Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveauté 2018, les contrôles couverts par satellites.
+4
spontus
philaubers
Gtama
fergie62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
nouveauté 2018, les contrôles couverts par satellites.
Nouveauté dans les tuyaux, les couverts seraient contrôlés par satellite avec obligation de les laisser minimum 8 semaines.
Dans une région comme la lorraine, si on récolte au mois d'aout et qu'il faut laisser 8 semaines c'est impossible de semer quelque chose a l'automne... dans des terres impossibles a semer au printemps...
Merci la Fede ...
on n'est pas tous né dans la Beauce...
Dans une région comme la lorraine, si on récolte au mois d'aout et qu'il faut laisser 8 semaines c'est impossible de semer quelque chose a l'automne... dans des terres impossibles a semer au printemps...
Merci la Fede ...
Invité- Invité
Re: nouveauté 2018, les contrôles couverts par satellites.
En premier lieu faut semer et car tout le monde ne le fait pas.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu attends le 5 Septembre pour récolter , comme ça tu n'as plus d'obligation d'implanter un couvertnewcr a écrit:Nouveauté dans les tuyaux, les couverts seraient contrôlés par satellite avec obligation de les laisser minimum 8 semaines.
Merci la Fede ...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moi qui devait d'un métier ou on semait ce qu'on voulait quand on voulais...
on est devenus les larbins de l'Etat
on est devenus les larbins de l'Etat
Invité- Invité
fergie62 a écrit:En premier lieu faut semer et car tout le monde ne le fait pas.....
et en deuxième lieu,faut qu'il pleuve pour que ça léve!
philaubers- + membre techno +
59
LE CAM a écrit:pourquoi merci la fédé?
C'est Christiane qui prend les photos !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Chez nous, semis du couvert au plus tard le 10/09 et destruction le plus tôt le 01/11 avec un minimum de 2 mois en place... et dérogation possible de retournement si le couvert est en fleur avant la date.
Pas de changement, j'ai toujours fait comme ça...
Pas de changement, j'ai toujours fait comme ça...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
sauf que si tu commence à semer au 20 octobre comme moi tu n'es plus dans les clous
Invité- Invité
newcr a écrit:Nouveauté dans les tuyaux, les couverts seraient contrôlés par satellite avec obligation de les laisser minimum 8 semaines.
Merci la Fede ...
c'est très surfait la Beauce ,ne crois surtout pas tout ce que te disent les beaucerons de base .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
LE CAM a écrit:pourquoi merci la fédé?
parce que c est le seul syndicat qui a eu et l a encore le pouvoir de décisions avec l etat ! c est le seul syndicat qui a cautionné et voulu la mort programmé des petits agriculteurs et de l agriculture française au profit de l argent et des investisseurs ! c est le seul syndicat responsable de la faillite et des suicides des agriculteurs laitiers et autres secteurs agricoles !!! depuis 40 ans il n y a eu que des pourris et corrompus a la tete de ce syndicat !! ET AUJOURD HUI CEZRTAINS DEMANDENT ENCORE POURQUOI .. LA FEDE .... JE SUIS MORT DE RIRE
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
après si c est pour les couverts SIE , il ne faut que 17 % de la sau en couvert pour être en règle !
et si on fait du SDSC , on ne ddétruit pas le couvert !!
après si c est pour tout les couverts ( SIE , CIPAN ), ca sera encore un Bazard monstre !
on devra prendre des photos des couverts pour réclamer en cas de litige avec leur contrôle !
et si on fait du SDSC , on ne ddétruit pas le couvert !!
après si c est pour tout les couverts ( SIE , CIPAN ), ca sera encore un Bazard monstre !
on devra prendre des photos des couverts pour réclamer en cas de litige avec leur contrôle !
Invité- Invité
williams 475 a écrit:LE CAM a écrit:pourquoi merci la fédé?
parce que c est le seul syndicat qui a eu et l a encore le pouvoir de décisions avec l etat ! c est le seul syndicat qui a cautionné et voulu la mort programmé des petits agriculteurs et de l agriculture française au profit de l argent et des investisseurs ! c est le seul syndicat responsable de la faillite et des suicides des agriculteurs laitiers et autres secteurs agricoles !!! depuis 40 ans il n y a eu que des pourris et corrompus a la tete de ce syndicat !! ET AUJOURD HUI CEZRTAINS DEMANDENT ENCORE POURQUOI .. LA FEDE .... JE SUIS MORT DE RIRE
ils sont nul et moi je suis le meilleur! ah bon! fais nous état de ton bilan en tant que syndicaliste! que je rigole un peu! efficace derrière son clavier mais inexistant sur le terrain! j'attends!
Invité- Invité
Deja 25% de la SAU seme en couvert, en cours de levee.
Terre argileuse labour dhiver : 8 semaines de vegetation je peux broyer au 1er oct labourer 3 semaines apres.
Encore 20% a faire ca sera fini en fin de semaine apres je suis ratin chez moi je file a B2 !
Preparation chisel smaragd venta tout ca le + rapproche lun de lautre pr pas perdre la "fraicheur"
Terre argileuse labour dhiver : 8 semaines de vegetation je peux broyer au 1er oct labourer 3 semaines apres.
Encore 20% a faire ca sera fini en fin de semaine apres je suis ratin chez moi je file a B2 !
Preparation chisel smaragd venta tout ca le + rapproche lun de lautre pr pas perdre la "fraicheur"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)