Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Séparateur TX
+12
lothar
éric 27
fergie62
bidou02
Papy 26
seguim
d.d.
magnum
nonord
wild
nico106306
F-X
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Séparateur TX
Bonjour,
Voici en photo les battes du separateur sur ma tx66. Je l'ai acheté comme ça! J'ai prévu de souder des plots par dessus. Comment faites-vous quand les plots sont usés?
Voici en photo les battes du separateur sur ma tx66. Je l'ai acheté comme ça! J'ai prévu de souder des plots par dessus. Comment faites-vous quand les plots sont usés?
F-X- + Membre +
Vitré
Re: Séparateur TX
Sur la mienne les crêtes étaient un peu moins usées que ça
Sur toutes on a mit les boulons avec rondelles puis cordons de soudure de chaque côté
Du coup ça m'a servi de leçon, sur ma cx que j'ai eu à 2 campagnes, j'ai boulonné les plaques de renfort direct
Sur toutes on a mit les boulons avec rondelles puis cordons de soudure de chaque côté
Du coup ça m'a servi de leçon, sur ma cx que j'ai eu à 2 campagnes, j'ai boulonné les plaques de renfort direct
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
C'est mort non ?
Si tu rajoutes des plots coupes une partie de ce qu'il reste pour équilibrer au max
Si tu rajoutes des plots coupes une partie de ce qu'il reste pour équilibrer au max
wild- + membre techno +
80
l'ancien proprio est allé au bout du bout vu l'usure
là pour boulonner une plaquette de renfort ça ne va pas le faire ....quasi tous les trous prévus à cet effet sont bouffés
là pour boulonner une plaquette de renfort ça ne va pas le faire ....quasi tous les trous prévus à cet effet sont bouffés
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Nous on a toujours pris les séparateurs avec la plaque d usure au dessus, là, il y a du boulot pour refaire dans le état que c'est, voir pour un achat en morte saison je pense
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pièce a changer
si le reste est dans cet état je te souhaite bon courage .
si le reste est dans cet état je te souhaite bon courage .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le + difficile est de demonter, maintenant que c'est fait ...
j'ai trouvé des occas' en tbe chez patoux occasion sur une machine cramée
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
trouve des occas avec les trous et mets des plaquettes !!
Papy 26- + membre techno +
26120
Ca coute cb en neuf par DRL ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Soude tes renforts c est pas une turbine d avion non plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
seguim a écrit:le + difficile est de demonter, maintenant que c'est fait ...
C'est clair, ça doit être un sacré boulot pour le sortir, nous on avait fait ça par le dessus
Mais c'est sur que là c'est bcp bcp usé qd même, moi il y avait pas énormément de crête où ça avait atteins le trou pour boulonner
Elle a combien d'heures cette machine ?
nord seine et marne
elle a du faire beaucoup de pois ta machine
éric 27- + membre techno +
eure
Ma 36 est dans le même état , 3000h au compteur. .....je me demande si ce sont bien ses heures réelles. ..... je vais ressouder des plaques de plat après avoir rafraîchi tous les plots d'origine au même niveau......
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
va voir chez l'anda ou ali en belgique! La il y a beaucoup trop d'usure. Comment tu équilibré le rotor?
Invité- Invité
lothar a écrit:Ma 36 est dans le même état , 3000h au compteur. .....je me demande si ce sont bien ses heures réelles. ..... je vais ressouder des plaques de plat après avoir rafraîchi tous les plots d'origine au même niveau......
On a change les notres a 3000 environ sur la notre ils etaient un peu moins uses que ca qd meme
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça ne tourne qu"à 800 tours/ mn..... si c'est fait avec soin ça devrait aller.....c'est pas comme un rotor de broyeur. ....LE CAM a écrit:va voir chez l'anda ou ali en belgique! La il y a beaucoup trop d'usure. Comment tu équilibré le rotor?
vallée de meuse
oui ,c'est bien pour cela que j'ai des doutes......je serais curieux de savoir les heures de la 66 de f-X. .?bidou02 a écrit:lothar a écrit:Ma 36 est dans le même état , 3000h au compteur. .....je me demande si ce sont bien ses heures réelles. ..... je vais ressouder des plaques de plat après avoir rafraîchi tous les plots d'origine au même niveau......
On a change les notres a 3000 environ sur la notre ils etaient un peu moins uses que ca qd meme
vallée de meuse
En cours de chantier!
F-X- + Membre +
Vitré
L'année ou j'ai failli acheté une TX 30 (4 secoueurs) la concession N H local m'avait informé que les pièces d'usure d'origine spécifique à la tx 30 n'était plus fourni. certain modifie des de 8050 pour les adapter.
Ma mercator a des vibrations batteur en 900 et 950 t/mn, même à 800 un séparateur peut te flinguer ta bécane si tu prends pas un mini de précaution pour l'équilibrer.
Ma mercator a des vibrations batteur en 900 et 950 t/mn, même à 800 un séparateur peut te flinguer ta bécane si tu prends pas un mini de précaution pour l'équilibrer.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bon travail , ça va le faireF-X a écrit:En cours de chantier!
wild- + membre techno +
80
C'est vrais que le travail est soigné Met un repère sur la bobine de fil du semi auto pour mettre la même quantité de fil a chaque soudure en comptant les tours. un coup de balance de précision pour peser les éléments une fois fini.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
beau travail, mais tu n as pas peur d alourdir le rotor !?
speedy1- + membre techno +
37
Le concessionnaire fait pareil quand ils sont usés, il n'equilibre pas une fois terminé. Il dit que le separateur tourne à 600tr/min. Je vais vérifier comme même l'équilibrage comme je peux. Je pense mettre des plots d'usure par dessus pour éviter l'usure à nouveau!
F-X- + Membre +
Vitré
F-X a écrit:Le concessionnaire fait pareil quand ils sont usés, il n'equilibre pas une fois terminé. Il dit que le separateur tourne à 600tr/min. Je vais vérifier comme même l'équilibrage comme je peux. Je pense mettre des plots d'usure par dessus pour éviter l'usure à nouveau!
plus il y aura d' arêtes et plus la paille sera broyée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
T'a utilisé quoi comme nuance de tôle ? Il te faudrait une qualité de tôle proche de l'hardox qui reste facile a soudé.F-X a écrit:Le concessionnaire fait pareil quand ils sont usés, il n'equilibre pas une fois terminé. Il dit que le separateur tourne à 600tr/min. Je vais vérifier comme même l'équilibrage comme je peux. Je pense mettre des plots d'usure par dessus pour éviter l'usure à nouveau!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
combien d'heures batteur ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Gold job
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Elle a 2800h batteur. Elle a battu 140ha/an de maïs et depuis 3 ans, elle fait 100 ha/an de maïs. Elle va avoir des arêtes comme une neuve, je vends la paille donc pas trop grave. Je me pose la question de percer les plots que j'ai soudé et de faire fabriquer des plots d'usure à boulonner comme d'origine!
Pensez-vous qu'il y a un impact avec les séparateurs usés sur le débit de machine? ( je l'ai eu comme ça il y a 3 ans donc je n'ai pas d'avis)
Pensez-vous qu'il y a un impact avec les séparateurs usés sur le débit de machine? ( je l'ai eu comme ça il y a 3 ans donc je n'ai pas d'avis)
F-X- + Membre +
Vitré
2800h et du maïs sans avoir les renforts ce n'est pas étonnant que ce soit dsds cet état !
Je ne pense pas que ça limite bcp le débit de la machine.
Remettre des plaques de renforts ? D'un côté c'est nécessaire de les avoir et tu as fais du beau boulot, autant le préserver, maintenant si ça refait 2800h comme ça est ce que cette MB aura encore de l'avenir ... ?
Je ne pense pas que ça limite bcp le débit de la machine.
Remettre des plaques de renforts ? D'un côté c'est nécessaire de les avoir et tu as fais du beau boulot, autant le préserver, maintenant si ça refait 2800h comme ça est ce que cette MB aura encore de l'avenir ... ?
nord seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1