Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Oie de Toulouse (projet)
3 participants
Page 1 sur 1
Oie de Toulouse (projet)
Mon épouse souhaite faire quelques oies en gavage pour faire plaisir à la famille et aux amis (et à moi !)
On pense à l'oie de Toulouse, classique et sans surprise.
On a besoin d'une dizaine d' Oeufs, pas facile à trouver, peut-être que vers Périgueux ou Toulouse ce serait possible, mais on est en limite Normandie Bretagne, 30 km au sud d'Avranches.
Qui peut nous aider ???
Merci
On pense à l'oie de Toulouse, classique et sans surprise.
On a besoin d'une dizaine d' Oeufs, pas facile à trouver, peut-être que vers Périgueux ou Toulouse ce serait possible, mais on est en limite Normandie Bretagne, 30 km au sud d'Avranches.
Qui peut nous aider ???
Merci
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: Oie de Toulouse (projet)
pour cette année je pense que c est loupé car en traditionnel la ponte a lieu entre mars a mai .s i c est pour du gavage pour noël il faut acheter des oisillons
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Merci Fusa,
effectivement, on avait pas pensé à Noël, mais c'est pas l'objectif premier,
déjà pouvoir commencer et voir comment ça se passe au niveau de la couveuse et de la croissance des petits
effectivement, on avait pas pensé à Noël, mais c'est pas l'objectif premier,
déjà pouvoir commencer et voir comment ça se passe au niveau de la couveuse et de la croissance des petits
Lapenty et Wuhan
il y aurais quand meme le probleme du transport car entre la ponte et la mise en couveuse il faut les conservé a température constante et les retourner tout les jours
si tu a une mare ou un point d eau pourquoi ne pas acheter un jars et 2 ou 3 oies comme reproducteur
si tu a une mare ou un point d eau pourquoi ne pas acheter un jars et 2 ou 3 oies comme reproducteur
gers 15 km d AUCH
avec des oisillons, y'aura pas gd chose à béqueterfusa 32 a écrit:pour cette année je pense que c est loupé car en traditionnel la ponte a lieu entre mars a mai .s i c est pour du gavage pour noël il faut acheter des oisillons
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
etienne pour débuter en gavage c est plus facile avec du canard plus résistant au gavage et seulement deux gavage par jours au lieu de 2 avec une repasse ou 3 sans repasse pour les oies
gers 15 km d AUCH
Merci Fusa,
moi aussi j'avais pensé canard pour faire la main, mais madame est têtue, elle aime pas les canards !!!
ce qui m'interpelle c'est ton info disant qu'il faut garder les œufs à température jusqu'au couvoir,
on a pas ce problème avec les poules, où est la particularité ??
moi aussi j'avais pensé canard pour faire la main, mais madame est têtue, elle aime pas les canards !!!
ce qui m'interpelle c'est ton info disant qu'il faut garder les œufs à température jusqu'au couvoir,
on a pas ce problème avec les poules, où est la particularité ??
Lapenty et Wuhan
je me rappelle le temps ou mes parents faisait du naissage les oeufs était entreposé entre a la cave entre deux mise en place je crois qu il faut une certaine hygrométrie
gers 15 km d AUCH
Page 1 sur 1