Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mini pelle
+6
bzh centre
xaviier
MF_5455
moulinos
varadero
Ted
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Mini pelle
Je prévois pas mal de travaux pour les deux ans à venir = démolition ancien batiment et reconstruction plus haut et plus grand, réseau et eaux pluviales. Travaux sur maison....
Plutôt que de louer à chaque fois je pensais acheter une mini pelle d occase genre 2.5 t et revendre dès que mes travaux sont finis.
J en ai trouvé une de l'autre côté de la france et vu la distance comment faire pour vérifier l exactitude du produit et sécurisé mon achat ?
Plutôt que de louer à chaque fois je pensais acheter une mini pelle d occase genre 2.5 t et revendre dès que mes travaux sont finis.
J en ai trouvé une de l'autre côté de la france et vu la distance comment faire pour vérifier l exactitude du produit et sécurisé mon achat ?
Ted- + Membre +
Côté d opale
Re: Mini pelle
Un truc comme ça, il faut la voir. Même si on est pas grand connaisseur, il y a plein de truc facile pour se donner un avis: jeu du pied de flèche, l'état des couples moteurs hydraulique, la force active de la grue, les niveaux d'huile, le démarrage moteur et voir si ça sent la friture, l'état des chenilles et de la lame, des godets,et de la machine en général.
Ca peut très vite devenir un gouffre en entretien, et une très grosse moins value a la revente!
Ca peut très vite devenir un gouffre en entretien, et une très grosse moins value a la revente!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
pour ces travaux
je vois plutot une de 5 tonnes
je vois plutot une de 5 tonnes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moi aussi j'avais pensé acheter une mini pelle, (j'ai déjà une 21 tonnes). Si 21 tonnes était un achat judicieux vu le nombres d'heures qu'elle a fait et vu le devis de terrassement que j'avais . Devis terrassement 32 000 euros achat 24 ou 25 000 je ne sais plus. J'avais en parallèle à ce chantier une multitude de travaux à faire dans les champs. Au final j'ai gagné de l'argent, la machine est resté là mais je n'ai pas eu de grosse panne, une électrovanne, les injecteurs plus l'entretien normal. Un collègue lui n'a pas connu la même aventure, une boite à misère!!!!! moteur de translation..... et là tu pleurs!
Une mini comme une grosse, il faut aller voir même à 1000 km. Moi j'ai fais plus de 3000 km pour trouver celle que j'avais besoin car entre celle où l’énoncé est beau et la réalité en arrivant, il y a parfois un fossé énorme. Pour une grosse le choix est facile sur la taille de la machine que tu as besoin, en mini c'est déjà plus compliqué, tu me diras, qui peut le plus, peut le moins mais ça ce n'est pas toujours vrais. En mini suivant là ou tu dois aller tu ne prends pas la même machine. Dans les endroit étroit tu prendras une de 1t5 voir moins mais dès que tu as de la place tu te rends vite compte des limites de la machine. Là dans ton chantier tu parles de démolition ou là, une de 2.5 tonnes comme dit moulinos, tu vas surement ce trouver les limites de machine très vite. mais quand tu vas te retrouver plus tard dans le batiment avec une 5 tonnes tu vas aussi voir les limite du à l'encombrement. Le choix n'est pas simple. Perso moi en mini je loue.
Une mini comme une grosse, il faut aller voir même à 1000 km. Moi j'ai fais plus de 3000 km pour trouver celle que j'avais besoin car entre celle où l’énoncé est beau et la réalité en arrivant, il y a parfois un fossé énorme. Pour une grosse le choix est facile sur la taille de la machine que tu as besoin, en mini c'est déjà plus compliqué, tu me diras, qui peut le plus, peut le moins mais ça ce n'est pas toujours vrais. En mini suivant là ou tu dois aller tu ne prends pas la même machine. Dans les endroit étroit tu prendras une de 1t5 voir moins mais dès que tu as de la place tu te rends vite compte des limites de la machine. Là dans ton chantier tu parles de démolition ou là, une de 2.5 tonnes comme dit moulinos, tu vas surement ce trouver les limites de machine très vite. mais quand tu vas te retrouver plus tard dans le batiment avec une 5 tonnes tu vas aussi voir les limite du à l'encombrement. Le choix n'est pas simple. Perso moi en mini je loue.
Invité- Invité
le plus polyvalent ça serai 8 tonnes..
Moi j'ai 13 et il faut largement ça en plein champs ..
Moi j'ai 13 et il faut largement ça en plein champs ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
et quel brise dos les 2.5t . Et au moindre banc de pierre, tu faits plus rien si pas de bhr.
Bien content d'en descendre à chaque fois.
Bien content d'en descendre à chaque fois.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
2,5 t c est bien pour moi j ai déjà le plateau pour transporter. Une entreprise avec qui je bosse à déjà une 8 et 20 t. Pour qq chantiers il loue une 2,5 t. Du coup il pourrait me la louer une douzaine de jours par an et certainement avec chauffeur qq jours. Et en budget pas envie de mettre plus de 14000 ht. Pas envie non plus d une "vieuseries".
La location c est bien tout à fait d accord mais quand tu prévois pour faire tes travaux entre la plaine et l étable....soit une à 3 heures par jour....peut être 3 jours sans utilisé la mini pelle.....sur les trois dernières années de travaux, 20 jours de loc, 3400 euros, au compteur 68 h
J ai trouvé une kubota 2500h dans le 13.
La location c est bien tout à fait d accord mais quand tu prévois pour faire tes travaux entre la plaine et l étable....soit une à 3 heures par jour....peut être 3 jours sans utilisé la mini pelle.....sur les trois dernières années de travaux, 20 jours de loc, 3400 euros, au compteur 68 h
Ted- + Membre +
Côté d opale
tu rêves pour louer une pelle maintenant ,il faut la passer au contrôle .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
attention au arnaque sur le bc .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
+1 j'ai un pote maçon qui m'en parler cette semaine , l'affaire semblait belle , semblait .......tervueren a écrit:attention au arnaque sur le bc .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
moi j’étais descendu au sud de Poitiers voir une machine en super état sur le papier! Il y avait des photos pourtant, mais pas celle de la machine! Je me souviens j'avais dit à mon beauf de venir avec moi. En arrivant sur place on cherchait la machine mais elle était devant nous, le gars devait nous rejoindre. Quand le gars est arrivé on n'était dans la voiture au chaud pensant que la machine était dans le batiment! Oh surprise on blaguai juste avant en regardant la machine que l'on avait devant nous! Le beauf m'avait dit en rigolant, si tu ramènes celle-là à la maison on va te demander si tu avait prit une cuite . Là je me souviens comme si c'était hier quand le gars nous à demande qu'est-que l'on pensais de la machine! La le beauf demande, elle est où? Devant vous qu'il a répondu étonné! La j'ai cru que la discutions allait tourner au vinaigre avec le beauf! Déjà le train de chaine complet était mort et barbotin, chaine, tuile, il manquait même des tuiles!!!! pourtant sur les photos ils étaient à 50% d'usure. le gars ne ce dégonfle pas et met la machine en route je monte dessus histoire de ne pas avoir fait 400km pour rien! translation mort, et l'hydraulique dans le même état! je n'avais même pas pu lever le nez de la machine pour faire une pirouette sur place!!!! là je la plante dans le tas de terre que j'avais devant moi, certes le godet était grand mais la machine n'a pas pu le décoller!!!!! j'ai dit au gars très énervé vous pensez réussir a vendre ça, il ma répondu pour 20 000 euros vous ne pensez pas avoir une machine neuve!!!!abel des flandres a écrit:+1 j'ai un pote maçon qui m'en parler cette semaine , l'affaire semblait belle , semblait .......tervueren a écrit:attention au arnaque sur le bc .
Invité- Invité
tu cherche une 2t5, combien d heures, annèes , èquipements , marque ,etc.Ted a écrit:2,5 t c est bien pour moi j ai déjà le plateau pour transporter. Une entreprise avec qui je bosse à déjà une 8 et 20 t. Pour qq chantiers il loue une 2,5 t. Du coup il pourrait me la louer une douzaine de jours par an et certainement avec chauffeur qq jours. Et en budget pas envie de mettre plus de 14000 ht. Pas envie non plus d une "vieuseries".
si tu n est pas pressè je vais en parler , il fait ton dèpartement.
met moi un MP
l entreprise avec qui tu travaille il a quoi comme marque en pelle il doit peu etre le connaitre?
TRD- + membre techno +
france
+ 1 LE CAMLE CAM a écrit:moi aussi j'avais pensé acheter une mini pelle, (j'ai déjà une 21 tonnes). Si 21 tonnes était un achat judicieux vu le nombres d'heures qu'elle a fait et vu le devis de terrassement que j'avais . Devis terrassement 32 000 euros achat 24 ou 25 000 je ne sais plus. J'avais en parallèle à ce chantier une multitude de travaux à faire dans les champs. Au final j'ai gagné de l'argent, la machine est resté là mais je n'ai pas eu de grosse panne, une électrovanne, les injecteurs plus l'entretien normal. Un collègue lui n'a pas connu la même aventure, une boite à misère!!!!! moteur de translation..... et là tu pleurs!
Rien à redire !
je suis dans le même cas que toi et fais pareil que toi
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1