Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
rendement betteraves
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement betteraves
je ne pleurniche pas,j'expose les faits:P 0 =loterie et P 5 impossible icifergie62 a écrit:Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
cette année avec des rdts autour des 3 chiffres on est bien heureux d'avoir des betteraves/ blé
nonord- + membre techno +
dunkerque est
temeos a écrit:a 83t tu gagnes ta vie en BSsambott a écrit:alors que faire j'vais peu étre vous laissez mon exploite je pense......
pourquoi vous sortez 100t tous les ans en bett....moi pas .....c'est pour cela que je diversifie au max mon assolement ....mais je ne suis pas assez malin ou intelligent pour sortir de l'argent.....de mes cultures....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
arrête de te torturer l'esprit et la compta Didier t'est pas tout seul
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sors nous des chiffres car c est grave de dire çanonord a écrit:tu ne pisses pas loin avec ça non plustemeos a écrit:a 83t tu gagnes ta vie en BSsambott a écrit:alors que faire j'vais peu étre vous laissez mon exploite je pense......
Invité- Invité
2000 de chiffre - 350 d'eta(semis+ arrachage)-280 semences- phytos(je n'ai pas recherché(ce ne sont pas les moins chers)) - fumure(faut y aller en P K) prendre en compte l'aspect tassement(je suis maritime niveau 0 en argile) et 1 année sur 5 où tu démolis et les silos à rallonge à l'avaleur(avec un peu de malchance c'est jachère N+1)temeos a écrit:sors nous des chiffres car c est grave de dire çanonord a écrit:tu ne pisses pas loin avec ça non plustemeos a écrit:a 83t tu gagnes ta vie en BSsambott a écrit:alors que faire j'vais peu étre vous laissez mon exploite je pense......
ben perso JE dis qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond(je n'ai pas dit qu'on ne gagne RIEN)
dunkerque est
MICHMUCH a écrit:arrête de te torturer l'esprit et la compta Didier t'est pas tout seul
t'inquiéte frédo...sa va le faire....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je doit etre encore plus maso que toi je fée des pois prot depuis 3 ans
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:je doit etre encore plus maso que toi je fée des pois prot depuis 3 ans
t'as pas essayé les féverolles ?
wild- + membre techno +
80
si 1/2 ha pour les couverts
51 coteaux vitryat
Déprimant de voir vos rendements à tous de cette année
moyenne des 5 dernières années 94, cette année 73 (p0 70t, p4 75t) richesse moyenne 18.6
moyenne des 5 dernières années 94, cette année 73 (p0 70t, p4 75t) richesse moyenne 18.6
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je suis en train de regarder un truc qui est à mi-chemin entre les pdt et la betterave = patate doucesbz51 a écrit:Hier un copain m'a dit je fais 110 t en Betteraves à environ 25 €fergie62 a écrit:un marnais a moins de 100t c est pas un marnais
bravo matthieu
Ne pas hurler tout de suite pour dire que dans le clitte du nord c'est pas possible, je regarde pour mettre un réseau d'eau chaude enterré sur le compte des couillons de contribuables, je démarre des essais.
Pourquoi je regarde ??
110 t /Ha betteraves x 25 € /t = 2 750 € /Ha
150 t /Ha patate douce x 1000 € /t = 150 000 € /Ha plus 150 t /Ha de fourrage vert à sécher ou granuler.
le seul truc qu'il faut que je maitrise c'est un chauffage enterré à 25 cm pour qu'il soit pas arraché par la machine à pdt au moment du ramassage, pour l'eau chaude j'ai ce qu'il faut jusqu'à 10 Ha.
La zone racinaire doit rester entre 25 et 28°C en permanence, pour moi c'est facile à faire.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
t'expliques comment ton résultat p4?nico106306 a écrit:Déprimant de voir vos rendements à tous de cette année
dunkerque est
Pas vraiment d'eau, betteraves avec peu de feuilles du à la secheresse, mais pas franchement malades, niveau désherbage c’était propre donc ...
Après je sais pas terre complétement bétonnée par les pluie du printemps, est ce que ca les a empêchées de grossir à la fin j'en sais rien
Si vous voyez d'autres explications je suis preneur ... ?
Après je sais pas terre complétement bétonnée par les pluie du printemps, est ce que ca les a empêchées de grossir à la fin j'en sais rien
nord seine et marne
Je pense que le seul facteur à été l'eau en juin qui a bétonné la terrenico106306 a écrit:Pas vraiment d'eau, betteraves avec peu de feuilles du à la secheresse, mais pas franchement malades, niveau désherbage c’était propre donc ...
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
nonord a écrit:tu ne pisses pas loin avec ça non plustemeos a écrit:a 83t tu gagnes ta vie en BSsambott a écrit:alors que faire j'vais peu étre vous laissez mon exploite je pense......
va peut etre falloir que tu expliques tes chffres alors...
Invité- Invité
Moyenne sur 5 ans à 90 tonnes et 88 cette année.
j'ai 1,5X plus de surface de luzerne que de betteraves et je ne fait pas 15t, alors il n'y a pas de quoi sauter au plafond avec les 27€/t en betteraves...
Le but est de diversifier son assolement, ne pas mettre ses oeufs dans le même pannier...
Demain, grosse catastrophe naturelle chez un grand producteur de cérélales et le blé revient à 200€... et bien certains vont déchanter d'avoir repris la betterave.
j'ai 1,5X plus de surface de luzerne que de betteraves et je ne fait pas 15t, alors il n'y a pas de quoi sauter au plafond avec les 27€/t en betteraves...
Le but est de diversifier son assolement, ne pas mettre ses oeufs dans le même pannier...
Demain, grosse catastrophe naturelle chez un grand producteur de cérélales et le blé revient à 200€... et bien certains vont déchanter d'avoir repris la betterave.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
2000 de chiffre - 350 d'eta(semis+ arrachage)-280 semences- phytos(je n'ai pas recherché(ce ne sont pas les moins chers)) - fumure(faut y aller en P K) prendre en compte l'aspect tassement(je suis maritime niveau 0 en argile) et 1 année sur 5 où tu démolis et les silos à rallonge à l'avaleur(avec un peu de malchance c'est jachère N+1)nonord a écrit:[de dire ça
ben perso JE dis qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond(je n'ai pas dit qu'on ne gagne RIEN)[/quote]
D'accord avec toi Nonord.
Et on a pas encore baché et débaché par temps de merde le jour de noêl...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
temeos a écrit:75t j aurai reve de faire ca cette année
Tu fais combien ?
nord seine et marne
D'accord avec toi Nonord.dan 80 a écrit:2000 de chiffre - 350 d'eta(semis+ arrachage)-280 semences- phytos(je n'ai pas recherché(ce ne sont pas les moins chers)) - fumure(faut y aller en P K) prendre en compte l'aspect tassement(je suis maritime niveau 0 en argile) et 1 année sur 5 où tu démolis et les silos à rallonge à l'avaleur(avec un peu de malchance c'est jachère N+1)nonord a écrit:[de dire ça
ben perso JE dis qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond(je n'ai pas dit qu'on ne gagne RIEN)
Et on a pas encore baché et débaché par temps de merde le jour de noêl...[/quote]
+1 La betteraves par ici c'est bien mais il y a mieux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
d'accord avec vous...
y-en a qui croient au père noel...
au plus grand bénéfice des industriels...
Après, comme il n'y a pas grand chose qui rapporte en ce moment, c'est logique que des agris sautent sur l'occasion en espérant se refaire la cerise...la betterave, c'est peut-etre mieux que des pois et des féveroles non? alors, je vais en (re)faire
et cela, les industries le savent très bien..
Suffit juste de mettre le prix de la betterave au-dessus de la zone de flottaison et tout ira bien...
y-en a qui croient au père noel...
au plus grand bénéfice des industriels...
Après, comme il n'y a pas grand chose qui rapporte en ce moment, c'est logique que des agris sautent sur l'occasion en espérant se refaire la cerise...la betterave, c'est peut-etre mieux que des pois et des féveroles non? alors, je vais en (re)faire
et cela, les industries le savent très bien..
Suffit juste de mettre le prix de la betterave au-dessus de la zone de flottaison et tout ira bien...
Invité- Invité
- de 50nico106306 a écrit:temeos a écrit:75t j aurai reve de faire ca cette année
Tu fais combien ?
Invité- Invité
une BS c est entre 1000 et 1200 de charge
ce sont les chiffres CDER
Alors 83x 25 -1000, faut pas deconner ca laisse de quoi faire...
Invité- Invité
ça démontre à ceux qui visitent le forum, que 25 euros, c'est trop cher payé
Invité- Invité
+1 La betteraves par ici c'est bien mais il y a mieux[/quote]sibalo a écrit:D'accord avec toi Nonord.dan 80 a écrit:2000 de chiffre - 350 d'eta(semis+ arrachage)-280 semences- phytos(je n'ai pas recherché(ce ne sont pas les moins chers)) - fumure(faut y aller en P K) prendre en compte l'aspect tassement(je suis maritime niveau 0 en argile) et 1 année sur 5 où tu démolis et les silos à rallonge à l'avaleur(avec un peu de malchance c'est jachère N+1)nonord a écrit:[de dire ça
+1
On en reparle dans 3 4 ans des betteraves, c'est ce qui fait tourner la ferme depuis x années mais dans une paire d'années il va falloir trouver autre chose je pense...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1BV-Fan a écrit:+1 La betteraves par ici c'est bien mais il y a mieuxsibalo a écrit:D'accord avec toi Nonord.dan 80 a écrit:2000 de chiffre - 350 d'eta(semis+ arrachage)-280 semences- phytos(je n'ai pas recherché(ce ne sont pas les moins chers)) - fumure(faut y aller en P K) prendre en compte l'aspect tassement(je suis maritime niveau 0 en argile) et 1 année sur 5 où tu démolis et les silos à rallonge à l'avaleur(avec un peu de malchance c'est jachère N+1)nonord a écrit:[de dire ça
On en reparle dans 3 4 ans des betteraves, c'est ce qui fait tourner la ferme depuis x années mais dans une paire d'années il va falloir trouver autre chose je pense...[/quote]
On fera tous des petotes payer 30euros
Artesië
J'ai aussi des craintes depuis nos gros soucis de cerco et l'inefficacité de nos instituts . Tout va bien pour eux.
Avec une quinquennale autour des 100t j'étais serein.
Avec 2016 et peu de solutions ( alors qu'elles existent ailleurs )pour 2017, ?????????????????????????????????
Avec une quinquennale autour des 100t j'étais serein.
Avec 2016 et peu de solutions ( alors qu'elles existent ailleurs )pour 2017, ?????????????????????????????????
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je n'ai pas dit que l'on ne gagnait rien,seulement qu'il n'y avait pas de quoi se taper le cul par terre à ce rdttemeos a écrit:une BS c est entre 1000 et 1200 de charge
après chacun son contexte(mais je vois que mon avis est assez partagé(du moins en n pdc picardie))(j'ai précisé sur mon terroir,le tassement,l'allongement des campagnes....)
perso ça ne me fait pas bander d'en faire + d'ha,j'ai pris des T en + uniquement pour maintenir ma surface du fait de la hausse des rdts ,mais SANS SORTIR UN ROND (plus question de mettre 1 € dans des parts,où que ce soit,pour avoir le droit de bosser(il y en a qui prennent des parts chez vous pour bosser avec vous????)
dunkerque est
arrachage en cours en pré-ouverture de la sucrerie, c'est pas moche !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: rendements Betteraves
La Météo annoncée inquiète un peu les betteraviersmatthieu76 a écrit:arrachage en cours en pré-ouverture de la sucrerie, c'est pas moche !
sbz51- + membre techno +
REIMS
si on se farcit de la pluie pour arracher dès les 1ers jours, voire si on fait du "chantier"... j'en fais 50 % de la surface pour mercredi prochain !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Re: rendement Betteraves
Acariens en bordure de luzerne
sbz51- + membre techno +
REIMS
Mathieu quand tu auras compris que tu as eu de l eau et certains en eu 50% de moins que toi voir plus .....matthieu76 a écrit:arrachage en cours en pré-ouverture de la sucrerie, c'est pas moche !
La semaine dernière sur cambrai j ai vu des betteraves jaune en train de crever, et la je te confirme que c est très moche
Artesië
Certains vont encore mettre un peu d'eau .
Elles ont soif et pas de grosse pluie prévue à 12j.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
1200€ de charge ca me parait bien peutemeos a écrit:une BS c est entre 1000 et 1200 de charge
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je suis à 900€ de charges cette année
313 € semences
212 € Phytos
350€ Engrais
j'ai louppé un truc ou bien ? ... ou vous rajoutez les couts d'arrachage ???
313 € semences
212 € Phytos
350€ Engrais
j'ai louppé un truc ou bien ? ... ou vous rajoutez les couts d'arrachage ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
L'usine démarre mardi prochain, les.plannings de mise â disposition seront communiqués vendredi.
Pluie.ce we.
Les entrepreneurs sont
Pluie.ce we.
Les entrepreneurs sont
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
@ bidou
Faut aussi payer le semis l'arrachage, le nivelage bâchage debachage sur la moitier et tout les frais à la con genre nettoyage du fond de silo, Bett montées, nettoyage de la route, aires à Bett...
Si vous comptez que les charges opérationnelles, il va manquer des ronds à la fin de l'année.
Faut aussi payer le semis l'arrachage, le nivelage bâchage debachage sur la moitier et tout les frais à la con genre nettoyage du fond de silo, Bett montées, nettoyage de la route, aires à Bett...
Si vous comptez que les charges opérationnelles, il va manquer des ronds à la fin de l'année.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Nous aussi on arrache,chargement demain ,ça paraît bien ,à voir .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Un agri m'a dit tout à l'heurefarmer6060 a écrit:
"Tant que le kilo de sucre en poudre est à 85 centimes chez Lidl
Je ne m'inquiète pas trop pour ma coopérative betteravière "
sbz51- + membre techno +
REIMS
Il y a qd même une grosse coop qui a du mal à se financer.... l'obligation qui devait être lancée a été retirée faute d'investisseur ... heureusement qu'elle ca du nord continue à financé
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sbz51 a écrit:Un agri m'a dit tout à l'heurefarmer6060 a écrit:
"Tant que le kilo de sucre en poudre est à 85 centimes chez Lidl
Je ne m'inquiète pas trop pour ma coopérative betteravière "
Et la coupe de champagne elle est à combien sur ton stand
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Passe demain on discuteraADBLUE a écrit:Et la coupe de champagne elle est à combien sur ton stand
J'ai vendu du blé moisson 2018 stockage long avril 2019 à 165€
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Passe demain on discuteraADBLUE a écrit:Et la coupe de champagne elle est à combien sur ton stand
J'ai vendu du blé moisson 2018 stockage long avril 2019 à 165€
je te préviens je ne signe rien !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
http://www.itbfr.org/2017/09/06/la-technique-betteraviere-du-betteravier-francais-n160-du-5-septembre-2017/
sbz51- + membre techno +
REIMS
Si demain tu faisais des Betteraves et moi si je doublais ma SAUADBLUE a écrit:je te préviens je ne signe rien !!!
Est ce qu'on vivrait mieux au quotidien ( confort et train de vie ) ?
Non donc voilà ...
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Si demain tu faisais des Betteraves et moi si je doublais ma SAUADBLUE a écrit:je te préviens je ne signe rien !!!
Est ce qu'on vivrait mieux au quotidien ( confort et train de vie ) ?
Non donc voilà ...
ce sont mes voisins qui s'inquiètent pour moi
encore un qui m'a dit tout à l'heure au coin du champ .........................tu ne refais pas de betteraves
ça me fait penser que la prochaine fois que je vais démarrer un tracteur ce sera dans un mois pour les premiers semis de blé
trop cool !!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Vous n'avez pas d'eau!!!BE68 a écrit:Certains vont encore mettre un peu d'eau .
Ma sœur habite à Strasbourg, elle me dit que depuis 3 semaines il pleut régulierement
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ben j'ai mis 30 mm il y a 10 jours.
Dans les zones de caillasse à côté de ma maison, elles tirent la tronche et les feuilles du bas sèchent.
Quelques mm ne me dérangeraient pas.
Vu un client hier qui a une rampe d'irrigation et de la caillasse va y mettre un tour histoire de préserver les feuilles car arrachage pour 1er chargement mi/fin octobre chez lui.
Je pense mettre en route la jaune le 18 pour chargement le 25 .
L' usine démarre le 19.
J'ai 1/4 de ma surface que j'arrache chargé après Noël.
Dans les zones de caillasse à côté de ma maison, elles tirent la tronche et les feuilles du bas sèchent.
Quelques mm ne me dérangeraient pas.
Vu un client hier qui a une rampe d'irrigation et de la caillasse va y mettre un tour histoire de préserver les feuilles car arrachage pour 1er chargement mi/fin octobre chez lui.
Je pense mettre en route la jaune le 18 pour chargement le 25 .
L' usine démarre le 19.
J'ai 1/4 de ma surface que j'arrache chargé après Noël.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20