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les mains dans les biquettes et ...
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MICHMUCH
JJ
Titi
alain
fredo24500
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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les mains dans les biquettes et ...
... surprise !
6506 : installer deux distributeurs hydro supplémentaires dédiés au chargeur (plutôt que le bloc MX sous la cabine)commandés par un monolevier intégré à la console et en remettant le bras de relevage droit malgré un bon (enfin je le pensais ...)calage de l'arbre : paf le secteur cranté du capteur de position de 21 ans d'age a dégagé et pas aperçu puisque depuis les commandes extérieures tout fonctionnait . Sur JD parts (là oû tu te prépares à l'intervention suivante !) tu vois qu'on peut changer ce petit bout de plastique - tu glorifie les cerveaux verts et jaunes ... sauf que dans la réalité tu changes tout le capteur ... qui n'a pas la même connection ... et pas le même ordre des fils ! Bon enfin ça remis en ordre et calibré et tout marche . Tout ça pour pouvoir décompresser pour changer les outils devant facilement...bon les mécanos m'ont dit que ça fait partie de l'apprentissage ! Du coup avant de remettre le neuf j'ai refait les joints des vérins ... pour 20 ans de plus !
6110 : j'ai cassé des boulons de fixation au berceau avant du bâti du chargeur . Bah , Pô grave ! tu démontes le dit bâti,tu vires les chicots de boulons en les perçant et en y forçant une clé BTR .Facile! tu te surprends à siffloter ... et là tu tombes sur une belle fissure des longerons du chassis des deux côtés ... Alors je pense rajouter des boulons sur 3 trous libres des longerons pour répartir les efforts ... et un petit cordon de soudure de part et d'autre des fissures pour coller le bâti à la bête et on va surveiller ça de plus prés . J'ai jamais cassé de tracteur des séries précédentes en deux , 'vais pas commencer avec un 6000 !
Je suis quand même content d'avoir mis le nez sur celle-là avant de gros dégâts à venir ... Peut être il me fait un caprice parcequ'un 6330 va prendre - un peu- sa place ?
7810 : une sonde de pression huile de boite - je préfère ça que la pompe DANS la boite ...
6530 : une vanne EGR et la constatation de l'état des conduits d'admission par oû passent les gaz d"échappement ... Je pense pas avoir la même sérénité qu'avec le 6506 pendant autant de temps ! C'est les moteurs pour les écolos pas pour son proprio ...
Bon tout ça en une semaine , pô mal pour la rentrée ! Maintenant on reprend le boulot avant la pluie !
6506 : installer deux distributeurs hydro supplémentaires dédiés au chargeur (plutôt que le bloc MX sous la cabine)commandés par un monolevier intégré à la console et en remettant le bras de relevage droit malgré un bon (enfin je le pensais ...)calage de l'arbre : paf le secteur cranté du capteur de position de 21 ans d'age a dégagé et pas aperçu puisque depuis les commandes extérieures tout fonctionnait . Sur JD parts (là oû tu te prépares à l'intervention suivante !) tu vois qu'on peut changer ce petit bout de plastique - tu glorifie les cerveaux verts et jaunes ... sauf que dans la réalité tu changes tout le capteur ... qui n'a pas la même connection ... et pas le même ordre des fils ! Bon enfin ça remis en ordre et calibré et tout marche . Tout ça pour pouvoir décompresser pour changer les outils devant facilement...bon les mécanos m'ont dit que ça fait partie de l'apprentissage ! Du coup avant de remettre le neuf j'ai refait les joints des vérins ... pour 20 ans de plus !
6110 : j'ai cassé des boulons de fixation au berceau avant du bâti du chargeur . Bah , Pô grave ! tu démontes le dit bâti,tu vires les chicots de boulons en les perçant et en y forçant une clé BTR .Facile! tu te surprends à siffloter ... et là tu tombes sur une belle fissure des longerons du chassis des deux côtés ... Alors je pense rajouter des boulons sur 3 trous libres des longerons pour répartir les efforts ... et un petit cordon de soudure de part et d'autre des fissures pour coller le bâti à la bête et on va surveiller ça de plus prés . J'ai jamais cassé de tracteur des séries précédentes en deux , 'vais pas commencer avec un 6000 !
Je suis quand même content d'avoir mis le nez sur celle-là avant de gros dégâts à venir ... Peut être il me fait un caprice parcequ'un 6330 va prendre - un peu- sa place ?
7810 : une sonde de pression huile de boite - je préfère ça que la pompe DANS la boite ...
6530 : une vanne EGR et la constatation de l'état des conduits d'admission par oû passent les gaz d"échappement ... Je pense pas avoir la même sérénité qu'avec le 6506 pendant autant de temps ! C'est les moteurs pour les écolos pas pour son proprio ...
Bon tout ça en une semaine , pô mal pour la rentrée ! Maintenant on reprend le boulot avant la pluie !
fredo24500- + membre techno +
- Messages : 553
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
dordogne
Re: les mains dans les biquettes et ...
La loi des séries, on y passent tous un jour ou l'autre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: les mains dans les biquettes et ...
La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: les mains dans les biquettes et ...
Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur
:3:3
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: les mains dans les biquettes et ...
etttttttttttttttttt pafffffffffff le titi
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: les mains dans les biquettes et ...
Toi va voir ta biquette fraîchement acquis et regarde bien les points énumèrer plus d autre que l on connaîtJJ a écrit:Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur
:3:3
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: les mains dans les biquettes et ...
fergie62 a écrit:Toi va voir ta biquette fraîchement acquis et regarde bien les points énumèrer plus d autre que l on connaîtJJ a écrit:Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur
:3:3
Je crois bien que ma new biquette a croisée Titi dans un sombre atelier de diéséliste
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: les mains dans les biquettes et ...
C'est ça, mettez moi en boite
Oui je suis un écolo pragmatique, pas un littéraire vaporeux , mon truc c'est la technique, ce qui m'intéresse c' est le rendement énergétique et économique. J'ai horreur d'engraisser les parasites.
Une voiture qui roule avec un moteur poli-combustible (1 gratuit) vaut bien une petite modif
Le 551 que mon père a acheté neuf en 78 est toujours fidèle au post, ça fait le boulot aussi bien que les merdes actuel a obsolescence programmé
Oui je suis un écolo pragmatique, pas un littéraire vaporeux , mon truc c'est la technique, ce qui m'intéresse c' est le rendement énergétique et économique. J'ai horreur d'engraisser les parasites.
Une voiture qui roule avec un moteur poli-combustible (1 gratuit) vaut bien une petite modif
Le 551 que mon père a acheté neuf en 78 est toujours fidèle au post, ça fait le boulot aussi bien que les merdes actuel a obsolescence programmé
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: les mains dans les biquettes et ...
Titi a écrit:C'est ça, mettez moi en boite
Oui je suis un écolo pragmatique, pas un littéraire vaporeux , mon truc c'est la technique, ce qui m'intéresse c' est le rendement énergétique et économique. J'ai horreur d'engraisser les parasites.
Une voiture qui roule avec un moteur poli-combustible (1 gratuit) vaut bien une petite modif
Le 551 que mon père a acheté neuf en 78 est toujours fidèle au post, ça fait le boulot aussi bien que les merdes actuel a obsolescence programmé
+ beaucoup avec toi Titi.
Sous couvert d'écologie et de préservation de notre planète, c'est la surenchère de technique de dépolution.
Et dans quelques années , on découvrira que ces systemes de dépolution ont généré des poluants encores plus agressif . Genre les bienfaits du diesel des années 90 face au plomb des moteurs essence de l'époque.
Une vanne egr qui augmente la conso , un pot catalitique blindée de métaux rares et dont on ne maitrise pas le recyclage , etc etc .... .
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: les mains dans les biquettes et ...
Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de neutraliser la vanne egr , si elle est là c'est qu'elle a une raison d'y être ; apparemment ,quand on la neutralise , on risque de faire du dégat sur le système d'injection. Après passage au diag de la 307 , il s'avère que la vanne egr est défaillante, donc je ne me suis pas posé la question ,je la change pour être sûr de ne pas avoir de souci , vu que c'est la voiture qui fait les plus grands trajets. Comme m'a dit mon voisin mécano :"c'est pas avec la 309 que tu auras ce problème ! " un peu comme toi,avec ta 405 si elle roule toujours
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
Messages : 403
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
71220 MARIZY
Re: les mains dans les biquettes et ...
un FPT tier 4 ça respire l air frais !
comme avant ....juste l adblue apres !
comme avant ....juste l adblue apres !
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: les mains dans les biquettes et ...
l"EGR c"est juste pour ravaler sa misère à bas régime et pour la neutraliser il faut tromper l'ECU et de multiples capteurs dont notamment un en amont et un en aval de la vanne (les autos il n'y en a qu'un de mémoire ) .Le risque ? y en a pas et vu l'admission transformée en échappement du 530 je préfèrerai qu'y en ait pas ... Faut éviter les bas régimes prolongés.
...et ce soir un flexible chargeur !
...et ce soir un flexible chargeur !
fredo24500- + membre techno +
- Messages : 553
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
dordogne
Re: les mains dans les biquettes et ...
C'est toi sur ta photo de profil?
Je cherche juste à comprendre pourquoi tu as autant de misères...
Je cherche juste à comprendre pourquoi tu as autant de misères...
Bulbi- + membre techno +
- Messages : 514
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 42
Sud du Nord
Re: les mains dans les biquettes et ...
Je pense que tu as raison avec des véhicules récent, sur les voitures avec la première génération de système de dépolution le gain environnemental est pas terrible, ça génère surtout du bysness et de la tva avec les désagréments des emmerdes avec la bagnole.Daniel71 a écrit:Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de neutraliser la vanne egr , si elle est là c'est qu'elle a une raison d'y être ; apparemment ,quand on la neutralise , on risque de faire du dégat sur le système d'injection. Après passage au diag de la 307 , il s'avère que la vanne egr est défaillante, donc je ne me suis pas posé la question ,je la change pour être sûr de ne pas avoir de souci , vu que c'est la voiture qui fait les plus grands trajets. Comme m'a dit mon voisin mécano :"c'est pas avec la 309 que tu auras ce problème ! " un peu comme toi,avec ta 405 si elle roule toujours
Sur les voitures, les premiers dispositif antipollution ciblaient les NOX ( oxyde d'azote) sur un moteur diesel la combustion se fait avec un excès d'air a l’exception de la plein charge. C'est donc surtout les citadins qui génèrent de la pollution avec leur bagnoles de 150 cv qui fonctionnne avec moins de 10% de charge. La 405 est dans la grange, il faut que je refasse l’embrayage. La 306 de Mme de 70 cv, comme on est presque toujours au champignon planché la combustion est optimisé . Faire durer une voiture de 1994 qui coûte presque rien en entretien c'est aussi une forme de développement durable
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: les mains dans les biquettes et ...
Voui moteur made in Saône et Loire ancienne usine somécacarlo s a écrit:un FPT tier 4 ça respire l air frais !
comme avant ....juste l adblue apres !
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
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