Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lettre ouverte de la fille d'un agriculteur suicidé au Président de la République
+6
Alan.fr
routierdelaplaine
Pierre89
dandelion 72
porsche 133
Antoine Jeandey
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Lettre ouverte de la fille d'un agriculteur suicidé au Président de la République
Une lettre particulièrement émouvante, adressée également au Premier ministre, et aux ministres de l'Agriculture et de la Transition écologique.
La voici :
http://www.wikiagri.fr/articles/lettre-pour-mon-pere-et-pour-tous-les-agriculteurs/15113
La voici :
http://www.wikiagri.fr/articles/lettre-pour-mon-pere-et-pour-tous-les-agriculteurs/15113
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Lettre ouverte de la fille d'un agriculteur suicidé au Président de la République
macron qui dit: "des gens qui ne sont rien" (les pauvres qui vont au boulot ), en bref des merdes , on doit être dedans ,nous ,les paysans .
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: Lettre ouverte de la fille d'un agriculteur suicidé au Président de la République
tres belle lettre et bien sur quelle tristesse!!!!!!!!!
dur realité sur notre métier... mais a mon avis ils vont meme pas la lire!!!!!!
pas dans le meme monde que nous ces gens la..
dur realité sur notre métier... mais a mon avis ils vont meme pas la lire!!!!!!
pas dans le meme monde que nous ces gens la..
dandelion 72- + membre techno +
nord
Elle est passé sur je ne sais plus quelle radio il y a quelques jours pour en parler.
C'était assez poignant !
C'était assez poignant !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
tres belle lettre, mais je ne crois pas ou plus à nos politique pour résoudre nos problèmes
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
ça me fait penser à la lettre d'une mére de 3 poilus tombés au front qui avait écris à je ne sais plus qui pour qu'il fasse cesser le massacre, Je pense que la vie d'un paysan pour nos dirigeants ne compte pas plus que celle d'un poilu pour les généraux de l'époque . De toute façon ce qui les intéresse chez nous ça n'est pas notre vie , mais le fait que des milliers de gens vivent accrochés à nous , où plutôt à notre secteur . Depuis 1914 combien la france à-t-elle perdue de paysans? pourtant les français mangent à leur faim et le pays n'est pas en friche , partant de ce principe on est des "consomables" et il y aura toujours quelqu'un pour remplacer celui qui part . Cela dit , merci à cette fille de parler ainsi en notre nom , ça donne un peu de baume au coeur . ..
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
tiens ce matin une personne hors agri m'a parlé de cette lettre, je lui ai dis , que le suicide des agris était un sujet tabou dans la profession , la preuve est que si ce post avait parlé du dernier morceau de fer inventé par fendt où kubota , on serrait déjà à 5 pages écrites contre 5 messages pour une histoire de suicide
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'ai partager sur page Facebook.
valtra 14- + membre techno +
calvados
sans dents... sans rien... sans intérêt pour les "gens d'en haut " !
bravo Madame pour votre lettre !
(+ 1 avec Alan )
bravo Madame pour votre lettre !
(+ 1 avec Alan )
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Poignant. Si seulement cela pouvait faire bouger les choses mais nous sommes des sans dent, des sans rien. les politiques s'en fichent et la politique c'est un busisness . Les gens ont une mauvaise image de notre profession. Ils ne voient que les gros tracteurs ...
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
non seulement les politiques s'en fouttent de nous ,
mais nos syndicats sont inexistant , non plutôt incompétent ( oh pardon ils sont en vacances)
les merdiats et les écolos sont de meches pour nous detruire et mettre l'opinion contre nous ,
deux loups de tués ca fait la une partout , mais les agriculteurs qui se suicide ...???
l'ours qui fait un carnage dans les Pyrénées , ( 400 moutons tués ou disparus + 2 chiens poutous) silence messieurs , je vous pris
mais nos syndicats sont inexistant , non plutôt incompétent ( oh pardon ils sont en vacances)
les merdiats et les écolos sont de meches pour nous detruire et mettre l'opinion contre nous ,
deux loups de tués ca fait la une partout , mais les agriculteurs qui se suicide ...???
l'ours qui fait un carnage dans les Pyrénées , ( 400 moutons tués ou disparus + 2 chiens poutous) silence messieurs , je vous pris
ddrs- + membre techno +
poitou