Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le zéro pesticide !
+18
yaya
Robust
fergie62
rve
pit59
PatogaZ
nonord
mugeaud
ivanquoi
EtienneCH4
daniel89
horsch62
hermine 22
erwin
Honoré de Barzac
Manoel
MICHMUCH
Vernier
22 participants
le zéro pesticide !
Cimetière de Roubaix: "Avec le zéro pesticide, les herbes sont tellement hautes qu'on ne voit plus les tombes"
http://rmc.bfmtv.com/emission/cimetiere-de-roubaix-avec-le-zero-pesticides-les-herbes-sont-tellement-hautes-qu-on-ne-voit-plus-les-tombes-1221496.html
http://rmc.bfmtv.com/emission/cimetiere-de-roubaix-avec-le-zero-pesticides-les-herbes-sont-tellement-hautes-qu-on-ne-voit-plus-les-tombes-1221496.html
Invité- Invité
Re: le zéro pesticide !
Preuve que le zéro phyto, ça marche, le cimetière va être nettoyé gratosMendoza a écrit:Cimetière de Roubaix: "Avec le zéro pesticide, les herbes sont tellement hautes qu'on ne voit plus les tombes"
Invité- Invité
preuve aussi , on doit comprendre pourquoi les cultivateurs rechignent à se passer d'herbicides , si on doit remettre des salariés à sarcler , d'un faudra les trouver , deux faudra répercuter le cout chez le consommateur !pinocio a écrit:Preuve que le zéro phyto, ça marche, le cimetière va être nettoyé gratosMendoza a écrit:Cimetière de Roubaix: "Avec le zéro pesticide, les herbes sont tellement hautes qu'on ne voit plus les tombes"
Vernier- + membre techno +
ouest france
Donc avant de monter au ciel , aujourd'hui on peut encore etre enterrer en conventionnel où en bio comme à Roubaix !
Vernier- + membre techno +
ouest france
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+ 100000 D'accord avec toutes les réactions
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
ah vous aussi !
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/21/cimetiere-de-pau-grogne-contre-les-herbes-folles,2142869.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/21/cimetiere-de-pau-grogne-contre-les-herbes-folles,2142869.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
encore vu ce matin , un de ces "bobo-écolos donneurs de leçons" avec son brûleur en train de griller les 3 brins d'herbe qui poussent entre les dalles de son allée de garage ... ce con n'a pas compris que c'est inutile de rester pendant 20 sec sur un brindille d'herbe pour la tuer ... combien de gaz brûlé / tonne de matière sèche ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
un billet plein de bon sens https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2791764464197048&set=p.2791764464197048&type=3&theater
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Enfin un qui a tout comprishermine 22 a écrit:un billet plein de bon sens https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2791764464197048&set=p.2791764464197048&type=3&theater
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
hermine 22 a écrit:un billet plein de bon sens https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2791764464197048&set=p.2791764464197048&type=3&theater
Oui tout ceci est plein de bon sens. Mais le bons sens ne fait pas partie des qualités développées par les extrémistes. Ils ont appris leur cathéchisme par cœur et, comme le Coran ça ne peut être mis en question. Aucun argument, aucune explication logique n'atteint leur cerveau imprégné de la vraie foi. Le dogme ne peut être remis en question.
Dieu(x) sait (savent) si j'ai essayé! Je n'ai réussi qu'à me fâcher avec de bons amis. Aussi, maintenant je m'abstiens de tous commentaires. J'attends les résultats des politiques imbéciles qui sont en train de se mettre en place. Les catastrophes ne sauraient plus tarder
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
quand ils ont auront marre de manger des légumes et des fruits avec plein de vers à l'intérieur
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
autrement dit les verts sont dans le fruit
ivanquoi- + membre techno +
chartres
problématique pour les végans!ivanquoi a écrit:autrement dit les verts sont dans le fruit
Invité- Invité
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
pff z'êtes jamais content,y'a les protéines avec
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vaucluse
la nature est la plus forte , les écolos n' ont pas compris ça !!!!EtienneCH4 a écrit:quand ils ont auront marre de manger des légumes et des fruits avec plein de vers à l'intérieur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je donne ma part à nonord!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Le pain maudit de Pont- Saint- Esprit département du Gard.
Au mois d'Août 1951 la petite ville de Pont-Saint-Esprit est la proie d'un mal mystérieux . 300 de ses habitants tombent brusquement malade.
Certains malades sont terrassés par des accès de folie, d'autre sont pris
d'hallucinations. Une trentaine d'entre eux seront internées à l'hôpital
psychiatrique. La cause ( Ergos des blés )
Voila ou nous en somme. Des Céréales sans traitement .
Au mois d'Août 1951 la petite ville de Pont-Saint-Esprit est la proie d'un mal mystérieux . 300 de ses habitants tombent brusquement malade.
Certains malades sont terrassés par des accès de folie, d'autre sont pris
d'hallucinations. Une trentaine d'entre eux seront internées à l'hôpital
psychiatrique. La cause ( Ergos des blés )
Voila ou nous en somme. Des Céréales sans traitement .
vaucluse
La nature étant ce qu' elle est, certaines années, ça ne passera pas mais avec les techniques ''modernes''(triage entre autre) , sera peut être moins pire. ... à quel prix pour le conso ; parce que pour le producteur, ce sera prix Chicago ou Ukraine .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Merci mugeaud . A ne pas oublier !
pit59- + membre techno +
les brouckes
vaucluse
La carie , blé impropre à la conso animale et humaine et faire de la semence , pas mieux . Beaucoup, qui ne vivent pas de l agriculture et se posent en donneurs de leçonssss oublient que la nature est ''capable'' du bien comme du pire .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
L affaire de pont saint esprit émet plusieurs pistes
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit
fergie62- + membre techno +
Artesië
vaucluse
Si nos pieds sont touchés faudra qu' on reprenne nos voitures pour faire 20m
Pas écolo du tout l ergotisme
Pas écolo du tout l ergotisme
fergie62- + membre techno +
Artesië
Il n'existe pas de traitement contre l'ergot.
Je ne vois pas le rapport entre ce champignon et le thème du sujet.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui ça ne sert a rien d'ergoter sur le sujet .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
D'accord on va changer de sujet. Nouveaux sujets les pommes de terres .ivanquoi a écrit:oui ça ne sert a rien d'ergoter sur le sujet .
vaucluse
L'ergot , on en a aussi en conventionnel . Il sufit d'un printemps humide .
Mauvais exemple !
Mauvais exemple !
yaya- + membre techno +
Ostland
pour la carie, le vinaigre blanc est une très bonne solution.
pour l'ergot, pas de solution mais j'ai l'impression qu'en conventionnel, on en a pas beaucoup non plus.
pour l'ergot, pas de solution mais j'ai l'impression qu'en conventionnel, on en a pas beaucoup non plus.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
La grande famine en Irlande ( 1845-1848 ) .
Parasité par le mildiou,le tubercule de la pomme de terre devient inconsommable. La grande famine provoque la mort de 1 million de personnes. Et le départ d'autant d'autres, vers la Grande-Bretagne et surtout en Amérique du Nord.
La France ce pays est devenu débile ... un suicide collectif... place à l'irrationnel, les gourous en tout genre, l'écologie délirante et punitive, et la dictature des minorités, ils veulent tous de l'écologie. 3 moustiques à la maison, et il pète la bombe d'insecticides.
Le mildiou de la pomme de terre.
Le rabâchage des écologistes. Il faut pas traité.
Et le Doryphore.
Parasité par le mildiou,le tubercule de la pomme de terre devient inconsommable. La grande famine provoque la mort de 1 million de personnes. Et le départ d'autant d'autres, vers la Grande-Bretagne et surtout en Amérique du Nord.
La France ce pays est devenu débile ... un suicide collectif... place à l'irrationnel, les gourous en tout genre, l'écologie délirante et punitive, et la dictature des minorités, ils veulent tous de l'écologie. 3 moustiques à la maison, et il pète la bombe d'insecticides.
Le mildiou de la pomme de terre.
Le rabâchage des écologistes. Il faut pas traité.
Et le Doryphore.
vaucluse
vaucluse
On en trouve dans les periodes humides .david54 a écrit:pour la carie, le vinaigre blanc est une très bonne solution.
Yen a meme sue le vulpin !
yaya- + membre techno +
Ostland
hep Mugeaud
la dernière photo avant le pulvé, ce n'est pas du mildiou !
la dernière photo avant le pulvé, ce n'est pas du mildiou !
yaya- + membre techno +
Ostland
tu ne vois pas le rapport...Robust a écrit:Il n'existe pas de traitement contre l'ergot.
entre zéro pesticide, zéro entretien et la bêtise humaine il n'y a pas loin!
on sait bien que les conventionnels sont des salauds de pollueurs aigris qui tapent désormais sur tout... tandis que d'autres agri plus positifs voient le mal nul part comme si le monde pouvait enfin être merveilleux sans rien faire sans doute comme au temps du moyen âge ou peut être mm avant...
l'ergot provient aussi des bordures...
...de la politique de gestion du territoire menée conjointement avec la politique écologique de daube sur toute la ligne dont voici un extrait de leur gestion "globale" en totale méconnaissance de causes.
se reporter utilement au paragraphe suivant d'une thèse au sujet de l'ergot:
1.4.2. Effets des pratiques culturales
Le plus souvent, la source d’infestation primaire d’une culture provient des graminées situées autour des parcelles cultivées : on parle de graminées adventices. En effet, l’ergot affecte de manière plus importante les graminées adventices situées en Nombre d’ascospores libérées à chacune des quatre températures (5, 10, 15 et 20°C). D’après Alderman, 1993. Thrips Puceron Cécidomyie Cicadelle 27 périphérie des champs : le niveau d’infestation est quatre fois plus élevé en bordure de champs qu’en plein champ [Rothacker et al., 1988]. La non fauche des talus en bordure de champ favorise donc la contamination des cultures (principalement par contamination secondaire).
source:
http://oatao.univ-toulouse.fr/12152/1/Corniere_12152.pdf
ds le mm sens
https://www.frij.ch/FileDownload/Get/1231
ceux qui se préoccupent du zéro pesticide feraient mieux de réfléchir car à force de ne s'attacher qu'à faire du niveau zéro en tout ou presque on obtient parfois des résultats désastreux pires que la situation qu'on voulait combattre.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:tu ne vois pas le rapport...Robust a écrit:Il n'existe pas de traitement contre l'ergot.
on sait bien que les conventionnels sont des salauds de pollueurs aigris qui tapent désormais sur tout... tandis que d'autres agri plus positifs voient le mal nul part comme si le monde pouvait enfin être merveilleux sans rien faire sans doute comme au temps du moyen âge ou peut être mm avant...
...de la politique de gestion du territoire menée conjointement avec la politique écologique de daube sur toute la ligne dont voici un extrait de leur gestion "globale" en totale méconnaissance de causes.
Le plus souvent, la source d’infestation primaire d’une culture provient des graminées situées autour des parcelles cultivées : on parle de graminées adventices. En effet, l’ergot affecte de manière plus importante les graminées adventices situées en Nombre d’ascospores libérées à chacune des quatre températures (5, 10, 15 et 20°C). D’après Alderman, 1993. Thrips Puceron Cécidomyie Cicadelle 27 périphérie des champs : le niveau d’infestation est quatre fois plus élevé en bordure de champs qu’en plein champ [Rothacker et al., 1988]. La non fauche des talus en bordure de champ favorise donc la contamination des cultures (principalement par contamination secondaire).
source:
ds le mm sens
ceux qui se préoccupent du zéro pesticide feraient mieux de réfléchir car à force de ne s'attacher qu'à faire du niveau zéro en tout ou presque on obtient parfois des résultats désastreux pires que la situation qu'on voulait combattre.
Je ne vois toujours pas le rapport entre ergot et le zero pesticides.
Je sais pertinemment que les graminées sont le principal vecteur de l'ergot.
Les abords ça se fauche et il est clair que les collectivités locales ont fui leurs responsabilités .
Au nom de la biodiversité c'est une catastrophe. Source de semences de mauvaises herbes mais aussi faux refuges pour les animaux qui se croyant a l'abris se font écraser des qu'ils sortent du coté chaussée.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
@murgeaud
La région en vert autour de Dublin ; c'est pas étonnant c'est un désert de landes ,il n'y a pas âmes qui vivent dans cette région ,c'est une nature d'une hostilité que je n'avais jamais vu auparavant .....à faire peur ,j'étais pas rassurer en la traversant ....faut pas tomber en panne .
L'Irlande c'est beau et terrifiant en même temps (Galway) on comprend aisément l'exode massif des Irlandais ,ce pays m'a beaucoup intrigué ....et permet de comprendre que la France c'est le paradis malgré tout les cons qui y habitent ....sans faire d'amalgame touristiquement c'est facile de faire la différence .....heureusement je tourne avec 80% d'étrangers
La région en vert autour de Dublin ; c'est pas étonnant c'est un désert de landes ,il n'y a pas âmes qui vivent dans cette région ,c'est une nature d'une hostilité que je n'avais jamais vu auparavant .....à faire peur ,j'étais pas rassurer en la traversant ....faut pas tomber en panne .
L'Irlande c'est beau et terrifiant en même temps (Galway) on comprend aisément l'exode massif des Irlandais ,ce pays m'a beaucoup intrigué ....et permet de comprendre que la France c'est le paradis malgré tout les cons qui y habitent ....sans faire d'amalgame touristiquement c'est facile de faire la différence .....heureusement je tourne avec 80% d'étrangers
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Robust a écrit:Sparthakus a écrit:tu ne vois pas le rapport...Robust a écrit:Il n'existe pas de traitement contre l'ergot.
source:
ds le mm sens
Je ne vois toujours pas le rapport entre ergot et le zero pesticides.
Je sais pertinemment que les graminées sont le principal vecteur de l'ergot.
Les abords ça se fauche et il est clair que les collectivités locales ont fui leurs responsabilités .
Au nom de la biodiversité c'est une catastrophe. Source de semences de mauvaises herbes mais aussi faux refuges pour les animaux qui se croyant a l'abris se font écraser des qu'ils sortent du coté chaussée.
les abords ça se fauche , mais pas quand les oiseaux couvent dedans !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on a failli avec un taillle haie !
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est encore ces put*** de marnais qui pollue le +
https://www.mediapart.fr/journal/france/040719/commune-par-commune-la-carte-de-france-des-pesticides?onglet=full
https://www.mediapart.fr/journal/france/040719/commune-par-commune-la-carte-de-france-des-pesticides?onglet=full
Invité- Invité
2017, c'est passé
bibi43- + membre techno +
haute loire
vaucluse