Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tout est bien assuré chez vous ?
+18
merinos
V51
Vernier
gaston02
MICHMUCH
tof
gilles
etaisere
moulinos
Titi
minou85
grabouille
EtienneCH4
spontus
valtra 14
fergie62
pathfinder
hermine 22
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tout est bien assuré chez vous ?
juste comme ca
vu hier un agri du canton voisin qui avait oublié d'assurer un tracteur depuis un an
par chance l'accrochage était sans conséquence
vu hier un agri du canton voisin qui avait oublié d'assurer un tracteur depuis un an
par chance l'accrochage était sans conséquence
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: tout est bien assuré chez vous ?
si il fallait mettre les papillons sur les tracteurs,beaucoup n'en n'aurait pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et même pas peurpathfinder a écrit:si il fallait mettre les papillons sur les tracteurs,beaucoup n'en n'aurait pas !
bretagne
j en connais et comme il dise" le tracteur ne vas pas beaucoup sur la route et ne fait pas beaucoup d'heures" !
somme
J ai un cousin qui a demandé si par exemple son arbre tombe chez son voisin est il assuré ?
Non on lui a répondu de prendre une assurance spécifique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Posé les questions sur vos boîtiers électronique...... il faut assuré le tracteur pour protégé le boîtier en cabine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'en ai un qui va jamais sur la route mais il est assuré au minimum pour 80 euros par an. L'assureur même ne veut pas l'enlever tant qu'il n'est pas vendu ou qu'il n'a pas la carte grise barré pour destruction motif on peut heurter par exemple quelqu'un lors d'une manoeuvre.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
les compagnies financières branche assurance se font des couilles en or avec cette frénésie d'assurance, je suis OK pour se couvrir des risques envers les tiers , le modèle en étant l'assurance obligatoire en automobile,spontus a écrit:Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
par contre, perso je suis mon propre assureur pour ce qui concerne mes possibles aléas, si une Cie d'assurance peut gagner des sous avec mes risques pourquoi moi j'en gagnerai pas ??
et également faire l'inventaire des superpositions, exemple l'assurance incendie d'une maison, il y en a qui paient 3 fois pour le même risque,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
foutaisefergie62 a écrit:J ai un cousin qui a demandé si par exemple son arbre tombe chez son voisin est il assuré ?
c'est la rc qui fonctionne
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
de combien de % les assurances on augmenter en 2018, pour j'arrive à 5% (tracteur/voiture/bâtiments d'élevage/assu récolte), je me fait baisser ou pas?
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Je croyais que oui mais au final non. Quel est la meilleur R juridique qui prend en charge tous les frais d'avocat lorsqu'un voisin vous traine au tribunal ?
Je me suis aperçus que ma garantie couvrait juste de quoi dire bonjours à un bon avocat.
Je me suis aperçus que ma garantie couvrait juste de quoi dire bonjours à un bon avocat.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je suis à la MAIF pour les bagnoles:minou85 a écrit:de combien de % les assurances on augmenter en 2018, pour j'arrive à 5% (tracteur/voiture/bâtiments d'élevage/assu récolte), je me fait baisser ou pas?
https://www.maif.fr/ensavoirplus/tarifs-maif/tarif-assurance.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1 EtienneEtienneCH4 a écrit:les compagnies financières branche assurance se font des couilles en or avec cette frénésie d'assurance, je suis OK pour se couvrir des risques envers les tiers , le modèle en étant l'assurance obligatoire en automobile,spontus a écrit:Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
par contre, perso je suis mon propre assureur pour ce qui concerne mes possibles aléas, si une Cie d'assurance peut gagner des sous avec mes risques pourquoi moi j'en gagnerai pas ??
et également faire l'inventaire des superpositions, exemple l'assurance incendie d'une maison, il y en a qui paient 3 fois pour le même risque,
Tu es un état à toi tout seul, t'a jamais eu chaud au fesses
https://www.lexpress.fr/informations/l-etat-manque-d-assurance_618871.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
grabouille a écrit:foutaisefergie62 a écrit:J ai un cousin qui a demandé si par exemple son arbre tombe chez son voisin est il assuré ?
c'est la rc qui fonctionne
tout a fait d accordmarie70 a écrit:+1
suivant les assu
il faut couvrir l electronique embarqué avec une option
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour l'electronique il me semble que quand c'est monté d'usine c'est compris dedans
nord haute marne
heu pas sur.. chez pacfca c'est une optiongrabouille a écrit:pour l'electronique il me semble que quand c'est monté d'usine c'est compris dedans
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
Invité- Invité
il n y a d obligationBéret vert a écrit:Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
flandres (pitgam)
Béret vert a écrit:Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
il y a aussi des agriculteurs qui se sont fait des couilles en or avec l'assurance grêle...
Invité- Invité
étant assurénewcr a écrit:Béret vert a écrit:Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
il y a aussi des agriculteurs qui se sont fait des couilles en or avec l'assurance grêle...
ca te permet de passer l année (financierement)
flandres (pitgam)
Isangie a écrit:on a jamais vu un assureur faire faillite...
Non puisqu'ils s'assurent aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+1EtienneCH4 a écrit: les compagnies financières branche assurance se font des couilles en or avec cette frénésie d'assurance, je suis OK pour se couvrir des risques envers les tiers , le modèle en étant l'assurance obligatoire en automobile,
En plus on se croit assuré quand on paye les cotis et quand on a un sinistre ,on touche moitié du sinistre avec un delai de plus d'1 an (ex vehicule volé à 35000 km ,ils me proposent une somme = cotis payées pour ce vehicule=>bilan= comme si je ne l'avais pas assuré hors RC
gilles- + membre techno +
puy de dome
l'assurance c'est une idée anglaise, les LLoyds pour couvrir les risques de navigation,spontus a écrit:Non puisqu'ils s'assurent aussi !Isangie a écrit:on a jamais vu un assureur faire faillite
et comme tout ce qui est anglais ça produit un maxi de monnaie !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
+ 1 le mien a réussi à me soutirer 60 euros/an en me faisant peurspontus a écrit:Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour la question d'hermine
tu c que tu est bien assuré que quand la connerie arrive
tu c que tu est bien assuré que quand la connerie arrive
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moulinos a écrit:étant assurénewcr a écrit:Béret vert a écrit:Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
ca te permet de passer l année (financierement)
Pour la grêle, j'assure le coût de production/ha... ça permet de payer les factures en cas de grosse tuile.
C'est sur que certaines années, je voudrais bien être grêlé...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Pour toute assurance , on prend des franchises importantes , pas envi de perdre du temps pour des broutilles , et grosse minoration de cotisation , s'assurer pour etre rembourser d'un truc à moins de 1500 euros c'est inutile , au vu des aléas climatique et autres c'est logique .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Salut, petite question pouvant paraître ridicule ou surprenante : Que peut-on espérer de l'assurance dans le cas où un tas de fumier soit détruit par le feu ?
V51- + membre techno +
Marne
V51 a écrit:Salut, petite question pouvant paraître ridicule ou surprenante : Que peut-on espérer de l'assurance dans le cas où un tas de fumier soit détruit par le feu ?
autant qu'un lac qui prend feu...
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1 le mien a réussi à me soutirer 60 euros/an en me faisant peurspontus a écrit:Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
Si tu blesse quelqu' un avec ta tondeuse non assurée,( un gravier dans l'oeil par ex) t'es pas bien du tout.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Et la responsabilite civil sert a quoi.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Quand ça grêle , suivant le stade, je suis content car bien assuré.newcr a écrit:Béret vert a écrit:Les assureurs se font des ouilles en or avec le risque grêle.
C'est normal, quand on paie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ah oui mais il y a des perits malins qui a l epoque assurait des parcelles qui etaient pas a eux .
Invité- Invité
j avais posé la question une fois a mon assureur qui me disais que ca avait augmenté alors que moi,mon matériel perdait de la valeur tout les ans et que logiquement ca devrais baisser puisque le remboursement sera moindre au fil du temps !
somme
les fraudes était devenues un tel fléau a un momentnewcr a écrit:Ah oui mais il y a des perits malins qui a l epoque assurait des parcelles qui etaient pas a eux .
que le service des fraudes est toujours en service chez les assureurs
bretagne
j'en connais un qui a montré la parcelle de colza de son voisin grelé a 100 % surface a peu pres equivalente ,25hanewcr a écrit:Ah oui mais il y a des perits malins qui a l epoque assurait des parcelles qui etaient pas a eux .
la sienne etait fauché .......
je vous laisse faire le calcul......
nord haute marne
La question que je me pose à ce sujet, existe t il des clauses d'assurance qui prennent en compte la fiscalité des indemnisations?
Exemple: je suis taxé aux plus valus à 100%, mes bâtiments prennent feux avec beaucoup de matériel déjà amortis. L'assurance m’indemnise pour le dommage et je paye plein pot les taxes sur la plus valus.
Vous avez une clause spécifique dans vos contrats???
Exemple: je suis taxé aux plus valus à 100%, mes bâtiments prennent feux avec beaucoup de matériel déjà amortis. L'assurance m’indemnise pour le dommage et je paye plein pot les taxes sur la plus valus.
VincentV- + membre techno +
eure
ici il y a eu le même cas mais pour des dégâts de gibiers, sauf que le second agri a lui aussi déclaré les dégâts avec visite du même expert ...grabouille a écrit:j'en connais un qui a montré la parcelle de colza de son voisin grelé a 100 % surface a peu pres equivalente ,25hanewcr a écrit:Ah oui mais il y a des perits malins qui a l epoque assurait des parcelles qui etaient pas a eux .
la sienne etait fauché .......
je vous laisse faire le calcul......
Invité- Invité
la c'est moins bien .....
nord haute marne
Ben oui, tribunal pour fausse déclarationgrabouille a écrit:la c'est moins bien .....
Invité- Invité
c'est passé ?
nord haute marne
VincentV a écrit:La question que je me pose à ce sujet, existe t il des clauses d'assurance qui prennent en compte la fiscalité des indemnisations?
Pour ca jai une assurance risque fiscal
Invité- Invité
newcr a écrit:VincentV a écrit:La question que je me pose à ce sujet, existe t il des clauses d'assurance qui prennent en compte la fiscalité des indemnisations?
Pour ca jai une assurance risque fiscal
l'assurance de l'assurance de l’assurance
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui avec condamnation et inscription .grabouille a écrit:c'est passé ?
Invité- Invité
Je ne tond pas le stade de France,juste le bord d'un chemin communal.(y a quasi que moi qui y passe)merinos a écrit:tof a écrit:+ 1 le mien a réussi à me soutirer 60 euros/an en me faisant peurspontus a écrit:Même les tondeuses à gazon autoportées doivent être assurées !
Si tu blesse quelqu' un avec ta tondeuse non assurée,( un gravier dans l'oeil par ex) t'es pas bien du tout.
Ca suffit d'après lui !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
VincentV a écrit:La question que je me pose à ce sujet, existe t il des clauses d'assurance qui prennent en compte la fiscalité des indemnisations?
Le matériel que tu rachètes pour continuer ton activité génère des amortissements.
La plus-value liée à l'indemnité d'assurance peut être étalée sur 3 ans.
Donc fiscalement ce n'est pas forcément la cata.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Boustrophédon a écrit:VincentV a écrit:La question que je me pose à ce sujet, existe t il des clauses d'assurance qui prennent en compte la fiscalité des indemnisations?
Le matériel que tu rachètes pour continuer ton activité génère des amortissements.
La plus-value liée à l'indemnité d'assurance peut être étalée sur 3 ans.
Donc fiscalement ce n'est pas forcément la cata.
ok, je ne savais pas qu'on pouvait l'étaler, c'est moins cata effectivement. merci de l'info
VincentV- + membre techno +
eure
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 2