Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Brèves de comptoir au café des paysans
+9
sevi
tof
mic mac
routierdelaplaine
charlot50
alain
Li lou
farmer6060
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
Brèves de comptoir au café des paysans
Objet: la FDSEA Ile-de-France dénonce une décision «en faveur de l’élevage»
communication de Jacques COMMERE
L'Organisation des Producteurs de Grains (OPG)
Greffin devrait demander à Terrain et Pinta (Belin n'est plus là) qui a eu cette fameuse idée de cogérer un transfert des aides des céraliers vers les éleveurs.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-fnsea-veut-rendre-la-cotisation-obligatoire-205-88549.html
Budget Pac: la FDSEA Ile-de-France dénonce une décision «en faveur de l’élevage»
La décision de transférer des crédits du premier pilier de la Pac vers le second pilier prise le 27 juillet par Stéphane Travert est une décision «encore en faveur de l’élevage» a dénoncé Damien Greffin, président de la FDSEA d’Ile-de-France. Dans un communiqué du 1er août, le syndicat estime que ce transfert induira «une perte des soutiens de plus de 3 millions d’euros par an» pour les agriculteurs de la région Ile-de-France. Pour le syndicat, «cette annonce montre que le gouvernement ne soutient pas l’agriculture céréalière innovante et compétitive». «C’est un hold-up caractérisé et un ciblage inacceptable, pour un secteur dont les soutiens directs ont été divisés par deux depuis les années 2000 !», a affirmé Damien Greffin. La veille, le président de la fédération bretonne de la FNSEA Thierry Coué lançait un tout autre message: « Quand l’État dit que son arbitrage est en faveur de l'élevage, c'est faux». En effet, région d'élevage, la Bretagne y perd aussi, 36MEUR par an, selon la FRSEA.
commentaire du Webmaster : on est bien dans la logique du "diviser pour mieux régner "
au final quand on prend la calculette , tout le monde a perdu et on va bien s' engueuler
communication de Jacques COMMERE
L'Organisation des Producteurs de Grains (OPG)
Greffin devrait demander à Terrain et Pinta (Belin n'est plus là) qui a eu cette fameuse idée de cogérer un transfert des aides des céraliers vers les éleveurs.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-fnsea-veut-rendre-la-cotisation-obligatoire-205-88549.html
Budget Pac: la FDSEA Ile-de-France dénonce une décision «en faveur de l’élevage»
La décision de transférer des crédits du premier pilier de la Pac vers le second pilier prise le 27 juillet par Stéphane Travert est une décision «encore en faveur de l’élevage» a dénoncé Damien Greffin, président de la FDSEA d’Ile-de-France. Dans un communiqué du 1er août, le syndicat estime que ce transfert induira «une perte des soutiens de plus de 3 millions d’euros par an» pour les agriculteurs de la région Ile-de-France. Pour le syndicat, «cette annonce montre que le gouvernement ne soutient pas l’agriculture céréalière innovante et compétitive». «C’est un hold-up caractérisé et un ciblage inacceptable, pour un secteur dont les soutiens directs ont été divisés par deux depuis les années 2000 !», a affirmé Damien Greffin. La veille, le président de la fédération bretonne de la FNSEA Thierry Coué lançait un tout autre message: « Quand l’État dit que son arbitrage est en faveur de l'élevage, c'est faux». En effet, région d'élevage, la Bretagne y perd aussi, 36MEUR par an, selon la FRSEA.
commentaire du Webmaster : on est bien dans la logique du "diviser pour mieux régner "
au final quand on prend la calculette , tout le monde a perdu et on va bien s' engueuler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Brèves de comptoir au café des paysans
C'est clair quand on ponctionne le montant redistribué est systématiquement inférieur....
Moralité
1/on ne peut pas avoir confiance en l'état
2/ on ne doit pas courir après les primes ( leçon pour les nouveaux convertis)
3/ il faut organiser la résistance aux contrôles aux surnormes franco françaises et autres interdiction unilatérale
Moralité
1/on ne peut pas avoir confiance en l'état
2/ on ne doit pas courir après les primes ( leçon pour les nouveaux convertis)
3/ il faut organiser la résistance aux contrôles aux surnormes franco françaises et autres interdiction unilatérale
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Diviser pour mieux régner .....
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
il faut bloquer tous les contrôles point barre
Invité- Invité
De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
Entre ceux qui lâchent et les + de 50 piges de notre génération çà va éclaircir sec.
Entre ceux qui lâchent et les + de 50 piges de notre génération çà va éclaircir sec.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
la morale de mon histoire :
les prélèvements fiscaux et sociaux sont d' environ 60 %
si les aides passent sous 200 € votre liberté ne vaut plus que 80 € net
il suffit que les denrées agricoles montent de 10 % et vous pouvez vous en passer , sauter la clôture et redevenir des hommes libres
conclusion : le système fera tout pour éviter ça car il perdrait son emprise sur vous
réfléchissez bien
il suffit que les denrées agricoles montent de 10 % et vous pouvez vous en passer , sauter la clôture et redevenir des hommes libres
conclusion : le système fera tout pour éviter ça car il perdrait son emprise sur vous
réfléchissez bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
charlot50 a écrit:oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
surtout quand on veut ce développer et qu'on fait chier.........hier je me positionne sur 4ha de terre à la safer pour augmenter ma surface qui est déjà très importante 30ha, réponse de la safer je comprends bien monsieur mais vous double actif alors on va le donner à un agri actif à 100% sur sa ferme, je lui dit c'est pas comme ca que je vais être à 100% si vous me donner rien pour me développer en fait on tourne en rond
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
PatogaZ a écrit:la morale de mon histoire :
réfléchissez bien
si on est trop haut , on ouvre la porte aux importations a vil prix .
on le voit deja dans le lait , la viande ...
on demande beaucoup aux consommateurs , mais combien de valorisation est passé dans la pub , promotion , tete de gondole ect . un producteur de lait devrait demander a sa coop combien il a investi dans l outil cooperatif hors parts sociales , et il verait que la guerre sur les marques donne la richesse aux autres .
mic mac- + membre techno +
flandre
Idem par iciroutierdelaplaine a écrit:charlot50 a écrit:oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
surtout quand on veut ce développer et qu'on fait chier.........hier je me positionne sur 4ha de terre à la safer pour augmenter ma surface qui est déjà très importante 30ha, réponse de la safer je comprends bien monsieur mais vous double actif alors on va le donner à un agri actif à 100% sur sa ferme, je lui dit c'est pas comme ca que je vais être à 100% si vous me donner rien pour me développer en fait on tourne en rond
Un double actif avec 40 ha s'est fait sucré 60 ha par un qui en a 400...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il c'est fait sucré 60 ha ,alors qu'il en a que 40tof a écrit:Idem par iciroutierdelaplaine a écrit:charlot50 a écrit:oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il y a longtemps que le syndicat majoritaire ne veut pas de double actif
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
moi c est décidé si j ai un Control vous allez en entendre parler ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Non,candidat sur 60 ha en plussevi a écrit:il c'est fait sucré 60 ha ,alors qu'il en a que 40tof a écrit:Idem par iciroutierdelaplaine a écrit:charlot50 a écrit:oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
tof- + membre techno +
sud 28
alain, je suis d'accord avec toi, mais dans nos coins, l'arrêt de l'élevage signifie presque l'arrêt de l'agriculture...alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
PatogaZ a écrit:la morale de mon histoire :
réfléchissez bien
Ca n'empechera pas que les prélèvement seront toujours de 60 %, et qu'il faudra toujours les payer avec ce qui reste.
Et les denrées qui montent de 10 % n'y restent pas sagement ad vitam eternam...
Je vois plutôt le contraire : Il y aura toujours majoritairement une légère surproduction qui maintiendra les prix à un niveau plutôt faible, ce qui rend les aides d'autant plus "utiles", même si elles baissent
Même si j'aimerais bien ne plus en dépendre, je crois qu'on est bien parti pour y rester longtemps dans ce système
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
tof a écrit:Non,candidat sur 60 ha en plussevi a écrit:il c'est fait sucré 60 ha ,alors qu'il en a que 40tof a écrit:Idem par iciroutierdelaplaine a écrit:charlot50 a écrit:oui faut vraiment avoir la foi, c'est déjà dur alors avec des bâtons dans les roues sa devient pénible.alain a écrit:De toutes façons, encore dix ans il ne restera plus beaucoup d'éleveurs.
c'est comme d'habitude, pousse toi de là que je mis met, c'est la solidarité paysanne
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1