Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Si vous étes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, l'exemple de la luzerne
+60
téo 62
canb 02
Fabocacid
papy48
tuf 80
Sparthakus
camito
seguim
phil
fernand
OLIVBIO77
kerfanch
charlot50
hermine 22
Le Rebelle
pascal
moulinos
jean baptiste
benhur
bill45
tx66
williams 475
Manutimael
bob89
nico106306
bidou02
nicov
Bast
rve
wild
farmer6060
allroad59
troll
fc56
bzh centre
matthieu76
Robust
MICHMUCH
sambott
titou887
sbz51
pyb2304
Krokus
pathfinder
nonord
gingko
philaubers
Kris91
earl douceur
gaston02
pierraug
sibalo
matthieu5162
Bulbi
fergie62
PatogaZ
ADBLUE
BV-Fan
scoubidou
GL
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Si vous étes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, l'exemple de la luzerne
Rappel du premier message :
La coopérative APM déshy qui compte 4 usines de déshydrations de luzerne et de pulpes a décider ce début d'année de rentrer dans le machin "Téréos", il faut dire qu'une partie de leur activité consiste à déshydrater des pulpes surpréssées venues des "sucrettes".
Cette prise de position a amener en plaine un foutoir innommable. Ils sont en train de récolter des deuxième coupe de luzerne qui sont en fleur depuis 1 mois. La perte pour le producteur se chiffre à plusieurs tonnes/Ha.
Mais plus encore, les chantiers qui étaient gérer par des chef de plaine au plus près du terrain le sont maintenant par des parachutés. Le travail a été confié à des prestataires, les chauffeurs s'arrêtent au milieu de la journée pour faire leur "coupure" au milieu du champ. Bref c'est le grand bordel. A chaque coupe, on voit un type de matériel différent.
Bref si vous êtes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, ils vous ont filer du pognon sur les betteraves, vous allez voir ce qui arrive.
La coopérative APM déshy qui compte 4 usines de déshydrations de luzerne et de pulpes a décider ce début d'année de rentrer dans le machin "Téréos", il faut dire qu'une partie de leur activité consiste à déshydrater des pulpes surpréssées venues des "sucrettes".
Cette prise de position a amener en plaine un foutoir innommable. Ils sont en train de récolter des deuxième coupe de luzerne qui sont en fleur depuis 1 mois. La perte pour le producteur se chiffre à plusieurs tonnes/Ha.
Mais plus encore, les chantiers qui étaient gérer par des chef de plaine au plus près du terrain le sont maintenant par des parachutés. Le travail a été confié à des prestataires, les chauffeurs s'arrêtent au milieu de la journée pour faire leur "coupure" au milieu du champ. Bref c'est le grand bordel. A chaque coupe, on voit un type de matériel différent.
Bref si vous êtes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, ils vous ont filer du pognon sur les betteraves, vous allez voir ce qui arrive.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Si vous étes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, l'exemple de la luzerne
gingko a écrit:il n est pas chez tereos mais chez sls je crois .il avait le choix d y aller mais visiblement il est reste chez sls.pierraug a écrit:En même temps il doit rêver d'aller chez tereos et d'en être administrateur, alors il va pas taper sur eux!
sans l epargne depuis 80 ans de la coop d origny ,il n y a pas de tereos ,apres les discussions ca doit etre en interne ,pas sur la place publique et en reniant ses propre votes depuis 15 ans .les associes peuvent demander des dommages et interets aux personnes qui portent prejudice a l entreprise commune .
Tu affirme que les adhérents et à fortiori les administrateurs n'ont pas à avoir accès aux comptes...
De plus, la décisions, les orientations de tous les grands groupes coopératifs ont rarement fait l'objet de présentation, je ne parle même pas de vote. Qui des betteraviers autour de toi connait Maromeux par exemple ?. Pourtant l’histoire de cette usine a été pour le moins sulfureux.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Si vous étes chez Téréos, je vous souhaite bien du plaisir, l'exemple de la luzerne
gingko a écrit:il n est pas chez tereos mais chez sls je crois .il avait le choix d y aller mais visiblement il est reste chez sls.pierraug a écrit:En même temps il doit rêver d'aller chez tereos et d'en être administrateur, alors il va pas taper sur eux!
sans l epargne depuis 80 ans de la coop d origny ,il n y a pas de tereos ,apres les discussions ca doit etre en interne ,pas sur la place publique et en reniant ses propre votes depuis 15 ans .les associes peuvent demander des dommages et interets aux personnes qui portent prejudice a l entreprise commune .
Oui oui, il est bien chez sls. Dans ça position syndicale, il ne pouvait pas aller chez tereos. Cetait signer la fermeture d'eppeville.
Déjà que sls à mis cu et t au tribunal et que seul tereos à été condamné...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Aisne: enquête ouverte pour «vol» de données confidentielles chez Téréos
Il y a décidément avis de tempête chez la coopérative multinationale.
http://www.lunion.fr/110864/article/2018-09-09/crise-chez-tereos-enquete-ouverte-pour-vol-de-donnees-confidentielles
http://www.lunion.fr/110864/article/2018-09-09/crise-chez-tereos-enquete-ouverte-pour-vol-de-donnees-confidentielles
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Il y a décidément avis de tempête chez la coopérative multinationale.
une élection en Décembre pour une meilleur présentation en vue élection Chambre
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Ça sera un homme une voie?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
GL a écrit:Il y a décidément avis de tempête chez la coopérative multinationale.
On commence a toucher le fond de l'affaire.
On passe d'une querelle de gouvernance à un vol de données confidentielles et envois de mail depuis janvier 2018 dénonçant «supposées graves difficultés financières»
Les raisons invoquées par terre et os sur la démission des 70 administateurs seraient infondées ?
Ou du moins pas tout à fait exactes ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ça devrait pour une coop ,sauf chez tereos .farmer6060 a écrit:Ça sera un homme une voie?
je ne suis plus concerné ,mais j"ai bien faillis aller soutenir "Gilles"(avec qui j'ai milité il y a déjà + de 40 ans au cdja) .ils ont quand même fait salle pleine à estrees la semaine dernière.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:Ils ont quand même fait salle pleine à estrees la semaine dernière.
Il s'est dit quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
nous avons pu discuter assez longuement avec le président de Tereos, son vice président et un autre président de commision (B. Magnien relations publiques et coop de France).
Discours forcément bien rodé qui n’appelle pas de remise en question, nous n'étions de toute façon pas là pour défendre les "loyalistes" ou les "démissionnaires" mais pour défendre les agriculteurs en parlant de nos inquiétudes.
Je suis parti en me disant que la conciliation est mal engagée tant les rancoeurs et critiques sont fortes et le souhait de ne rien changer bien ancré.
Nous avons été déçus en découvrant le site de Moussy, avec une sécurisation digne d'une banque ou d'un ministère mais placé dans un bourg au milieu de nul part si bien que les taxis affrétés par tereos viennent matins et soirs faire les navettes vers les gares. Il sera impossible de faire une manif pour prendre cette bastille! De toute façon la direction restera souvent dans les beaux quartiers de Paris!
Il n'y aura aucune annonce de prix pour 2019 (pas même de prix plancher), une baisse de surface sera annoncée (5%). Nous avons pu faire quelques propositions pour espérer remettre d'avantage d'huile dans les rouages de la gouvernance: recours à une expertise extérieure (Hollandts et Valiorgue par exemple), lettre d'info de la vie des CA et commissions et remettre principe 1homme=1voix de façon égale dans toutes les régions.
Nous avons eu des élus attentifs face à nous et les avons remercié de cela, avons noté une grande divergence avec B. Magnien (coop de France) pour qui le territoire de tereos est autant la France que le Brésil, ce qui m'a choqué.
bon ce serait trop long de tout raconter mais voilà donc mes impressions.
Discours forcément bien rodé qui n’appelle pas de remise en question, nous n'étions de toute façon pas là pour défendre les "loyalistes" ou les "démissionnaires" mais pour défendre les agriculteurs en parlant de nos inquiétudes.
Je suis parti en me disant que la conciliation est mal engagée tant les rancoeurs et critiques sont fortes et le souhait de ne rien changer bien ancré.
Nous avons été déçus en découvrant le site de Moussy, avec une sécurisation digne d'une banque ou d'un ministère mais placé dans un bourg au milieu de nul part si bien que les taxis affrétés par tereos viennent matins et soirs faire les navettes vers les gares. Il sera impossible de faire une manif pour prendre cette bastille! De toute façon la direction restera souvent dans les beaux quartiers de Paris!
Il n'y aura aucune annonce de prix pour 2019 (pas même de prix plancher), une baisse de surface sera annoncée (5%). Nous avons pu faire quelques propositions pour espérer remettre d'avantage d'huile dans les rouages de la gouvernance: recours à une expertise extérieure (Hollandts et Valiorgue par exemple), lettre d'info de la vie des CA et commissions et remettre principe 1homme=1voix de façon égale dans toutes les régions.
Nous avons eu des élus attentifs face à nous et les avons remercié de cela, avons noté une grande divergence avec B. Magnien (coop de France) pour qui le territoire de tereos est autant la France que le Brésil, ce qui m'a choqué.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:nous avons pu discuter assez longuement avec le président de Tereos, son vice président et un autre président de commision (B. Magnien relations publiques et coop de France).
Que fais tu dans cette galère ?.
GL- + membre techno +
Assis
Délégation CR
aisne
fernand a écrit:Délégation CR
Peut tu en dire plus. C'est entre bien sur ce point que se situe le cœur de l'histoire.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:fernand a écrit:Délégation CR
Peut tu en dire plus. C'est entre bien sur ce point que se situe le cœur de l'histoire.
Nous avons signalé que le choix d'installer un siège à Moussy nous semblait regrettable compte tenu du taux de chômage des Hauts de France, il nous a été répondu des arguments de rationalité et surtout de choix d'être à proximité d'une métropole qui soit un bassin d'emplois attractif, enfin il a été ajouté "nous aurions pu faire le choix d'un pays de l'Est" comme de nombreux grands groupes. J'ai alors rappelé ma vision du rôle de toute coop, servir ses adhérents et son territoire, ce qui me semblait ne plus être le cas quand on se pose la question de s'installer en Roumanie. Magnien répond à cela "le Brésil est aussi notre territoire".
Voila les détails. Vision mondialiste de Tereos contre une vision ancrée origine française?
Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que ce site de Moussy est un truc coûteux mal ficelé. Il y a tout à refaire, le personnel (350 pers) est actuellement installé dans des bungalows de chantier, la direction est davantage à Paris, la facturation reste à Lille, Origny reste le siège officiel, des taxis font des navettes matins et soirs tellement l'endroit est proche de tout mais aussi loin de tout (zone pavillonnaire proche de Damartin en Goele)....
aisne
Bravo pour la gestion et bravo pour la considération qu'on ces gens de leur coopérateurs Français !
Heureusement que nous ne gérons pas nos entreprises comme eux. Ils peuvent nous donner des leçons....
Heureusement que nous ne gérons pas nos entreprises comme eux. Ils peuvent nous donner des leçons....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1fernand a écrit:GL a écrit:fernand a écrit:Délégation CR
Nous avons signalé que le choix d'installer un siège à Moussy nous semblait regrettable compte tenu du taux de chômage des Hauts de France, il nous a été répondu des arguments de rationalité et surtout de choix d'être à proximité d'une métropole qui soit un bassin d'emplois attractif, enfin il a été ajouté "nous aurions pu faire le choix d'un pays de l'Est" comme de nombreux grands groupes. J'ai alors rappelé ma vision du rôle de toute coop, servir ses adhérents et son territoire, ce qui me semblait ne plus être le cas quand on se pose la question de s'installer en Roumanie. Magnien répond à cela "le Brésil est aussi notre territoire".
Voila les détails. Vision mondialiste de Tereos contre une vision ancrée origine française?
Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que ce site de Moussy est un truc coûteux mal ficelé. Il y a tout à refaire, le personnel (350 pers) est actuellement installé dans des bungalows de chantier, la direction est davantage à Paris, la facturation reste à Lille, Origny reste le siège officiel, des taxis font des navettes matins et soirs tellement l'endroit est proche de tout mais aussi loin de tout (zone pavillonnaire proche de Damartin en Goele)....
mr magnien était avec nous au brésil (voyage tereos) il y a dix ans ,certain l'appelait déjà à cette époque "président"
la base n'est plus écoutée ,tereos est devenu une "coop" trop grosse. (dans l’intérêt de qui ?)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pour info triskalia va faire la même érreur ,création d'un site commun avec daucy a quimperlé,cla permet de faire mi chemin entre les deux coops .
et chacun va garder ses sièges sociaux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tereos est un industriel c'est tout qui doit se frotter au marché mondial ainsi qu'à ces concurents
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
a entendre certains ils veulent faire bouffer au français la production nationaleADBLUE a écrit:tereos est un industriel c'est tout qui doit se frotter au marché mondial ainsi qu'à ces concurents
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bzh centre a écrit:pour info triskalia va faire la même érreur ,création d'un site commun avec daucy a quimperlé,cla permet de faire mi chemin entre les deux coops .
Oui ça risque de pas être bon pour le producteur tout ça !
Fabocacid- + membre techno +
56
pour info: il y a une pétition qui circule qui permettra la mise en place obligatoire de nouvelles élections si le nombre de signatures de coopérateurs atteint 2400 (20% des adhérents), il y a plus de 1500 signatures à ma connaissance.
Je vous laisse réfléchir mais je crois que de nouvelles élections peuvent relancer Téréos sur de meilleures bases, malgré le poids très variable des différents secteurs (de mémoire, les 1500 adhérents du secteur de Bucy élisent 46 délégués contre 28 délégués pour les 3200 adhérents du secteur ex-sdhf).
Je vous laisse réfléchir mais je crois que de nouvelles élections peuvent relancer Téréos sur de meilleures bases, malgré le poids très variable des différents secteurs (de mémoire, les 1500 adhérents du secteur de Bucy élisent 46 délégués contre 28 délégués pour les 3200 adhérents du secteur ex-sdhf).
aisne
J'espère que cette démarche ira au bout. Faut de gros changements chez tereos
Somme (Plateau Picard)
Il va falloir savoir un jour si ce genre de structure coopérative peut avoir un pieds sur plusieurs continent et continuer à défendre sa base historique qui a des contraintes différentes d'autres régions "exotiques".sibalo a écrit:J'espère que cette démarche ira au bout. Faut de gros changements chez tereos
GL- + membre techno +
Assis
Surtout qu'à l'origine, l'agrandissement à l'étranger était la pour compléter le revenu des coopérateurs.
Somme (Plateau Picard)
C'est ce qu'on t'as dit.sibalo a écrit:Surtout qu'à l'origine, l'agrandissement à l'étranger était la pour compléter le revenu des coopérateurs.
L'égo des dirigeants a souvent des mots et des promesses qui ne concernent que ceux qui veulent les croire.
C'est la raison qui fait que l'information est si importante.
GL- + membre techno +
Assis
maintenant que l'on connait la suitepierraug a écrit:gingko a écrit:il n est pas chez tereos mais chez sls je crois .il avait le choix d y aller mais visiblement il est reste chez sls.pierraug a écrit:En même temps il doit rêver d'aller chez tereos et d'en être administrateur, alors il va pas taper sur eux!
Oui oui, il est bien chez sls. Dans ça position syndicale, il ne pouvait pas aller chez tereos. Cetait signer la fermeture d'eppeville.
Déjà que sls à mis cu et t au tribunal et que seul tereos à été condamné...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il va pouvoir rentrer chez téréos, vu qu'il a été gentil avec eux
Somme (Plateau Picard)
Ou vous en êtes en betteraves ?.
GL- + membre techno +
Assis
grele debut juin ,completement effeuillee.fait un prelevement recemment 45 t au 15 aout .pas de maladies ,parfois de la jaunisse.marche du sucre tres bas.
gingko- + membre techno +
Nord du 02
Je ne pense pas que téréos va payer le complément prix
Somme (Plateau Picard)
super nouvelle.......................................gingko a écrit:grele debut juin ,completement effeuillee.fait un prelevement recemment 45 t au 15 aout .pas de maladies ,parfois de la jaunisse.marche du sucre tres bas.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les non greles, pas de news des prélèvements, ça doit pas être fameux !
canb 02- + membre techno +
AISNE
Oui ce qui veut dire le complément de prix vous allez aller vous faire voir. C'est parti pour
Somme (Plateau Picard)
il n'a jamais été prévu de complément sur la 18 il me semble,qu'ils se contentent de nous payer le solde qu'ils nous doivent(je suppose que eux aussi attendent leur salaire....)sibalo a écrit:Oui ce qui veut dire le complément de prix vous allez aller vous faire voir. C'est parti pour
dunkerque est
Solde ou complément de prix c'est la même chose. Mais il est de plus en plus incertain...
Somme (Plateau Picard)
on sera fixé d'ici 1 mois,de mémoire solde au 15/09
dunkerque est
Je crois que chez CU c'est au 15 juillet
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Chez Cu on a été payé.
Somme (Plateau Picard)
Du coup vous avez touché combien en tout?
FR27140
En TNA 23€ et les adhérants???
L'année prochaine acompte 10€ et solde au 15 juillet: ce sera la surprise!
L'année prochaine acompte 10€ et solde au 15 juillet: ce sera la surprise!
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
https://www.coordinationrurale.fr/planteurs-de-saint-louis-sucre-notre-scica-ne-deviendra-pas-une-op-sans-notre-accord/
Plateau Picard sud
Et sinon quelqu’un a donné sont accord pour que Sls prenne l’outils à la sica sans le rémunérer ?
FR27140
Je crois que la CGB a besoin de sous pour maintenir son train de vie, ce qui est certain c'est que depuis que les planteurs ne sont plus cotisants d'office (jusqu'il y a 2 ans, il fallait envoyer un courrier annuel pour s'opposer au prélèvement automatique de la cotisation cgb retenue sur les livraisons, maintenant c'est l'inverse, il faut faire savoir que l'on accepte d'adhérer à ce syndicat de la FNSEA) les cotisations ont fondu comme neige au soleil!
alors, après avoir critiqué ouvertement SLS puis pratiqué la politique de la chaise vide pendant 1 an à la CRV (commission rémunération), la CGB s'aperçoit que ça fonctionne mieux en leur absence, donc il leur faut trouver une raison d'exister et de faire rentrer du pognon: ça tombe bien il y a un peu plus de 2 millions dans cette sica pulpes... et ça sera l'occas d'obliger tous les planteurs à faire partie de l'op qu'ils dirigeront (ils = les pontes de la CGB) avec ce capital social tombé du ciel.
alors, après avoir critiqué ouvertement SLS puis pratiqué la politique de la chaise vide pendant 1 an à la CRV (commission rémunération), la CGB s'aperçoit que ça fonctionne mieux en leur absence, donc il leur faut trouver une raison d'exister et de faire rentrer du pognon: ça tombe bien il y a un peu plus de 2 millions dans cette sica pulpes... et ça sera l'occas d'obliger tous les planteurs à faire partie de l'op qu'ils dirigeront (ils = les pontes de la CGB) avec ce capital social tombé du ciel.
aisne
Continuez d’exister en torpillant la Cgb, Sls qui a privé la scica de l’outil de Desy s’en frotte les mains. Ps: les 40 qui étaient là à la dernière age de la scica peuvent en témoigner vous étiez où ?
Concernant l’engagement dans l’op la décision sera individuelle. Mais venez à l’ag Plutôt que de crier au loup 1/4 d’h Après le mail d’sls...
Prenez des parts et participez au sein de l’op . Dehors vous n’êtes que les marionnettes de l’industriel.
Il a déjà fermé 2 usines mais ça n’a pas l’air de vous gêner...
Concernant l’engagement dans l’op la décision sera individuelle. Mais venez à l’ag Plutôt que de crier au loup 1/4 d’h Après le mail d’sls...
Prenez des parts et participez au sein de l’op . Dehors vous n’êtes que les marionnettes de l’industriel.
Il a déjà fermé 2 usines mais ça n’a pas l’air de vous gêner...
FR27140
je suis ça de loin....mais je pense que qu'être marionnettes au sein de certaines coops (industriel) est bien plus terrible voir aussi irréversible....
Plateau Picard sud
Qui as des nouvelles de l'usine de lillers? En feu hier soir
téo 62- + membre techno +
pas de calais
apparemment impressionnant mais rien de bien gravetéo 62 a écrit:Qui as des nouvelles de l'usine de lillers? En feu hier soir
https://www.lavoixdunord.fr/628171/article/2019-08-23/un-important-dispositif-pour-un-incendie-sans-gravite-la-sucrerie-tereos-lillers?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2-jDkEFuruG9o6UTBagkc7iLRq8tq3oUv431vEczq_fEZt6kDWRH4lW-0#Echobox=1566626059
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
À un mois du démarrage de la campagne, c'est mal tombé
wild- + membre techno +
80
Décès de Philippe DUVAL
https://tereos.com/fr/actualites/deces-de-philippe-duval-ancien-president-du-directoire-de-tereos/
https://tereos.com/fr/actualites/deces-de-philippe-duval-ancien-president-du-directoire-de-tereos/
GL- + membre techno +
Assis
philaubers a écrit:cette année,il y a plus de champs sales que d'habitude par chez nous.
avec la météo,ce n'était pas simple,à appréhender de faire du post levée sur les patates.
Que dire cette année....
GL- + membre techno +
Assis
de mieux en mieux: pour le vote par correspondance des "délégués de région" (gentils noms pour désigner les élus de régions qui seront les seuls à pouvoir désigner les "membres du conseils de surveillance" ensuite) nous avons reçu le bulletin de vote avec 15 noms pour 15 places alors que la date de clotûre des candidatures n'était pas finie (elle se termine ce soir sur internet) et nous recevons des sms pour signaler que nous pouvons rajouter à la main les noms des derniers candidats qui ne figurent pas sur la liste en barrant d'autres! autant dire qu'ils n'ont aucune chance. c'est ça la démocratie dans grande coop?
aisne
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12