Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Weaving
+78
charpa
gaston02
moulinos
kerfanch
lubrano
Deutzman
vinci
nonord
mic mac
ben21
snif
jean
titof
lauva
caseih55
Fanchon
mat61
PEPIN
agri17
eugene
téo 62
manos
sbz51
spontus
boub55
matthieu76
paysannature
seguim
M 201
Condruzien
alceste
gratteplanete10
MICHMUCH
bidou02
Max.c
Robust
nico106306
Sparthakus
Kris91
François02
bruno du 89
Eric02
dgé
le crayeux
PatogaZ
porsche 133
merinos
carlo s
bob89
Gtama
sibalo
Alan.fr
daffy
emile45
wild
la cigogne
fergie62
grabouille
johndeere8520
eta un autre
VincentV
bb85
sax
nico21
lou54lou
farmer62
ADBLUE
hermine 22
bzh centre
les mains noires
ivanquoi
tof
jojogo
salicapi
olivier 77
escrito17
fernand
BJ51
82 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Weaving
Rappel du premier message :
Qui utilise et/ou connaît?
Qui utilise et/ou connaît?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Weaving
penser dans un forum , c'est echanger , faut pas se braquer pour si peu .les mains noires a écrit:MAL VENU! ha oui carrément! bon d'accord, je vois le principe.
Donc une bonne année c'est garce a la météo et une mauvaise année c'est a cause du matériel. Je croyais pas que c'étais si simple l 'agriculture.
hs off je ne parlerais plus de cette technique et du semoir dans ces pages.
si d'un resultat on devrait faire une generalité , le monde serait simple et sans progres .
mic mac- + membre techno +
flandre
temeos a écrit:Pknico106306 a écrit:temeos a écrit:Moi j aimerai venîr pour etablir un bon programme fongi blé
J ai a gagner la dessus
Encore 2 3 ans et tu n'auras plus ce soucis
Un paquet de produits vont être interdits.
les mains noires a écrit:MAL VENU! ha oui carrément! bon d'accord, je vois le principe.
Donc une bonne année c'est garce a la météo et une mauvaise année c'est a cause du matériel. Je croyais pas que c'étais si simple l 'agriculture.
Si il faut, non pas il faut, ça fait dictateur lol, mais il serait bien que tu continues à partager tes bonnes er mauvaises expériences, car te connaissant, à l'inverse de bcp qui partent en sd, ton n'es pas sectaire et si la technique pause pb tu saurais le reconnaître.
Apres je pense que tu as eu la meilleure année possible pour débuter : automne sec et hiver sain. Apres il faut bien que ça se passe bien de tps en tps
Le plus gros écart entre tcs et sd se sont vues les années avec hiver pourri humide
Donc je ne peux que t'encourager à continuer et continuer de partager
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Nico
Le matériel n'est que l'aboutissement !
La clés est la réussite du couvert.
Et là, malgrés les caprices de la météo,, il y a toute une technique à mettre en œuvre .
Et là, malgrés les caprices de la météo,, il y a toute une technique à mettre en œuvre .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
c'est la météo qui rend à cran??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 a écrit:temeos a écrit:Pknico106306 a écrit:temeos a écrit:Moi j aimerai venîr pour etablir un bon programme fongi blé
J ai a gagner la dessus
Encore 2 3 ans et tu n'auras plus ce soucis
Un paquet de produits vont être interdits.les mains noires a écrit:MAL VENU! ha oui carrément! bon d'accord, je vois le principe.
Si il faut, non pas il faut, ça fait dictateur lol, mais il serait bien que tu continues à partager tes bonnes er mauvaises expériences, car te connaissant, à l'inverse de bcp qui partent en sd, ton n'es pas sectaire et si la technique pause pb tu saurais le reconnaître.
Apres je pense que tu as eu la meilleure année possible pour débuter : automne sec et hiver sain. Apres il faut bien que ça se passe bien de tps en tps
Le plus gros écart entre tcs et sd se sont vues les années avec hiver pourri humide
Donc je ne peux que t'encourager à continuer et continuer de partager
ben non , il faut échanger , c' est juste la fatigue et l' annonce de gros rendements qui ont un peu enervé , faut pas en faire un couscous , on a dit qu' on en parlait plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Entre gens intelligents
vienne en autres riches
oui , tant qu' on peut encore !!!la cigogne a écrit:Entre gens intelligents
je reviens sur l' affirmation de 106306 et je suis totalement d' accord avec lui sur la disparition rapide et progressive de tous nos moyens de production , à un point que mon fils et moi envisageons une totale restructuration
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci pour votre partage a les mains noires et a pato .
il y a différentes façons de faire des euros en grande culture ,ce n'est pas dans la philosophie du SD d'aller chercher les derniers qx ,mais d'avoir un parc matériel et une main d'oeuvre la plus réduite possible ,avec semence de ferme souvent peu d'insecticide et de ccc .
chacun sa façon de faire ,pas besoin de s'étriper pour ça .
il y a différentes façons de faire des euros en grande culture ,ce n'est pas dans la philosophie du SD d'aller chercher les derniers qx ,mais d'avoir un parc matériel et une main d'oeuvre la plus réduite possible ,avec semence de ferme souvent peu d'insecticide et de ccc .
chacun sa façon de faire ,pas besoin de s'étriper pour ça .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
en tout cas merci les gars , vous venez de m'expliquer un phénoméne que je ne pigeais pas , tous les étés chez moi je me fait pourrir par quelques touristes venu du NOOOrd , je me demandais pourquoi puisque en général ces gens là semblent assez sympas , mais là je pige, en fait c'est le soleil que vous supportez pas , quelques jours a plus de 25 ° ça vous rend nerveux , c'est pour ça que forcement chez nous les touristes ils deviennent agressifs , sont pas habitués faut prendre les bons reflexes et s'adapter au réchauffement climatique nous y a longtemps qu'on les a adopté
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
"mal venu " bien sur que non !!!temeos a écrit:Je pense en effet que c'était mal venu de mettre cela dans ce topic cela pouvait faire croire que c'était une publicité surtout que en 1 an on ne voit pas de diff majeure a un passage sd tcs sur les rendements c'est pour ça que j'ai parlé de mes voisins dans mon coin car cette année ces rendements sont bien dû à la météo plus qu a un semoirles mains noires a écrit:mais on est tres calmes!.
en fais j ai fais une grosse erreur: je n'aurais du publier mes rdms sur le sujets weaving. Cela a été pris pour de la publicité. je m'en excuse je pensais que des agris aurais pu être intéressés par le résultat des photos et vidéo de semis que j'avais posté en octobre au moment des semis.
si je l'avais fais dans le rubrique moisson ou variété blé la polémique n aurais pas démarrée.
je m'en excuse, merci de supprimer mon premier message avec mes résultat (dsl je sais pas le faire).
bien au contraire ,pour une fois qu'un sdiste poste des photos de son travail , de ses cultures (tout au long du cycle) et en plus nous indique ses resultats, moi je dis bravo
souvent chez les sd on ne voit que le semis mais jamais de photo la veille de la moisson ...parfois frustrant ou mieux ne vaut il pas voir ..,??
beaucoup la ramenent mais on attend toujours les photos de leurs cultures...et on ne connait jamais les resultats finaux
et quand bien meme si ce n'est du "qu'à la meteo" comme vous dites, LMN est toujours gagnant en main d'oeuvre, conso fuel....
je ne suis pas sdiste mais ça m'interesse , alors continue de poster Les Mains Noires, on aime ce que tu fais !
je ne te connais pas mais je te trouve tres humble dans tes propos et aucunement je n'y ai vu "une publicité".
Dernière édition par alceste le Dim 28 Juil 2019 - 10:16, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
beaux résultatsles mains noires a écrit:les résultats blé pour cette 1 er année en sdsc.
rubisko/sorgho : 84qx 10.8 p ps 80.4.
mélange variétale/blé (fonds de sacs) 87 qx 11.2 p ps 79.5
auckland/maîs 88qx 12p ps 77
rubisko/maïs: 92qx 11.3 p ps 79.8
filon/maîs: 98qx 10.9 p ps 78.5
chevignon/ maïs 98qx 11.4p ps 81.1
nemo/colza 98qx 11 p ps 83.1
absalon/ colza 99qx 10.3p ps 79.1
aigle/fev 101qx 10.9 ps 80
nemo/fev : 103qx 11.4 prot ps 82.2
moyenne a 94.8 (livré)
conclusion je signe pour la meme chose pour les 10 prochaines années!
pour souvenir, photo du semis du filon en octoble.
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
La technique de la danse de la pluie ?la cigogne a écrit:Nico
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
L'an dernier le seul endroit où j'avais du couvert c'était a la jonction de chaque tuyaux d'irrigation....tof a écrit:La technique de la danse de la pluie ?la cigogne a écrit:Nico
Deutzman- + membre techno +
41
Alan.fr a écrit:en tout cas merci les gars , vous venez de m'expliquer un phénoméne que je ne pigeais pas , tous les étés chez moi je me fait pourrir par quelques touristes venu du NOOOrd , je me demandais pourquoi puisque en général ces gens là semblent assez sympas , mais là je pige, en fait c'est le soleil que vous supportez pas , quelques jours a plus de 25 ° ça vous rend nerveux , c'est pour ça que forcement chez nous les touristes ils deviennent agressifs , sont pas habitués faut prendre les bons reflexes et s'adapter au réchauffement climatique nous y a longtemps qu'on les a adopté
Kris91- + membre techno +
idf sud
Complètement d'accord les gars.Deutzman a écrit:L'an dernier le seul endroit où j'avais du couvert c'était a la jonction de chaque tuyaux d'irrigation....tof a écrit:La technique de la danse de la pluie ?la cigogne a écrit:Nico
Quand il y à pas une goutte d'eau.
Je parlais en condition normalement sèche, pas d'extrême.
Mais, j'avoue que les extrême deviennent de plus en plus normale !
vienne en autres riches
Attention aux gros gros couverts car en gros ca consomme 30mm par T MS...
je me demande si il faut pas + chercher le qualitatif que le quantitatif... ?
en tout cas faut déjà réussir à faire lever, et ca, c'est pas gagné............
PS : la grosse plaie en SD mais ca ne commence à arriver qu'à partir de 3-4 ans c'est les vivaces...soit intolérant avec ca LMN, positionne une hormone régulèrement dans tes céréales pour faire place nette, faut que ton eteule soit clean sinon ca va etre l'empouillage en interculture, et après pour eradiquer ca c'est la croix à la bannière....
je me demande si il faut pas + chercher le qualitatif que le quantitatif... ?
en tout cas faut déjà réussir à faire lever, et ca, c'est pas gagné............
PS : la grosse plaie en SD mais ca ne commence à arriver qu'à partir de 3-4 ans c'est les vivaces...soit intolérant avec ca LMN, positionne une hormone régulèrement dans tes céréales pour faire place nette, faut que ton eteule soit clean sinon ca va etre l'empouillage en interculture, et après pour eradiquer ca c'est la croix à la bannière....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Alan.fr a écrit:en tout cas merci les gars , vous venez de m'expliquer un phénoméne que je ne pigeais pas , tous les étés chez moi je me fait pourrir par quelques touristes venu du NOOOrd , je me demandais pourquoi puisque en général ces gens là semblent assez sympas , mais là je pige, en fait c'est le soleil que vous supportez pas , quelques jours a plus de 25 ° ça vous rend nerveux , c'est pour ça que forcement chez nous les touristes ils deviennent agressifs , sont pas habitués faut prendre les bons reflexes et s'adapter au réchauffement climatique nous y a longtemps qu'on les a adopté
lubrano- + membre techno +
Aude
CO- nard !!!!
PatogaZ- + Admin +
Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
MONSIEUR C..... D.
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
alan et moi sommes très amis et je sais qu' il va le prendre au second degré
PatogaZ- + Admin +
Pour détendre tout le monde lol
Comment on appelle un combat entre des petits pois et des carottes ??????
Un bon duel !
Comment on appelle un combat entre des petits pois et des carottes ??????
Un bon duel !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
second degré tu va bien toi avec les température qu'on a ici ...PatogaZ a écrit:la cigogne a écrit:Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:second degré tu va bien toi avec les température qu'on a ici ...PatogaZ a écrit:la cigogne a écrit:Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
ouais , 50 ème degré lol !!!
viens en baie il fait 20 °
PatogaZ- + Admin +
pourquoi mal venu ? au contraire je pense que tes essais sont très intéressants et je t'encourage à continué de publier les photos et les résultats de tes cultures ! perso je fais du tcs et du labour suivant les conditions climatiques et la gestion des effluents organiques ( labour pour enfouir près des maisons !) , parmi ceux que je connais qui ont franchi le pas du sd en investissant dans du matos spécifique tous ont fait marche arrière à cause du salissement des cultures et la gestion des organiques les charrues ont été sorties !!les mains noires a écrit:MAL VENU! ha oui carrément! bon d'accord, je vois le principe.
kerfanch- + membre techno +
ok je comprends ces histoire de burkini , en fait y a rien de religieux là dedant c'est juste qu'elles se pelle les miches chez toiPatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:second degré tu va bien toi avec les température qu'on a ici ...PatogaZ a écrit:la cigogne a écrit:Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
en tout cas on a confirmation qu'un weaving ça peut tout semer , même la zinanie
gaillac Tarn
ça c'est bien vraialceste a écrit:"mal venu " bien sur que non !!!temeos a écrit:Je pense en effet que c'était mal venu de mettre cela dans ce topic cela pouvait faire croire que c'était une publicité surtout que en 1 an on ne voit pas de diff majeure a un passage sd tcs sur les rendements c'est pour ça que j'ai parlé de mes voisins dans mon coin car cette année ces rendements sont bien dû à la météo plus qu a un semoirles mains noires a écrit:mais on est tres calmes!.
en fais j ai fais une grosse erreur: je n'aurais du publier mes rdms sur le sujets weaving. Cela a été pris pour de la publicité. je m'en excuse je pensais que des agris aurais pu être intéressés par le résultat des photos et vidéo de semis que j'avais posté en octobre au moment des semis.
si je l'avais fais dans le rubrique moisson ou variété blé la polémique n aurais pas démarrée.
je m'en excuse, merci de supprimer mon premier message avec mes résultat (dsl je sais pas le faire).
bien au contraire ,pour une fois qu'un sdiste poste des photos de son travail , de ses cultures (tout au long du cycle) et en plus nous indique ses resultats, moi je dis bravo
souvent chez les sd on ne voit que le semis mais jamais de photo la veille de la moisson ...parfois frustrant ou mieux ne vaut il pas voir ..,??
beaucoup la ramenent mais on attend toujours les photos de leurs cultures...et on ne connait jamais les resultats finaux
et quand bien meme si ce n'est du "qu'à la meteo" comme vous dites, LMN est toujours gagnant en main d'oeuvre, conso fuel....
je ne suis pas sdiste mais ça m'interesse , alors continue de poster Les Mains Noires, on aime ce que tu fais !
je ne te connais pas mais je te trouve tres humble dans tes propos et aucunement je n'y ai vu "une publicité".
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
@ bidou
comme beaucoup
j avais trouvé
comme beaucoup
j avais trouvé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
alors la trés bonAlan.fr a écrit:ok je comprends ces histoire de burkini , en fait y a rien de religieux là dedant c'est juste qu'elles se pelle les miches chez toiPatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:second degré tu va bien toi avec les température qu'on a ici ...PatogaZ a écrit:la cigogne a écrit:Pato, soit polis !
MONSIEUR C..... D.
en tout cas on a confirmation qu'un weaving ça peut tout semer , même la zinanie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
prends pas la mouche les mains noires, laisses les médisants dire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je ne dois pas être normal, je fais du labour, du TCS et du SD...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:le SD ce n est pas la panacée non plus
ceux qui passent en SD etaient en TCS avant !
et en fait c est pour travailler toujours plus d hectares en passant le moins de temps possible ou faire seul !
perso , on a rien contre le SD d opportunité mais le 100 % SD , on n y croit plus !
vous avez de la chance , ici à 15000 € la reprise (pas l' achat) on a pas de très grosses surfaces
le SD c' est une voie , mais je vois qu' il y a beaucoup d' ayatollah dans leurs rangs et si tu es pas de leur religion , on décapite
ce qui m' énerve c' est qu' ils te mettent des photos de leurs couverts (très jolis au demeurant) mais jamais de leurs récoltes
J'ai pas de photos de mes récoltes, mais j'ai une vidéo
Mon contrôleur est étalonné au mieux car il me sert à évaluer mes stock (sur 70 ha livré chez un client, j'ai eu 230 kg de différence avec le pont bascule de la coop).
Chevignon en semis direct sous couvert de colza.
Une photo aérienne de la parcelle le 26 juin, la vidéo a été prise à droite de la quatrième passée de pulvé (en partant de la droite)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bravo Robust!
ton semoir est un weaving ou bien ce blé a été semé avec ton SD4000?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
la moyenne du champ est de combien
pourquoi des traces entre les passages
charpa- + membre techno +
yonne
fernand a écrit:bravo Robust!
SD4000
charpa a écrit:la moyenne du champ est de combien
Les traces ce sont des rangs de fermés tous le 2 m . Cahier des charges en contrat de semences pour permettre de circuler facilement dans le champ en cas d'épuration.
Je n'ai pas le rendement exact car il n'est pas fini de battre. C'est le premier blé que j'ai battu chez moi et le coté gauche n'etait pas à maturité. Pour le moment plus de 11 T.
pour revenir un peu serieux , perso je suis en SD parceque chez moi il est difficile d'amortir du matos tracteur et autre sur une petite surface et des potentiels faibles , ici pour une quadrisoc on voit souvent 150 bourins devant , topographie merdique etc... Avec le SD je m'y retrouve parcequ'au fond mes factures de GNR ont fondues et mon parc matériel est en train de faire pareil , les pieces d'usures me coutaient un bras . Au final je n'ai peut être pas mes rendements des voisins (et encore que cette année ça se rapproche) mais j'ai gagné pas mal de temps pour me consacrer a mon premier metier la viti qui elle me bouffe autant d'heures que je peux en donner . Par contre c'est une autre approche et je pense qu'il faut pour y réussir beaucoup improviser et être trés pointu en agro ,je me suis fait ravager une demi parcelle de tournesol par les limaces parceque j'avais enlevé les pailles sur cette partie et même en blindant en tue limace , ce genre de truc je connaissais pas avant ,mais apprendre c'est interressant . Je comprends les céréaliers comme Eric qui sont hypesr pointus dans leur domaine être septique sur le sujet , moi je ne peux pas espérer faire 100 qx sans en acheter 45 , je parts du principe que le premier argent que je gagne c'est celui que je ne dépense pas .
gaillac Tarn
Robust a écrit:charpa a écrit:la moyenne du champ est de combien
Les traces ce sont des rangs de fermés tous le 2 m . Cahier des charges en contrat de semences pour permettre de circuler facilement dans le champ en cas d'épuration.
Je n'ai pas le rendement exact car il n'est pas fini de battre. C'est le premier blé que j'ai battu chez moi et le coté gauche n'etait pas à maturité. Pour le moment plus de 11 T.
Bravo robust !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Weaving a sorti des nouveaux models avec la rampe sous la cuve.
Ils remplacent les précédents avec rampes de semis arrière ou ils vendent encore les deux ?
Ils remplacent les précédents avec rampes de semis arrière ou ils vendent encore les deux ?
jean- + membre techno +
moselle
jean a écrit:Weaving a sorti des nouveaux models avec la rampe sous la cuve.
Regarde la documentation sur leur site, de mémoire il y a deux dénominations, j'en avais déduit que cela devait correspondre aux deux configurations.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:jean a écrit:Weaving a sorti des nouveaux models avec la rampe sous la cuve.
Regarde la documentation sur leur site, de mémoire il y a deux dénominations, j'en avais déduit que cela devait correspondre aux deux configurations.
C'est ce que j'avais fait et la conclusion que j'en avais tiré également
jean- + membre techno +
moselle
Bonjour savez vous si des utilisateurs de weaving existent en Charente Mme ou alentour?
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
qui distribue weaving en IDF ?
là où la lumière perce
c'est pas les mains noires ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il est au sav je crois ?
là où la lumière perce
Éric Dewulf, client sur le négoce sur sa ferme avec un de nos techniciens SD si tu veux les coordonnées je peux te les envoyer...alceste a écrit:qui distribue weaving en IDF ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
oui je veux bien
là où la lumière perce
https://agriculture-de-conservation.com/-Weaving-148-.html tout est ici
Kris91- + membre techno +
idf sud
merci
là où la lumière perce
pathfinder a écrit:c'est pas les mains noires ?
non effectivement je ne fais que le service technique.
as tu eu les infos pour contacter M'De Wulf?
si tu as des questions, n 'hésite pas. par contre en mp.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9