AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    c'est ca une coopérative? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -67%
    Le deal à ne pas rater :
    Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
    4.99 € 14.99 €
    Voir le deal

c'est ca une coopérative?

+17
    carlo s
    F844
    manos
    Sparthakus
    Robust
    sibalo
    rivarol
    Alan.fr
    korigann
    laitier35
    john38
    Bulbi
    ojbz14
    fernand
    pascal
    Gtama
    routierdelaplaine
    21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

c'est ca une coopérative? Empty c'est ca une coopérative?

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 20:56

ceci est un coup de gueule, peut être que certains pensent comme moi?
    je suis inséminateur pour une coopérative de haute Normandie, Origenplus, il y a 3 mois Evolution coopérative voisine à débaucher 6 inséminateurs de chez nous en donnant une grosse prime d'entrée à ceux qui viendront chez eux.........Aujourd'hui mes collègues et moi avons gardés environ 60% d'activités de notre secteur, voyant cela Evolution propose de venir inséminer gratuitement chez les éleveurs n'ayant pas suivi les inséminateurs démissionnaires, doses sexées gratuites, échographies gratuites pendant 2 ans, offre de SMARTVEL ( valeur 3000 à 4000€) gratuit, etc......... c'est ca la concurrence? ou ca se joue à la compétence, le service, la technicité des opérateurs????
    Je me pose une question, qui paie cela? les éleveurs de Bretagne, loir atlantique, etc......qui ont le même prix du lait qu'ici et qui ne se sortent pas le salaire? si demain EVOLUTION est en situation de monopole, les éleveurs seront tenues à la gorge comme avec les laiteries qui pratiquent le prix du lait qui les intéressent.
    Je voudrais votre avis sur la question, êtes vous dans le même état d'esprit que moi, trouvez vous cela normal?
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE

Revenir en haut Aller en bas

c'est ca une coopérative? Empty Re: c'est ca une coopérative?

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 21:47

il n'y a plus d'éleveurs sur ACE :réfléchi
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par Gtama Dim 2 Juil 2017 - 21:52

Bien évidement que les agissements d'Evolution n'ont rien à voir avec l' attitude normale d'une coop .Mais ton affaire ressemble vu d'ici à une sorte de règlement de compte . Pourquoi pas des tentatives de rapprochement avortées .
    Enfin vu la situation telle que tu nous la décrit , il n'y aura que des perdants dans cette histoire .

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 22:01

c'est un peu vrai, en septembre nous avons signé un partenariat avec Gene Diffusion sur nos schémas de sélection, mais c'est pas une raison, l'esprit coopératif il est ou? l'intérêt de l'éleveur personne en parle......
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par pascal Dim 2 Juil 2017 - 22:05

c'est pas la première fois que ce genre de pratique à lieu de debaucher des inseminateurs sans citer de boites!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par fernand Dim 2 Juil 2017 - 22:06

Nous avons eu une très belle intervention sur le sujet des coopératives lors du congrès de la CR par Xavier Hollandts (enseignant en école de commerce), son travail de recherche lui a permis entr'autre de mettre en évidence les dérives de certaines coopératives. J'avais retenu "les coop n'ont jamais été aussi puissantes et les agriculteurs aussi faibles" mais aussi, une coopérative doit toujours avoir de bonnes raisons d'investir: soit cela vient aider ses adhérents ou bien pour son territoire. Routier de la plaine, tu n'es pas le seul à remarquer que certaines coop marchent sur la tête!

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 22:22

pascal a écrit:c'est pas la première fois que ce genre de pratique à lieu de debaucher des inseminateurs sans citer de boites!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

je pense qu'il est important de citer les boites, tu es en Bretagne, le prix de l'ia que tu paie aujourd'hui n'est surement pas le même que tes collègues qui sont dans l'Eure avec EVOLUTION et pourtant vous avez les mêmes contraintes, difficultés, c'est normal pour toi?
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par ojbz14 Dim 2 Juil 2017 - 22:25

je suis client evolution et non je trouve pas ça normal !!
    quand gène diff est venu par chez moi il y a presque 10 ans ils ont proposé de meilleur salaire au inséminateur de chez évolution pour qu'ils viennent chez eux

ojbz14
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Bulbi Dim 2 Juil 2017 - 22:28

routierdelaplaine a écrit:c'est un peu vrai, en septembre nous avons signé un partenariat avec Gene Diffusion sur nos schémas de sélection, mais c'est pas une raison, l'esprit coopératif il est ou? l'intérêt de l'éleveur personne en parle......

Chez toi c'est Gènes Diff qui veut s'installer chez Evolution...
    Chez nous c'était Evolution qui s'est installé chez Genes Diff...

Dans le commerce, on n'a pas d'amis... Laughing
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

Localisation Sud du Nord

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 22:31

ojbz14 a écrit:je suis client evolution et non je trouve pas ça normal !!
    quand gène diff est venu par chez moi il y a presque 10 ans ils ont proposé de meilleur salaire au inséminateur de chez évolution pour qu'ils viennent chez eux

c'est une chaine sans fin, ils veulent quoi??? tout ces cadeaux c'est peut être toi qui les paient, que fait le conseil d'administration d'EVOLUTION????? se sont des éleveurs aussi........... enfin je crois
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 22:32

Bulbi a écrit:
    routierdelaplaine a écrit:c'est un peu vrai, en septembre nous avons signé un partenariat avec Gene Diffusion sur nos schémas de sélection, mais c'est pas une raison, l'esprit coopératif il est ou? l'intérêt de l'éleveur personne en parle......

Chez toi c'est Gènes Diff qui veut s'installer chez Evolution...
    Chez nous c'était Evolution qui s'est installé chez Genes Diff...

Dans le commerce, on n'a pas d'amis... Laughing

non c'est EVOLUTION qui veut s'installée chez ORIGENPLUS
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par pascal Dim 2 Juil 2017 - 22:33

pour ma part j'etais partis a le faire moi-mème l'IA de mon troupeau!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par routierdelaplaine Dim 2 Juil 2017 - 22:35

pascal a écrit:pour ma part j'etais partis a le faire moi-mème l'IA de mon troupeau!!!

c'était quoi ta motivation pour le faire?
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par john38 Dim 2 Juil 2017 - 22:43

pascal a écrit:pour ma part j'etais partis a le faire moi-mème l'IA de mon troupeau!!!
    par chez nous, de plus en plus le font : victoire
    john38
    john38
    + membre techno +

département : isère
    Localisation de l'autre côté du guiers...

Message par laitier35 Dim 2 Juil 2017 - 23:21

routierdelaplaine a écrit:ceci est un coup de gueule, peut être que certains pensent comme moi?
    je suis inséminateur pour une coopérative de haute Normandie, Origenplus, il y a 3 mois Evolution coopérative voisine à débaucher 6 inséminateurs de chez nous en donnant une grosse prime d'entrée à ceux qui viendront chez eux.........Aujourd'hui mes collègues et moi avons gardés environ 60% d'activités de notre secteur, voyant cela Evolution propose de venir inséminer gratuitement chez les éleveurs n'ayant pas suivi les inséminateurs démissionnaires, doses sexées gratuites, échographies gratuites pendant 2 ans, offre de SMARTVEL ( valeur 3000 à 4000€) gratuit, etc......... c'est ca la concurrence? ou ca se joue à la compétence, le service, la technicité des opérateurs????
    Je me pose une question, qui paie cela? les éleveurs de Bretagne, loir atlantique, etc......qui ont le même prix du lait qu'ici et qui ne se sortent pas le salaire? si demain EVOLUTION est en situation de monopole, les éleveurs seront tenues à la gorge comme avec les laiteries qui pratiquent le prix du lait qui les intéressent.
    Je voudrais votre avis sur la question, êtes vous dans le même état d'esprit que moi, trouvez vous cela normal?

tout ceci m'étonne
    est tu sur de ça
    Evolution a assuré à ses éleveurs qu'il n'y aurait pas plus d'avantages pour les nouveaux
    Evolution avait certifié quelle répondrait à la demande de ceux qui le souhaitait hors zone historique.......mais sans agression commerciale :réfléchi
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par korigann Lun 3 Juil 2017 - 0:04

routierdelaplaine a écrit:

c'était quoi ta motivation pour le faire?

J'ai commencé il y a deja 9 ans... Et je n'ai jamais plus travaillé avec Evolution depuis, meme en achat de doses, malgrés des tarifs tres avantageux accordés a l'epoque!!!!

Outre les aspects techniques (j'ai doublé mon taux de reussite IA1 des la premiere année), au moins j'ai retrouvé un peu de liberté. Et j'ai supprimé un parasite de plus!

Et puis franchement, faire appel a un "technicien" pour un geste aussi simple... C'est bien plus difficile d'assister une vache pour un velage!! Et les risques ne sont pas les memes. Pourtant ca ne viendrait a l'idée de personne d'appeler un veto pour ca a chaque fois!!!

korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par routierdelaplaine Lun 3 Juil 2017 - 7:09

laitier35 a écrit:
    routierdelaplaine a écrit:ceci est un coup de gueule, peut être que certains pensent comme moi?

tout ceci m'étonne
    est tu sur de ça
    Evolution a assuré à ses éleveurs qu'il n'y aurait pas plus d'avantages pour les nouveaux
    Evolution avait certifié quelle répondrait à la demande de ceux qui le souhaitait hors zone historique.......mais sans agression commerciale :réfléchi

je suis pas sur j'en suis certains, open bar pour les nouveaux et preuve à l'appui si tu veux :tb :tb :tb :tb :tb :tb
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par Alan.fr Lun 3 Juil 2017 - 7:49

Ben moi ça ne me surprends pas ici on a une coop qui achète à tour de bras du vin espagnol et qui le revend localement alors que les caves sont pleines. Ils ont même acheté des domaines . L'argent public bien utilisé ! !!!!
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par laitier35 Lun 3 Juil 2017 - 10:04

laitier35 a écrit:

tout ceci m'étonne
    est tu sur de ça

je suis pas sur j'en suis certains, open bar pour les nouveaux et preuve à l'appui si tu veux :tb :tb :tb :tb :tb :tb

preuve à l'appui, je veux bien
    tu sais y'en a toujours pour dire que c'est des ragots
    rien ne m'étonne malgré tout
    le succès de certains,c'est d'écraser les autres, pour se faire un monopole, tout en gardant une pseudo concurrence
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par routierdelaplaine Lun 3 Juil 2017 - 17:19

laitier35 a écrit:
    laitier35 a écrit:

tout ceci m'étonne
    est tu sur de ça

preuve à l'appui, je veux bien
    tu sais y'en a toujours pour dire que c'est des ragots
    rien ne m'étonne malgré tout
    le succès de certains,c'est d'écraser les autres, pour se faire un monopole, tout en gardant une pseudo concurrence

des preuves j'en ai, c'est pas des ragots, mes éleveurs ayant été prospectés par évolution me l'on remontés, 2 ans d'échos gratuites, remise de 3 à 4000€ sur l'achat de produits type smartvel, détecteur de chaleur, offre de 40 doses sexées pour un grand troupeau de ma zone, etc........
    je pense qu évolution aujourd'hui souhaitent écrasé la concurrence en faisant n'importe quoi, il veulent le monopole de l'ia
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par rivarol Lun 3 Juil 2017 - 21:37

Les administrateurs, président, directeur d'évolution s'amusent au frais de la princesse.
    Chez moi aussi ma coop d'ia fait joujou au frais de la princesse dans un autre domaine qui la dépasse...
    Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont une bonne santé financière.
    Pendant ce temps là, la plus part des éleveurs galères, c'est Korigan qui a raison il faut en faire le plus possible soit même c'est dommage pour les inséminateurs, contrôleurs en tout genre... mais vu le contexte y a plus le choix!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par sibalo Lun 3 Juil 2017 - 22:09

Les coops ne sont plus a notre service. On devrait pendre certains administrateurs par les couilles
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par routierdelaplaine Lun 3 Juil 2017 - 22:16

sibalo a écrit:Les coops ne sont plus a notre service. On devrait pendre certains administrateurs par les couilles

c'est vrai pour certaines, peut être plus dans les coopératives de céréales
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par sibalo Lun 3 Juil 2017 - 22:20

Je pense, car certains administrateurs des mesures contre leur paysans
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Robust Lun 3 Juil 2017 - 23:17

Faites comme nos anciens.
    Créez vos propres coopératives à échelle humaine et sortez de cette tyrannie.
    Prenez votre destin en main.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par laitier35 Lun 3 Juil 2017 - 23:23

sibalo a écrit:Les coops ne sont plus a notre service. On devrait pendre certains administrateurs par les couilles

tu as bien dit "certains"
    effectivement, y'a un problème de ce coté là
    le système cherche des meneurs........qui ne représente pas la grande majorité des coopérateurs et leurs intérêts
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par korigann Mar 4 Juil 2017 - 7:48

Cracher sur les administrateurs ne sert a rien. Soit on arrete de travailler avec les coop soit on va au charbon et on prend un poste au sein du conseil d'administration pour essayer de changer les choses. N'oubliez pas que les administrateurs sont élus!

Perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire donc je choisi la premiere solution en travaillant avec des privés autant que possible. Ce n'est pas mieux que les coops, mais au moins un privé, on sait qu'il est la pour faire de l'argent, sinon il coule sans demander a ses adhérents de remettre la main a la poche!

korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par Sparthakus Mar 4 Juil 2017 - 8:55

oui mais tant qu'il y aura des agri qui ont besoin qu'on les prenne par la main et qui ne sont en aucun cas des chefs d'entreprise mais de part leur comportement, plutôt des employés-ouvriers (assistés) qui s'ignorent, il y aura des coop qui en profiteront en jouant bcp notamment sur la proximité et c'est pas près de s'arrêter pour l'instant. j'ai essayé de changer le système en discutant longuement à plusieurs reprises avec les dirigeants de coop à propos des coûts et des tarifs moins avantageux pour l'agri malgré les volumes par rapport aux OS privés (un non sens!!) mais dès qu'on touche à l'optimisation de la gestion qui pourrait aller plus ds le sens des adhérents et bien on dirait que ça sort de leur poche. ils ne veulent surtout pas que ça change et continuer à ignorer la vérité sur ce qui se passe en dehors de leur tour d'ivoire sans doute parce que plus les agri restent ignorants en nombre plus la coop et les dirigeants en profitent entre-eux tandis qu'avec des adhérents trop clairvoyants ils seraient obligés d'être non seulement plus compétents et de rendre des comptes d'une autre teneur que leur assemblée de m.... ou tout le monde ferme sa g... et attend d'empiffrer... mais en plus ils perdraient leur poste et leur rémunération car ils sont souvent trop nuls et incapables de se recaser ailleurs. voilà voilà, vous pouvez bien arrondir les angles si vous le voulez... : rr 77

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par pascal Mar 4 Juil 2017 - 9:50

+1000 sparthakus, bien résumé!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par sibalo Mar 4 Juil 2017 - 11:39

Robust a écrit:Faites comme nos anciens.
    Créez vos propres coopératives à échelle humaine et sortez de cette tyrannie.
    Prenez votre destin en main.
    On pourrait lancer ca avec ACE. Faire une coop au niveau nationale ou le blé reste chez les adhérents : victoire

pascal a écrit:+1000 sparthakus, bien résumé!!!! : victoire : victoire : victoire
    +1 idem
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par routierdelaplaine Mer 5 Juil 2017 - 20:59

Sparthakus a écrit:oui mais tant qu'il y aura des agri qui ont besoin qu'on les prenne par la main et qui ne sont en aucun cas des chefs d'entreprise mais de part leur comportement, plutôt des employés-ouvriers (assistés) qui s'ignorent, il y aura des coop qui en profiteront en jouant bcp notamment sur la proximité et c'est pas près de s'arrêter pour l'instant. j'ai essayé de changer le système en discutant longuement à plusieurs reprises avec les dirigeants de coop à propos des coûts et des tarifs moins avantageux pour l'agri malgré les volumes par rapport aux OS privés (un non sens!!) mais dès qu'on touche à l'optimisation de la gestion qui pourrait aller plus ds le sens des adhérents et bien on dirait que ça sort de leur poche. ils ne veulent surtout pas que ça change et continuer à ignorer la vérité sur ce qui se passe en dehors de leur tour d'ivoire sans doute parce que plus les agri restent ignorants en nombre plus la coop et les dirigeants en profitent entre-eux tandis qu'avec des adhérents trop clairvoyants ils seraient obligés d'être non seulement plus compétents et de rendre des comptes d'une autre teneur que leur assemblée de m.... ou tout le monde ferme sa g... et attend d'empiffrer... mais en plus ils perdraient leur poste et leur rémunération car ils sont souvent trop nuls et incapables de se recaser ailleurs. voilà voilà, vous pouvez bien arrondir les angles si vous le voulez... : rr 77

je te rejoins sur le fait que les directions de coop ne sont pas toujours à la hauteur, mais tu oublies les agris administrateurs de ces coop, ils ne sont pas à la hauteur non plus........pour siéger dans un CA de coop je sais de quoi je parle
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par rivarol Mer 5 Juil 2017 - 21:23

Les administrateurs de ces coop viennent là pour se changer les idées tout en étant bien indemnisés, nous baignons dans notre jus toute la semaine donc ça fait du bien une petite balade rémunératrice de temps à autre Very Happy
    Après l'administrateur arrive le matin, discute avec ses collègues puis écoute plus ou moins ce qui se dit en attendant le gueuleton du midi et fini l'après midi par la sieste, pas crapuleuse mais c'est peut être un service à venir : victoire
    Toute personne aillant siégé dans un CA de coop sait comment ça se passe, un rebelle ça se fait casser et isoler.
    Puis des rebelles il y en a pas trop car les élus ont été trié avec soin.
    En générale dans une coop il n'y a qu'un patron souvent le directeur et quelque fois le président.
    Ce système est devenu abusive et honteux, des exemples pour illustrer mes dire il y en à la pelle!
    J ai arrêté toutes mes responsabilités dans les coop pour me consacrer à mon OP transversale, ça ne rapporte pas mais c'est chaud bouillant...là nous défendons notre beefsteack, c'est sérieux et le comportement est tout autre
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par sibalo Jeu 6 Juil 2017 - 13:41

Ils s'en foutent les administrateurs. C'est pour la paye, la fierté et être au courant des gars en difficultés.... S'ils veulent rester faut la fermer et dire la même chose que la pogné qui dirige réellement la coop
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par manos Jeu 6 Juil 2017 - 13:46

sibalo a écrit:Ils s'en foutent les administrateurs. C'est pour la paye, la fierté et être au courant des gars en difficultés.... S'ils veulent rester faut la fermer et dire la même chose que la pogné qui dirige réellement la coop
    +1000 c'est tellement vrai quand je vois les admins de la banque ici......je me pose beaucoup de questions!!!
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par sibalo Jeu 6 Juil 2017 - 17:03

Au credit agricole c'est la le pire. Ici il y en a qui on récupéré des fermes de gars en difficultés
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par manos Jeu 6 Juil 2017 - 23:53

sibalo a écrit:Au credit agricole c'est la le pire. Ici il y en a qui on récupéré des fermes de gars en difficultés
    Ca va tu me rassures dans ma vision des choses................... c'est bien ce que j'ai pu constaté aux vues des fermes de ces admins
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par sibalo Ven 7 Juil 2017 - 8:47

J'ai une connaissance le credit agricole l'a poussé à a quasi faillite. Un admin a ramasser la ferme c'est ca une coopérative? 556920499

Perso j'ai quitté le credit agricole et j'en suis bien content au moins demain si j'ai un problème je pourrais traité d'égale à égale avec la banque. Alors qu'au CA ca manœuvre derrière
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par F844 Ven 7 Juil 2017 - 10:08

sibalo a écrit:J'ai une connaissance le credit agricole l'a poussé à a quasi faillite. Un admin a ramasser la ferme c'est ca une coopérative? 556920499

Perso j'ai quitté le credit agricole et j'en suis bien content au moins demain si j'ai un problème je pourrais traité d'égale à égale avec la banque. Alors qu'au CA ca manœuvre derrière

J'ai du mal à voir comment une banque peut pousser un agriculteur a la quasi failllite si tout va bien à la base et qu'il est maitre de ses mouvements et/ou dans ce cas de faire appel à d'autres partenaires bancaires :réfléchi
    F844
    F844
    + membre techno +

Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

http://www.espaceauto.fr/

Message par routierdelaplaine Ven 7 Juil 2017 - 22:57

manos a écrit:
    sibalo a écrit:Ils s'en foutent les administrateurs. C'est pour la paye, la fierté et être au courant des gars en difficultés.... S'ils veulent rester faut la fermer et dire la même chose que la pogné qui dirige réellement la coop
    +1000 c'est tellement vrai quand je vois les admins de la banque ici......je me pose beaucoup de questions!!!

ok avec vous, pourquoi vous ne vous investissez pas dans le conseil d'administration d'une coop??????????? comme personne n'est à la hauteur :réfléchi :réfléchi
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par Sparthakus Ven 7 Juil 2017 - 23:52

manos a écrit:

ok avec vous, pourquoi vous ne vous investissez pas dans le conseil d'administration d'une coop??????????? comme personne n'est à la hauteur :réfléchi :réfléchi
    PARCE QU' ETRE SEUL A ESSAYER DE DEFENDRE DES AGRI DONT 90% SONT DEPENDANTS AVEC DES OEILLERES C'EST IMPOSSIBLE!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par F844 Sam 8 Juil 2017 - 11:11

Sparthakus a écrit:
    manos a écrit:

PARCE QU' ETRE SEUL A ESSAYER DE DEFENDRE DES AGRI DONT 90% SONT DEPENDANTS AVEC DES OEILLERES C'EST IMPOSSIBLE!

Et c'est parce que tout le monde pense comme cela que personne ne fait rien... Si tu penses être le seul, mais que sur ce forum, il y a déjà 80% de gens qui pensent comme toi, c'est que tu n'es pas vraiment le seul, et que finalement, autour de chez toi, il y en a d'autres... Bref !
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par Sparthakus Sam 8 Juil 2017 - 12:27

oui j'entends bien mais lors du passage à l'acte rien qu'en expliquant au ddt, à la msa et toute la clique leur 4 vérités on est tjrs seul car c'est "courage fuyons!" ou ceux qui essayent de s'exprimer partent souvent ds considérations trop personnelles pour être retenues. résultat: ça m'use et on passe encore et tjrs pour des cons!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par routierdelaplaine Sam 8 Juil 2017 - 12:40

F844 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    manos a écrit:

Et c'est parce que tout le monde pense comme cela que personne ne fait rien... Si tu penses être le seul, mais que sur ce forum, il y a déjà 80% de gens qui pensent comme toi, c'est que tu n'es pas vraiment le seul, et que finalement, autour de chez toi, il y en a d'autres... Bref !

+10000000 avec f844, le monde de l'agriculture n'a jamais et ne seras jamais SOLIDAIRE
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

Localisation EURE

Message par sibalo Sam 8 Juil 2017 - 14:07

F844 a écrit:
    sibalo a écrit:J'ai une connaissance le credit agricole l'a poussé à a quasi faillite. Un admin a ramasser la ferme c'est ca une coopérative? 556920499

J'ai du mal à voir comment une banque peut pousser un agriculteur a la quasi failllite si tout va bien à la base et qu'il est maitre de ses mouvements et/ou dans ce cas de faire appel à d'autres partenaires bancaires :réfléchi
    C'est simple des qu'il va dépasser le découvert de 100€ on lui envoye un recommandé et on lui met des frais. Quand une échéance d'emprunt tombe et que malheureusement le cheque de la moisson a 15 jours de retard a cause du temps on lui envoye un recommandé pour l'avertir de l'impossibilité de prélever l'annuité..... Et on lui met des frais....
    C'est bien dégueulasse car c'était un jeune, qui c'etait installé sur un provisionnelle de betteraves à 40€ et du blé a 150€. Sauf qu'il c'est pris la reforme des betteraves (d'il y a 10ans) et que le blé joue au yoyo également.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Sparthakus Sam 8 Juil 2017 - 14:14

je pense mm que le malaise est plus profond que le simple fait de dénoncer la fausse solidarité
    est elle vraiment possible?

les anciens étaient soumis par leur éducation autoritaire qui les empêchait de réfléchir mais les jeunes ce n'est pas mieux car bien qu'ils semblent autonomes, l'éducation en perte de valeurs, de repères et la formation est tellement médiocre, qu'ils n'ont aucune vraie autonomie de pensée d'ou l'assistanat d'une majorité de ces moutons par les parasites que sont les coop, la filière, les centres de gestion, la banque, la msa, les chambres, bref toute la clique qui a tisé sa toile d'araignée et profite de la faiblesse et de la dépendance d'une majeure partie des agriculteurs.

alors oui j'ai bien essayé d'être solidaire mais pour que ça marche il faudrait déjà que la masse faussement rebelle avec son fumier et ses pneus puis "on rentre gentillement à la maison" avec bobonne ne se débine pas dans les réunions professionnelles au  lieu de se goinfrer de rillettes!
    bref je pense que tant qu'il y aura une majorité de péquenauds qui votent pour des syndicats qui le sont tout autant, ils seront défendus comme ils le méritent...

quant aux autres qui voudraient faire "bande à part" pour essayer hors appareil (parasité) de dénoncer vraiment ce qui ne va pas il faudrait peut être créer un organe forcément de type syndicat avec le risque de faire pareil car si c'est pour rallier malgré nous 80% d'agri mécontents qui ne savent pas choisir entre la liberté et l'assistanat. certains voudraient surtout vivre comme des fonctionnaires tout en gardant leur liberté, c'est complètement impossible car au final il faut choisir ou l'un ou l'autre: les objectifs sont diamétralement opposés. On l'a vu ds le lait: comment peut on vouloir la libération des quotas et avoir des prix garantis en venant se plaindre de la concurrence. Ds ce cas là ce sont les normes qui sont à abattre mais au lieu de cela on va foutre le bordel ds les supermarchés : cinglés . Si au contraire on décide de devenir un fonctionnaire assisté, en laissant filer les normes qui s’empilent, il faut obtenir des contre-parties de l'administration en présentant preuve à l'appui des chiffres avec les véritables coûts de revient qui nous empêchent d'assumer d'autres charges non rentables, mais là à la lumière de ce qui est diffusé vis les revues agricoles, je ne suis pas sûr qu'on ai choisi les bonnes compétences pour se défendre. Bref on ne court pas deux lièvres à la fois. pour en revenir à la coop, si on décide de travailler avec elles, c'est qu'on souhaite de l'assistance gratuite, donc on ne cherche pas du tout à maîtriser la formation des prix, donc on est ds la mentalité du fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dicte, donc on on ne prend pas de risque donc la rémunération va ailleurs; comme les coop ne vivent pas pour les agri mais par les agri. autrement dit, la marge, ils s'en foutent lorsqu'ils ont pu suffisamment SE rémunérer, l'agri reçoit ce qui reste c'est à dire les miettes. il ne faut pas venir se plaindre après surtout lorsqu'on ferme sa g. aux assemblées

Ce qu'il faudrait c'est ne pas craindre de s'exposer et plus on serait nombreux plus on serait fort. Or je connais bien mon entourage: ce sont des lâches et des idiots qui ne savent mm pas profiter d'une occasion. ils ne sont bons qu'a se faire plaindre et ils sont indécrottables; ils croient qu'une assurance récolte sera là pour tout arranger! quelle bande d'idiots!
    donc vous l'aurez compris, pour moi aussi la solidarité n'est pas possible notamment à cause de tous ces ploucs qui se contentent de se faire caresser la tête et c'est à cause de sujets comme cela que nous sommes isolés et mal représentés. nous croyons pouvoir espérer qqchose en comptant sur le bon sens alors qu'il n'en sera jamais rien. c'est bien le plus grand nombre d'agri d'un mm profil qui est relayé par les médias et leurs représentants de la mm veine qui sont invités à se faire humilier et étriller en réunions.

il faudrait une figure charismatique pour parvenir à fédérer une majorité d'agri mais vous voyez ou nous mènent des exemples de fédérateurs... c'est à dire en privilégiant un petite fraction de la population la plus tricheuse et affable pendant qu'une majorité n'y voit que feu et va contribuer à supporter les sacrifices. Malheureusement le pouvoir se sert des gens faciles à corrompre et si on ne mange pas se pain là, il est impossible de changer la tendance. Cependant, sans être corrompu, je pense qu'il est possible d'éviter le pire en tout cas comme en ce moment, ne serait-ce qu'en se faisant entendre la ou il faut et en ne contribuant pas au système...

alors oui je vous le dis, je continuerai seul face à l'adversité car je ne puis m'en empêcher mm si je sais bien que cela ne n'apportera rien à la corporation qui veut tout et son contraire mais je ne compte malheureusement sur personne. D'ailleurs c'est peut être finalement ça la solution: créer la loi de l'emmerdement maximum! (ne pas être les seuls à se faire emmerder) pour défendre chacun son cas ce qui au bout du compte représente une somme de cas... donc une tendance et peut être mm mieux qu'avec des actions collectives de daube.

houlà, je vais me faire que des amis collègues ce soir :réfléchi : rr

Sparthakus
    + membre techno +

Message par F844 Dim 9 Juil 2017 - 12:20

Il y a des grandes vérités établies dans ce que tu dis Sparthakus, mais réduire les personnes travaillant avec la coop à des fonctionnaires (dans certains coins de France, tu n'as pas vraiment le choix)... bref, ça a été un outil efficace et utile quand il fallait mutualiser le stockage et la distribution de produits. Aujourd'hui le modèle est à bout de souffle étant donné les possibilités offertes par la modernité (transports, facilités organisationnelles, capacité d échange entre les agriculteurs grâce aux newtechs). Il faut l'adapter ou le ré-inventer. Mais ça se fera avec les agriculteurs, où ça ne se fera pas. Si personne ne veut y participer, ça sera compliqué d aller légitimement contre.

Enfin, la complexité supplémentaire est que nous sommes tous agriculteurs, mais il n'y en a pas deux qui font exactement le même "métier" (quotidien), et donc, n'ont pas les mêmes attentes.
    Je prend pour exemple l'exemple initial : la coop qui a une polco agressive, et bien, tu auras ceux qui s'en plaindront, et si la coop ne le faisait pas, ceux qui appréciaient l agressivité commerciale qualifieront les dirigeants d immobilisme et d attentisme. Bref, impossible de satisfaire tout le monde, mais à chacun de choisir (si il le peux évidemment les organismes avec qui il veut travailler, la concentration et les regroupements n' aidants malheureusement pas.)

La politique, c'est un autre sujet que je laisse à ceux que ça inspire
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par F844 Dim 9 Juil 2017 - 12:45

sibalo a écrit:
    F844 a écrit:

C'est simple des qu'il va dépasser le découvert de 100€ on lui envoye un recommandé et on lui met des frais. Quand une échéance d'emprunt tombe et que malheureusement le cheque de la moisson a 15 jours de retard a cause du temps on lui envoye un recommandé pour l'avertir de l'impossibilité de prélever l'annuité..... Et on lui met des frais....
    C'est bien dégueulasse car c'était un jeune, qui c'etait installé sur un provisionnelle de betteraves à 40€ et du blé a 150€. Sauf qu'il c'est pris la reforme des betteraves (d'il y a 10ans) et que le blé joue au yoyo également.

Sans rire, 500€ de frais ont failli le faire basculer en faillite ? Dans ce cas le projet n'aurait pas du être financé, où pas de cette manière, ou pas à ce prix.

Tu soulèves le point très intéressant du previsionnel, de la compétence des gens qui le rédigent, de la capacité des agriculteurs à entendre qu'il vaut mieux s'abstenir de s'installer dans certaines conditions, et du manque de visibilité que l'on peut avoir en agriculture, que ça soit niveau marché ou réglementation. Enfin, à t écouter, dans le paragricole par chez toi, c'est assez spécial. Pourtant en Beauce, il y a une mentalité particulière, autant ça à l'air plus soft.

Pour les installations, je suis désolé de dire ça, mais le monde agricole n'est pas raisonnable, s endetter sur 12/15ans pour que ça passe tout juste parce que l'on a envie de s installer, c'est se tirer une balle dans le pied. (je ne dis évidemment pas ça pour le jeune sue tu connais Sibalo, j'ignore tout de sa situation). J'en profite pour charger les banques qui sont déraisonnables à accepter de tels financements et à se sur garantir à chaque fois (leur boulot est aussi parfois de prendre des risques, mais ils ont tendance à l'oublier).
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par Sparthakus Dim 9 Juil 2017 - 13:00

F844 a écrit:Il y a des grandes vérités établies dans ce que tu dis Sparthakus, mais réduire les personnes travaillant avec la coop à des fonctionnaires (dans certains coins de France, tu n'as pas vraiment le choix) (1)... bref, ça a été un outil efficace et utile quand il fallait mutualiser le stockage et la distribution de produits. Aujourd'hui le modèle est à bout de souffle étant donné les possibilités offertes par la modernité  (transports, facilités organisationnelles, capacité d échange entre les agriculteurs grâce aux newtechs). Il faut l'adapter ou le ré-inventer. Mais ça se fera avec les agriculteurs, où ça ne se fera pas. Si personne ne veut y participer, ça sera compliqué d aller légitimement contre.

Enfin, la complexité supplémentaire est que nous sommes tous agriculteurs, mais il n'y en a pas deux qui font exactement le même "métier" (quotidien), et donc, n'ont pas les mêmes attentes.
    Je prend pour exemple l'exemple initial : la coop qui a une polco agressive, et bien, tu auras ceux qui s'en plaindront, et si la coop ne le faisait pas, ceux qui appréciaient l agressivité commerciale qualifieront les dirigeants d immobilisme et d attentisme. Bref, impossible de satisfaire tout le monde, mais à chacun de choisir (si il le peux évidemment les organismes avec qui il veut travailler, la concentration et les regroupements n' aidants malheureusement pas.)

La politique, c'est un autre sujet que je laisse à ceux que ça inspire (2)
    (1) oui j'aurais du nuancer mais je pense que ceux qui pont le choix ne sont pas des exceptions
    (2) avec la gestion des coop on peut au moins faire le parallèle avec la politique (si ça pouvait aider certains à comprendre...)

Sparthakus
    + membre techno +

Message par F844 Dim 9 Juil 2017 - 14:04

Je suppose que ça dépend des coins, mais comme tu dis, c'est parfois le choix de la facilité que de se dire que l'on a que cette solution.

La gestion des coop... j avoue que je ne connais que celle à laquelle j'adhère, et j ai du mal à la reconnaitre dans les principaux reproches qui sont fait aux grandes coop.
    F844
    F844
    + membre techno +

Message par sibalo Dim 9 Juil 2017 - 18:17

F844 a écrit:
    sibalo a écrit:
    F844 a écrit:

Sans rire, 500€ de frais ont failli le faire basculer en faillite ? Dans ce cas le projet n'aurait pas du être financé, où pas de cette manière, ou pas à ce prix.

Tu soulèves le point très intéressant du previsionnel, de la compétence des gens qui le rédigent, de la capacité des agriculteurs à entendre qu'il vaut mieux s'abstenir de s'installer dans certaines conditions, et du manque de visibilité que l'on peut avoir en agriculture, que ça soit niveau marché ou réglementation. Enfin, à t écouter, dans le paragricole par chez toi, c'est assez spécial. Pourtant en Beauce, il y a une mentalité particulière, autant ça à l'air plus soft.

Pour les installations, je suis désolé de dire ça, mais le monde agricole n'est pas raisonnable, s endetter sur 12/15ans pour que ça passe tout juste parce que l'on a envie de s installer, c'est se tirer une balle dans le pied. (je ne dis évidemment pas ça pour le jeune sue tu connais Sibalo, j'ignore tout de sa situation). J'en profite pour charger les banques qui sont déraisonnables à accepter de tels financements et à se sur garantir à chaque fois  (leur boulot est aussi parfois de prendre des risques, mais ils ont tendance à l'oublier).
    Le CER a certainement merdé oui. Par contre le CA l'a mis a terre.
    Tu es un bleu en la matière. Si une banque à décidé de te mettre a genou, elle te met à genou.
    J'en ai fait l’expérience avec le CA cet hiver. Mauvaise récolte, je devance et je demande une renégociation des emprunts.... Non !
    Économiquement vos chiffres sont bons, vos parents on du patrimoine donc non, allez voir papa.
    Puis pour les appros il y a une coop a 2km de chez vous qui va faire des emprunts de campagne a 0%. Donc allez bosser avec elle au lieu de prendre vos appros ailleurs car moins cher... Puis pensez a vos collègues qui le 1er septembre n'avaient plus un rond et qui étaient dans mon bureau pour survivre..... Vous vous avez pu attendre Novembre donc tout va bien !!!!!
    15 jours après ce rendez vous je dépasse de 300€ le découvert, la, ils ont commencés avec les recommandés et au téléphone a me dire voyez rapidement avec votre pére.... Bande de gros cons alors que j'avais des gros chèques pommes de terre et betteraves dans les 15 jours. Aujourd'hui grâce a un aciste je suis à la banque pop.

Alors ne viens pas me dire que la coopérative le credit agricole et ses saloperies d'administrateurs sont la pour notre bien c'est ca une coopérative? 556920499 c'est ca une coopérative? 556920499 c'est ca une coopérative? 556920499

Bon faut dire au CA ca fait des années que je leur pourri la vie
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant