Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170136 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question au sujet fendeuse
+7
iris
korigann
fergie62
john38
pascal
EtienneCH4
ben70100
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
question au sujet fendeuse
salut les gars jai une question au sujet des coin éclateur de fendeuse
je suit entrain de réfléchir a fabrique une fendeuse horizontal que je chargerais avec ma grue forestière et en bout il y aurait la fagoteuse comme ca je fait une pierre deux coup fendu débarder sans se fatiguer de trop
ma question est que je voulais monter une étoile 6 ou 8 faces je voulais savoir si cela demande beaucoup de force pour passer le bois
je suit entrain de réfléchir a fabrique une fendeuse horizontal que je chargerais avec ma grue forestière et en bout il y aurait la fagoteuse comme ca je fait une pierre deux coup fendu débarder sans se fatiguer de trop
ma question est que je voulais monter une étoile 6 ou 8 faces je voulais savoir si cela demande beaucoup de force pour passer le bois
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
Re: question au sujet fendeuse
déja savoir le type de bois que tu vas travailler,ben70100 a écrit:salut les gars j'ai une question au sujet des coin éclateur de fendeuse
je suit entrain de réfléchir a fabriquer une fendeuse horizontale que je chargerais avec ma grue forestière et en bout il y aurait la fagoteuse comme ca je fait une pierre deux coups, fendu débardé sans se fatiguer de trop
le bon boulot c'est avec fendeuse hydraulique,
le châtaignier s'éclate bien, travail facile mais c'est du bois à piquets,
chêne et acacia tu risques de bloquer surtout avec des bois agés,
essaie de voir avec un pro, c'est plus sage.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
beaucoup plus qu'une simple face!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tu pense faire le coin réglable? c'est à dire fendre en 2, 4, 6...
car pour passer du bois sans nœuds, tu n'aura pas besoin "d'énormément" de force, mais comme il n'y a pas que du bois sans nœuds et qui fend tout seul, il te faudra de la force, je pense que tu peux tabler mini sur 60-80 voir même 100t
et dans l'idéal il faudrait que les coins soient en décalé pour que çà ne plante pas sur tous en même temps
car pour passer du bois sans nœuds, tu n'aura pas besoin "d'énormément" de force, mais comme il n'y a pas que du bois sans nœuds et qui fend tout seul, il te faudra de la force, je pense que tu peux tabler mini sur 60-80 voir même 100t
et dans l'idéal il faudrait que les coins soient en décalé pour que çà ne plante pas sur tous en même temps
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
pour moi si tu veux fendre avec un 6 ou 8 faces tu ne fendra que 6 ou 8 buches d'un coup donc en gros le diametre maxi de la rouelle ou morceau de bois a fendre va etre de combien moi je dirais bien 40 cm donc a mon humble avis 30 tonnes ça passe mais avec 50 t'est tranquille surtout que ça doit etre du 1m pour la fagoteuse
Invité- Invité
alors le bois a travaille et de toute essence confondu du chene au tremble et oui ca sera du 1 metres sinon pour la fendeuse j ai deux verrin diamètre 10cm piston avec une pompe 180 bars
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
Vérin de 100mm intérieur c est à prêt 15t de puissance a 180bars
Si ça manque de force et que les verins le permettent tu mets une pompe qui sort plus de pression
Si ça manque de force et que les verins le permettent tu mets une pompe qui sort plus de pression
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu ne casseras rien dans des chêne à nœuds avec 100 mm même à 180 bar; Les deux ensemble en parallèle déjà mieuxben70100 a écrit:alors le bois a travaille et de toute essence confondu du chene au tremble et oui ca sera du 1 metres sinon pour la fendeuse j ai deux verrin diamètre 10cm piston avec une pompe 180 bars
il y avait un sujet la dessus déjà sur ace.
https://www.agri-convivial.com/t50511-fendeuse-maison?highlight=fendeuse
https://www.agri-convivial.com/t55831-fabrication-fendeuse?highlight=fendeuse
https://www.agri-convivial.com/t43307-ma-fendeuse-maison-32t?highlight=fendeuse
Invité- Invité
ben si j ai 15 tonnes par verrin cela ferra 30 avec les deux coupler donc ca peut aller pour faire du 6 8 eclat
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
à mon avis, 30t çà fera pas pour faire 6-8 éclat, je pense qu'il faut au moins le double, sauf si tu n'as que du bois sans nœuds, mais çà, çà n'existe pas...
si seulement il y avait du bois sans noeux les fagot serait plus beau sur la remorque
mdrr le double soit 60 tonnes ca commence a faire la
mdrr le double soit 60 tonnes ca commence a faire la
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
on fend avec une 24t, avec laquelle on peut fendre en 2 ou en 4, et quand tu tombes sur des chênes merdiques avec des nœuds, même en 2 faut réfléchir comment s'y prendre... alors en 6 ou en 8...
un pote a une 20 tonnes bellariot avec 2 faces il ne la jamais caler meme dans des bout plein de noeud
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
La forme du coin est au moins aussi importante que la capacité de poussée!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:La forme du coin est au moins aussi importante que la capacité de poussée!!!
Oui ,il y a le coing pomme et le coing poire ...
Sérieusement ,j'ai un fendeur à vendre ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le coin doit juste couper pour amorcé la fente, ensuite sont rôle est d'écarté le bois.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
up !
j'ai une fendeuse 15T en version flexible hydro,je voudrais la mettre sur mon 551 qui n'a qu'un simple effet et utiliser la ligne de frein hydro pour faire le retour !
possible ou pas,l'hydraulique et ses circuits ne sont pas ma tasse de thé !
j'ai une fendeuse 15T en version flexible hydro,je voudrais la mettre sur mon 551 qui n'a qu'un simple effet et utiliser la ligne de frein hydro pour faire le retour !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu m as pas un prise de retour sur le pont ? Au pire du bricolé un raccord à mettre sur le bouchon de remplissage, après attention ça va long en fonctionnement
Artesië
La prise hydro ne laisse pas assez passer le flux, regarde un freinage hydraulique, c est lent a répartir
Artesië
on a une rabaud 12 t sur un 651 depuis 20 anspathfinder a écrit:up !
on fait environ 200 st/an
pas de probleme
Invité- Invité
il est de 76,pas de retour à cette époque la !fergie62 a écrit:Tu m as pas un prise de retour sur le pont ? Au pire du bricolé un raccord à mettre sur le bouchon de remplissage, après attention ça va long en fonctionnement
somme
autant de puissance que sur un tracteur plus gros ?Mendoza a écrit:on a une rabaud 12 t sur un 651 depuis 20 anspathfinder a écrit:up !
pas de probleme
somme
on a bien du retourpathfinder a écrit:il est de 76,pas de retour à cette époque la !fergie62 a écrit:Tu m as pas un prise de retour sur le pont ? Au pire du bricolé un raccord à mettre sur le bouchon de remplissage, après attention ça va long en fonctionnement
pathfinder a écrit:autant de puissance que sur un tracteur plus gros ?Mendoza a écrit:on a une rabaud 12 t sur un 651 depuis 20 anspathfinder a écrit:up !
pas de probleme
faut le mettre a 1700 tr et ca marche
Invité- Invité
que vous avez installé mais pas en monte d'origine !
somme
tout les 651 que je connait on un retour,pathfinder a écrit:que vous avez installé mais pas en monte d'origine !
c'était peut etre une option
que certain n'ont pas voulu acheter
sur
aa les 3/4 ont un retour
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/40445471/renault-651.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/40563270/renault-651.html
lui par contre il n'en a pas
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/40574036/renault-651.html
Invité- Invité
pas de retour sur le mien mais c'est un 551(la seul outil ayant de l'hydro était une remorque en bennage direct à l'époque) !
somme
Mon 651 avait un simple et un double effet d'origine , qui servait à la fourche faucheux qui avait bennnage du godet hydraulique , mais pas de retour libre ,
Le plus simple c'est de faire le retour par le bouchon de remplissage , bon la dessus il est entre les jambes mais j'ai déjà Vu des annonces où il avait mis un coude sur le bouchon puis un push push pour brancher un retour
Le plus simple c'est de faire le retour par le bouchon de remplissage , bon la dessus il est entre les jambes mais j'ai déjà Vu des annonces où il avait mis un coude sur le bouchon puis un push push pour brancher un retour
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
peut être y a t-il une seconde sortie fermée par un bouchon vissé sur le distributeur qui permet d'installer un double effet et qui ne sert pas
je ne connais pas les renault
mais sur les vieux soméca type 550/640
il y avait ça et on pouvait installer une deuxième ligne qui servait au choix soit de double effet soit de retour
je ne connais pas les renault
mais sur les vieux soméca type 550/640
il y avait ça et on pouvait installer une deuxième ligne qui servait au choix soit de double effet soit de retour
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est deja limite pour passer ses jambes donc il ira autre part !abel des flandres a écrit:Mon 651 avait un simple et un double effet d'origine , qui servait à la fourche faucheux qui avait bennnage du godet hydraulique , mais pas de retour libre ,
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1