Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
attaqué par un chien
+13
PatogaZ
carlo s
jardi85
Le Mecreant
planplan19
case ih 81
mic mac
dgé
Sparthakus
alain
bzh centre
gilles
hermine 22
17 participants
Page 1 sur 1
attaqué par un chien
le salarié de mon voisin reviens de loin
c'est en promenant le sien que la chien de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
c'était un berger des pyrénées très gentils
il est sorti de l'hopital transpercé de partout ,y compris sur le visage
un chien restera un chien ,parfois imprévisible
c'est en promenant le sien que la chien de son voisin a sauté la barrière et l'a agressé
il n'a du son salut qu'a sa force physique pour arriver a le maitriser et le propriétaire qui n'a trouvé rien de mieux que sa ceinture pour le contenir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: attaqué par un chien
c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
Heureusement que c'est un chien qui pése peu ,c'est un peu plus facile à le maitriser
Heureusement que c'est un chien qui pése peu ,c'est un peu plus facile à le maitriser
gilles- + membre techno +
puy de dome
un chien qui attaque une personne,il y a parfois une raison ,n'a t'il pas voulu lui faire peur avant ?
j'ai eu une chienne qui était folle avec un chauffeur ,je ne comprenais pas.
elle réagissait qu'avec lui,son patron venait avec le même camion ,elle était toute douce,mais pour lui elle le sentait arriver a 1 km.
nous avons eus l'explication un jour,il lui avait balancé un caillou ,elle l'a gardé en mémoire .
j'ai eu une chienne qui était folle avec un chauffeur ,je ne comprenais pas.
elle réagissait qu'avec lui,son patron venait avec le même camion ,elle était toute douce,mais pour lui elle le sentait arriver a 1 km.
nous avons eus l'explication un jour,il lui avait balancé un caillou ,elle l'a gardé en mémoire .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui j'en ais eu un, aucuns gamins ne pouvaient s'en approcher.gilles a écrit:c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
Par contre race très instinctive et doué sur le travail avec troupeau.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui enfin quand mm ça dépend souvent de leur maîtrehermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
en france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
après c'est comme ds tout élevage il y a des cas qu'il vaudrait mieux éliminer de la reproduction mais je persiste à dire que le danger vient statistiquement davantage des maitres que des animaux.
Lorsque je passe à côté d'une maison à pied, je tiens compte déjà la tronche de l'occupant et j'avise aussi déjà comment ils ont éduqués leurs chiards ça en dit long...!
Bref les animaux sont comme les gens, le terrain (l'éducation) entre en ligne de compte pour au moins 50% c'est à dire au moins autant que la génétique et rien qu'en considérant cela on pourrait déjà gratuitement éviter bien des erreurs
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproductionSparthakus a écrit:
en france il y a des lois pour tout et n'importe quoi alors que pour devenir propriétaire d'un animal il n'y a pas de permis mais parfois ça vaudrait mieux lorsqu'on voit le comportement de leur maitre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sparthakus a écrit:oui enfin quand mm ça dépend souvent de leur maîtrehermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
après c'est comme ds tout élevage il y a des cas qu'il vaudrait mieux éliminer de la reproduction mais je persiste à dire que le danger vient statistiquement davantage des maitres que des animaux.
Lorsque je passe à côté d'une maison à pied, je tiens compte déjà la tronche de l'occupant et j'avise aussi déjà comment ils ont éduqués leurs chiards ça en dit long...!
Bref les animaux sont comme les gens, le terrain (l'éducation) entre en ligne de compte pour au moins 50% c'est à dire au moins autant que la génétique et rien qu'en considérant cela on pourrait déjà gratuitement éviter bien des erreurs
vaut mieux pas que pinocio applique ça aux chti du nord hein
deja eu une agent edf qui relevait le compteur bien pincée au mollet . j ai eu de la chance de tomber sur une jeune et ..
mic mac- + membre techno +
flandre
on a a un de ces berger des pyrennees
le notre est pas mechant,jamais mordu personne
mais tres hargneux envers les betes et le quad
trop meme on est oblige de l'attacher sinon il part tout seul courrir les vaches dans le pre,dommage
le notre est pas mechant,jamais mordu personne
mais tres hargneux envers les betes et le quad
trop meme on est oblige de l'attacher sinon il part tout seul courrir les vaches dans le pre,dommage
case ih 81- + membre techno +
tarn
Dans le village voisin , une jeune fille d'une vintaines qui accompagnait des enfants d'une colonie de vacance.
Elle c'est faite agresser par un chien qui les suivait depuis un moment. Elle a voulu l'attraper pour voir son non , Il lui a sauter à la gorge.
Elle a été devisager, et l'artère n'ai pas passé loint .
Le chien avait cassé ça chaînes et c'était barré.
Comme quoi vaut mieux toujours resté prudent avec les bestiaux.
Le miens peux pas saquer le voisin ,pourtant il ne dit rien à personne, sauf au facteur bien sur.
Elle c'est faite agresser par un chien qui les suivait depuis un moment. Elle a voulu l'attraper pour voir son non , Il lui a sauter à la gorge.
Le miens peux pas saquer le voisin ,pourtant il ne dit rien à personne, sauf au facteur bien sur.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
oui excédée, ma femme a fait la réflexion au supermarché l'autre jour à un couple avec la crête et le chiard qu'arrêtait pas de hurler en plus des 2 autres occupés à se taper dessus, enfin bon tu vois. Elle leur à dit que les capotes ça existe depuis longtemps et vu leur moue de personne peu concernée elle leur a ddé s'ils avaient entendu du planning familial. Là tout le monde semblait gêné mais n'en pensait finalement pas peut être pas moins sinon il y a aussi la castration quand c'est trop tard et pour pour bcp ça ne serait pas du luxe!dgé a écrit:ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproductionSparthakus a écrit:
à partir du moment ou on les attache on en fait une arme mm si ça n'est pas facile à comprendre pour tt le mondeplanplan19 a écrit:Dans le village voisin , une jeune fille d'une vintaines qui accompagnait des enfants d'une colonie de vacance.
et c'est justement pour cela entre autre qu'il faudrait au moins un stage d'information pour les gens qui veulent devenir propriétaires au lieu d'attendre qu'il y ai des drames et d'accuser le chien ou de déplorer la malchance
D'accord avec Hermine, un chien reste un chien, et personne ne peut dire "mon chien est gentil il ne pmordra jamais personne"
Apres qu'un chien de troupeau "pince" c'est une chose, c'est son boulot. Mais qu'il morde au point de faire des points de suture jusqu'au visage, la on est plus dans le reflexe normal d'un chien de travail. On est carrement dans l'agressivité incontrolée, et la a mon avis c'est grave parce que c'est la preuve d'un probleme d'equilibre caracteriel du chien.
Apres, oui souvent un chien ne mort pas sans raison, il peut avoir eu peur, ou s'etre senti attaqué ou dieu sait quoi.
On constate d'ailleurs que ce sont souvent les chiens craintif les plus mordeurs, donc encore la signature d'un probleme de caractere a la base et/ou d'education.
Apres qu'un chien de troupeau "pince" c'est une chose, c'est son boulot. Mais qu'il morde au point de faire des points de suture jusqu'au visage, la on est plus dans le reflexe normal d'un chien de travail. On est carrement dans l'agressivité incontrolée, et la a mon avis c'est grave parce que c'est la preuve d'un probleme d'equilibre caracteriel du chien.
Apres, oui souvent un chien ne mort pas sans raison, il peut avoir eu peur, ou s'etre senti attaqué ou dieu sait quoi.
On constate d'ailleurs que ce sont souvent les chiens craintif les plus mordeurs, donc encore la signature d'un probleme de caractere a la base et/ou d'education.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts
000
hermine 22 a écrit:le salarié de mon voisin reviens de loin
C'est le maitre qui a pris ,mai a mon avis c'est fort possible que le facteur déclenchant c'est l'autre chien qui approchait sont territoire ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
dgé a écrit:c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts
Et les gros tracteurs aux paysans qui n'en on pas besoin
56 Bignan
le gros tracteur ne fait de mal à personne, lui, pourquoi, tu te te sens concerné envers les gamins
000
j'ai appris que le chien en cause venait de la spa et avait été battu par le précédent propriétaire
pas vraiment un bon plan
pas vraiment un bon plan
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé a écrit:le gros tracteur ne fait de mal à personne, lui, pourquoi, tu te te sens concerné envers les gamins
Si ça pollue, avec des particules fines, et puis ça laisse des grosses merdes sur les routes
Non mes enfants sont a ma taille, mais j'aime les grosses bagnoles...
Et puis c'est pas vrais les paysans ont pas besoin de gros tracteurs, ils ont qu'a faire de l'agriculture raisonnée, ou mieux, de la permaculture la y a même pas besoinn de tracteur du tout !!!
56 Bignan
Ha!!!! Pato en prof de permaculture qui enseigne aux moulins jaunes !!!!!
J'imagine le tableau
J'imagine le tableau
56 Bignan
le chien doit normalement être euthanasié ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le mecreant, tu nous a habitué à beaucoup mieux en argument, là, c'est de la merde par phrase
000
Sparthakus a écrit:oui excédée, ma femme a fait la réflexion au supermarché l'autre jour à un couple avec la crête et le chiard qu'arrêtait pas de hurler en plus des 2 autres occupés à se taper dessus, enfin bon tu vois. Elle leur à dit que les capotes ça existe depuis longtemps et vu leur moue de personne peu concernée elle leur a ddé s'ils avaient entendu du planning familial. Là tout le monde semblait gêné mais n'en pensait finalement pas peut être pas moins sinon il y a aussi la castration quand c'est trop tard et pour pour bcp ça ne serait pas du luxe!dgé a écrit:ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproductionSparthakus a écrit:
oui , et au couteau , la castration (ça va si bien !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
scalpel pato, t'é un vrai bourreau
000
carlo s a écrit:le chien doit normalement être euthanasié ....
Oui, que cette agressivité vienne de l'éducation donnée par le maître ou à cause de son passage à la SPA, une p'tite injection du véto semble être la bonne solution.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
dgé a écrit:ce que tu dis peut aussi se transposer chez les hommes et leurs reproductionSparthakus a écrit:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ça devient méchant avec l'agegilles a écrit:c'est très hargneux un berger des pyrenees ,il a pris cette victime pour une vache helas . Meme un border peut etre très mechant.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un bull terrier de 25kg si il te mord c est deja tres mauvais pour toidgé a écrit:c'est pour cela qu'il faudrait interdire la possession de gros chiens à ceux qui n'en ont pas besoin et qui se la pètent avec leurs "gros" chien, comme leurs grosse bagnole, manqueraient plus qu'ils ne la pètent pour le gros derche de leurs femme et limiter ceux ci en dessous de 25 kg, non pas que les petits mordent moins que les gros, mais ça fait moins de dégâts
Invité- Invité
oui, on ne peut pas tout avoir, ce serait déjà un bon compromis, je trouve
000
de tte façon y a des races de chiens qui posent soucis
c est dans leurs gènes
on a le souci chez les humain aussi mais on a passe le dépôt des faire des stats
c est dans leurs gènes
on a le souci chez les humain aussi mais on a passe le dépôt des faire des stats
Invité- Invité
temeos a écrit:de tte façon y a des races de chiens qui posent soucis
c est dans leurs gènes
c'est comme dans tous le genre humain, animal, végétal, il y a des gentils et des méchants, l'actualité et la nature nous le démontre tous les jours
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 1 sur 1