Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteurs à plus de 60 km/h : ça va décoiffer !
+25
matthieu76
d.d.
alceste
mic mac
kerfanch
palmito
fendt828
bob89
tiltou12
valtra 14
Baz
eta un autre
nonord
petit jean
arn82
escrito17
PatogaZ
bidou02
pascal
Sylv57
BE68
tervueren
bzh centre
fergie62
sevi
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tracteurs à plus de 60 km/h : ça va décoiffer !
Rappel du premier message :
Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle homologation européenne autorise les tracteurs et véhicules agricoles à rouler à plus de 40 km/h. Les exigences techniques de sécurité et de freinage sont renforcées avec, notamment, l’ABS obligatoire dès 60 km/h. Le code de la route français ne s’est pas encore adapté, mais les offres commerciales des constructeurs commencent à arriver.
Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle homologation européenne autorise les tracteurs et véhicules agricoles à rouler à plus de 40 km/h. Les exigences techniques de sécurité et de freinage sont renforcées avec, notamment, l’ABS obligatoire dès 60 km/h. Le code de la route français ne s’est pas encore adapté, mais les offres commerciales des constructeurs commencent à arriver.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Tracteurs à plus de 60 km/h : ça va décoiffer !
bof !! avec le réseau routier ( communales et départementales ) qui continue à se dégrader , ces tracteurs a 60 km / h seront contraint de réduire la vitesse sous peine de casse ou d'accident !!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
la reglementation va rester a 40 meme si les tracteurs pourront aller plus vite . ça va juste eviter certains bricolage pour debrider certains vehicules
mic mac- + membre techno +
flandre
L'argument que l'on entendait la même chose lors du passage aux 40 km/h ne me paraît pas justifié car dans les faits les tracteurs roulaient déjà à 35 km/h pour la plupart, ce n'était qu'une simple régularisation. Là on franchit quand même un palier qui n'est pas neutre. De toute façon, il y aura toujours des arguments pour et contre. Comme il est dit à de nombreuse reprises à ce sujet, les routes étant assez mal entretenues il n'y aura pas beaucoup de possibilités pour exploiter pleinement cette vitesse, en charge bien sûr. Le déplacement des tracteurs à vide est quand même l'exception. Je connais un agri qui avait importé un IH 1455 de Belgique et qui circulait à 40 ou même 45 km/h et qui a laissé sa 5 socs sur la route (axe cassée net). OK, les tracteurs actuels ont des amortisseurs hydrauliques mais le matériel devient de plus en plus gros et lourd et rouler à 50 ou 60 km/h sera à mon avis l'exception. Il ne faut pas rêver on ne pourra pas emprunter les voies rapides donc on restera sur les routes "pourries".
Sylv57- + membre techno +
moselle
escrito17 a écrit:on aura pas intérêt à regarder le champ du voisin,sinon...
ni la voisine en zero kini a la piscine....
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Sylv57 a écrit:L'argument que l'on entendait la même chose lors du passage aux 40 km/h ne me paraît pas justifié car dans les faits les tracteurs roulaient déjà à 35 km/h pour la plupart, ce n'était qu'une simple régularisation. Là on franchit quand même un palier qui n'est pas neutre. De toute façon, il y aura toujours des arguments pour et contre. Comme il est dit à de nombreuse reprises à ce sujet, les routes étant assez mal entretenues il n'y aura pas beaucoup de possibilités pour exploiter pleinement cette vitesse, en charge bien sûr. Le déplacement des tracteurs à vide est quand même l'exception. Je connais un agri qui avait importé un IH 1455 de Belgique et qui circulait à 40 ou même 45 km/h et qui a laissé sa 5 socs sur la route (axe cassée net). OK, les tracteurs actuels ont des amortisseurs hydrauliques mais le matériel devient de plus en plus gros et lourd et rouler à 50 ou 60 km/h sera à mon avis l'exception. Il ne faut pas rêver on ne pourra pas emprunter les voies rapides donc on restera sur les routes "pourries".
Peut etre dans ta région ici le réseau routier est plutot tres correct
Les tracteurs actuels roulent tous a plus de 40 juste en dehors de nos frontieres
ont ils plus de soucis que nous ? absolument pas... Mais encore une fois les francais sont les rois de la critique avant meme que la loi ne soit signée c est un sport national chz nous
a ta phrase les tracteurs a vide est quand meme l exception
je dirai qu a la moisson, ou aux mais, ils roulent tout autant à vide qu'a plein
Idem pour le pulvé
On peut aussi apprécier cette vitesse a l engrais solide, pour se deplacer d un champ a un autre, ou d une exploitation a une autre
Au semis, un 3m ne pese pas lourd sur un tracteur, un 6m repliable smi porté n en parlons pas, ca roule super bien
Amazone a fait son tour de france avec un JCB a 55 km/h
A la charrue, oui ca peut etre un souci, ca ne l est pas quand celle ci est semi portée
etc etc
que de plus
et je dirai pour finir
qui peut le plus peut le moins
non ?
Invité- Invité
c'est certain que sur une pourrie , vouloir rouler à + de 40 faut etre con aussi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et je dirai pour finir
non ?
[/quote
je suis d accord mais que l on impose pas pas a ce qui n ont pas les moyens des tracteurs super equipés : boite a 60 freins a air, etc...car tout le monde n a pas les structures , et les moyens pour s equiper de benne, et de tracteurs en freins a air
Temeos a toujours raison sachez le!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
T'as pas tout compris.petit jean a écrit:
et je dirai pour finir
non ?
[/quote
je suis d accord mais que l on impose pas pas a ce qui n ont pas les moyens des tracteurs super equipés : boite a 60 freins a air, etc...car tout le monde n a pas les structures , et les moyens pour s equiper de benne, et de tracteurs en freins a air
Il va y avoir la possibilité d'acheter des taxis qui roulent à 70.
Pour ceux là, permis PL , contrôle Mines ....
Il y aura les séries à 40 qui devraient rester dans la législation actuelle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu as deja le choix entre frein a air et hydrau ou mixtepetit jean a écrit:
et je dirai pour finir
non ?
[/quote
je ne vois pas pourquoi ca ne se fera pas encore dans le futur
Invité- Invité
l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
Et je suis bon en drague aussi, si ca peut t interesser :)
Invité- Invité
temeos a écrit:tu as deja le choix entre frein a air et hydrau ou mixtepetit jean a écrit:
et je dirai pour finir
non ?
[/quote
je ne vois pas pourquoi ca ne se fera pas encore dans le futur
pourquoi, parce que en 2020, on parle de l abandon des freins hydrauliques donc le choix a mon avis sur les tracteurs neufs sera reduit
Non. 2020= obligation de frein en double ligne.
Hydrau ou pneuma.
Apparemment, une benne en frein hydraulique simple ligne peut s'accrocher à un taxi double ligne hydrau. ( vitesse limitée à la vitesse la plus lente du véhicule de l'ensemble).
Si tracteur 70 et benne 25 km/h, l' ensemble aura le droit de rouler à 25.
En gros, c'est prévu comme ça.
Hydrau ou pneuma.
Apparemment, une benne en frein hydraulique simple ligne peut s'accrocher à un taxi double ligne hydrau. ( vitesse limitée à la vitesse la plus lente du véhicule de l'ensemble).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
J ai relevé ton post sur les photos du repas...... T as écrit je cite " c est qui la nana" c est la première chose que t as vu sur la photo????.... faut peut être savoir se tenir mon petit.......
Artesië
quand je vois sur les foires des constructeurs français comme maupu le top . la campagne ... qui vendent encore des 3 essieux en freins hydr.et pattins de 120/406 de base je rigole je rigole ....
et vous jalouser les 50km/h des autres ....
monté du pneumatique et on verra .
vos pulvé trainé avec des freins de m... regardé les Boschs horch amazone jd là vous serez surpris 180/420 en pneumatique en origine .
là les 65 ne font pas peur .
et vous jalouser les 50km/h des autres ....
monté du pneumatique et on verra .
vos pulvé trainé avec des freins de m... regardé les Boschs horch amazone jd là vous serez surpris 180/420 en pneumatique en origine .
là les 65 ne font pas peur .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est bien sur ce point que je veux attirer l'attention. Il ne s'agit pas, parcequ'on est français, de pleurer avant d'être battu. Il n'y a pas de problème pour rouler à 50 ou 60 km/h avec les tracteurs (la boîte
fendt peut monter à 80 sans souci) mais le danger vient de ce qui est attelé au tracteur. Dans les pays voisins tout est prévu mais le parc français en est très loin. Vous me trouverez le gars qui a un tracteur roulant à 60 et qui se limitera à 25 à cause de la remorque ou du pulvé !!!!!
fendt peut monter à 80 sans souci) mais le danger vient de ce qui est attelé au tracteur. Dans les pays voisins tout est prévu mais le parc français en est très loin. Vous me trouverez le gars qui a un tracteur roulant à 60 et qui se limitera à 25 à cause de la remorque ou du pulvé !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
je sens une tension qui pourraient etre sexuelle si je peux t aider a trouver qq.un pour une nuit ou une vie dis le moifergie62 a écrit:Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
J ai relevé ton post sur les photos du repas...... T as écrit je cite " c est qui la nana" c est la première chose que t as vu sur la photo????.... faut peut être savoir se tenir mon petit.......
Invité- Invité
yesBE68 a écrit:Non. 2020= obligation de frein en double ligne.
Hydrau ou pneuma.
deja aujourd'hui des bennes sont homologuées 40 des tracteurs seul 40 mais ensemble 25 car le tracteur n est pas homologue 40 pour une benne.
les constructeurs de bennes se tirent les cheveux car pour le moment rien de bien précis pour 2020
Invité- Invité
Tu connais quoi de ma vie, je suis marié......temeos a écrit:je sens une tension qui pourraient etre sexuelle si je peux t aider a trouver qq.un pour une nuit ou une vie dis le moifergie62 a écrit:Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
Reviens au sujet......
Artesië
temeos a écrit:yesBE68 a écrit:Non. 2020= obligation de frein en double ligne.
Hydrau ou pneuma.
deja aujourd'hui des bennes sont homologuées 40 des tracteurs seul 40 mais ensemble 25 car le tracteur n est pas homologue 40 pour une benne.
les constructeurs de bennes se tirent les cheveux car pour le moment rien de bien précis pour 2020
Grossegrosse pression du lobbie des transporteurs Derriere tous sa !
bob89- + membre techno +
auxerre
Le peu de personnes qui ont conduit à 60 voir plus ont tous eu les boules l un c était chez case en Autriche et l autre chez mon concess un MF vario
Artesië
J'étais en stage en Bavière en 1992. Tracteurs MB trac ( 1500 ) et remorques doubles 4 roues ( 2X 13t ) à 45-50 km/h sans aucune frayeur avec un freinage adapté.
La France va se faire taper sur les doigts par Bruxelles car elle doit transcrire le texte d'harmonisation des vitesses des machines agricoles depuis 2016.
Le syndicat des constructeurs français est en attente de la règlementation pour savoir vers quel choix technique aller.
De toute façon, les tracteurs vendus après le 1/1/2020 auront un système de freinage à double circuit.
La France va se faire taper sur les doigts par Bruxelles car elle doit transcrire le texte d'harmonisation des vitesses des machines agricoles depuis 2016.
Le syndicat des constructeurs français est en attente de la règlementation pour savoir vers quel choix technique aller.
De toute façon, les tracteurs vendus après le 1/1/2020 auront un système de freinage à double circuit.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai utilisé un case qui roulait à 55 km / h , sur de la belle route aucune différence par rapport au 40 km / h c'est plus "chaud" quand le trafic devient plus chargé !! (freinage ) par contre sur les petites communales et vicinales de moins bonne qualité , la vitesse est quasi impossible .
kerfanch- + membre techno +
on se croirait dans une basse cour, faut pas prendre la grosse têtefergie62 a écrit:Tu connais quoi de ma vie, je suis marié......temeos a écrit:je sens une tension qui pourraient etre sexuelle si je peux t aider a trouver qq.un pour une nuit ou une vie dis le moifergie62 a écrit:Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
Reviens au sujet......
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:on se croirait dans une basse cour, faut pas prendre la grosse têtefergie62 a écrit:Tu connais quoi de ma vie, je suis marié......temeos a écrit:je sens une tension qui pourraient etre sexuelle si je peux t aider a trouver qq.un pour une nuit ou une vie dis le moifergie62 a écrit:Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
Reviens au sujet......
Viwi on te demande....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Pour avoir conduit à 50 voir 55 a la paille, remorque plus chariot, mais de camion avec frein de camion... sur un cvx140... il n'y a pas a avoir de frayeur. Par contre avec une benne prévue avec des frein "25km/h" et bien chargée , c'est beaucoup plus sportif. Avancer vite avec un convoi non adapté n'est pas un problème, c'est le freinage et le tanguage le plus dangereux....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
il y a juste une formule à garder en tete: E=MC²
L'énergie nécessaire pour faire un travail est la résultante de la masse multiplié par la vitesse au carré
ce qui veut dire que pour la même charge, transporté à 25, il faudra des freins quasiment 3 fois plus important pour rouler à 40
ca veut dire aussi que pour rouler à 60, avec la même charge les freins doivent être quasiment 6 fois plus important pour rouler à 60. C'est
mathématique.
on peut reprendre la chose aussi à l'envers: pour rouler à 60, la puissance disponible du tracteur devra elle aussi plus importante: donc plus gros tracteur, donc plus lourd, en ayant toujours une limite à 40 tonnes, ca veut dire moins de charge utile?
L'énergie nécessaire pour faire un travail est la résultante de la masse multiplié par la vitesse au carré
ce qui veut dire que pour la même charge, transporté à 25, il faudra des freins quasiment 3 fois plus important pour rouler à 40
ca veut dire aussi que pour rouler à 60, avec la même charge les freins doivent être quasiment 6 fois plus important pour rouler à 60. C'est
mathématique.
on peut reprendre la chose aussi à l'envers: pour rouler à 60, la puissance disponible du tracteur devra elle aussi plus importante: donc plus gros tracteur, donc plus lourd, en ayant toujours une limite à 40 tonnes, ca veut dire moins de charge utile?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
BE68 a écrit:J'étais en stage en Bavière en 1992. Tracteurs MB trac ( 1500 ) et remorques doubles 4 roues ( 2X 13t ) à 45-50 km/h sans aucune frayeur avec un freinage adapté.
Exactement be, et c'est à souhaiter que l'on fasse comme les autres, pneumatiques.
Perso, je suis parti sur cette voie depuis qqs annees.
Deux bennes, un semoir et un ddi en pneumatique à ce jour.
Tous mes tracteurs en pneu, dont un en duomatic.
Restent un canadien, trois bennes et un plateau en hydro.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ils ont peur de se faire prendre le marchébob89 a écrit:temeos a écrit:yesBE68 a écrit:Non. 2020= obligation de frein en double ligne.
Hydrau ou pneuma.
Grossegrosse pression du lobbie des transporteurs Derriere tous sa !
Invité- Invité
il tombe ds le panneau lolmatthieu76 a écrit:on se croirait dans une basse cour, faut pas prendre la grosse têtefergie62 a écrit:Tu connais quoi de ma vie, je suis marié......temeos a écrit:je sens une tension qui pourraient etre sexuelle si je peux t aider a trouver qq.un pour une nuit ou une vie dis le moifergie62 a écrit:Quelle rapport avec le sujet? Si tu veux être blessant avec des prpopos de p'tits matcho ça te regarde, t es bon en tout on le sait.....temeos a écrit:l'avantage d avoir une vision globale des choses et de piger assez vite..fergie62 a écrit:Temeos a toujours raison sachez le!!!
Reviens au sujet......
Invité- Invité
perso je viens d acheter tracteur et benne
le tout en mixte
gros freins gros essieux sur la benne et bonne suspat...
le tout en mixte
Invité- Invité
Très bon exposéThierry21 a écrit:il y a juste une formule à garder en tete: E=MC²
mathématique.
250cv pour une 18t a 60km h
300 pour une 24t
Artesië
Thierry21 a écrit:il y a juste une formule à garder en tete: E=MC²
mathématique.
il serait question de carte grise 44t....
bob89- + membre techno +
auxerre
snif a écrit:BE68 a écrit:J'étais en stage en Bavière en 1992. Tracteurs MB trac ( 1500 ) et remorques doubles 4 roues ( 2X 13t ) à 45-50 km/h sans aucune frayeur avec un freinage adapté.
Exactement be, et c'est à souhaiter que l'on fasse comme les autres, pneumatiques.
Perso, je suis parti sur cette voie depuis qqs annees.
Deux bennes, un semoir et un ddi en pneumatique à ce jour.
Tous mes tracteurs en pneu, dont un en duomatic.
Restent un canadien, trois bennes et un plateau en hydro.
C'est quoi le duomatic?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Pour brancher facilement les prises pneu.
https://www.prolux-shop.com/media/images/1200x1200/2961-d83fc-duomatic-adapter-pipe-kit.jpg
https://www.prolux-shop.com/media/images/1200x1200/2961-d83fc-duomatic-adapter-pipe-kit.jpg
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui j en ai entendu parlé
mais pas homologué
mais pas homologué
Invité- Invité
Tu veux dire pas homologué sur PL ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ok, mais le tarif pique un peu.
La logique voudrait qu'on harmonise le système de freine dans l'UE
La logique voudrait qu'on harmonise le système de freine dans l'UE
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
snif a écrit:Tu veux dire pas homologué sur PL ?
PL je ne sais pas
mais sur tracteur pas homologué
C est un gars qui fait bcp de transport qui en a un qui m a dit ca. Mais il ne reviendrait pas en arriere
Invité- Invité
tu as fais le bon choix .temeos a écrit:perso je viens d acheter tracteur et benne
le tout en mixte
tu as droit a une sucette de ma part ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le service d'injénieurs de chez evrard mon pris pour un tordu d'avoir changé mon essieux sur mon pulvéSylv57 a écrit:C'est bien sur ce point que je veux attirer l'attention. Il ne s'agit pas, parcequ'on est français, de pleurer avant d'être battu. Il n'y a pas de problème pour rouler à 50 ou 60 km/h avec les tracteurs (la boîte
je leur ai fais une démo de mon tracteur (dans une descente a 17% ) vide . chargé de la distance de freinage .... avec mon pulvé et un autre de même capacité en frein d'origine .
ils ont compris mon raisonnement
ils ont avoués que leur gamme pulvé n'était pas en fase pour la législation allemande. donc pas vendable la- bas .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2