Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
doublement de tubage
+2
bingo
pathfinder
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
doublement de tubage
je remplace un insert par un poele a granulés et l'ancien tubage inox souple est en 180 et le poele en 80!
impossible de réduire puisque l on ne peux descendre maximum que d'une taille ,j' avais donc pensé remettre mon tubage de 80 dans l'autre pour éviter de tout démonter et de me simplifier la tache mais un copain me dit que je risque d'avoir des soucis de goudronnage en faisant comme ca !
un conseil ?
impossible de réduire puisque l on ne peux descendre maximum que d'une taille ,j' avais donc pensé remettre mon tubage de 80 dans l'autre pour éviter de tout démonter et de me simplifier la tache mais un copain me dit que je risque d'avoir des soucis de goudronnage en faisant comme ca !
un conseil ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: doublement de tubage
perso j'aurai plutot tendance a dire que ca goudronnera moins en double tubage que en simple
bingo- + membre techno +
normandie
essaye avec une réduction pour commencer
http://www.soltech-nrj.com/reduction-simple-paroi-inox-180fx80m-mm-xml-339_350_356-1638.html
http://www.soltech-nrj.com/reduction-simple-paroi-inox-180fx80m-mm-xml-339_350_356-1638.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bingo a écrit:perso j'aurai plutot tendance a dire que ca goudronnera moins en double tubage que en simple
+1
C'est le principe d'un tubage exterieur. Ton tube sera mieux isolé et il y a moins de risque de condensation des fumées dans ton tube. C'est en general ce qui provoque le goudronnage!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
apparemment interdit de réduire d'autant !Titi a écrit:essaye avec une réduction pour commencer
somme
un tubage extérieur comporte une isolation intermédiaire en laine de roche !korigann a écrit:bingo a écrit:perso j'aurai plutot tendance a dire que ca goudronnera moins en double tubage que en simple
+1
C'est le principe d'un tubage exterieur. Ton tube sera mieux isolé et il y a moins de risque de condensation des fumées dans ton tube. C'est en general ce qui provoque le goudronnage!!!
somme
Tu passes ton 80 dans le 180 et tu remplis de vermiculite l'espace entre les deux tubes si tu crains le goudronnage.
Chez moi , mon chauffagiste a passé le 80 dans un boisseau de 40X40 que j'avais prévu en réservation.
L'installation n'a que un an, on verra l'état du tuyau lors de l'entretien annuel cette automne.
Chez moi , mon chauffagiste a passé le 80 dans un boisseau de 40X40 que j'avais prévu en réservation.
L'installation n'a que un an, on verra l'état du tuyau lors de l'entretien annuel cette automne.
JJ- + membre techno +
barrois 52
si je comprend bien l ancien tubage est en 180 et le nouveau est en sortie de 80 dans ce cas la pour moi aucun soucis sauf peut être trop de tirage, mais pour un poêle a granulé ne faut il pas un conduit en dur?
Invité- Invité
mon conduit est en boisseau de 40X40 et le tubage sort a l horizontal dans la pièce,j'ai plus peur que le tirage provoque une aspiration et refoule autour du 80 et me ramène les fumées dans la maison !
somme
L espace entre les deux tuyau tu le remplis de sablepathfinder a écrit:mon conduit est en boisseau de 40X40 et le tubage sort a l horizontal dans la pièce,j'ai plus peur que le tirage provoque une aspiration et refoule autour du 80 et me ramène les fumées dans la maison !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1