Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
et de trois !!
+12
RC81
porsche 133
mic mac
erwin
Deutzman
tof
gratteplanete10
escrito17
Sparthakus
lefou
dgé
spontus
16 participants
Page 1 sur 1
et de trois !!
bon aprés avoir claqué le moteur de mon cs, heureusement remonté et qui tourne, je prends mon 6.11 et paf !! pédale de gauche au plancher , un embrayage !! un !! . de colére je pose ce truc , et je saute sur l'autre tas de boulons sur lequel j'ai l'épareuse, un 7006 deutz , une heure aprés roue libre , je pense un demi arbre de pété , soyons francs et sans détours , cette putain de féraille commence à me gonfler grave !!!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: et de trois !!
Le matériel se fait oublier certaines années puis quand le parc devient vieillissant, la loi des séries nous rattrape .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
alan,ce ne serait pas les manchons sur le 7006 ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ne le dis pas à ma femme , ça fait deux jours que j'ai le dos bloqué, ça pourrait lui donner des idéesspontus a écrit:Le matériel se fait oublier certaines années puis quand le parc devient vieillissant, la loi des séries nous rattrape .
gaillac Tarn
j'y ai pensé aussi , je ne sais pas , pour l'instant je l'ai mis en pature dans le prés du voisin et quand mon dos et mon moral iront mieux j'irais voir .bzh centre a écrit:alan,ce ne serait pas les manchons sur le 7006 ?
gaillac Tarn
je vis ça depuis 3 mois, à demi les jours de travail, pas de grosses pannes à 10 000 €, mais ça use
bon courage alan
bon courage alan
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sur un cs ,c'est un sisu pourtant .
qu'est ce qu'il y'a eu ?
qu'est ce qu'il y'a eu ?
lefou- + membre techno +
a l'ouest
moi c'est pareil depuis qq semaines, pas de gros trucs non plus mais ça n'arrête pas: un chauffeur recule là ou il n'y a pas à aller avec la semi culbute l'épareuse dont je devais me servir le lendemain (stabilisateur spécial faussé, pdf hs, remis en état mais pas le bon stabilisateur livré...), des capteurs sur différents tracteurs à 1 semaine d'intervalle, une pompe à eau, une sangle qui tient le réservoir de pétée vue par hasard, des roulements. Tout ça sans compter les pièces pas livrées à temps avec ce mois d'août ou pas bonnes du premier coup. puis cet après midi pr m'avancer encore, en graissant un packer, pan grippé avec la poussière sans doute, il a fallut tout sortir et en mm tps j'ai vu qu'il faudra changer les bagues sans délais avt de s'en resservir. Si je comptais mon temps et le facturait à qq un, je serais riche en tout cas bien plus que d'essayer de faire de la VA hypothétique au travers la production agricole moi je vous le dit!!
voilà ma vie aussi en ce moment. réussir à semer les colzas et à faire tout le reste avec un élevage, ds ces cdt c'est du sport!
donc bienvenu au club
voilà ma vie aussi en ce moment. réussir à semer les colzas et à faire tout le reste avec un élevage, ds ces cdt c'est du sport!
donc bienvenu au club
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je ne sais pas , bagues de piston qui commençaient à taper , comme je fait beaucoup de transport avec et que c'est un 35.5 km/ h plus qu'un 40 j'ai supposé sur régime . depuis je roule comme un vieux et il va partir dés les semis finis , trop puissant pour moi aujourd'hui, en fait je voulais vendre les deux cs et 6.11 et ne travailler plus qu'avec un seul taco , mais vu la conjoncture .... stand byelefou a écrit:sur un cs ,c'est un sisu pourtant .
qu'est ce qu'il y'a eu ?
gaillac Tarn
trop puissant de base ou il a été dopé .
déjà vu le problème sur des sisu trop poussé .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
j'ai coupé le t-drill guilbart cet aprèm soudure qui a laché...heureusement sans être levé...resté dans la parcelle,on va essayer de tout ressouder et renforcer sur place en branchant sur une génératrice...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
non je ne pense pas , sur le rapport banc d'éssais il sortait 150 bourins , quand je dis qu'il est trop gros pour moi aujourd'hui c'est que je suis passé en semis direct et que je n'ai plus besoin de cette mule pour décompacter où labourer j'aimerai trouver un 110 120 chevaux plus leger et surtout rapide (40 à 18000 tr/ mn)lefou a écrit:trop puissant de base ou il a été dopé .
tu as dejà vu des sisu lacher ?
gaillac Tarn
Tin de loi des séries. ....3 nigloland dans la cour et les 3 avec des soucis de relevages saletés de t'as de feraille. ...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
ça me fait penser que j'ai un jeu de bague de pistons neuves si ça interesse quelqu'un
gaillac Tarn
t'en trouveras pour te dire que t'avais que prendre du fendt ....gratteplanete10 a écrit:Tin de loi des séries. ....3 nigloland dans la cour et les 3 avec des soucis de relevages saletés de t'as de feraille. ...
gaillac Tarn
Trop cher mon fils........
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Soudures sur la partie chisel ?escrito17 a écrit:j'ai coupé le t-drill guilbart cet aprèm soudure qui a laché...heureusement sans être levé...resté dans la parcelle,on va essayer de tout ressouder et renforcer sur place en branchant sur une génératrice...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
yes!l'angle du cadre avant droit qui a laché...on va ressouder en renforçant avec 2plats dans les angles sur chaque coté ...on a plus de poids en porte à faux que sur le tien...4rgs de dents+ rouleau et chaines marines...
charente maritime 17
pas possible de sangler pour retour a l'atelier ???escrito17 a écrit:j'ai coupé le t-drill guilbart cet aprèm soudure qui a laché...heureusement sans être levé...resté dans la parcelle,on va essayer de tout ressouder et renforcer sur place en branchant sur une génératrice...
56
Alan.fr a écrit:non je ne pense pas , sur le rapport banc d'éssais il sortait 150 bourins , quand je dis qu'il est trop gros pour moi aujourd'hui c'est que je suis passé en semis direct et que je n'ai plus besoin de cette mule pour décompacter où labourer j'aimerai trouver un 110 120 chevaux plus leger et surtout rapide (40 à 18000 tr/ mn)lefou a écrit:trop puissant de base ou il a été dopé .
tu as dejà vu des sisu lacher ?
oui oui
mais sur des moteur un peu survitaminé
lefou- + membre techno +
a l'ouest
En lisant vos messages ca me rassure je ne suis pas le seul qui galère avec la ferraille.....
Deutzman- + membre techno +
41
tof a écrit:Soudures sur la partie chisel ?escrito17 a écrit:j'ai coupé le t-drill guilbart cet aprèm soudure qui a laché...heureusement sans être levé...resté dans la parcelle,on va essayer de tout ressouder et renforcer sur place en branchant sur une génératrice...
à bzh...difficile de sangler...on va faire ça sur place, il n'y a pas trop de mal...en prenant soi de bien arroser autour afin d'éviter de mettre le feu...
charente maritime 17
Soudure sur du fer non décapé = soudure de merde , et là j'ai l'impression que ta soudure ne tennait que d'un côté
gaillac Tarn
j'ai eu la mm "analyse"Alan.fr a écrit: Soudure sur du fer non décapé = soudure de merde , et là j'ai l'impression que ta soudure ne tennait que d'un côté
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
escrito17 a écrit:
- Spoiler:
si ça avait pété sur la route
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
lefou a écrit:sur un cs ,c'est un sisu pourtant .
qu'est ce qu'il y'a eu ?
c pas un cummins ?
pour le guilbart c pas de la soudure polonaise ?
sur la route tu aurait pu faire marcher ton assurance . j ai deja eu un tros point qui a pété avec une charrue . matos plié
mic mac- + membre techno +
flandre
non les cs c'est du steyr c'est pour ça que les premiers cvx avaient aussi du sisu
gaillac Tarn
pas bien costaud le guilbart
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il manque pas grand chose, une équerre de tole de 5mm soudé sur plus de 20 cm le long des 2 carrés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour moi, l'épaisseur du tube carré est en cause: ce n'est pas la soudure qui s'est décollée mais le tube qui c'est arraché (5 ou 6 mm).Sparthakus a écrit:j'ai eu la mm "analyse"Alan.fr a écrit: Soudure sur du fer non décapé = soudure de merde , et là j'ai l'impression que ta soudure ne tennait que d'un côté
De l'épaisseur 8 ou 10 mm et plus de soucis!
RC81- + membre techno +
81
bien vu rc 81!...en fait il ya un double tube et c'est la 1ère épaisseur qui s'est arrachée mais suite à l'arrachement de l'angle droit(puis gauche)...sur ce,avec mon collègue cumiste propriétaire de la génératrice(comme quoi la cuma ça a quand même du bon ) 2postes à souder portatifs branchés,2 meuleuses et en avant guigamp pour une bonne matinée de taf chacun un coté à réparer puisque celui de gauche a suivi et le beau père avec les arrosoirs pour faire le pompier...
2 plats souder dessous et dessus dans les angles plus celui dessus en renfort...édouard, pense-y pour les prochains...
s'cuse alan,je parasite un peu ton post,pour le 6.11 c'est juste un ressort,tiens nous au jus pour le 7006 plus inquiètant...
2 plats souder dessous et dessus dans les angles plus celui dessus en renfort...édouard, pense-y pour les prochains...
s'cuse alan,je parasite un peu ton post,pour le 6.11 c'est juste un ressort,tiens nous au jus pour le 7006 plus inquiètant...
Dernière édition par escrito17 le Mer 23 Aoû - 22:49, édité 1 fois
charente maritime 17
c est pas soudé, c est colléAlan.fr a écrit: Soudure sur du fer non décapé = soudure de merde , et là j'ai l'impression que ta soudure ne tennait que d'un côté
Invité- Invité
Bon courage à tous !... et si vous supportez pas les emm...es , bossez à la DDE !
les agris ont des talents pour supporter les épreuves ou au moins le forum !
Rassurez-vous : la féraille neuve casse ... et plus que la vieille !
les agris ont des talents pour supporter les épreuves ou au moins le forum !
Rassurez-vous : la féraille neuve casse ... et plus que la vieille !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
je ne veux pas vous apprendre loin de la ni vous vexer , mon grand pere m'a toujours dit de souder dans le sens inverse des fissures , avec le temps elle cède dû à une soudure parallèle à la fissure apres c est comme ça qu il m'a appris et à chaque fois qu il soude un outil ça à toujours tenu .
Dernière édition par ForceOvine le Mer 23 Aoû - 23:50, édité 1 fois
ForceOvine- + Membre +
...
demandes a ton grand père si un trou avec un forèt,au bout de la fissure n'est pas mieux ???ForceOvine a écrit:je ne veux pas vous apprendre loin de la ni vous vexer , mon grand pere ma toujours dit de souder dans le sens inverse des fissures , avec le temps elle cède dû à une soudure parallèle à la fissure apres c est comme ça qu il m'a appris et à chaque fois qu il soude un outil ça à toujours tenu .
56
y a pas de mal , mais avoues que c'est un sacré bordel quand ça t'arrive !!!! , bon pour le 7006 j'ai trouvé , en fait on à ouvert la trappe de visite de l'embrayage et bingo les têtes de rivets qui me tombent sur la gueule, la question que je me pose , c'est à partir de combien d'embrayages ils font un prix chez deutz ? , en tout cas bonne répatation , la construction mécanique c'est comme la charpente mais depuis que Eiffel est mort tout se perdescrito17 a écrit:bien vu rc 81!...en fait il ya un double tube et c'est la 1ère épaisseur qui s'est arrachée mais suite à l'arrachement de l'angle droit(puis gauche)...sur ce,avec mon collègue cumiste propriétaire de la génératrice(comme quoi la cuma ça a quand même du bon ) 2postes à souder portatifs branchés,2 meuleuses et en avant guigamp pour une bonne matinée de taf chacun un coté à réparer puisque celui de gauche a suivi et le beau père avec les arrosoirs pour faire le pompier...
gaillac Tarn
Page 1 sur 1