Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169972 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
+4
fernand
wild
moulinos
beaver
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
slt tt le monde.
je regarde actuellement pour m équiper en auto guidage.
j'ai 2 devis sur le bureau:
1. cfx 750 avec ez pilot et signal range point rtx
2. tmx 2050 avec autopilot motor drive ( c'est ez pilot+contrôleur nav3) et signal range point ou center point fast.
l utilisation que je souhaite en faire:
semis céréale en pronto 3 dc à 12 km/h avec une distance max de parcelle de 650m
pulvé sur déchaumage
déchaumage
fauche, fenaison et andainage.
engrais sur déchaumage et pature
épandage de fumier
peut être a l'avenir de la coupure de tronçon en pulvé
questions:
1. par rapport au choix de signal: le center point fast me parait être le top, mais un peu cher pour l utilisation que je vais en faire. En revanche, je souhaiterai pouvoir semer en planche pour gagner du temps en évitant les manœuvres de bout de champs. Est ce que le signal range point sera faire cela sans trop de dérive? exemple, je viens de semer ma 1ere ligne et je reprend la ligne 4 pour ensuite reprendre la ligne 2.
2. ez pilot vs autopilote motor drive: même réflexion que pour le signal: est ce que l'ez pilot est suffisant par rapport à mon utilisation ou est ce que l'amd apporte réellement un plus au vu de son prix?
3. la console: le premier commercial me dit que la cfx 750 est ce qu il me faut et le deuxième me dit que la cfx 750 est "dépassée" et qu il vaut mieux investir dans la tmx 2050 pour avoir un produit plus tourné vers l avenir...
avec tout ca, je n'arrive pas à me décider pour ne pas investir dans un équipement "dépassé" ou "être suréquipé"
autrement dit, je ne souhaite pas choisir une 2cv pour faire une course sur circuit et prendre une Ferrari pour allez faire mes courses à l'inter du coin!!! mdr.
merci d'avance à tous les pro du guidage ou pas pour vos retours d expérience.
je regarde actuellement pour m équiper en auto guidage.
j'ai 2 devis sur le bureau:
1. cfx 750 avec ez pilot et signal range point rtx
2. tmx 2050 avec autopilot motor drive ( c'est ez pilot+contrôleur nav3) et signal range point ou center point fast.
l utilisation que je souhaite en faire:
semis céréale en pronto 3 dc à 12 km/h avec une distance max de parcelle de 650m
pulvé sur déchaumage
déchaumage
fauche, fenaison et andainage.
engrais sur déchaumage et pature
épandage de fumier
peut être a l'avenir de la coupure de tronçon en pulvé
questions:
1. par rapport au choix de signal: le center point fast me parait être le top, mais un peu cher pour l utilisation que je vais en faire. En revanche, je souhaiterai pouvoir semer en planche pour gagner du temps en évitant les manœuvres de bout de champs. Est ce que le signal range point sera faire cela sans trop de dérive? exemple, je viens de semer ma 1ere ligne et je reprend la ligne 4 pour ensuite reprendre la ligne 2.
2. ez pilot vs autopilote motor drive: même réflexion que pour le signal: est ce que l'ez pilot est suffisant par rapport à mon utilisation ou est ce que l'amd apporte réellement un plus au vu de son prix?
3. la console: le premier commercial me dit que la cfx 750 est ce qu il me faut et le deuxième me dit que la cfx 750 est "dépassée" et qu il vaut mieux investir dans la tmx 2050 pour avoir un produit plus tourné vers l avenir...
avec tout ca, je n'arrive pas à me décider pour ne pas investir dans un équipement "dépassé" ou "être suréquipé"
autrement dit, je ne souhaite pas choisir une 2cv pour faire une course sur circuit et prendre une Ferrari pour allez faire mes courses à l'inter du coin!!! mdr.
merci d'avance à tous les pro du guidage ou pas pour vos retours d expérience.
beaver- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 42
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
la cfx n est pas dépassé pour ce que tu souhaite éffectuer comme travaux
la range point est capable de faire ce que tu écrit
pour les passages en alterné il n y a pas de soucis
cependant quant tu arrete le travail il faut etre de jonction ((modif du signal quand tu reprend ((avec un décallage nécessaire
si tu part sur la center ((aussi bien prendre du rtk)
il y a tres peu de difference de tarif (ici)
la range point est capable de faire ce que tu écrit
pour les passages en alterné il n y a pas de soucis
cependant quant tu arrete le travail il faut etre de jonction ((modif du signal quand tu reprend ((avec un décallage nécessaire
si tu part sur la center ((aussi bien prendre du rtk)
il y a tres peu de difference de tarif (ici)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Tu as la fmx 1000 entre les deux
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
non la fmx ne se fait plus...wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.
fernand- + membre techno +
- département : 02
Messages : 2248
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
aisne
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
merci a vous deux pour ce retour.
chez moi il n y a pas de reseau rtk, ce n'est que par radio. donc il faut encore mettre un billet pour avoir le boité avec la carte sim dans le tracteur.
chez moi il n y a pas de reseau rtk, ce n'est que par radio. donc il faut encore mettre un billet pour avoir le boité avec la carte sim dans le tracteur.
beaver- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 42
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Tu essayes en rtx et si tu trouve que la précision n'est pas suffisante tu fais basculer en rtk
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
fernand a écrit:non la fmx ne se fait plus...wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.
pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.
beaver- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 42
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
ce genre d'outils ne rentre pas dans les lignes... (je me suis renseigné)beaver a écrit:fernand a écrit:non la fmx ne se fait plus...wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.
pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
Messages : 10786
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 37
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
La subvention n'est pas forcément pour l'ensemble du matériel
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons
la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
Messages : 10786
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 37
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
matthieu76 a écrit:le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons
je vient de regarder la notice du nouvel appel à projet de la région Normandie: "agriculture normande performante" qui se termine le 13 octobre, il est noté " matériel de précision".....
pour moi, ça doit passer.
beaver- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 42
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
simatthieu76 a écrit:ce genre d'outils ne rentre pas dans les lignes... (je me suis renseigné)beaver a écrit:fernand a écrit:non la fmx ne se fait plus...wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.
pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.
j ai eu 45% sur mon rtk
Invité- Invité
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
mais pas de l'équipement style auto-guidage..beaver a écrit:matthieu76 a écrit:le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons
je vient de regarder la notice du nouvel appel à projet de la région Normandie: "agriculture normande performante" qui se termine le 13 octobre, il est noté " matériel de précision".....
pour moi, ça doit passer.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
Messages : 10786
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 37
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
La TM 2050 n'est pas au point ...
Ils te sortent des mises à jour de temps en temps, mais on est toujours loin de ce que la FMX faisait et de sa stabilité (en moyenne d'entre 1 et 2 crash de l'application par jour)...
Ils te sortent des mises à jour de temps en temps, mais on est toujours loin de ce que la FMX faisait et de sa stabilité (en moyenne d'entre 1 et 2 crash de l'application par jour)...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Messages : 1445
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 45
Nord Seine & Marne
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Moi elle plante pas la 2050 je suis en apply PIQ pas en fmx et pourtant ça marche comme quoi ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
Messages : 1194
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
CooooX
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Combien coute un autopilot Motor drive seul en ce moment?
Merci.
Merci.
arronax- + Membre Accro +
- Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Picardie
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Tu parles du volant ?
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Non du système autopilot motor drive, c'est à dire contrôler Nav III et moteur électrique comme l'EZ Pilot.
arronax- + Membre Accro +
- Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Picardie
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
j'ai regardé mais pas de détaille sur la facture , achat de 2016
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Et avec quelle console? En Rtk?
arronax- + Membre Accro +
- Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Picardie
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
RTx motor drive auto pilot console fmx 1000 montage sur 2 tracteurs 11800 euros
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
arronax- + Membre Accro +
- Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Picardie
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
arronax a écrit:Et avec quelle console? En Rtk?
slt
moi c'est un devis d il y a 1 mois
tmx 2050: 4740
autopilot mortor drive avec faisceau: 7675
kit de fixation moteur ez pilot pour tracteur: 545
platine fixation nav3 150
pédale d engagement: 140
montage sur 1 tracteur et mise en route: 870
licence rtx center point fast, rtk et vrs: 4490
ce qui nous donne 14 300 apres remise.
trimble fait des offres jusqu au 22/9
beaver- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 42
seine maritime
Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive
Ok merci beaucoup.
arronax- + Membre Accro +
- Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Picardie
Sujets similaires
» volant ez pilot ou volant motor drive
» AG leader versa vs Trimble TMX-2050 en rtk
» Vends Trimble Tmx 2050
» AG leader versa vs Trimble TMX-2050 en rtk
» Vends Trimble Tmx 2050
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum