactées par le stress hydrique et le gel, et affichent des résultats équivalents à la moitié du potentiel.
Parfois trop de protéines
Les rendements s’échelonnent de 45 à 90 q/ha (Champagne-Ardenne), 35 à 90 q/ha (Bourgogne), 65 à 95 q/ha (Centre), 40 à 80 q/ha (Pays de la Loire), 45 à 75 q/ha (Poitou-Charentes). Et quand les quintaux manquent, les PS (poids spécifiques) et le calibrage sont aux normes, mais le taux de protéines est trop élevé, occasionnant parfois un déclassement en orge fourragère (Champagne-Ardenne, Poitou-Charentes). En Picardie, si les cultures sont aussi en avance, les moissons commencent tout juste. Les rendements et qualités attendus sont « corrects », mais pas plus.
CHAMPAGNE ARDENNES
Par ici un peu de battu en début de semaine mais à 17 d'humidité, ce n'était pas mûr.
J'ai été tt la semaine en déplacement dans les Flandres, je suis très étonné des cumuls de pluie très faibles qu'ils ont reçu (40mm depuis fin mars). En revanche les cultures étaient bien plus avancées dès qu'on passait au dessus de Valenciennes, avec une bonne moitié des escourgeons de récoltée.
Apparemment, il y a eu du récolté vers Maubeuge et ce ne serait pas très bon...
Maintenant il faut attendre le soleil pour mettre en route! On se doutait que la pluie allait arriver pour la moisson!!!
J'ai été tt la semaine en déplacement dans les Flandres, je suis très étonné des cumuls de pluie très faibles qu'ils ont reçu (40mm depuis fin mars). En revanche les cultures étaient bien plus avancées dès qu'on passait au dessus de Valenciennes, avec une bonne moitié des escourgeons de récoltée.
Apparemment, il y a eu du récolté vers Maubeuge et ce ne serait pas très bon...
Maintenant il faut attendre le soleil pour mettre en route! On se doutait que la pluie allait arriver pour la moisson!!!
François02- + membre techno +
02
battu l orge d hiver chez le voisin avec qui on s entraide
un petit 80qx ps 68 humidité 13
un petit 80qx ps 68 humidité 13
Invité- Invité
1er champs de 13ha50 fini dont 2ha semé en décembre car dépôt et passage de bennes dans ce champ
Etincel
95qx
66 de ps
88 de calibrage
11.5 de proteines
Etincel
95qx
66 de ps
88 de calibrage
11.5 de proteines
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j ai fait 15 ha cet apres midi ca tourne a un petit 50 qtx
88 de calibrage 11.8 de proteine
demain si la tx 36 tourne aussi bien j fais les 26 derniers d oh . ca devrait etre un poil meilleur mais le gel et le sec nous ont tué
88 de calibrage 11.8 de proteine
demain si la tx 36 tourne aussi bien j fais les 26 derniers d oh . ca devrait etre un poil meilleur mais le gel et le sec nous ont tué
boub55- + membre techno +
meuse
ça passe les 90 sur une parcelle
demain soir je serai fixé
CHAMPAGNE ARDENNES
combien d' N ?ADBLUE a écrit:ça passe les 90 sur une parcelle
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:combien d' N ?ADBLUE a écrit:ça passe les 90 sur une parcelle
130 sol 30
CHAMPAGNE ARDENNES
en travers
88-92 calibrage
12-13.5 h2o
10-11 protéines
88-92 calibrage
12-13.5 h2o
10-11 protéines
CHAMPAGNE ARDENNES
nico106306 a écrit:1er champs de 13ha50 fini dont 2ha semé en décembre car dépôt et passage de bennes dans ce champ
Etincel
95qx
66 de ps
88 de calibrage
11.5 de proteines
dans mon coin; OH en ACS : 35QX... 13 à 15 de protéines... tout qui va bien quoi...
Invité- Invité
je devrais faire 500qx sur 18 ha d'étincel.
JJ- + membre techno +
barrois 52
dans nos sol profond, y a pas a dire, faut mieux une bonne sécheresse que de l’excès d'eau
rendement etincel mini 85 qx
Invité- Invité
entre les sols secs et profonds ce sont toujours les extrèmes selon les conditions!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
J'ai fait 11 ha d'etincel hier, rdt autour de 93 maos parcelle pas finie, ps 65, h2o entre 15 et 16.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
apres il y a sol profond et profondpascal a écrit:entre les sols secs et profonds ce sont toujours les extrèmes selon les conditions!!!
la dans le 02, il y a 6 mètre de terre en dessous
qui aurait cru faire des rendement comme ca y a 1 mois,
si ca se trouve les blé vont faire + de 100 qx de moyenne
Invité- Invité
battu hier celle du collègue ,etincel et kws tonic à 100,4 qx de moyenne,on vas dire que c'est pas mal !
première fois qu'il fait autant !
première fois qu'il fait autant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oh les beaux résultats!!!!
une question me tort la pine;
le ministère vient sur ace......................???
une question me tort la pine;
le ministère vient sur ace......................???
bicard- + membre techno +
puy de dome
je vais transporter de l'orge cet après-midi pour une ETA, on verra ce que sa donne
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je pense qu'à partir de 6 m de terre on peut raisonnablement envisager des rdts correctMendoza a écrit:apres il y a sol profond et profondpascal a écrit:entre les sols secs et profonds ce sont toujours les extrèmes selon les conditions!!!
la dans le 02, il y a 6 mètre de terre en dessous
qui aurait cru faire des rendement comme ca y a 1 mois,
si ca se trouve les blé vont faire + de 100 qx de moyenne
à 0.2 m c'est souvent un peu plus aléatoire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en ble c est pas mur mais les grains ne seront ps maigres ,il y a des epis a 80 grains.le contraire de l an dernier.il faut attendre 10 jours
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tof a écrit:Mendoza a écrit:pascal a écrit:entre les sols secs et profonds ce sont toujours les extrèmes selon les conditions!!!
Je pense qu'à partir de 6 m de terre on peut raisonnablement envisager des rdts correct
Ici , on a 53 m de terre avant d arriver a la craie!
on aimerait en avoir moins pr que ca draine tout seul...
looser59- + membre techno +
NORD
Mendoza a écrit:dans nos sol profond, y a pas a dire, faut mieux une bonne sécheresse que de l’excès d'eau
etincel pas mur avant la flotte, tres belles, limon tres profond, battu aujourd'hui = 85 qx, 66 calibrage, 11.5 prot, 8% germé
quand sa veut pas.....
un tres beau passage pluvieux lundi = bingo pour les blé
bob89- + membre techno +
auxerre
Ca va etre le grd ecart cette annee meme a qq km decart vu les disparites de flotte ce printemps
Jai un voisin qui a eu bp de degats de gel sur ses colzas et moi a 4 km RAS
Jai un voisin qui a eu bp de degats de gel sur ses colzas et moi a 4 km RAS
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
CHAMPAGNE ARDENNES
de 73qtx en terre argileuse pas entretenue à 108qtx en bonne terre chez un éleveurmatthieu76 a écrit:je vais transporter de l'orge cet après-midi pour une ETA, on verra ce que sa donne
mise en route d'une 770, sa à la santé 7km/h
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Quelle misèrelooser59 a écrit:tof a écrit:Mendoza a écrit:pascal a écrit:entre les sols secs et profonds ce sont toujours les extrèmes selon les conditions!!!
Je pense qu'à partir de 6 m de terre on peut raisonnablement envisager des rdts correct
Ici , on a 53 m de terre avant d arriver a la craie!
on aimerait en avoir moins pr que ca draine tout seul...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
l'humour est-elle une arme?jb80 a écrit:N'importe quoi.La valeur relative de l'humour...
C'est une belle stratégie qui vous permet de désamorcer l'angoisse que vous ressentez. Et d'installer de la distance entre vous et les autres. Sans doute votre comportement conduit-il votre entourage à vous apprécier. Vous êtes de toutes les fêtes. Vos jeux de mots ou vos pitreries sont attendus avec impatience. Vos proches vous envient votre optimisme car ils pensent que vous êtes une heureuse nature qui croque la vie à pleines dents sans se soucier des événements douloureux. Et il vous arrive d'attirer aussi des blessés de l'âme qui viennent puiser en vous une vitalité qui leur fait défaut...
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 6 Juil 2017 - 0:24, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
90.6 Q en étincel.
michael62- + membre techno +
wissant
1 parcelle 10 ha étincel 99.5
1 autre parcelle 4.4 étincel 101.5
1 parcelle escadre 2.60 100.4
1 parcelle escadre 3ha 87
1 parcelle 10 ha hyb Mangoo 107.4
moyenne 101.26
1 autre parcelle 4.4 étincel 101.5
1 parcelle escadre 2.60 100.4
1 parcelle escadre 3ha 87
1 parcelle 10 ha hyb Mangoo 107.4
moyenne 101.26
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Pas d'accord
Simplement du pragmatisme
le coupable se dénoncera si il veut , en fait c' est plus 90 que 100 une fois les comptes faits
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
JJ a écrit:je devrais faire 500qx sur 18 ha d'étincel.
J'ai encore été pessimiste , c'est 520 qx pour 18 ha. Qui dit mieux!!!!!!
JJ- + membre techno +
barrois 52
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7