Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la chasse en 2050
+13
rivarol
porsche 133
dgé
8360.47
Magick
poun47
pathfinder
la cigogne
M 201
Sparthakus
pig
iris
hebus47
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
la chasse en 2050
voici un texte que j ai récuperer sur un forum de chasse c est un peu long mais si c etait ca l avenir
Bonjour ,
La realité dépassera t'elle la fiction ?? (texte uniquement pour ceux qui s'interessent à toutes les chasses ,les autres ....c'est trop long pour eux ..)
Christian Lagalice est le Président de la Fédération des Chasseurs du Jura, une région marquée par certaines tensions entre les chasseurs et les animalistes. Régulièrement confronté à des échanges vifs avec eux, il a imaginé à quoi pourrait ressembler une certaine France en 2050. Ecologie, chasse, alimentation, politique, voici une vision amusante ou inquiétante de l’évolution possible de notre société!
J’ai été flashé hier à 17 km/h avec mon tricycle électrique, la vitesse limitée étant de 15 km/h. Il n’y a presque plus d’automobiles, en tout cas à moteur thermique, interdites depuis 10 ans maintenant. Mais nous sommes en 2050 et même les voitures électriques sont immobilisées car comme les écolos ont voulu le démembrement des centrales nucléaires, il n’y a plus assez d’électricité pour recharger les batteries. Retournement de l’histoire, ce sont les plus grosses voitures d’autrefois, qui, grâce à leur importante surface peuvent accueillir des panneaux solaires qui roulent encore aujourd’hui, mais risquent peu de dépasser la vitesse autorisée . Elles rappellent par leur allure les automobiles des années 1940 avec un gazogène sur le toit ! ( et en fait bien d’autres aspects rappellent les années 1940). Chaque soir, pour recharger la batterie de mon tricycle je pédale pour alimenter la génératrice qui produira les quelques kilowatts/heure nécessaires : les shadocks pompaient, les Français pédalent…Et ça dure depuis un moment !
J’ai fait la même chose avec mon vieux pick-up que j’ai transformé en bac à fleurs, je devrais plutôt dire en bac à plantes grasses. En effet, comme la température moyenne a augmenté de 5 °, cactus et autre flore des pays secs connaissent un remarquable essor, de même que le cannabis, dont la culture désormais libre est largement favorisée par le changement climatique. Il est vrai que pendant ces dernières décennies, on s’est plus préoccupé de démembrer Amazone que d’empêcher la déforestation en Amazonie…L’avantage, c’est que les dépenses de chauffage ont disparu, de même que la mortalité hivernale des sans-abris : le gouvernement en tire d’ailleurs une énorme satisfaction, statistique tout au moins. Pour la climatisation, c’est la même chose que pour le tricycle, il faut pédaler pour avoir de l’air frais : la contrebande de chaînes de vélo connaît ainsi une remarquable poussée, conséquence de leur taxation car il a bien fallu remplacer les taxes sur les carburants !
Depuis 2 mois, c’est Cyril Hanouna qui est président : il a devancé Laurent Baffie de peu et il a choisi Joe Starr à la culture et Franck Ribéry à la communication, à moins que ce ne soit l’inverse, peu importe. La nouvelle constitution prévoit désormais un mandat présidentiel d’une année, l’élection se déroulant sur une soirée comme celle de miss France. Autre nouveauté, un président homme succède obligatoirement à une présidente femme : la parité alternative a fait son apparition, la parité quantitative ayant montré ses limites alors qu’on n’a pas encore trouvé la parité qualitative. Autre changement constitutionnel, la législation est désormais fixée selon la loi de la minorité, le scrutin majoritaire ayant lui aussi montré ses limites en mettant au même niveau de droit, quelle horreur, le bobo parisien et le rural profond. La devise républicaine a bien sûr changé changé : « écologisme, animalisme, intégrisme » a succédé à « liberté égalité fraternité ».
Toutes les communes de France ont dû baptiser une rue ou une place « Nicolas Hulot » en mémoire du grand hélicologiste victime politique des chasseurs et le buste de Brigitte Bardot est obligatoire dans toutes les mairies. Certains demandent même à ce que les chasseurs, même si on a saisi toutes leurs armes, soient regroupés dans des endroits spécifiques, quartiers ou camps, mais c’est difficile au vu de leur répartition territoriale. Dans le même temps, le nom du président Macron a été supprimé des livres d’histoire pour avoir favorisé la loi chasse de 2019. Et les anciens dépôts d’Amazone devenus inutiles ont été nationalisés pour devenir des temples à la mémoire des animaux disparus : tous les trophées détenus par les anciennes fédérations de chasseurs y sont déposés et les zoolâtres viennent en recueillement dans chaque mémorial départemental… Il paraît même que la Toussaint va être remplacée par la Saint Hubert comme journée de recueillement – et jour férié – en mémoire des animaux disparus, mais cela fait débat devant la crainte de poussées nostalgiques.
Les autodafés des livres parlant de chasse ont été organisés dans toutes grandes villes : les ouvrages de marcel Pagnol, Louis Pergaud, Henri Vincenot, Pierre Moinot et tant d’autres, ont fini dans les flammes tandis que des militants de la cause animale faisaient une ronde autour des bûchers au son et au rythme de la chanson de Chantal Goya, « ce matin un lapin a tué un chasseur »…
Les conséquences de ces changements politiques n’ont pas tardé : au nom d’un hygiénisme basé sur un principe de précaution puissance 10, il est désormais interdit de fumer – sauf le cannabis – et de boire de l’alcool. Un bureau spécial du ministère de la culture , du révisionnisme et de l’hygiénisme réunis à remastérisé tous les films et a coupé les scènes où des acteurs fument ou boivent: adieu Gabin, Ventura, Delon et Belmondo…
Les vignerons de Bourgogne, Bordeaux et Champagne ont dû suivre une reconversion dans des centres spécialisés dont ils ne peuvent sortir que lorsqu’ils sont capables de distinguer, à la couleur, à l’odorat et au goût une eau d’ Evian d’une Vittel ou Contrexéville. Ils ont transformé aussi leur vignoble en production de raisin de table, ou plutôt ce qui reste des vignobles car la loi interdit désormais de tuer un animal, la chasse ayant été classée au niveau des sectes et des organisations terroristes.
Les bêtes sauvages se multiplient donc, ce qui n’est pas sans poser de problème. La dernière fois que je suis venu à Paris, les rues étaient bondées, ce qui n’est pas gênant comme il n’y a plus de voitures. Désormais les trottoirs sont réservés aux rats, mais ils y sont déjà à l’étroit. Quant aux loups, ils se sont tellement développés qu’ils ont éradiqué les ongulés et les sangliers. Cela aurait satisfait l’Office National des Forêts s’il existait encore, mais comme les résineux ont disparu à cause des scolytes et qu’il n’y avait aucune compétence dans l’établissement pour gérer les palmiers dattiers et les baobabs désormais implantés, on a supprimé l’ ONF par mesure d’économie.
Evidemment, la consommation de viande est désormais interdite. Tous les chiens de chasse ont été obligés de passer par des CROCS – Centre de Rééducation Olfactive pour Canins – où on les habitue à se nourrir de croquettes végétariennes malgré tout parfumées d’un vague fumet d’extrait de viande synthétique qu’on importe des USA. Il est vrai que c’est sous l’influence des multi nationales agroalimentaires américaines que ces décisions sont prises, ces mêmes entreprises ayant inondé le marché français de steaks végétariens à base de soja OGM, mais les américains eux-mêmes se sont bien gardés de suivre la même piste.
C’est désormais un délit de manger du fromage réalisé à base de lait de vache ou de brebis. Un marché parallèle se met donc en place, mais dans le plus grand secret car la STASI – Structure Totalitaire Animaliste Sauvagement Intégriste – veille. Cette police parallèle recrute uniquement parmi les anciens militants d’ AVA et de L 214.
Je viens d’être perquisitionné, sur dénonciation – la délation orale, écrite ou informatique ayant été institutionnalisée – , à la recherche de l’alambic qui me permet de produire un peu d’alcool de prune que je troque contre le fromage de chèvre fabriqué dans le village d’à côté. Ils ne l’ont pas trouvé car je l’ai mis à la place du moteur de mon pick-up et comme leur incompétence en mécanique est du même niveau qu’en écologie, ils ne l’ont pas remarqué en levant le capot. J’ai eu plus de chance que mon voisin qui lui aussi a été dénoncé : il avait élevé un canard afin d’avoir un foie gras pour les fêtes de fin d’année. Il passe la semaine prochaine en cour d’assises pour meurtre avec préméditation et risque 20 ans de détention.
Le code pénal a ainsi lui aussi évolué : après l’homicide et le féminicide, il faut ajouter désormais l’animalicide. Mais des juristes s’interrogent : s’il y a égalité entre l’homme et l’animal comme c’est devenu la règle, et qu’on condamne un homme qui a tué un animal, que doit-on faire pour un animal qui a tué un homme ? Et pour un animal qui tue un autre animal ? Les loups se sont multipliés et les cas d’attaques sur des humains sont de plus en plus fréquentes : doit-on les laisser impunies ? Et comme les louvetiers ont été supprimés, que faire ? D’autres vont encore plus loin envisageant des poursuites contre les carnivores, coupables évidemment de vouloir se nourrir…
Au pays de Montaigne et de Descartes, de Molière et de Voltaire, de Jaurès et De Gaulle, la France à la pensée aseptisée et asphyxiée marche désormais sur la tête. Depuis que le vert – succédant au jaune – est devenu la couleur nationale, la surenchère à l’ineptie et au non-sens est aujourd’hui la règle. J’aurai pratiquement un siècle en 2050 et il est fort probable que je ne le verrai pas. Dois-je vraiment le regretter ? Mais pour tous les autres, faites gaffe…
Bonjour ,
La realité dépassera t'elle la fiction ?? (texte uniquement pour ceux qui s'interessent à toutes les chasses ,les autres ....c'est trop long pour eux ..)
Christian Lagalice est le Président de la Fédération des Chasseurs du Jura, une région marquée par certaines tensions entre les chasseurs et les animalistes. Régulièrement confronté à des échanges vifs avec eux, il a imaginé à quoi pourrait ressembler une certaine France en 2050. Ecologie, chasse, alimentation, politique, voici une vision amusante ou inquiétante de l’évolution possible de notre société!
J’ai été flashé hier à 17 km/h avec mon tricycle électrique, la vitesse limitée étant de 15 km/h. Il n’y a presque plus d’automobiles, en tout cas à moteur thermique, interdites depuis 10 ans maintenant. Mais nous sommes en 2050 et même les voitures électriques sont immobilisées car comme les écolos ont voulu le démembrement des centrales nucléaires, il n’y a plus assez d’électricité pour recharger les batteries. Retournement de l’histoire, ce sont les plus grosses voitures d’autrefois, qui, grâce à leur importante surface peuvent accueillir des panneaux solaires qui roulent encore aujourd’hui, mais risquent peu de dépasser la vitesse autorisée . Elles rappellent par leur allure les automobiles des années 1940 avec un gazogène sur le toit ! ( et en fait bien d’autres aspects rappellent les années 1940). Chaque soir, pour recharger la batterie de mon tricycle je pédale pour alimenter la génératrice qui produira les quelques kilowatts/heure nécessaires : les shadocks pompaient, les Français pédalent…Et ça dure depuis un moment !
J’ai fait la même chose avec mon vieux pick-up que j’ai transformé en bac à fleurs, je devrais plutôt dire en bac à plantes grasses. En effet, comme la température moyenne a augmenté de 5 °, cactus et autre flore des pays secs connaissent un remarquable essor, de même que le cannabis, dont la culture désormais libre est largement favorisée par le changement climatique. Il est vrai que pendant ces dernières décennies, on s’est plus préoccupé de démembrer Amazone que d’empêcher la déforestation en Amazonie…L’avantage, c’est que les dépenses de chauffage ont disparu, de même que la mortalité hivernale des sans-abris : le gouvernement en tire d’ailleurs une énorme satisfaction, statistique tout au moins. Pour la climatisation, c’est la même chose que pour le tricycle, il faut pédaler pour avoir de l’air frais : la contrebande de chaînes de vélo connaît ainsi une remarquable poussée, conséquence de leur taxation car il a bien fallu remplacer les taxes sur les carburants !
Depuis 2 mois, c’est Cyril Hanouna qui est président : il a devancé Laurent Baffie de peu et il a choisi Joe Starr à la culture et Franck Ribéry à la communication, à moins que ce ne soit l’inverse, peu importe. La nouvelle constitution prévoit désormais un mandat présidentiel d’une année, l’élection se déroulant sur une soirée comme celle de miss France. Autre nouveauté, un président homme succède obligatoirement à une présidente femme : la parité alternative a fait son apparition, la parité quantitative ayant montré ses limites alors qu’on n’a pas encore trouvé la parité qualitative. Autre changement constitutionnel, la législation est désormais fixée selon la loi de la minorité, le scrutin majoritaire ayant lui aussi montré ses limites en mettant au même niveau de droit, quelle horreur, le bobo parisien et le rural profond. La devise républicaine a bien sûr changé changé : « écologisme, animalisme, intégrisme » a succédé à « liberté égalité fraternité ».
Toutes les communes de France ont dû baptiser une rue ou une place « Nicolas Hulot » en mémoire du grand hélicologiste victime politique des chasseurs et le buste de Brigitte Bardot est obligatoire dans toutes les mairies. Certains demandent même à ce que les chasseurs, même si on a saisi toutes leurs armes, soient regroupés dans des endroits spécifiques, quartiers ou camps, mais c’est difficile au vu de leur répartition territoriale. Dans le même temps, le nom du président Macron a été supprimé des livres d’histoire pour avoir favorisé la loi chasse de 2019. Et les anciens dépôts d’Amazone devenus inutiles ont été nationalisés pour devenir des temples à la mémoire des animaux disparus : tous les trophées détenus par les anciennes fédérations de chasseurs y sont déposés et les zoolâtres viennent en recueillement dans chaque mémorial départemental… Il paraît même que la Toussaint va être remplacée par la Saint Hubert comme journée de recueillement – et jour férié – en mémoire des animaux disparus, mais cela fait débat devant la crainte de poussées nostalgiques.
Les autodafés des livres parlant de chasse ont été organisés dans toutes grandes villes : les ouvrages de marcel Pagnol, Louis Pergaud, Henri Vincenot, Pierre Moinot et tant d’autres, ont fini dans les flammes tandis que des militants de la cause animale faisaient une ronde autour des bûchers au son et au rythme de la chanson de Chantal Goya, « ce matin un lapin a tué un chasseur »…
Les conséquences de ces changements politiques n’ont pas tardé : au nom d’un hygiénisme basé sur un principe de précaution puissance 10, il est désormais interdit de fumer – sauf le cannabis – et de boire de l’alcool. Un bureau spécial du ministère de la culture , du révisionnisme et de l’hygiénisme réunis à remastérisé tous les films et a coupé les scènes où des acteurs fument ou boivent: adieu Gabin, Ventura, Delon et Belmondo…
Les vignerons de Bourgogne, Bordeaux et Champagne ont dû suivre une reconversion dans des centres spécialisés dont ils ne peuvent sortir que lorsqu’ils sont capables de distinguer, à la couleur, à l’odorat et au goût une eau d’ Evian d’une Vittel ou Contrexéville. Ils ont transformé aussi leur vignoble en production de raisin de table, ou plutôt ce qui reste des vignobles car la loi interdit désormais de tuer un animal, la chasse ayant été classée au niveau des sectes et des organisations terroristes.
Les bêtes sauvages se multiplient donc, ce qui n’est pas sans poser de problème. La dernière fois que je suis venu à Paris, les rues étaient bondées, ce qui n’est pas gênant comme il n’y a plus de voitures. Désormais les trottoirs sont réservés aux rats, mais ils y sont déjà à l’étroit. Quant aux loups, ils se sont tellement développés qu’ils ont éradiqué les ongulés et les sangliers. Cela aurait satisfait l’Office National des Forêts s’il existait encore, mais comme les résineux ont disparu à cause des scolytes et qu’il n’y avait aucune compétence dans l’établissement pour gérer les palmiers dattiers et les baobabs désormais implantés, on a supprimé l’ ONF par mesure d’économie.
Evidemment, la consommation de viande est désormais interdite. Tous les chiens de chasse ont été obligés de passer par des CROCS – Centre de Rééducation Olfactive pour Canins – où on les habitue à se nourrir de croquettes végétariennes malgré tout parfumées d’un vague fumet d’extrait de viande synthétique qu’on importe des USA. Il est vrai que c’est sous l’influence des multi nationales agroalimentaires américaines que ces décisions sont prises, ces mêmes entreprises ayant inondé le marché français de steaks végétariens à base de soja OGM, mais les américains eux-mêmes se sont bien gardés de suivre la même piste.
C’est désormais un délit de manger du fromage réalisé à base de lait de vache ou de brebis. Un marché parallèle se met donc en place, mais dans le plus grand secret car la STASI – Structure Totalitaire Animaliste Sauvagement Intégriste – veille. Cette police parallèle recrute uniquement parmi les anciens militants d’ AVA et de L 214.
Je viens d’être perquisitionné, sur dénonciation – la délation orale, écrite ou informatique ayant été institutionnalisée – , à la recherche de l’alambic qui me permet de produire un peu d’alcool de prune que je troque contre le fromage de chèvre fabriqué dans le village d’à côté. Ils ne l’ont pas trouvé car je l’ai mis à la place du moteur de mon pick-up et comme leur incompétence en mécanique est du même niveau qu’en écologie, ils ne l’ont pas remarqué en levant le capot. J’ai eu plus de chance que mon voisin qui lui aussi a été dénoncé : il avait élevé un canard afin d’avoir un foie gras pour les fêtes de fin d’année. Il passe la semaine prochaine en cour d’assises pour meurtre avec préméditation et risque 20 ans de détention.
Le code pénal a ainsi lui aussi évolué : après l’homicide et le féminicide, il faut ajouter désormais l’animalicide. Mais des juristes s’interrogent : s’il y a égalité entre l’homme et l’animal comme c’est devenu la règle, et qu’on condamne un homme qui a tué un animal, que doit-on faire pour un animal qui a tué un homme ? Et pour un animal qui tue un autre animal ? Les loups se sont multipliés et les cas d’attaques sur des humains sont de plus en plus fréquentes : doit-on les laisser impunies ? Et comme les louvetiers ont été supprimés, que faire ? D’autres vont encore plus loin envisageant des poursuites contre les carnivores, coupables évidemment de vouloir se nourrir…
Au pays de Montaigne et de Descartes, de Molière et de Voltaire, de Jaurès et De Gaulle, la France à la pensée aseptisée et asphyxiée marche désormais sur la tête. Depuis que le vert – succédant au jaune – est devenu la couleur nationale, la surenchère à l’ineptie et au non-sens est aujourd’hui la règle. J’aurai pratiquement un siècle en 2050 et il est fort probable que je ne le verrai pas. Dois-je vraiment le regretter ? Mais pour tous les autres, faites gaffe…
hebus47- + membre techno +
- Messages : 1886
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 49
Lot et Garonne
dgé, Fanchon, EtienneCH4 et keton aiment ce message
Re: la chasse en 2050
Excellent !!!
iris- + Admin +
- Messages : 12086
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 70
France de l'extérieur 57
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: la chasse en 2050
je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: la chasse en 2050
faut aussi remercier les chasseurs pour la suppression des néos ........................
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
Re: la chasse en 2050
+1Sparthakus a écrit:je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus
N'étant pourtant pas fondamentalement contre la chasse.
Mais pour chasser gratuitement le bon sur nos terres, là il y a du monde. Par contre pour lutter contre divers nuisibles à l'affût avec des appots le matin de très bonne heure, là personnes !
Finalement, il ne seraient pas là, ça serait pareil !
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
RP61 aime ce message
Re: la chasse en 2050
interdisez la chasse sur vos parcelles dans ce cas la !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
poun47- + membre techno +
- département : 47
Messages : 20094
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 69
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: la chasse en 2050
Je vois qu’il n’y a pas que chez moi ...la cigogne a écrit:+1Sparthakus a écrit:je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus
N'étant pourtant pas fondamentalement contre la chasse.
Mais pour chasser gratuitement le bon sur nos terres, là il y a du monde. Par contre pour lutter contre divers nuisibles à l'affût avec des appots le matin de très bonne heure, là personnes !
Finalement, il ne seraient pas là, ça serait pareil !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 3238
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Oise
Re: la chasse en 2050
renseigne toi des condtions avant de la ramener sans savoirpathfinder a écrit:interdisez la chasse sur vos parcelles dans ce cas la !
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: la chasse en 2050
sauf si la commune a une ACCA,voici les lois :
Oui, en principe, il est interdit de chasser sur les propriétés privées.
Mais une loi de 1964 (loi Verdeille) permet de chasser sur le terrain d’autrui. Cette possibilité est cependant soumise à des conditions strictes :
- Votre terrain doit faire partie d’une Association communale de chasse agréée (Acca). Renseignez-vous à la mairie pour savoir si votre propriété en fait partie.
- Les chasseurs ont l’interdiction de pénétrer sur les terrains situés dans un certain rayon autour des habitations. Les distances à respecter par les chasseurs pour se rendre à proximité des habitations sont aménagées dans chaque département, ou même dans chaque commune, par des arrêtés locaux.
- Les chasseurs ne peuvent forcer les clôtures des habitations totalement closes pour suivre leur gibier.
donc arrete de croire que les chasseurs on tout les droits !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: la chasse en 2050
un petit complément où il est bien indiqué"par défaut" donc quand on ne sais pas,on ne l'ouvre pas !
Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ». Cependant bien souvent la chasse s’y exerce « par défaut » et il est nécessaire d’affirmer son souhait d’interdire la chasse et de l’afficher clairement sur son terrain en disposant des panneaux « chasse interdite ».
Pour cela, il vous faut adresser un courrier recommandé AR au Président de la société de chasse en précisant que vous souhaitez interdire la chasse sur votre terrain en vertu de l’article L.422-1 du Code de l’Environnement en n’oubliant pas de préciser la référence des parcelles, avec une copie au Maire de la commune et au service de l’AFB (ex ONCFS).
Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ». Cependant bien souvent la chasse s’y exerce « par défaut » et il est nécessaire d’affirmer son souhait d’interdire la chasse et de l’afficher clairement sur son terrain en disposant des panneaux « chasse interdite ».
Pour cela, il vous faut adresser un courrier recommandé AR au Président de la société de chasse en précisant que vous souhaitez interdire la chasse sur votre terrain en vertu de l’article L.422-1 du Code de l’Environnement en n’oubliant pas de préciser la référence des parcelles, avec une copie au Maire de la commune et au service de l’AFB (ex ONCFS).
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: la chasse en 2050
pathfinder a écrit:
[...]donc arrete de croire que les chasseurs on tout les droits !
+1 avec Sparthakus et la cigogne
cet automne ils m'ont fait peur à un lot de vaches, il a fallu 3 jrs pour arriver à les récupérer et bien sûr ce n'était pas de leur faute ! plus menteur qu'un chasseur !
sur twitter y en a un, il voudrait dresser les paysans contre lui qu'il s'y prendrait pas autrement
de toute façon c'est tjrs pareil, y a les chasseurs paysans : ceux-là ça va, puis y a ceux qui n'ont pas 3m2 de terre et alors là ça se prend pour les maîtres du monde https://twitter.com/RVHunter57 et si jamais on lui répond il vous taxe de L214
il y en a un autre un peu mieux, mais il botte vite en touche quand Camille (rageous) lui répond https://twitter.com/Franc_Aller/status/1284405355078922241
Invité- Invité
Re: la chasse en 2050
vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire !
expliquez moi alors !
expliquez moi alors !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: la chasse en 2050
pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire !
expliquez moi alors !
pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout ça ne s'est pas reproduit, pff
pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24 !
Invité- Invité
Re: la chasse en 2050
Si ce que font les chasseurs de la société ne te convient pas, retire tes terres et interdit à tous chasseurs de venir!!nerine a écrit:pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire !
expliquez moi alors !
pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout ça ne s'est pas reproduit, pff
pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24 !
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Messages : 2197
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 51
Re: la chasse en 2050
8360.47 a écrit:Si ce que font les chasseurs de la société ne te convient pas, retire tes terres et interdit à tous chasseurs de venir!!nerine a écrit:pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire !
expliquez moi alors !
pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout ça ne s'est pas reproduit, pff
pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24 !
c'était le cas, sauf que n'étant pas sur place c'était pire et je l'ai donnée à la société pour être moins emmerdée !
les seuls que j'ai de comme il faut c'est ceux que j'ai devant la porte : une petite assos constituée que de paysans
Invité- Invité
Re: la chasse en 2050
tu as signé donc c'est que tu es d'accord avec leurs principes !
les patures sont interdites de chasse chez moi,chose tout à fait logique pour éviter de faire peur aux betes et secondo car ca fait des réserves naturelles !
les patures sont interdites de chasse chez moi,chose tout à fait logique pour éviter de faire peur aux betes et secondo car ca fait des réserves naturelles !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: la chasse en 2050
vision désastreuse, ce texte, mais tout à fait possible vu ce qu'on voit tous les jours, et encore, 2050 est surement trop loin, je parierais plus sur 2035-2040
mais d'ici là, y'aura plus de travailleurs, on sera tous casos ou mort, car combien feront là loi chez eux ? et s'ils ne peuvent pas la faire, il la feront au moins une seule fois
mais d'ici là, y'aura plus de travailleurs, on sera tous casos ou mort, car combien feront là loi chez eux ? et s'ils ne peuvent pas la faire, il la feront au moins une seule fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: la chasse en 2050
super le texte ,
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: la chasse en 2050
D'ici 30 ans nous pouvons espérer qu'il y ait du changement.
A chaque nouvelle génération toutes les cartes sont remises sur la table
A chaque nouvelle génération toutes les cartes sont remises sur la table
rivarol- + membre techno +
- Messages : 4673
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 58
Outre-tombe
Re: la chasse en 2050
https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/le-president-de-la-fnc-recu-par-la-ministre/ le gros quel tour de cochon va t'il demander contre l'agriculture ce coup ci après les les insecticides
ddrs- + membre techno +
- Messages : 1242
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 67
poitou
Re: la chasse en 2050
HULOT l'Hélicologiste j'espère que cela va lui rester
Vernier- + membre techno +
- Messages : 1584
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
ouest france
Re: la chasse en 2050
"La chasse coeur de biodiversité " , c'est un document de 24 pages reçu par les conseillers municipaux de ma commune , de la part de la fédération nationale des chasseurs , Willy Schraen . Ont t'ils envoyé sur tout le territoire ?
Vernier- + membre techno +
- Messages : 1584
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
ouest france
Re: la chasse en 2050
ça doit faire un bon papier cul ce truc
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: la chasse en 2050
+1000 avec dge,ce qui m'a etonne en lisant ce texte,c'est le titre ,et surtout l'annee,2050,vu ce qui se passe et vu ou vont les choses moi j'aurai pas mis 2050 mais plutot 2025dgé a écrit:vision désastreuse, ce texte, mais tout à fait possible vu ce qu'on voit tous les jours, et encore, 2050 est surement trop loin, je parierais plus sur 2035-2040
mais d'ici là, y'aura plus de travailleurs, on sera tous casos ou mort, car combien feront là loi chez eux ? et s'ils ne peuvent pas la faire, il la feront au moins une seule fois
vous verrez que si politiquement rien ne change,et rien ne changera car toutes ces assos de pourris extremistres ecolos antitout ont la faveur des medias qui font la pluie et le beau temps,je ne voit pas comment les choses pourraient changer
seule solution que les citoyens se reveillent et se fassent entendre pour dire qu'ils ne veulent pas de la societe que veulent leur imposer les medias de la haute sphere et de leur bonne parole
mais j'ai peu d'espoir,les gens sont des moutons et prennet toute les idiocies racontees par les medias pour argent comptant
hormis une guerre,revolution,guerre civile et que toute les tetes mediatiques tombent,bref rebatir une nouvelle societe sur de bonnes bases,je ne voit pas autrement comment cette folie s'arretera
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
dgé aime ce message
Re: la chasse en 2050
Ici aussi , ya du budgets a la fédé
Heureusement que mon grand père n'est plus la pour voir ça ,il en serait malade de lire des conneries pareil
Le gros Willy aurait pris son pied au q
La veille d'avoir reçu sa j'ai justement retrouvé cette article dans ces archives , pour ceux qui ne reconnaissent pas mr schraen a gauche sur la photo
Heureusement que mon grand père n'est plus la pour voir ça ,il en serait malade de lire des conneries pareil
Le gros Willy aurait pris son pied au q
La veille d'avoir reçu sa j'ai justement retrouvé cette article dans ces archives , pour ceux qui ne reconnaissent pas mr schraen a gauche sur la photo
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Messages : 2929
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 33
Flandres
dgé aime ce message
Sujets similaires
» La chasse des corvidés hors période de chasse
» Nouveauté Trimble TMX-2050
» AG leader versa vs Trimble TMX-2050 en rtk
» Nouveauté Trimble TMX-2050
» AG leader versa vs Trimble TMX-2050 en rtk
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum