Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170067 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on veux me foutre dehors....
+32
haddock
sebymela
seguim
TRD
faeane
Le Mecreant
papounez
Valtra des Mauges
Sam-845
allycondroz
nonord
gilles
ced62
fusa 32
herve56
f8bha
Sparthakus
le belge
BE68
papy48
Peccadille
bingo
éric 27
erwin
jean-pierre-45
Bulbi
alain
noulane
téo 62
PatogaZ
fredo24500
Gtama
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
on veux me foutre dehors....
Rappel du premier message :
Bonsoir,
ça fait déjà 23 ans que je travaille avec un revendeur en machine compact BOBCAT, ça fait la 6 ième machines que je leur achète, j'aime rouler avec du matériel en ordre, donc je change vite avant tout usure, et quand je change de machine je prends une extension de garantie de 3 années pour être couvert pour toutes pannes occasionnelles.
En 2015 j'ai eu un bobcat avec énormément de problème, pour éviter toutes misères je l'ai revendu à cette firme avant qu'il n'ai atteint la fin de sa garantie, faut savoir que je leur ai mis la pression à la maison mère de Bobcat (aux Etats-Unis) pour que je soit indemnisé à juste valeur!
J'ai racheté un nouvel engin Bobcat S770, en octobre 2015 avec également 3 ans de garantie, espérant cette avoir une machine en ordre, pff il est identique à l'autre , c'est l'un soucis après l'autre et la firme est incapable de le mettre en ordre , ce n'est pas qu'elle ne vient pas pour l'arranger, mais tout ce qu'elle fait ne sert à rien au bout de quelques heures de travail cela revient comme avant!
Maintenant on m'a averti qu'il n'allait plus me dépanner car cela ne servait à rien, et qu'il allait me racheter mon engin au prix d'un occasion (vu qu'il a déjà 1930 heures en 18 mois), moi je refuse leur offre, je veux bien qu'il me foute dehors, vu qu'ils sont incapable de mettre ma machine en ordre mais au prix d'achat, déjà que les prix des engins sont monté depuis 2015
qu'en pensez vous? et que me conseillez vous comme engin compact, pas de télescopique, certaine de nos étables sont trop petites pour avoir un tel engin
merci pour vos remarques, et excusez moi d'avoir été si long
papounez
Bonsoir,
ça fait déjà 23 ans que je travaille avec un revendeur en machine compact BOBCAT, ça fait la 6 ième machines que je leur achète, j'aime rouler avec du matériel en ordre, donc je change vite avant tout usure, et quand je change de machine je prends une extension de garantie de 3 années pour être couvert pour toutes pannes occasionnelles.
En 2015 j'ai eu un bobcat avec énormément de problème, pour éviter toutes misères je l'ai revendu à cette firme avant qu'il n'ai atteint la fin de sa garantie, faut savoir que je leur ai mis la pression à la maison mère de Bobcat (aux Etats-Unis) pour que je soit indemnisé à juste valeur!
J'ai racheté un nouvel engin Bobcat S770, en octobre 2015 avec également 3 ans de garantie, espérant cette avoir une machine en ordre, pff il est identique à l'autre , c'est l'un soucis après l'autre et la firme est incapable de le mettre en ordre , ce n'est pas qu'elle ne vient pas pour l'arranger, mais tout ce qu'elle fait ne sert à rien au bout de quelques heures de travail cela revient comme avant!
Maintenant on m'a averti qu'il n'allait plus me dépanner car cela ne servait à rien, et qu'il allait me racheter mon engin au prix d'un occasion (vu qu'il a déjà 1930 heures en 18 mois), moi je refuse leur offre, je veux bien qu'il me foute dehors, vu qu'ils sont incapable de mettre ma machine en ordre mais au prix d'achat, déjà que les prix des engins sont monté depuis 2015
qu'en pensez vous? et que me conseillez vous comme engin compact, pas de télescopique, certaine de nos étables sont trop petites pour avoir un tel engin
merci pour vos remarques, et excusez moi d'avoir été si long
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: on veux me foutre dehors....
le prix au vu du nombre d heures et année + un prix de reprise supplémentaire pour toutes les fois ou il était en panne et que tu pouvais pas t en servir.
et si tu veux le garder comme le dit
un forumeur , un prêt gratuit d un neuf jusqu a ce que tout soit remis en ordre pour le bobcat que tu a et je crois meme que ça suffit pas vu tous les soucis que tu dis avoir avec.
et si tu veux le garder comme le dit
un forumeur , un prêt gratuit d un neuf jusqu a ce que tout soit remis en ordre pour le bobcat que tu a et je crois meme que ça suffit pas vu tous les soucis que tu dis avoir avec.
TRD- + membre techno +
france
on a eu le cas d une machine neuve qui à l époque pour cette récolte était aux balbutiement.
machine pas adapté pour le travail , beaucoup de pannes dont le moteur dés la premiere année.
ils en avaient vendu deux à la concession l autre personne l a fait reprendre dés la fin de la saison et nous on aurait du faire pareil car tous les ans on avait des pannes.
donc une machine comme la tienne si il y a panne sur panne il faut pas la garder.
machine pas adapté pour le travail , beaucoup de pannes dont le moteur dés la premiere année.
ils en avaient vendu deux à la concession l autre personne l a fait reprendre dés la fin de la saison et nous on aurait du faire pareil car tous les ans on avait des pannes.
donc une machine comme la tienne si il y a panne sur panne il faut pas la garder.
TRD- + membre techno +
france
papounez a écrit:faeane a écrit:Si toutes ses réparations en passer sous garantis je dirais
48000 htva - ( 2000h x 12 euro/h ) = 18000 euro htva
euh je ne comprends pas trop ton calcul
2000h x 12 = euh ce n'est pas ce que tu note ?????
désolé erreur de calcul 48000 - 24000 = 24000 euro pour la reprise a condition d'acheter un nouveaux
me semble correct
s'il veulent le reprendre sans achat d'un neuf faut signer de suite
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
beaucoup trop de décote là,pour un truc à emmerdes acheté neuf et encore sous garantie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le jour que la garantie est fini il sera marié avec, S'il touche plus c'est parce qu'il aura payé trop chèr pour le neuf. Enfin c'est mon avis
la botte
faeane a écrit:papounez a écrit:faeane a écrit:Si toutes ses réparations en passer sous garantis je dirais
48000 htva - ( 2000h x 12 euro/h ) = 18000 euro htva
euh je ne comprends pas trop ton calcul
2000h x 12 = euh ce n'est pas ce que tu note ?????
désolé erreur de calcul 48000 - 24000 = 24000 euro pour la reprise a condition d'acheter un nouveaux
me semble correct
s'il veulent le reprendre sans achat d'un neuf faut signer de suite
+1000
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Le prix de 2 hommes contant (ou comptant....) ne se divulgue pas forcément ici....
Cependant, pourquoi ne pas négocier le rachat avec mise à disposition en "leasing-location" d'une autre machine?
Comme ça, si problème, tout le monde connaît la sortie à l'avance...
Cela permettra de se faire une "idée" si mauvais numéro ou mauvaise série....
Cependant, pourquoi ne pas négocier le rachat avec mise à disposition en "leasing-location" d'une autre machine?
Comme ça, si problème, tout le monde connaît la sortie à l'avance...
Cela permettra de se faire une "idée" si mauvais numéro ou mauvaise série....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
merci pour tout vos conseils, il y en a de bon et de moins bon à mes yeux...mais mon problème ici est que je suis obligé de prendre cette catégorie là de bobcat (S770) ,il n'y a plus que le plus gros après lui (S850) mais lui est trop large pour mes entrées de bâtiment, je ne sais aller que jusque 2 m de large...
et si je prends un modèle plus faible, il n'est plus capable de soulever quelques accessoires , dont notre pailleuse long modèle..
J'ai bien essayé de voir les autres marques, mais en articulé, je me méfie trop de culbuté, car si par malheur je ne suis pas dans l'axe, et que je place ma paille à 8 m de haut, c'est la culbute assuré...j'ai déjà un enfant en chaise roulante (de naissance), je n'ai nul envie d'avoir ce genre d'accident en plus, beaucoup de mes voisins ont déjà reçu un ballot sur la machine en les plaçant à hauteur, avec comme résultat, la colonne vertébrale cassée (chaise roulante)....
alors que de ce coté là bobcat est hyper sécurité...
et si je prends un modèle plus faible, il n'est plus capable de soulever quelques accessoires , dont notre pailleuse long modèle..
J'ai bien essayé de voir les autres marques, mais en articulé, je me méfie trop de culbuté, car si par malheur je ne suis pas dans l'axe, et que je place ma paille à 8 m de haut, c'est la culbute assuré...j'ai déjà un enfant en chaise roulante (de naissance), je n'ai nul envie d'avoir ce genre d'accident en plus, beaucoup de mes voisins ont déjà reçu un ballot sur la machine en les plaçant à hauteur, avec comme résultat, la colonne vertébrale cassée (chaise roulante)....
alors que de ce coté là bobcat est hyper sécurité...
Belgique
Juste une impression... Papounez, Je me demande un peu le but de ton post.
Moi ce que je retient c'est que t'est pas content, que tu sais très bien que Bobcat n'a pas le produit qui te convient, et eux aussi. et surtout tu ne veut RIEN CHANGER !!!!!
Alors c'est quoi le but ?
Moi ce que je retient c'est que t'est pas content, que tu sais très bien que Bobcat n'a pas le produit qui te convient, et eux aussi. et surtout tu ne veut RIEN CHANGER !!!!!
Alors c'est quoi le but ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
T as pas tout lu... Avec 23 ans de bobcat, c est la machine adaptée.
Après pas facile, l idée du leasing est pas bête et s ça marche tu gardes l engin.
Après pas facile, l idée du leasing est pas bête et s ça marche tu gardes l engin.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:T as pas tout lu... Avec 23 ans de bobcat, c est la machine adaptée.
Ca n'est pas mon analyse, 23 ans ok, adaptée ok sauf que ça marche pas... (ou plus). Donc ça marche pas.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Valtra des Mauges a écrit:T as pas tout lu... Avec 23 ans de bobcat, c est la machine adaptée.
Ca n'est pas mon analyse, 23 ans ok, adaptée ok sauf que ça marche pas... (ou plus). Donc ça marche pas.
lol faut pas vous disputer, cela n'en vaut pas la peine, on est si peu ici bas
ce que je veux dire est que j'ai toujours été très content de bobcat, la preuve 23 ans de fidélité ça compte quand même, mais vu que j'ai adapté toute mon exploitation à cet engin, je ne sais plus m'en passer
Et ici celui ci vous connaissez le soucis....
Belgique
papounez a écrit:Le Mecreant a écrit:Valtra des Mauges a écrit:T as pas tout lu... Avec 23 ans de bobcat, c est la machine adaptée.
ce que je veux dire est que j'ai toujours été très content de bobcat, la preuve 23 ans de fidélité ça compte quand même, mais vu que j'ai adapté toute mon exploitation à cet engin, je ne sais plus m'en passer
T'inquiete papounez, je me dispute pas... j'ai un peu passé l'age :-)
56 Bignan
Il doit quand-même exister une autre marque avec les mêmes caractéristiques que ton bobcat ?
la botte
j avais demandé en case tp pour papounez mais on m a dit que c était pas fiable.
TRD- + membre techno +
france
papounez a écrit:ce que je veux dire est que j'ai toujours été très content de bobcat, la preuve 23 ans de fidélité ça compte quand même, mais vu que j'ai adapté toute mon exploitation à cet engin, je ne sais plus m'en passer
- Spoiler:
Le Mecreant a écrit:Valtra des Mauges a écrit:T as pas tout lu... Avec 23 ans de bobcat, c est la machine adaptée.
c'est la grosse erreur ! Tous le bâtiments doivent être accessibles à, au minimum , un télésco standard !
( je ne regrette pas d'avoir , il y a bientôt 20 ans, transformé les portes et couloirs d'un vieux bâtiment pour éviter l'achat d'un bobcat ou équivalant )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je crois que papounez a refait ses ou son batiment suite à un incendie donc cela aurait pu etre possible .
mais il a du avoir ses pannes après sa construction.
mais il a du avoir ses pannes après sa construction.
TRD- + membre techno +
france
depuis 23 ans , tu dois avoir une idée précise de la decote de ce type de bobcat
combien as tu revendu les precedents? à quel age ? à quel nb d'heures ?
y'a pas de "julien courbet" en belgique ?
combien as tu revendu les precedents? à quel age ? à quel nb d'heures ?
y'a pas de "julien courbet" en belgique ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pour répondre à tous en même temps ce aussi bien à Erwin qu'à TRD ou à seguim
mes bâtiments sont tous adaptés au passage d'un bobcat ou ^voir même télescopique, mais j'ai des ancienne porcherie transformée en étable, et là les murs ne sont pas assez solide pour qu'un télescopique le touche (ce sont des murs isolé avec des blocs d'ytong un vide et une demi brique, si je pousse le fumier pour le raclage avec un télescopique, je craint que mes deux porcheries seraient à terre, mais les portes elles sont adaptée.. et dans ses porcheries j'ai 80 jeunes bovins!
Par contre tout le reste de l'exploitation est plus que bien adaptée ce suite à l'incendie comme l'a dit TDR
pour seguim j'ai l'habitude de vendre tous mes bobcats une fois la garantie terminée, donc vers 3 ans avec +- 3000h et ce avec une fourchette entre 25 et 28000€,lol à l'époque les engins ne coûtaient pas autant que maintenant mais ici vu que je n'ai eu que des emmerdes je trouve que cela n'a rien à voir avec le prix que je touchais pour les autres machines.....
faeane, le bobcat à la particularité qu'il tourne sur place, pas facile de trouver ça avec d'autre marque.....
papounez
mes bâtiments sont tous adaptés au passage d'un bobcat ou ^voir même télescopique, mais j'ai des ancienne porcherie transformée en étable, et là les murs ne sont pas assez solide pour qu'un télescopique le touche (ce sont des murs isolé avec des blocs d'ytong un vide et une demi brique, si je pousse le fumier pour le raclage avec un télescopique, je craint que mes deux porcheries seraient à terre, mais les portes elles sont adaptée.. et dans ses porcheries j'ai 80 jeunes bovins!
Par contre tout le reste de l'exploitation est plus que bien adaptée ce suite à l'incendie comme l'a dit TDR
pour seguim j'ai l'habitude de vendre tous mes bobcats une fois la garantie terminée, donc vers 3 ans avec +- 3000h et ce avec une fourchette entre 25 et 28000€,lol à l'époque les engins ne coûtaient pas autant que maintenant mais ici vu que je n'ai eu que des emmerdes je trouve que cela n'a rien à voir avec le prix que je touchais pour les autres machines.....
faeane, le bobcat à la particularité qu'il tourne sur place, pas facile de trouver ça avec d'autre marque.....
papounez
Belgique
donc si en 3000h ,la decote etait de 25000, ca te fait 7 à 8€ de decote par heure travaillée
là, il a fait 2000h donc -15000€, si il te propose 45000, c'est pas deconnant sinon tribunal
par contre ,c'est le 2eme appareil avec lequel tu as des emmerdes,
soit le matos a perdu bcp en fiabilité
soit il n'est plus adapté à tes besoins
on a eu un merlo qui a fait 1600h en un an , que des emmerdes à répétition,
il est remplacé par un gros jcb qui fait encore + d'h et pas de soucis
le merlo était trop sollicité ,le vendeur nous avait mal conseillé, il a voulu se placer en prix mais avait vu trop juste sur les capacités de son telesco pour le boulot qui l'attendait
là, il a fait 2000h donc -15000€, si il te propose 45000, c'est pas deconnant sinon tribunal
le merlo était trop sollicité ,le vendeur nous avait mal conseillé, il a voulu se placer en prix mais avait vu trop juste sur les capacités de son telesco pour le boulot qui l'attendait
kubota , Komatsu , jcb , volvo , new holland ,cat ,Hyundai , Daewoo , c est pas les marques de skid-steer qui manquent.
le message est clair , il me semble , bobcat ne veut pas reprendre le tien et t en placé un autre car ils savent par avance que t auras les memes emmerdes , visiblement leurs machines ne sont plu fiable.
donc , tu vas dans une boite de tp qui vend une de ces marques la , tu dis rien pour le tien sauf qu il est encore sous garantie pendant un an , et ils te feront des propositions , c est comme ca que ca marche désormais, faut jouer au + bandit pour pas perdre trop de pognon et de temps.
le message est clair , il me semble , bobcat ne veut pas reprendre le tien et t en placé un autre car ils savent par avance que t auras les memes emmerdes , visiblement leurs machines ne sont plu fiable.
donc , tu vas dans une boite de tp qui vend une de ces marques la , tu dis rien pour le tien sauf qu il est encore sous garantie pendant un an , et ils te feront des propositions , c est comme ca que ca marche désormais, faut jouer au + bandit pour pas perdre trop de pognon et de temps.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Si j'ai bien compris c'est déjà le 2 ° bobcat qui ne va pas, donc sur 5 ans ils n'ont pas fait des modif pour les rendre fiable. eh ben
la botte
sebymela a écrit:kubota , Komatsu , jcb , volvo , new holland ,cat ,Hyundai , Daewoo , c est pas les marques de skid-steer qui manquent.
reste plus qu'as trouver une bonne excuse
la botte
lol oui je sais que le monde ou l'on vit n'est plus trop honnête, mais je suis trop vieux pour jouer à ses jeux là, on nous a appris à être honnête et garder la tête haut quoi qu'il en soit quand nous étions jeune.....sebymela a écrit:kubota , Komatsu , jcb , volvo , new holland ,cat ,Hyundai , Daewoo , c est pas les marques de skid-steer qui manquent.
merci quand même du conseil qui restera pour les autres, je suis encore un vieux de la vieille moi
papounez
Belgique
papounez a écrit:pour répondre à tous en même temps ce aussi bien à Erwin qu'à TRD ou à seguim
papounez
si ce n'est que ça qui te bloque, achètes un télésco !!!!!
j'ai aussi un ancien bâtiment avec des "super murs" de 1 cm d'épaisseur en fibro ... amianté ( 1cm fibro/10cm polystirène/1cm fibro ) quand j'ai rénové ( en 2000 ) j'ai coulé un muret de 25/25cm en béton armé et vibré au pied de ces murs, je racle au télésco, ça n'a jamais bougé !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:papounez a écrit:pour répondre à tous en même temps ce aussi bien à Erwin qu'à TRD ou à seguim
papounez
j'ai aussi un ancien bâtiment avec des "super murs" de 1 cm d'épaisseur en fibro ... amianté ( 1cm fibro/10cm polystirène/1cm fibro ) quand j'ai rénové ( en 2000 ) j'ai coulé un muret de 25/25cm en béton armé et vibré au pied de ces murs, je racle au télésco, ça n'a jamais bougé !
bah j'avais pensé un autre système pour rester chez eux vu que je connais tout le monde là bas, et à part deux machines avec problèmes, je n'ai jamais mis leur bonne foi en doute, sauf celle du patron grr (demain je serait ce qu'on me proposera, mais je doute d'arriver à un accord)pourtant j'avais pensé leur acheter un télescopique neuf, et un petit bobcat pour mes vieux bâtiments, celui que j'ai actuellement fait 1.85m de large, si je prend une belle occasion de par exemple 1.50, mais tout ça dépendra de eux demain.....zut à 60 ans encore faire des frais, cela n'était plus dans mon intention....
Je te comprends Erwin question de solidifier les murs, mais tu es encore jeune toi , moi suis au bord de la retraite, pour qui veux tu que je fasses encore ses frais????
papounez
Belgique
+1 erwin
papounez tu n'a besoin de solidifier ton mur que ou tu pousse ....... tu coule du béton... ou tu enfonce quelques tige de fer dans le sol, et tu met 2 ou 3 tas de haut en stepoc et tu coule du béton dedans ....
ok pour ne pas revendre une merde à la concurrence ....
mais eux tu doit leurs mettre la pression !!! moi j’annoncerais la couleur, si les conditions ne sont pas bonne ... photo et annonce dans le "sillon belge" sans prix, tu indique simplement en gras liquidation cause non fonctionnement !! avec ton numéro de téléphone, les clients qui sont a l'achat vont t’appeler ...
papounez tu n'a besoin de solidifier ton mur que ou tu pousse ....... tu coule du béton... ou tu enfonce quelques tige de fer dans le sol, et tu met 2 ou 3 tas de haut en stepoc et tu coule du béton dedans ....
mais eux tu doit leurs mettre la pression !!! moi j’annoncerais la couleur, si les conditions ne sont pas bonne ... photo et annonce dans le "sillon belge" sans prix, tu indique simplement en gras liquidation cause non fonctionnement !! avec ton numéro de téléphone, les clients qui sont a l'achat vont t’appeler ...
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:+1 erwin
c'est pas idiot mais c'est "à double tranchant" ... si le gars ( concess) se braque , tu ne le vois plus et démerdes toi avec ton bobcat
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:temeos a écrit:je ne vois pas pourquoi il te le racheterait au prix du neuf
tu as eu beau etre emmerdé, il n est pas neuf,
il ne faut pas non plus rever
+1
je partage le point de vue de téméos , si tu as fait presque 2000 heures avec , sache que la location d' un télesco en coopérative c' est 2200 € par mois pour 150 heures maxi faites ou pas faites , donc vouloir que ton concess reprenne ton engin le prix du neuf , c' est pas trop correct , si on compte 2200 € divisé par 150 heures ça fait à peine 15 € heure donc 2000 heures = 30 000 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
papounez a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:papounez a écrit:pour répondre à tous en même temps ce aussi bien à Erwin qu'à TRD ou à seguim
papounez
bah j'avais pensé un autre système pour rester chez eux vu que je connais tout le monde là bas, et à part deux machines avec problèmes, je n'ai jamais mis leur bonne foi en doute, sauf celle du patron grr (demain je serait ce qu'on me proposera, mais je doute d'arriver à un accord)pourtant j'avais pensé leur acheter un télescopique neuf, et un petit bobcat pour mes vieux bâtiments, celui que j'ai actuellement fait 1.85m de large, si je prend une belle occasion de par exemple 1.50, mais tout ça dépendra de eux demain.....zut à 60 ans encore faire des frais, cela n'était plus dans mon intention....
Je te comprends Erwin question de solidifier les murs, mais tu es encore jeune toi , moi suis au bord de la retraite, pour qui veux tu que je fasses encore ses frais????
papounez
entre le coût d'un petit bobcat (en+ d'un télésco) et quelques m³ de béton qui permettent de se passer du bobcat, le calcul est vite fait !
erwin- + membre techno +
south Belgium
finalement après avoir fait le tour des popotes , le bobcat S770 c' est un truc qui vaut 45 000 € tout mouillé , donc papounez devrait dealer avec son concess pour en avoir un neuf tous les ans et remettre une soulte connue à l' avance , je pense que ça devrait tourner entre 6 et 8000 € et tout le monde serait content
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la botte
comme promis, je vous tiens au courant de la visite de mon concessionnaire ....
Après quelques formules de politesse, nous sommes entrez dans le vif du sujet!
A ma grande stupéfaction la firme mère bobcat ne voudrait plus honorer mes 3 années de garantie, dont deux années que j'ai acheté en plus de l'année d'achat de l'engin, c'est incroyable d'en arriver là, moi ils ont reçu le financement à l'époque, aussi longtemps que c'était bénéfique pour eux pas de problèmes, mais maintenant que je serait un "client" à problème, on vous rompt le contrat !!!!
Quand à mon concessionnaire lui veux un peu se laver les mains avec une telle situation, il voudrait (pardonnez moi l'expression) "me foutre dehors", car la maison mère de bobcat ne veux pas honorer le suivi des réparations sous garantie...
Je me met un peu à sa place, je sais qu'il n'est pas fautif, mais moi je suis la victime, et c'est sur moi que ça tombe...
Hélas la gamme bobcat n'a rien qui remplacerais ce type S770, ce qui ne me laisse pas d'autre choix que d'aller chez un de leurs confrères MAIS QUI ET QUOI ?????
Le concessionnaire me fait une offre de rachat de 37500€ htva alors que l'engin m'a coûté il y a deux ans 50000€ htva, j'ai à mon compteur 2015 heures
tout ça est bien beau mais que vais je trouver ailleurs, tout mes accessoires (11)sont adaptés à mon bobcat...
putain c'est pour qui les emmerde ????
il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer, car ce n'est pas avec 37500€ que je trouverais quelque chose de valable en neuf
papounez
A ma grande stupéfaction la firme mère bobcat ne voudrait plus honorer mes 3 années de garantie, dont deux années que j'ai acheté en plus de l'année d'achat de l'engin, c'est incroyable d'en arriver là, moi ils ont reçu le financement à l'époque, aussi longtemps que c'était bénéfique pour eux pas de problèmes, mais maintenant que je serait un "client" à problème, on vous rompt le contrat !!!!
Quand à mon concessionnaire lui veux un peu se laver les mains avec une telle situation, il voudrait (pardonnez moi l'expression) "me foutre dehors", car la maison mère de bobcat ne veux pas honorer le suivi des réparations sous garantie...
Je me met un peu à sa place, je sais qu'il n'est pas fautif, mais moi je suis la victime, et c'est sur moi que ça tombe...
Hélas la gamme bobcat n'a rien qui remplacerais ce type S770, ce qui ne me laisse pas d'autre choix que d'aller chez un de leurs confrères MAIS QUI ET QUOI ?????
Le concessionnaire me fait une offre de rachat de 37500€ htva alors que l'engin m'a coûté il y a deux ans 50000€ htva, j'ai à mon compteur 2015 heures
tout ça est bien beau mais que vais je trouver ailleurs, tout mes accessoires (11)sont adaptés à mon bobcat...
il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer, car ce n'est pas avec 37500€ que je trouverais quelque chose de valable en neuf
papounez
Belgique
si tu revendais les autres 27 000 environ au bout de trois ans ...à 37000 à 2 ans ,c'est pas déconnant !
essaies de gratter encore un peu mais évite le procès sauf si tu as le temps !
essaies de gratter encore un peu mais évite le procès sauf si tu as le temps !
herve56- + membre techno +
56 sud
T'inquite pas pour tes accessoires il y a toujours moyen d'adapter un tablier
Prends les sous t'as quand même fait 2000 h avec ça fait 6.25 euro/h arrete de pleurer
Prends les sous t'as quand même fait 2000 h avec ça fait 6.25 euro/h arrete de pleurer
la botte
papounez a écrit:
suis d'accord avec toi il n'est pas neuf, mais on n'achète pas un engin de plus de 60000€ pour le revendre 18 mois plus tard, et en perdre la moitié...moi je ne veux pas m'en séparer, tout ce que je leur demande est de me le mettre en ordre, mais depuis le premier jour il y a toujours eu un soucis..
j'ai plus de 20 points différents qui ont été changé, je ne veux pas mettre la liste sur ce blog, demain je serais encore occupé d'écrire lol
non faut pas rêver, mais faut être aussi ferme que eux le sont, car moi je suis dans mon droit
faut pas oublier que je suis la victime et pas le coupable.....
papounez
seguim a écrit:donc si en 3000h ,la decote etait de 25000, ca te fait 7 à 8€ de decote par heure travaillée
dans le 1er msg tu parlais de 60000, j'ai compté 15000 de decote donc je disais reprise à 45000papounez a écrit:comme promis, je vous tiens au courant de la visite de mon concessionnaire ....
papounez
étant donné que le prix d'achat est à 50000 , moins 15000 de decote due aux 2000h d'utilisations, j'arrive à 35000
donc à ta place , j'accepterai l'offre de reprise à 37500
par contre, que le contrat d'extension de garantie soit rompu, c'est inadmissible
si tu étais content avec les anciens bobcat
et que tu as tous les outils
pour le prix qu'ils te le rachete je reprend deux anciens d'occas
et je tournes avec une solution de secours tout le temps comme ca
bingo- + membre techno +
normandie
seguim a écrit:papounez a écrit:
suis d'accord avec toi il n'est pas neuf, mais on n'achète pas un engin de plus de 60000€ pour le revendre 18 mois plus tard, et en perdre la moitié...moi je ne veux pas m'en séparer, tout ce que je leur demande est de me le mettre en ordre, mais depuis le premier jour il y a toujours eu un soucis..
j'ai plus de 20 points différents qui ont été changé, je ne veux pas mettre la liste sur ce blog, demain je serais encore occupé d'écrire lol
non faut pas rêver, mais faut être aussi ferme que eux le sont, car moi je suis dans mon droit
faut pas oublier que je suis la victime et pas le coupable.....
papounezseguim a écrit:donc si en 3000h ,la decote etait de 25000, ca te fait 7 à 8€ de decote par heure travaillée
le merlo était trop sollicité ,le vendeur nous avait mal conseillé, il a voulu se placer en prix mais avait vu trop juste sur les capacités de son telesco pour le boulot qui l'attendaitdans le 1er msg tu parlais de 60000, j'ai compté 15000 de decote donc je disais reprise à 45000papounez a écrit:comme promis, je vous tiens au courant de la visite de mon concessionnaire ....
papounez
étant donné que le prix d'achat est à 50000 , moins 15000 de decote due aux 2000h d'utilisations, j'arrive à 35000
donc à ta place , j'accepterai l'offre de reprise à 37500
par contre, que le contrat d'extension de garantie soit rompu, c'est inadmissible
suis désolé, si je n'ai pas été clair dès le début, en réalité les deux montants sont exact
la machine m'a coûté 50 000€ x 21% de tva qui me donne 60 500€
et on m'a offert aujourd'hui 37 500€ x 21% de tva qui me donne 45 375€
papounez
Belgique
bingo a écrit:si tu étais content avec les anciens bobcat
oh je me suis toujours laissé dire que de vouloir acheter de l'occasion , c'est laisser entrer la misère d'un autre chez soi.....
papounez
Belgique
7.5 euro de l'heure c'est pour rien
C'est clair celui qui reprends ton bobcat il va pleurer
C'est clair celui qui reprends ton bobcat il va pleurer
la botte
papounez a écrit:bingo a écrit:si tu étais content avec les anciens bobcat
oh je me suis toujours laissé dire que de vouloir acheter de l'occasion , c'est laisser entrer la misère d'un autre chez soi.....
papounez
on doit etre beaucoup a accumuler la misere du monde dans ce cas la !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Je trouve ça assez normal comme valeur de rachat...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
http://www.machineryzone.fr/annonces/resultats/1.html?t=1507843716
voilà la lettre que je viens d'envoyer au patron de la firme bobcat, sur l'achat de la machine c'est un prix raisonnable, mais moi ce que je refuse est tout autre chose
1° la suppression de ma garantie alors que je l'avais payé pour 3 ans (restait 1 an)
2° la manière de me foutre dehors, ce ne sont pas avec quelques euros de plus que je vais me laisser faire!
ils ont peut-être leurs principes mais moi j'ai les miens aussi...
voilà ma réponse
Bonjour Mr xxxxxx
je trouve ça trop facile de vouloir "acheter le client avec un peu d'argent tout simplement pour le foutre dehors"
il est vrai que l'offre que tu as faite est raisonnable (attention je n'ai pas dit acceptable), mais la manière de te laver les mains pour me mettre dehors, je ne l'apprécie pas du tout bien au contraire....
hier on a parlé de CARTERPILAR et leur manière de faire avec leur personnel, ouvre les yeux et regarde ce que tu es occupé de faire....
je suis commerçant en bétail depuis plus de 40 ans, JAMAIS mais alors JAMAIS je n'ai un jour pensé de mettre un client à la porte..
Il est hyper difficile déjà pour savoir garder un client qui de plus est un très bon et fidèle client, je parle ici pour la publicité que j'ai faite sur No télé, ou encore tu l'as vu hier sur les plans de la futur maison de notre fille, un bobcat est présent, et ses plans iront sur les bureaux de Mons, sur les bureaux d'architecte, sur tous les bureaux d'entreprise de maçonnerie (futur client pour vous peut-être) et autre....
Tout ceci reste de la publicité gratuite, entre nous tu as beaucoup de client que te font une telle publicité ???
et maintenant tu veux me "vendre à un de tes confrères"?
Allez réveille toi un peu et pense à ce que tu es occupé de faire!
Tout ce que moi je veux est que tu mette tous les moyens disponible pour mettre ma machine le plus possible en ordre, car je veux et je resterais chez vous que ça te plaise ou non....
Encore la semaine dernière ma pailleuse était hors service, heureusement mon fils était à la maison, je lui ai demandé de regarder le système électrique vu qu'il y avait un problème de cet ordre!
Les plombs du bobcat tout étaient ok, il s'est tourné alors sur le câblage de la pailleuse qui a été fait pour tes techniciens (sans vouloir mentionné personne), résultat les fils sont dénudés sans aucune protection dans les embouts!
Réaction de mon fils qui est électricien, mais qui a fait ça, c'est un travail de cochon ça!!!
Je crois que beaucoup de chose on mal été réalisé sur cette machine, mais tu veux jouer à l'autruche, car quand elle a peur au lieu d'affronter le problème elle se cache la tête dans le sol...
Maintenant tu sais ce que j'attends de vous....
1° la suppression de ma garantie alors que je l'avais payé pour 3 ans (restait 1 an)
2° la manière de me foutre dehors, ce ne sont pas avec quelques euros de plus que je vais me laisser faire!
ils ont peut-être leurs principes mais moi j'ai les miens aussi...
voilà ma réponse
Bonjour Mr xxxxxx
je trouve ça trop facile de vouloir "acheter le client avec un peu d'argent tout simplement pour le foutre dehors"
il est vrai que l'offre que tu as faite est raisonnable (attention je n'ai pas dit acceptable), mais la manière de te laver les mains pour me mettre dehors, je ne l'apprécie pas du tout bien au contraire....
hier on a parlé de CARTERPILAR et leur manière de faire avec leur personnel, ouvre les yeux et regarde ce que tu es occupé de faire....
je suis commerçant en bétail depuis plus de 40 ans, JAMAIS mais alors JAMAIS je n'ai un jour pensé de mettre un client à la porte..
Il est hyper difficile déjà pour savoir garder un client qui de plus est un très bon et fidèle client, je parle ici pour la publicité que j'ai faite sur No télé, ou encore tu l'as vu hier sur les plans de la futur maison de notre fille, un bobcat est présent, et ses plans iront sur les bureaux de Mons, sur les bureaux d'architecte, sur tous les bureaux d'entreprise de maçonnerie (futur client pour vous peut-être) et autre....
Tout ceci reste de la publicité gratuite, entre nous tu as beaucoup de client que te font une telle publicité ???
et maintenant tu veux me "vendre à un de tes confrères"?
Allez réveille toi un peu et pense à ce que tu es occupé de faire!
Tout ce que moi je veux est que tu mette tous les moyens disponible pour mettre ma machine le plus possible en ordre, car je veux et je resterais chez vous que ça te plaise ou non....
Encore la semaine dernière ma pailleuse était hors service, heureusement mon fils était à la maison, je lui ai demandé de regarder le système électrique vu qu'il y avait un problème de cet ordre!
Les plombs du bobcat tout étaient ok, il s'est tourné alors sur le câblage de la pailleuse qui a été fait pour tes techniciens (sans vouloir mentionné personne), résultat les fils sont dénudés sans aucune protection dans les embouts!
Réaction de mon fils qui est électricien, mais qui a fait ça, c'est un travail de cochon ça!!!
Je crois que beaucoup de chose on mal été réalisé sur cette machine, mais tu veux jouer à l'autruche, car quand elle a peur au lieu d'affronter le problème elle se cache la tête dans le sol...
Maintenant tu sais ce que j'attends de vous....
Belgique
je crois que tu n'arrives pas à te faire à l'idée que les bonnes manières et eux ça fait deux
en business c'est euros et conditions juridiques (contractuelles) mm avec des petits joueurs, le reste ne compte pas à part l'exception dont on est tous à la recherche bien sûr mais ds ce bas monde faut cesser de rêver... enfin je te donne mon avis et j'e^ère que ce sera l'exception qui confirmera la règle mais en attendant je pense tu perds du temps de ne pas les avoir mis en demeure aussitôt pour ne pas les froisser alors qu'ils font tout pour ne pas honorer le contrat!!
en business c'est euros et conditions juridiques (contractuelles) mm avec des petits joueurs, le reste ne compte pas à part l'exception dont on est tous à la recherche bien sûr mais ds ce bas monde faut cesser de rêver... enfin je te donne mon avis et j'e^ère que ce sera l'exception qui confirmera la règle mais en attendant je pense tu perds du temps de ne pas les avoir mis en demeure aussitôt pour ne pas les froisser alors qu'ils font tout pour ne pas honorer le contrat!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pour moi papounez ça me rappele de bon clients à mes débuts et plus pas par la surface mais par la façon de voir les choses droit et fidéle et respectueux dans les deux sens.
d ailleurs quand d anciens clients passent ou me regarde en train de travailler dans une ancienne parcelle qu ils exploitaient je n hésite pas à descendre du tracteur et aller leur parler et pour dire tout le bien que je pense d eux et le respect qu ils ont eux envers moi quand j ai commencé à travailler pour eux et a leur demander comment ils vont .
c est pas du temps perdu surtout avec des personnes qu on apprécient
mais ça à bien changè on ne peut pas faire confiance et c est bien dommage.
surtout en réparation , fournisseurs, maquignon.
d ailleurs quand d anciens clients passent ou me regarde en train de travailler dans une ancienne parcelle qu ils exploitaient je n hésite pas à descendre du tracteur et aller leur parler et pour dire tout le bien que je pense d eux et le respect qu ils ont eux envers moi quand j ai commencé à travailler pour eux et a leur demander comment ils vont .
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:pour moi papounez ça me rappele de bon clients à mes débuts et plus pas par la surface mais par la façon de voir les choses droit et fidéle et respectueux dans les deux sens.
je sais que pas mal d'entre vous me dirait "mais quel c--, il ferait mieux de prendre le fric et allez voir ailleurs"
j'ai été voir d'autres marques, mais toutes se ressemblent, et si je veux un outil du même type et de même capacité que le mien, je vais devoir allonger +- entre 55 et 60000€ htva.
A l'heure actuel je roule avec une machine dont j'ai la loi avec moi, car j'ai une garantie encore d'un an sur papier (donc officiel) et ça ils auront de la misère de s'en dépêtrer pour me l'enlever.
pour l'instant je roule avec ma machine qui me fait je sais des misères , mais d'un autre coté, elle fait son travail, je n'ai nul intention de mettre de l'argent maintenant, car comme vous le savez tous, le gain est minime en agriculture, et si j'accepte son offre, je devrait faire une déboursement , ça je ne veux pas
Je lui laisse deux options, soit il fait du mieux qu'il peux pour mettre enfin mon engin en ordre , soit il me le rembourse entièrement!
je me suis laisse dire ceci aux Etats-Unis, vu que la marque bobcat vient de là bas, je me renseigne...
Il y a une loi en Amérique qui parle des "citrons" (lemon).
Un " citron" est un nouveau véhicule ( voiture, tracteur, etc) qui a beaucoup trop de problèmes .
La loi dit qu'un tel véhicule doit être remplacé par la compagnie. D'après ce qui se passe ici, mon Bobcat est un "lemon" : avoir tant de problèmes dès la première année n'est pas normal .
Voici ce que l'on me dit:
C'est ton revendeur qui doit en parler à la compagnie .
avez vous déjà entendu ça?
papounez
Belgique
vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès ...
tu dit que tu as la loi pour toi , mais si ils veulent te dégoûter ils ont les cartes en mains ... il leurs suffit de traîner pour te dépanner, et c'est toi qui va être dans la merde ...
moi j’accepterais l'offre .... mais en gardant encore 3 ou 4 mois la machine le temps pour toi de trouver outre chose ...
tu dit que tu as la loi pour toi , mais si ils veulent te dégoûter ils ont les cartes en mains ... il leurs suffit de traîner pour te dépanner, et c'est toi qui va être dans la merde ...
moi j’accepterais l'offre .... mais en gardant encore 3 ou 4 mois la machine le temps pour toi de trouver outre chose ...
haddock- + membre techno +
Belgique
désolé mais oui il a la loi pour lui et c'est la firme qui devrait négocier au lieu d'avoir un procès sur le dos qu'elle perdrahaddock a écrit:vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès ...
si les agri arrêtaient de se laisser marcher sur la g. on en serait pas là non plus mais bon...
je dis ça je dis rien!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est une machine pourrie et maudite (à mon avis il y a quelques éléments qui déconnent et on doit pouvoir régler ça mais ils ont plus envie ...) . Pour rassurer tout le monde ,avant la fin de l'extension de garantie ,tu loues un bobcat pour 3/4 mois (elle est pas assurée en bris de machine des fois ?avec prise en charge du remplacement pendant l'immobilisation ? ou sinon un petit incendie ...avec son historique un incident de plus ou de moins !) ou tu négocies un petit rabais sur une option d'achat d'un neuf avec condition d'annulation - genre remettre 10.000 ht et tu te fais préter un engin d'essai en attendant .Si il déconne pareil , tu sauras que c'est perdu et tu fuis la marque . Ton concessionnaire fait son boulot et toi tu t'engages mais avec tes conditions écrites . (j'ai déjà annulé un bon de commande pour un autre modèle de tracteur parce que en y regardant de plus près le gabarit allait pas) .On est entre vendeur et acheteur de matériel et on doit pouvoir travailler en confiance mais on perdra toujours des sous avec une carne qui marche pas - rien que de sortir de la concession tu perds 10% ... On risque trop à partir en guerre contre des multinationales , surtout quand cet engin est indispensable au quotidien ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3