Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Changement semoir
+30
grabouille
Chaource
VERT 42
bobby
escrito17
Olivier62
yoda
PatogaZ
seguim
fiatman
matthieu76
faeane
MF_5455
Titi
éric 27
fergie62
Peccadille
payou88
papoup
Valtra des Mauges
porsche 133
korigann
Bill 56
case ih 81
bzh centre
bingo
Darenac
centkght
dgé
Lévézou
34 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement semoir
Bonjour a tous le monde, J'ai actuellement un vieux nodet 3m 17 disques( modifié en 2m80 pour avoir des rangs plus serré pour les prairies) attelé derrière mon cultilabour EL 121.
Je souhaiterais changer mon semoir qui est au bout... il me faut impérativement des disques, une roue plombeuse m'est indispensable dans nos terres hétérogène pour maitriser la régularité de profondeur... il ne faut pas un semoir trop lourd, mon cultilabour fait déjà 1650kg...
Si vous avez des idées de marques je suis preneur.
Merci d'avance
Je souhaiterais changer mon semoir qui est au bout... il me faut impérativement des disques, une roue plombeuse m'est indispensable dans nos terres hétérogène pour maitriser la régularité de profondeur... il ne faut pas un semoir trop lourd, mon cultilabour fait déjà 1650kg...
Si vous avez des idées de marques je suis preneur.
Merci d'avance
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Re: Changement semoir
quel tracteur devant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Renault Ares 610dgé a écrit:quel tracteur devant
pneumatique ou non
en vrac, lemken, sulky, khun...
000
Un mécanique fera l'affaire, pour semer 15ha pas an...il me faut pas un semoir intégré car pour semer les fourragères je l'utilise en solodgé a écrit:pneumatique ou non
gaspardo nina 300
c'est monté assez leger , disque simple ou double avec inter-rangs a 15 cm
on avait pas de roues plombeuses mais herse efficace
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ok, merci . je suis allé sur leus cite et j'arrive pas a télécharger le prospectus...centkght a écrit:gaspardo nina 300
Un autre nodet au pire ?
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/12965521/nordsten-ns-2130.html
au top pour les prairies avec le double coffre
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/12986696/sulky-tramline.html
http://www.agriaffaires.com/neuf/semoir-en-ligne/16191109/gaspardo-slc-300.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/17694801/nordsten-profiline.html
au top pour les prairies avec le double coffre
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/12986696/sulky-tramline.html
http://www.agriaffaires.com/neuf/semoir-en-ligne/16191109/gaspardo-slc-300.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/17694801/nordsten-profiline.html
bingo- + membre techno +
normandie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le dernier lien de bingo vaut le coup d'oeil
Ain
non, des descentes se bloquent et s'arrachent, le terrage n'est pas parfait, et je veux un 21rangsDarenac a écrit:Un autre nodet au pire ?
on avait le meme semoir que toi et les memes criteres,doubles disques et roulettes pour le nouveau
on a fini par acheter un sitera,un integre mecanique
par contre il est tres lourd
on voulait aussi conserver notre vieille herse au depart qui etait en tres bon etat,
la raison a fait qu'on l'a remplacee pour une hrb,plus simple pour adapter le semoir
moi je seme tout en combine
et j'ai decide de garder le vieux nodet pour les bricoles en solo
le kuhn est en 24 rgs
a la base j'avait regarde le clasique sur roues premia,probleme,pas de doubles disques sur ce modele
et vu que je voulait une grosse tremie pour rentrer un big,j'ai reflechi que ca ferait trop de porte a faut sur un semoir classique
on a fini par acheter un sitera,un integre mecanique
par contre il est tres lourd
on voulait aussi conserver notre vieille herse au depart qui etait en tres bon etat,
la raison a fait qu'on l'a remplacee pour une hrb,plus simple pour adapter le semoir
moi je seme tout en combine
et j'ai decide de garder le vieux nodet pour les bricoles en solo
le kuhn est en 24 rgs
a la base j'avait regarde le clasique sur roues premia,probleme,pas de doubles disques sur ce modele
et vu que je voulait une grosse tremie pour rentrer un big,j'ai reflechi que ca ferait trop de porte a faut sur un semoir classique
case ih 81- + membre techno +
tarn
Horsh Pronto et tu relève les disque de travail du sol en Solo !
Des modèles en doubles disques non intégré, pas facile a trouver!
Sinon trémie frontal + rampe de semis Seedflex Kuhn, tu utilise en solo ou en combiné, et cela reste léger à l'arrière pour ton Arès !
Aprés, je ne connais pas ton budget !
Des modèles en doubles disques non intégré, pas facile a trouver!
Sinon trémie frontal + rampe de semis Seedflex Kuhn, tu utilise en solo ou en combiné, et cela reste léger à l'arrière pour ton Arès !
Aprés, je ne connais pas ton budget !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Sinon, vu la surface, il y a ça :clic-là, quatrième photo sur le coté gauche
Chez Agram, en plus tu en as un pas loin à Naucelle !
Sinon en monodisque avec roue de rappui tu as le Kuhn Prima
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
merci, ils ont l'ai pas si malBill 56 a écrit:Sinon, vu la surface, il y a ça :clic-là, quatrième photo sur le coté gauche
Pour 15 ha....
Est-ce vraiment rentable d'investir? Regarde combien ca te couterait par entreprise par rapport a tes couts de semis et preparations de terre, temps de travail et qualité de boulot...
Bon apres chacun fait comme il veut
Est-ce vraiment rentable d'investir? Regarde combien ca te couterait par entreprise par rapport a tes couts de semis et preparations de terre, temps de travail et qualité de boulot...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
J'entretiens mon materiel, le nodet est notre premier semoir à céréales, acheté par mon père en 1990,d'occasion derrière une cuma... je prèfaire l'avoir, on est jamais mieux servi que par sois-même...j'ai une ferme à 55km ou je fais semer a l'entreprise ils ont du bon matos mas niveau nivellement du sol, avec mes vieux clous je fais mieuxkorigann a écrit:Pour 15 ha....
Lévézou a écrit:J'entretiens mon materiel, le nodet est notre premier semoir à céréales, acheté par mon père en 1990,d'occasion derrière une cuma... je prèfaire l'avoir, on est jamais mieux servi que par sois-même...j'ai une ferme à 55km ou je fais semer a l'entreprise ils ont du bon matos mas niveau nivellement du sol, avec mes vieux clous je fais mieuxkorigann a écrit:Pour 15 ha....
Quand je pense que je posais la question avec 65ha par an, dont 20 de couvert que je pourrait faire au Delimbe...J'ai finalement investi dans un Amazone d9 super rollsoc d'occasion...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Il y a ça :https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1181527942.htm?ca=16_s aussi, vous connaissez ?
a l'epoque on a investi pour 7 ha dans un combine
certains auraient surement dit qu'on etait fous
une chose est sure,20 ans plus tard on l'a pas regrete,faire faire a l'eta aurait coute beaucoupe plus cher sur la duree
quand on est soumis a qqun faut suivre les augmentations de tarif
aujourdhui on seme 60 ha,je pense que je suis bien parti pour ammortir le nouveau combine
certains auraient surement dit qu'on etait fous
une chose est sure,20 ans plus tard on l'a pas regrete,faire faire a l'eta aurait coute beaucoupe plus cher sur la duree
quand on est soumis a qqun faut suivre les augmentations de tarif
aujourdhui on seme 60 ha,je pense que je suis bien parti pour ammortir le nouveau combine
tarn
ça à l'air pas mal c'est un semoir quoi ^^ . il se ressemble presque tous, le prix et très intéressant ^^Lévézou a écrit:Il y a ça :https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1181527942.htm?ca=16_s aussi, vous connaissez ?
Ain
pas de roue plombeuses dans tous ce que vous mettez
000
je sais pas, mais avant mon père semais tout en combiné HR rabewerk et nodet 4M.
maintenant qu'on a des semoirs de compétition , plus rien ne va... on a des colzas qui merdent en levée depuis 2 ou 3 ans .
jamais on ressemai du colza avec un nodet , ça te foutais la graine a tous les étages et ça sortais tjrs. maintenant on la met ou on veut sauf que c'est jamais au bon endroit...
maintenant qu'on a des semoirs de compétition , plus rien ne va... on a des colzas qui merdent en levée depuis 2 ou 3 ans .
jamais on ressemai du colza avec un nodet , ça te foutais la graine a tous les étages et ça sortais tjrs. maintenant on la met ou on veut sauf que c'est jamais au bon endroit...
Invité- Invité
le semoir à disques du pauvre https://www.youtube.com/watch?v=ZGzXCc2DK2w
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
à toi de rajouter les roues plombeuses
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/18325246/lemken-solitair-8.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/16137685/lemken-saphir-7.html
à toi de rajouter les roues plombeuses
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/18325246/lemken-solitair-8.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/16137685/lemken-saphir-7.html
000
On a un méca intégré, c'est parfait, pas de roue à faire de belles traces. Et malgré qu'il est à socs, il y plus de dégagement qu'un solo, on sème toujours en TCS avec pas mal de débris...Lévézou a écrit:Un mécanique fera l'affaire, pour semer 15ha pas an...il me faut pas un semoir intégré car pour semer les fourragères je l'utilise en solodgé a écrit:pneumatique ou non
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
salut, l'année dernière j'ai acheté un sulky tramline 25 rangs mono disque avec roues plombeuses (pour les prairies et le bio ;) très satisfait niveau précision par contre son seul inconvénient pour moi c'est qu'il faut du temps pour changer le réglage des roues plombeuses...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
sur les doubles disques c'est centralise
honnetement le double disque c'est autre chose que le monodisque
les rampe de semis sont bien plus costaut,pas d'usure de sabots,pas de risque de bouchage des rangs
j'avait un peu regarde toute les marques,et a cote du kuhn seedflex,il y avait le pottinger dual disc qui fesait une bonne rampe de semis
les autres marques pas du meme niveau
le lemken la rampe de semis y ressemble mais le semoir en lui meme est tres leger,de la quinquaille compare au reste
amazone en sont toujours au rotec meme sur le nouveau cataya,ca n'a rien a voir avec un vrai double disque
de toute facon,une bonne rampe de semis tu la trouvera pas sur un semoir classique sur roue
toute les marques les reservent pour les integres,mecaniques ou pneumatiques
honnetement le double disque c'est autre chose que le monodisque
les rampe de semis sont bien plus costaut,pas d'usure de sabots,pas de risque de bouchage des rangs
j'avait un peu regarde toute les marques,et a cote du kuhn seedflex,il y avait le pottinger dual disc qui fesait une bonne rampe de semis
les autres marques pas du meme niveau
le lemken la rampe de semis y ressemble mais le semoir en lui meme est tres leger,de la quinquaille compare au reste
amazone en sont toujours au rotec meme sur le nouveau cataya,ca n'a rien a voir avec un vrai double disque
de toute facon,une bonne rampe de semis tu la trouvera pas sur un semoir classique sur roue
toute les marques les reservent pour les integres,mecaniques ou pneumatiques
tarn
newcr a écrit:je sais pas, mais avant mon père semais tout en combiné HR rabewerk et nodet 4M.
bien dit new
payou88- + membre techno +
vosges
newcr a écrit:je sais pas, mais avant mon père semais tout en combiné HR rabewerk et nodet 4M.
+1. Surtout pour les semis d'automne.
Expérience il y a deux ans. 2 parcelles voisines avec même précédent. Semis de blé (j'ignore les variétés) le même jour. Automne très très humide:
A) HR & Nodet simple disque de 20 ans: env. 90% de levée
B) HR % Semoir Pneu Lemken à disques + contrôle profondeur + plombeuses quasi neuf à 40' roros : env. 10% de levée.
Certains étaient contents, d'autres moins. Pour être plombée, la graine était plombée...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
ça ne vient pas des semoirs, ça vient du climat, des prédateurs, des semences, de l'ancienneté de retournement des prairies...
000
Pourquoi tu n investis pas dans une HR et un semoir intégré tout simplepayou88 a écrit:newcr a écrit:je sais pas, mais avant mon père semais tout en combiné HR rabewerk et nodet 4M.
bien dit new
T as peur de te taper la honte en plaine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Voila le lien du fabriquanthttp://www.agro-masz.eu/index.php?menu=oferta&kategoria=siew
Voilà le semoir en question made in pologne distribué par Agripanter Ganaye
Il ne fait pas plus peur qu' un Sulky
Artesië
Lévézou a écrit:Voilà le semoir en question made in pologne distribué par Agripanter Ganaye
son frère jumeaux c'est le agram tanit classical
https://www.google.fr/search?q=agram+tanit+300&tbm=isch&imgil=4TLY9o3_nFspYM%253A%253BvjeT8hpdEx0lhM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.agriavis.com%25252Fproduit-2841-semoirs%2525252Bclassiques-agram-tanit%2525252Bclassical.html&source=iu&pf=m&fir=4TLY9o3_nFspYM%253A%252CvjeT8hpdEx0lhM%252C_&usg=__2I4fuZEHOSA8RKMXmEWTrW3cZyo%3D&biw=1080&bih=461&ved=0ahUKEwjd2snhvrHWAhXIfFAKHX30AuUQyjcITQ&ei=vS3BWZ2IJcj5wQL96IuoDg#imgrc=4TLY9o3_nFspYM:
éric 27- + membre techno +
eure
A ta place je préfèrerais un truc d’occase comme ça :
https://www.ets-bousquie.com/materiel-agricole-occasion/semoir-en-ligne-kuhn-bs-23-double-disques
https://www.ets-bousquie.com/materiel-agricole-occasion/semoir-en-ligne-kuhn-bs-23-double-disques
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Lévézou a écrit:non, des descentes se bloquent et s'arrachent, le terrage n'est pas parfait, et je veux un 21rangsDarenac a écrit:Un autre nodet au pire ?
Pourquoi elles se bloquent ? démonte les et ponce un coup avec du papier verre !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Peccadille a écrit:newcr a écrit:je sais pas, mais avant mon père semais tout en combiné HR rabewerk et nodet 4M.
+1. Surtout pour les semis d'automne.
Expérience il y a deux ans. 2 parcelles voisines avec même précédent. Semis de blé (j'ignore les variétés) le même jour. Automne très très humide:
A) HR & Nodet simple disque de 20 ans: env. 90% de levée
B) HR % Semoir Pneu Lemken à disques + contrôle profondeur + plombeuses quasi neuf à 40' roros : env. 10% de levée.
Certains étaient contents, d'autres moins. Pour être plombée, la graine était plombée...
Chez nous surtout pas plomber la graine en arrière saison la pluie le fait largement.
Par contre au printemps jusqu'au mois septembre faut les roues plombeuses
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
un semoir simple , quitte a rouler apres le semis suivant les conditions
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé a écrit:ça ne vient pas des semoirs, ça vient du climat, des prédateurs, des semences, de l'ancienneté de retournement des prairies...
tu prends plus vite une gamelle avec les semoirs d'aujourd'hui qu'avec un nodet.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Il ne fait pas plus peur qu' un Sulky
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Tu m as pas répondu tu penses investir quand dans un ensemble tel les nodets de l époque tu veux pas te taper la hontenewcr a écrit:dgé a écrit:ça ne vient pas des semoirs, ça vient du climat, des prédateurs, des semences, de l'ancienneté de retournement des prairies...
tu prends plus vite une gamelle avec les semoirs d'aujourd'hui qu'avec un nodet.
Artesië
éric 27 a écrit:Lévézou a écrit:Voilà le semoir en question made in pologne distribué par Agripanter Ganaye
son frère jumeaux c'est le agram tanit classical
https://www.google.fr/search?q=agram+tanit+300&tbm=isch&imgil=4TLY9o3_nFspYM%253A%253BvjeT8hpdEx0lhM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.agriavis.com%25252Fproduit-2841-semoirs%2525252Bclassiques-agram-tanit%2525252Bclassical.html&source=iu&pf=m&fir=4TLY9o3_nFspYM%253A%252CvjeT8hpdEx0lhM%252C_&usg=__2I4fuZEHOSA8RKMXmEWTrW3cZyo%3D&biw=1080&bih=461&ved=0ahUKEwjd2snhvrHWAhXIfFAKHX30AuUQyjcITQ&ei=vS3BWZ2IJcj5wQL96IuoDg#imgrc=4TLY9o3_nFspYM:
je m'en doutait,perso a prendre ca je prefererai le prendre chez eux que chez agram
agram pas tres serieux
tarn
le kuhn bs va bien mais a le meme probleme que ces ancetres
il enterre trop en rgi,petites graines
et pas assez d'autonomie en cereales
pour les descentent qui se bloquent et finissent par se demonter,ou descentes qui se decalent a cote du disque on avait le meme probleme
c'etait infernal,tu fesait pas demi heure sans tomber des descentes
malgre ca on avait pas de manque dans les champs,le grain qui tombait direct des distributions se placait pas trop mal
sinon tous les vieux nodet ont la meme maladie,le voisin a basarde le sien pour la meme raison
sur ce point les descentes en plastic ont ete une nette amelioration
pour les descentent qui se bloquent et finissent par se demonter,ou descentes qui se decalent a cote du disque on avait le meme probleme
malgre ca on avait pas de manque dans les champs,le grain qui tombait direct des distributions se placait pas trop mal
sinon tous les vieux nodet ont la meme maladie,le voisin a basarde le sien pour la meme raison
tarn
case ih 81 a écrit:le kuhn bs va bien mais a le meme probleme que ces ancetres
Tu sais il existe des rehausses ^^ C'est pas un critère très important ^^
Ain
Lévézou a écrit:Voilà le semoir en question made in pologne distribué par Agripanter Ganaye
Je pense que tu as trouvé ton semoir ^^
Demande pour le prix mais à ta place je partirais la dessus ( Agripartner est bien placé en prix )
Ain
Page 1 sur 2 • 1, 2