Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les agriculteurs hackeurs du Nebraska
4 participants
Les agriculteurs hackeurs du Nebraska
http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/08/08/agro-hackeurs-du-nebraska_5170156_4408996.html
c'est de quel logiciel qui parle?
JD Service Advisor 4.0
c'est de quel logiciel qui parle?
JD Service Advisor 4.0
Invité- Invité
Re: Les agriculteurs hackeurs du Nebraska
si tu veut le logiciel tu peut l acheter la
https://www.autorepairmanuals.ws/threads/john-deere-service-advisor-4-0-full.10319/
https://www.autorepairmanuals.ws/threads/john-deere-service-advisor-4-0-full.10319/
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
C'est pas un sénateur Démocrate qui soutiendrait
les paysans US
les paysans US
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
qd je vois Le R4040i, on sait a distance ou il est quand on la démarré, si il est sur la route ou pas, la consommation , les heures ,la température moteur , les codes pannes...
Invité- Invité
en france encore 5 années et plus personne ne s auras semer droit avec un traceur
Invité- Invité
surtout dans des parcelles en courbes....102 eme d infanterie a écrit: en france encore 5 années et plus personne ne s auras semer droit avec un traceur
Invité- Invité
J'ai pas prévu de prendre ma retraite dans 5 ans, et pas prévu non plus d'équiper tous mes tracteurs qui sèment en gps.102 eme d infanterie a écrit: en france encore 5 années et plus personne ne s auras semer droit avec un traceur
Donc, je reste au bon vieux traceur encore quelques temps. D'autant plus qu'on sait semer droit.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bizarement le reportage me fais penser aux débat des semences hybride
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
On a exactement la même biquette que l'agri du reportage.
Grâce au gps, le concess peut suivre tout de cette machine sans sortir de son bureau. Là ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre, avec une diffusion mondiale du système, ils savent à la seconde le rendement de chaque coin du monde. C'est une info qui n'a pas de prix pour ceux qui spéculent.
Après, avec le reste du matos, de la même manière, ils savent exactement l'ITK de chaque parcelle et peuvent en tirer des conseils évidemment payants pour d'autres agris.
C'est là un vol de savoir faire.
Enfin, avec le guidage, ils enregistrent les tracés de chaque parcelle, et un jour, des robots utiliserons ces tracés pour faire le taf.
Mais la ferme aura changé de main....
Big data qu'on appelle ça.
Grâce au gps, le concess peut suivre tout de cette machine sans sortir de son bureau. Là ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre, avec une diffusion mondiale du système, ils savent à la seconde le rendement de chaque coin du monde. C'est une info qui n'a pas de prix pour ceux qui spéculent.
Après, avec le reste du matos, de la même manière, ils savent exactement l'ITK de chaque parcelle et peuvent en tirer des conseils évidemment payants pour d'autres agris.
C'est là un vol de savoir faire.
Enfin, avec le guidage, ils enregistrent les tracés de chaque parcelle, et un jour, des robots utiliserons ces tracés pour faire le taf.
Mais la ferme aura changé de main....
Big data qu'on appelle ça.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui enfin le pulvé il savent pas ce que l'on met dedans....la moiss bat si la coupe est pleine ou pas. on peut vite s'amuser a dire n'importe quoi aux données .
ce qui me gêne moi, c'est le pulvé est équipé de tout le traçage dans le toit de la cabine. on pouvait faire joujou avec pendant 1 an gratuit, et après c'est payant chose que j'ai pas pris. Mais tout le système qui est dans le toit, on le paye au départ et on en a rien a foutre .
rien de tel que ma New Holland, j'a rien de tout ça et ça va très bien ; Seul reproche il faut la valise pour pas mal de chose comme pour faire un rinçage du circuit adblue
ce qui me gêne moi, c'est le pulvé est équipé de tout le traçage dans le toit de la cabine. on pouvait faire joujou avec pendant 1 an gratuit, et après c'est payant chose que j'ai pas pris. Mais tout le système qui est dans le toit, on le paye au départ et on en a rien a foutre .
rien de tel que ma New Holland, j'a rien de tout ça et ça va très bien ; Seul reproche il faut la valise pour pas mal de chose comme pour faire un rinçage du circuit adblue
Invité- Invité