Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pompier volontaire et retraite complementaire PFR
3 participants
Pompier volontaire et retraite complementaire PFR
Bonjour à tous
En tant que pompier volontaire ,j'avais cotisé à la PFR (via la CNP) et cela devait deboucher sur une retraite complementaire . Mais je viens de recevoir un courrier de mon SDIS comme quoi je vais etre remboursé de mes cotisations et que je n'aurai pas droit à cette retraite promise le moment venu
Collègues anciens pompiers volontaires ,avez vous reçu le meme courrier de votre SDIS ?
En tant que pompier volontaire ,j'avais cotisé à la PFR (via la CNP) et cela devait deboucher sur une retraite complementaire . Mais je viens de recevoir un courrier de mon SDIS comme quoi je vais etre remboursé de mes cotisations et que je n'aurai pas droit à cette retraite promise le moment venu
Collègues anciens pompiers volontaires ,avez vous reçu le meme courrier de votre SDIS ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Pompier volontaire et retraite complementaire PFR
t'as peut etre pas assez cotiser
moi j'ai cotiser il y a 10 ans , apres j'ai arreter les pompier.
mais je croix que si tu n'as pas une duree minimum de cotisation tu n'y a pas droit
moi j'ai cotiser il y a 10 ans , apres j'ai arreter les pompier.
mais je croix que si tu n'as pas une duree minimum de cotisation tu n'y a pas droit
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Si c'est comme avec la madelin, si la rente mensuelle complémentaire n'est pas assez élevée, ils te rendent le capital + les intérêts. C'est pas plus mal, car si c'est pour toucher 10€/mois...
Non ils disent que la nouvelle PFR (depuis 1/1/2016) ne prévoit pas de cotisation des Sapeurs volontaires mais est ce vrai ou y vont ils au bluff pour eliminer du monde ?
Sinon c'était prevu que la la rente était trop faible ,ils proposerait de la payer en une seule fois ,mais je ne suis pas encore à l'age du versement de cette rente
Je pourrais demander à mes ex dirigeants de la caserne mais c'est tous des "obeisseurs" aux ordres venus d'en haut=>ils me diront de faire ce que le SDIS demande .Je viens de faire une reclamation au SDIS pour voir ce qu'ils en disent
C'est pas pour les sous ,c'est pour le principe de l'arnaque comme souvent par les administrations
Sinon c'était prevu que la la rente était trop faible ,ils proposerait de la payer en une seule fois ,mais je ne suis pas encore à l'age du versement de cette rente
Je pourrais demander à mes ex dirigeants de la caserne mais c'est tous des "obeisseurs" aux ordres venus d'en haut=>ils me diront de faire ce que le SDIS demande .Je viens de faire une reclamation au SDIS pour voir ce qu'ils en disent
C'est pas pour les sous ,c'est pour le principe de l'arnaque comme souvent par les administrations
gilles- + membre techno +
puy de dome