Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rdt terre a cailloux
+16
d.d.
nonord
boub55
ADBLUE
canb 02
fusa 32
troll
hermine 22
JJ
matthieu76
ivanquoi
rb42
tof
routierdelaplaine
catar
bruce 17
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 1 sur 1
rdt terre a cailloux
eh oui, encore cette année on a ete les derniers de la classe......sauf extreme sud genre basto et tant mieux pour lui et les autres....debut avril le sirroco a eu raison du potentiel de mes terres meme les 10mn ont eu du mal a le faire repartir...j"arrive a 50qx quand meme grace au marais 71.39 qx pour un 2eme blé j'en suis content autrement a peine 40pour des 2eme blé dans les cailloux a 55 derriere pois....les blés de colzas n'ont pas ete terrible cette année..en pois 20qx....j'ai fait + de 40 en bonne conditions mais pas cette année et en colza 21qx de 30 en bonne terres a 15 la + grande parcelle...pour comparer avec les voisins cailloux y en meme un qui irrigue et fait moins bien que moi d'apres lui un coup de gel apres un cherokee... .... un autre 25 qx une parcelle qui me touche...bizarre aussi visuellement il parraissait mieux.....evidemment si on s"ecarte 2..3 km a gauche ou a droite dans les bonne terres 70..80 qx sont courants et les marais aussi quoique plafonner peutetre par le gel pois 30qx certainement le gel aussi car c'est plutot 50..60qx d'habitude
encore un bilan pas terrible pour dire 52qx de moyenne n-1 en esperant une saison prochaine meilleure
mais je crois que cette année c'est pas terrible au nord aussi dans les cailloux moins arrosés que d'habitude...non????
encore un bilan pas terrible pour dire 52qx de moyenne n-1 en esperant une saison prochaine meilleure
mais je crois que cette année c'est pas terrible au nord aussi dans les cailloux moins arrosés que d'habitude...non????
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: rdt terre a cailloux
on fait pas mieux voir meme beaucoup moins dans des terres dites "grosses terres profondes et argileuses"
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
malheureusement cette année va être terrible pour les céréaliers en petites terres comme toi mais aussi pour les éleveurs, qui n'auront pas de mais, donne déjà de la bouffe comme en hiver, des rendements en herbe très moyen en petites terres, bref une année de merde encore,
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai attaqué par une 1 er parcelle fin juin (sable cailloux) 36qx , irrigué 50mm :55 qx ,
des bonnes terres ressortent bien et d'autres décroche en fonction de la tardivité , année bizarre
des bonnes terres ressortent bien et d'autres décroche en fonction de la tardivité , année bizarre
rb42- + membre techno +
loire
tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
j’étais sur de te trouver là avec un titre de post aussi racoleur .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je prefère le terme " terre a potentiel limité " plutôt que terre a cailloux. Parce qu'il y a de tres tres bonne terre a cailloux.
Lorsque le complexe pedo climatique limite le tonnage produit, il faut trouver d'autres moyens pour maintenir une marge positive.
Lorsque le complexe pedo climatique limite le tonnage produit, il faut trouver d'autres moyens pour maintenir une marge positive.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
tof- + membre techno +
sud 28
ici en ACS, on est à 50 qx dans les blés. mes voisins de parcelles sont à 35-40... un peu décevant car même sans eau il avait pas trop décroché (rubisko); Barre de coupe pourtant pleine et pas mal de paille.
En colza plutot surpris dans le bon sens c'est pas la gamelle que je pensait prendre
En colza plutot surpris dans le bon sens c'est pas la gamelle que je pensait prendre
Invité- Invité
En acs je tourne de 53 qx à 68 qx 76 de ps, rien de germé mais quand même un némo à 72 de ps.
Mes blés améliorants tournent à 61qx pour un taux de protéines à 14.5/ 15.8 78 de ps
En oh : 60
en op 52.5
en pois de printemps (en terre profonde ) 42qx
en féveroles, pas encore fauchées.
J'ai la chance d'avoir reçu de l'eau et pas de dégâts de gel, les régions comme chez ari 21 ont bien plus morflé, gel et blés germés.
Mes blés améliorants tournent à 61qx pour un taux de protéines à 14.5/ 15.8 78 de ps
En oh : 60
en op 52.5
en pois de printemps (en terre profonde ) 42qx
en féveroles, pas encore fauchées.
J'ai la chance d'avoir reçu de l'eau et pas de dégâts de gel, les régions comme chez ari 21 ont bien plus morflé, gel et blés germés.
Invité- Invité
on verra ca dans 3 semaines
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ici c'est la première année que l"on coupe les bordures de bois en même temps que la pièce: les arbres ont tout pompés.
faut dire de comme tof :l'eau passe de tous les cotés et nous évite.
dans les terres à silex ont pouvait pousser le manche ,mais les vallées ou rond de bonne terre il fallait enlever au moins deux km/h ,je ne vous dis pas les différences de rendement .
faut dire de comme tof :l'eau passe de tous les cotés et nous évite.
dans les terres à silex ont pouvait pousser le manche ,mais les vallées ou rond de bonne terre il fallait enlever au moins deux km/h ,je ne vous dis pas les différences de rendement .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ici aussi le gel a fait des dégâts mais c était très localisé les fonds de vallée
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En plus dans ces terres là (cailloux ou sable dirons nous), l'assolement n'est pas simple.
Blé/blé/colza mais le 2eme ble est pas terrible
ble/oh/colza mais l'oh se vend une misére
quand au maïs ou OP là c'est vraiement prendre des risque
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:En plus dans ces terres là (cailloux ou sable dirons nous), l'assolement n'est pas simple.
mieux vaut un blé sur blé que de l'oh.
sinon tournesol ça passe pas trop mal mais le blé derrière est pas terrible
le bon compromis c'est OP, faut juste que l'année aille...
Invité- Invité
JJ a écrit:je prefère le terme " terre a potentiel limité " plutôt que terre a cailloux. Parce qu'il y a de tres tres bonne terre a cailloux.
mon collègue a des terres à 40 km (terres à cailloux) filtrantes
blé torp 85 qtx derrière colza
condition avoir de l'eau régulièrement et il fait battre par un voisin de peur d'abîmer sa machine
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr pourquoi dit tu que le blé après tournesol ne marche pas ici les blé sont a 100% après tournesol
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oh 45
ble 60
entre 35 et 50
colza 28
encore une belle année ..........ce sera bientot la derniere a ce rythme la
ble 60
entre 35 et 50
colza 28
encore une belle année ..........ce sera bientot la derniere a ce rythme la
boub55- + membre techno +
meuse
tof a écrit:Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
vous n'avez pas le monopole des cailloux monsieur
ivanquoi- + membre techno +
chartres
exact, pi comment sont fait nos chemins ?ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
ça c'est sur
CHAMPAGNE ARDENNES
et ça pousse bien là dedans ?ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
ça c'est sur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas besoin de faire les 10 t / hanonord a écrit:ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ce post vous est interditmatthieu76 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Très bonne idée ce post,parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas être sur la même planète...
ça c'est sur
et ça pousse bien là dedans ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pourquoi tes voisins font 10 qx de moins que toinewcr a écrit:ici en ACS, on est à 50 qx dans les blés. mes voisins de parcelles sont à 35-40... un peu décevant car même sans eau il avait pas trop décroché (rubisko); Barre de coupe pourtant pleine et pas mal de paille.
charpa- + membre techno +
yonne
+1 je suis bruce 17 en visite chez un copain du gers mon sujet fait debat!!!!je m'en doutaiscanb 02 a écrit:En plus dans ces terres là (cailloux ou sable dirons nous), l'assolement n'est pas simple.
mais c'est vrai qu 'on entend trjs les rdts a 3 chiffres...mais il y a les autres aussi qui arrivent a vivre quand meme et survivre en attendant de jour meilleur.......
altigan- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
gers
catar a écrit:on fait pas mieux voir meme beaucoup moins dans des terres dites "grosses terres profondes et argileuses"
Peux tu nous dire si ton colza "rescapé" t'a donné satisfaction ou pas ? Merci
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Ici aussi , d'importants écarts constatés entre parcelles à dominante sable et parcelles argilo-limoneuses .
En colza de 36 à 45 et en Blé de 63 à + de 80
Gtama- + membre techno +
centre 52
63.46 en blé tendre chez moi 69.18 chez un client que je fais a à z et 60.94 chez un autre
25.57 en colza ........ 29 et 28.53 chez l autre
pois ..... environ 30 qx tous les trois
le sec ..... le gel et le coup de chaleur pour finir .... en blé , je suis a moins 20/25 qx que d habitude ....... avec les cours comme ils sont , ça va calmer !
le sec ..... le gel et le coup de chaleur pour finir .... en blé , je suis a moins 20/25 qx que d habitude ....... avec les cours comme ils sont , ça va calmer !
Invité- Invité
D O M a écrit:63.46 en blé tendre chez moi 69.18 chez un client que je fais a à z et 60.94 chez un autre
tu disais en avoir marre mais ton activité principale c'est ton ETA
et ah ce que je sache une ETA ne dépend pas du cours du blé ????????
tu as qd même un CA garanti par ton activité
CHAMPAGNE ARDENNES
oui, dans les terres a tres faible ru, un mois d avril sans eau avec des gelées a la fin et kadaboum, et il y a pas eu de compensations dans ces terres avec les coups de chaud de juin . pour avoir deux parcelles qui sont juste séparées par un fossé et dont une très sechante et l autre limoneuse mais plus profonde il y a 20 qtx d ecarts avec la meme conduite .En colza c'est pas mieux , dans ces terres j arrive tt juste a dépasser 30 qtx ..
speedy1- + membre techno +
37
Tu appelles ça de gros écarts ?Gtama a écrit:Ici aussi , d'importants écarts constatés entre parcelles à dominante sable et parcelles argilo-limoneuses .
C'est du kif kif ça !!
Ici colza de 30 à 50
BT de 55 à 95
A qq centaines de m près
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Tu appelles ça de gros écarts ?Gtama a écrit:Ici aussi , d'importants écarts constatés entre parcelles à dominante sable et parcelles argilo-limoneuses .
C'est du kif kif ça !!
Ici colza de 30 à 50
BT de 55 à 95
A qq centaines de m près
Dans un cas comme dans l'autre , ça représente quand même 300 € de différence , si pour toi c'est kif-kif , fais moi parvenir cette petite différence sur 100 Ha ,je te fais grâce des 50 Ha d'orge
Gtama- + membre techno +
centre 52
j'y ai vu du colza , du soja, des feveroles....... tres diversifier.....mais encore du blé debout...commençant a reverdir comme quoi il y a pas qu'au nord que c'est pas fini.....j' y ai fait qu'un cours sejour....mais si j'y retourne je verrai peutetre des forumeurs du coin....fusa 32 a écrit:newcr pourquoi dit tu que le blé après tournesol ne marche pas ici les blé sont a 100% après tournesol
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon