Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aux pros de la mini pelle 1000m3 et Volvo ecr88 9T
+5
Alan.fr
la cigogne
bingo
bzh centre
fusa 32
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
aux pros de la mini pelle 1000m3 et Volvo ecr88 9T
J'ai un chantier a effectuer , déplacer une ancienne décharge (terres/agglos) à 2km par chemin empierré.
on me dit qu'il y a entre 500 et 800m3 a bouger moi je table entre 800 et 1000m3
le souci : est ce que c'est faisable avec une mini pelle de 9T et godet de 90, sachant que je suis pas a trois jours pres mais j'ai pas envie d'y passer 1 mois car je serais dans les semis de colza. Et j'ai pas envie de louer une 25T car il faudra une armanda de remorques et de chauffeurs.
faisable?
on me dit qu'il y a entre 500 et 800m3 a bouger moi je table entre 800 et 1000m3
le souci : est ce que c'est faisable avec une mini pelle de 9T et godet de 90, sachant que je suis pas a trois jours pres mais j'ai pas envie d'y passer 1 mois car je serais dans les semis de colza. Et j'ai pas envie de louer une 25T car il faudra une armanda de remorques et de chauffeurs.
faisable?
Invité- Invité
Re: aux pros de la mini pelle 1000m3 et Volvo ecr88 9T
a mon avis loue une grosse pelle meme si tu perds tu temps au convoyage ca ira plus vite que de travailler avec une petite pellle
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fusa 32 a écrit:a mon avis loue une grosse pelle meme si tu perds tu temps au convoyage ca ira plus vite que de travailler avec une petite pellle
oui mais je veux faire avec ce que j'ai...pour gagner le plus possible
Invité- Invité
bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
je table sur un peu moins
Invité- Invité
tout depend ce qu'il y a dans cette "décharge"
mais perso je dirais que le godet de 90 si tu as des gros bloc ca va tourner a rien
faut mini 14 voir 18 tonnes et godet de curage de 2m20
sinon le plus rentable si y'a pas trop de déniveler c'est un bull chargeur
dans la matinée tout est fait pour 4-500€ de bull avec chauffeur
mais perso je dirais que le godet de 90 si tu as des gros bloc ca va tourner a rien
faut mini 14 voir 18 tonnes et godet de curage de 2m20
sinon le plus rentable si y'a pas trop de déniveler c'est un bull chargeur
dans la matinée tout est fait pour 4-500€ de bull avec chauffeur
bingo- + membre techno +
normandie
Le facteur limitant dans ce type de chantier ,est le temps mort à chaque voyage !
Sur une distance de 2 Kms ,il te faut mini 6 bonnes bennes et un trax qui charge .
Aprés ,voir la situation d'accès du dit chantier .
Sur une distance de 2 Kms ,il te faut mini 6 bonnes bennes et un trax qui charge .
Aprés ,voir la situation d'accès du dit chantier .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dans une ancienne décharge .... un vieux frigo = un godet plein , 5 congels pourris = une remorque
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:dans une ancienne décharge .... un vieux frigo = un godet plein , 5 congels pourris = une remorque
non y a pas de congél ni de frigo lol
Invité- Invité
Une pelle de 8/9 tonne va bien pour charger des petites remorques du même tonnage. Au dela c'est dangereux si il y a de la caillasse.
Faut avoir du temps!
Faut avoir du temps!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
varadero a écrit:Une pelle de 8/9 tonne va bien pour charger des petites remorques du même tonnage. Au dela c'est dangereux si il y a de la caillasse.
Faut avoir du temps!
ben c'est pour charger une Benne TP de 20T, charger ça va bien même avec de le caillasse . ça va encore vite quand tu es au dessus du tas et que tu joue pas trop de la tourelle...
Invité- Invité
bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
Finalement J'ai mis 5 jours... 4 jours non stop de chargement, et la dernière journée aux finitions.
1300m3 de sortis...
du bon boulot sans panne malgré un déchenillage dans un endroit pas possible
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:dans une ancienne décharge .... un vieux frigo = un godet plein , 5 congels pourris = une remorque
rien de tout ça...
J'ai juste sortie une vieille R8
Invité- Invité
Respect pour ta patience. Avec la 25T que j'avais a mon ancien boulot j'aurai mis 10/12h pour faire ça. Mais le facteur limitant c'est toujours le transport.newcr a écrit:bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
Finalement J'ai mis 5 jours... 4 jours non stop de chargement, et la dernière journée aux finitions.
1300m3 de sortis...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Respect pour ta patience. Avec la 25T que j'avais a mon ancien boulot j'aurai mis 10/12h pour faire ça. Mais le facteur limitant c'est toujours le transport.newcr a écrit:bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
1300m3 de sortis...
faire venir une 25T, il m'aurait fallu 5 bennes . j'en avais que 2 de dispo . donc pas le choix.
en plus ça aurait été un bordel pour se croiser dans les chemins..
Cette pelle la m'épate car on fait des trucs incensé avec ... et ça a une force incroyable pour le gabarit de la pelle
Invité- Invité
Bien-sûr que c'était faisable. On sort des caves de 500m3 en 2.5 jours avec la 8t
Agri67- + membre techno +
Alsace
non il ne faut pas oublié le transport!Manutimael a écrit:Respect pour ta patience. Avec la 25T que j'avais a mon ancien boulot j'aurai mis 10/12h pour faire ça. Mais le facteur limitant c'est toujours le transport.newcr a écrit:bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
1300m3 de sortis...
Invité- Invité
et pourtant tu ne me croyais pas
56
bzh centre a écrit:et pourtant tu ne me croyais pas
je vais te dire quand j'ai commencé Lundi semaine dernière et que tu es en haut tu tas, j'emmenais pas large.
Invité- Invité
Agri67 a écrit:Bien-sûr que c'était faisable. On sort des caves de 500m3 en 2.5 jours avec la 8t
sauf que je savais pas trop ce qu'il y avait ds cette décharge.
Invité- Invité
moi quand c'est ça ,je dis le tas il va fondre ;envoyez des remorques et zounewcr a écrit:bzh centre a écrit:et pourtant tu ne me croyais pas
je vais te dire quand j'ai commencé Lundi semaine dernière et que tu es en haut tu tas, j'emmenais pas large.
56
newcr a écrit:Agri67 a écrit:Bien-sûr que c'était faisable. On sort des caves de 500m3 en 2.5 jours avec la 8t
sauf que je savais pas trop ce qu'il y avait ds cette décharge.
Oui il ya parfois des surprises...
Agri67- + membre techno +
Alsace
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est toujours le transport le souci et rarement la pelle. J'ai bossé sur une autoroute en construction. Il y avait une pelle de 90T qui tirait dans du rocher dynamité. Il y avait 10 tombereaux de 30T et c'était juste pour fournir et pourtant ils n'allaient pas loin.newcr a écrit:Manutimael a écrit:Respect pour ta patience. Avec la 25T que j'avais a mon ancien boulot j'aurai mis 10/12h pour faire ça. Mais le facteur limitant c'est toujours le transport.newcr a écrit:bzh centre a écrit:c'est faisable ,car 25 remorques par jour c'est 4 jours .
1300m3 de sortis...
faire venir une 25T, il m'aurait fallu 5 bennes . j'en avais que 2 de dispo . donc pas le choix.
en plus ça aurait été un bordel pour se croiser dans les chemins..
Cette pelle la m'épate car on fait des trucs incensé avec ... et ça a une force incroyable pour le gabarit de la pelle
Volvo fait de bonne machine et ta 88 est la machine la plus polyvalente qui existe.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael ,toi qui connait très bien le TP pour passer une ligne de téléphone en souterrain tu la passe dans le fossé ou coté route ou il y a de la terre ou bien dans le terrain de l agriculteur le long du fossé?
TRD- + membre techno +
france
coté route... surtout pas dans le fossé.
j'ai passé de l'électricité souterraine dans ma ferme le long d'une route puis j'ai traversé la route avec une fusée pneumatique .
J'ai appris récemment qu'on n'avais pas le droit de traverser une route en souterrain...
j'ai passé de l'électricité souterraine dans ma ferme le long d'une route puis j'ai traversé la route avec une fusée pneumatique .
J'ai appris récemment qu'on n'avais pas le droit de traverser une route en souterrain...
Invité- Invité
mais pas la mettre chez le voisin coté champs le long du fossé?newcr a écrit:coté route... surtout pas dans le fossé.
TRD- + membre techno +
france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1