Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement semoir
+28
malice79
flo45320
kev29s
tof
tf76
tork14
oli
dgé
Manu18
speedy1
bap
escrito17
porsche 133
PatogaZ
gratteplanete10
Sparthakus
did17
Kris91
jejeonthenet
elgo
Seb 77
mtx28
Hayges
centkght
thierry01052
bastien
JM
alceste
32 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
changement semoir
on est en réflexion pour changer le combiné de semis et passer en 4 m par la même occasion
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: changement semoir
et que valent les semoir xeos de chez sulky ainsi que les rotatives?
là où la lumière perce
N'oublie pas de regarder alpego. Ils sont pas mal
JM- + membre techno +
sud toulouse
les xeos que je suis allé voir semblent bien et les agris rencontré en sont content, surtout ceux avec le disque cultidisc 80kg: le xeos pro
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il y a la roulette derriere ?bastien a écrit:les xeos que je suis allé voir semblent bien et les agris rencontré en sont content, surtout ceux avec le disque cultidisc 80kg: le xeos pro
Invité- Invité
oui roulette
je me tate si je change de semoir pour partir sur ce modele
mais faudrait que bingo passe par là pour me conseiller
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il a aussi un avis sur les gaec !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en faisant 500 Br par jours il fait pété le CA
je ne veux pas de disque
des socs pour semer par tous les temps!
des socs pour semer par tous les temps!
là où la lumière perce
apparement le cultidisc passe par tous les temps
encore vu un la semaine derniere derriere un labour sur maïs dans la colle
un amazone rotec passe par tous les temps, son défaut pourrait etre le poids du disque en terre légère labourée qui à tendance à descendre un peu.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
J'ai l'ancêtre du Xéos , l'optiline pro c'est la même ligne de semis, ça passe plutôt pas mal dans la colle, la roue à l'arrière colle aussi, j'ai pas de décrotteurs sur ma version, j'en suis bien satisfait.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
c'est vrai qu'il passe pas mal, il a ses limites aussibastien a écrit:apparement le cultidisc passe par tous les temps
renseignes toi au niveau du poids du semoir, il est lourd alors en 4 métres prévois du lourd sur l'avant du tracteur
la herse sulky va trés bien
j'ai un combiné optiline pro depuis sept ans et j'en suis content
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
et dans les pierres , un disque : ça seme bien?
un soc lui ecarte la pierre, le disque seme sur la pierre
là où la lumière perce
il me plait bien aussi mais sans la herse qui craint (boitiers)bastien a écrit:oui roulette
Invité- Invité
j'en ai une pour l'instant 4 campagnes et pas de soucis
on a des terres assez dures et des zones de roches ou de pierres alors il faut du lourd a ce niveau
mon conces en a vendu (optiline) avec des boitiers qui ont descendu (pris en garantie
apparament sur les nouvelles le boitier a été revu ?
mon conces en a vendu (optiline) avec des boitiers qui ont descendu (pris en garantie
apparament sur les nouvelles le boitier a été revu ?
Invité- Invité
coté pierres je suis bien servi, il va tres bien, les 80 kg sont pas la pour rigoleralceste a écrit:et dans les pierres , un disque : ça seme bien?
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
j'ai des cailloux, toles de blindage dessous et boitier 190
pour quelle puissance le claasbastien a écrit:j'ai des cailloux, toles de blindage dessous et boitier 190
Invité- Invité
140 modeste cv pour le 697
Il faut déjà une bonne pression pour que le soc écarte les pierres. Le cultidisc quand la roulette est montée avec la pression qu'il a doit faire facilement aussi bien. J'ai les cultidisc2 sur mon Roger et franchement dans les conditions dans lesquelles on peut semer cette année je peux te dire que ça passe bien en condition limite.alceste a écrit:et dans les pierres , un disque : ça seme bien?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
le cultidisc aime bien le ferme, si tu lui promet un sol déchaumé profond, argileux et humide, tu oublie... c'est ce que j'ai constaté chez moi. On arrive à passer, mais il ne faut pas être regardant, et en enlevant la roue.bastien a écrit:apparement le cultidisc passe par tous les temps
j'ai des parcelles à 40% d'argile, et il ne tourne que s'il trouve du ferme en condition humide.
Mais en condition avec repousses de colza ou résidus en tcs ligth voire direct, c'est nikel
mais seb77 a aussi de belles photos
elgo- + membre techno +
45
sur ta photo, la hr n'a quasi pas travaillé??
tres argileux sur une partie de la fermeelgo a écrit:le cultidisc aime bien le ferme, si tu lui promet un sol déchaumé profond, argileux et humide, tu oublie... c'est ce que j'ai constaté chez moi. On arrive à passer, mais il ne faut pas être regardant, et en enlevant la roue.bastien a écrit:apparement le cultidisc passe par tous les temps
j'ai des parcelles à 40% d'argile, et il ne tourne que s'il trouve du ferme en condition humide.
Mais en condition avec repousses de colza ou résidus en tcs ligth voire direct, c'est nikel
mais seb77 a aussi de belles photos
et sur l'autre limon battant humide extreme
donc ok je vais rester sur des socs
là où la lumière perce
Juste ce qu'il faut.bastien a écrit:sur ta photo, la hr n'a quasi pas travaillé??
Bon alceste me parait convaincu des socs chez lui, pas la peine de mettre d'autres photos.
je ne suis pas retrograde
mais jusque là on a toujours travaillé avec des socs, nos levée sont bonnes
en disques je me laisserais bien tenter mais ne suis vraiment pas convaincu du resultat vu les conditions climatiques épouvantables de ces 2 dernieres années
faudrait les 2 en fait: les disques quand c'est sec
et les socs quand ça ne va plus
en disques je me laisserais bien tenter mais ne suis vraiment pas convaincu du resultat vu les conditions climatiques épouvantables de ces 2 dernieres années
là où la lumière perce
Avec les socs tu es embetté avec la paille a lors qu'avec les disque ca passe dessus sans soucis.
Je crois que la force appliqué sur les disques est plus forte que sur les semoirs a socs.
Attention aussi au nombre de rangées a l'arriere du semoir, deux ca fait etroit alors que trois rangées ca passe mieux.
Par contre pour le chargement de la trémie ca fait plus loin mais avec ton telesco il y a pas de soucis.
Je crois que la force appliqué sur les disques est plus forte que sur les semoirs a socs.
Attention aussi au nombre de rangées a l'arriere du semoir, deux ca fait etroit alors que trois rangées ca passe mieux.
Par contre pour le chargement de la trémie ca fait plus loin mais avec ton telesco il y a pas de soucis.
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Tu n'as pas des voisins qui ont des semoirs à disques, pour voir le travaille effectué en ce moment?
J'ai eu les deux en Amazone, quand les conditions sont merdique je ne vois pas de différence. La seule différence pour moi ça va être dans un sol avec pas mal de pierres...
J'ai eu les deux en Amazone, quand les conditions sont merdique je ne vois pas de différence. La seule différence pour moi ça va être dans un sol avec pas mal de pierres...
Kris91- + membre techno +
idf sud
la paille ne me tracasse pas tropjejeonthenet a écrit:Avec les socs tu es embetté avec la paille a lors qu'avec les disque ca passe dessus sans soucis.
mais 3 rangées de socs, oui c'est mieux
là où la lumière perce
ceux qui ont des disques ont terminés depuis longtemps car ils savent que quand il fait bon il faut semer peut importe la dateKris91 a écrit:Tu n'as pas des voisins qui ont des semoirs à disques, pour voir le travaille effectué en ce moment?
là où la lumière perce
j'ai eu un Roger RTI en 3 rangées de socs, çà passait bien, même dans le maïs en TCS, par contre l'enterrage était moyen car pas assez de pression pour semer dans des fanes de maïs .alceste a écrit:la paille ne me tracasse pas tropjejeonthenet a écrit:Avec les socs tu es embetté avec la paille a lors qu'avec les disque ca passe dessus sans soucis.
mais 3 rangées de socs, oui c'est mieux
Invité- Invité
Et ceux qui ont des betteraves ou du maïs?
idf sud
La roulette de re appui est obligatoire a l'arriere avec d'optimiser la levée surtout en colza
Au niveau tarif, les socs doivent etre moins cher
Si tu veux je te vends mon semoir, il est a vendre sur http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=detail&visu=bo&numannonce=4033070&numrub=526
Ca passe pas trop mal les disques pour moi, meme sur labour
Au niveau tarif, les socs doivent etre moins cher
Si tu veux je te vends mon semoir, il est a vendre sur http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=detail&visu=bo&numannonce=4033070&numrub=526
Ca passe pas trop mal les disques pour moi, meme sur labour
non mais l'annonce attend d'etre validée, je l'ai publiée ce soir
Tu prends quoi en remplacement?
idf sud
Je ne sais pas encore
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3966262/sky-maxidrill-3m.html#
ou http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3970226/sulky-easydrill.html
sd pur ou tcs
Il y a du changement de semoir dans le 91
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3966262/sky-maxidrill-3m.html#
ou http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3970226/sulky-easydrill.html
sd pur ou tcs
Il y a du changement de semoir dans le 91
Oui je vois ça.
Ok, moi je prendrai l'easydrill
Ok, moi je prendrai l'easydrill
idf sud
L'easydrill est moins cher que le maxidrill avec en plus une longueur de semoir plus courte pour mes parcelles toutes petites. En plus je pourrais passer avec le semis sous couverts ou tcs
Il y en a qui parle meme de labour, mais j'en doute un peu.
Peut etre en ouvrant et en roulant avant de semer.
Le maxidrill est une copie du rapid, c'est plus securisant
Salut, je vais te donner mon avis par rapport à ce que j'ai
J'ai un khun venta avec herse rotative 13 toupies, sur 4 m de large
Mon venta a 3 rangées de socs et la trémie descend derriere la ligne de semis ce qui est pratique si tu n'as pas de telesco.
Les socs c'est passe partout, je me souviens encore l'an dernier dans des terres pourtant facile, mais apres une pluie, mon voisin qui a un khun HR en 3m mais à disque a peté un cable.
Tous les 50m ca bourrait, une demie journée comme ca, moi aucun souci. Mais au final apres cette matinée ca a ete pour lui..
Sur du labour, aucun souci pour faire du bon boulot, en revanche oui en cas de paille ca ira moins bien qu'un disque, les socs n'appuient pas la graine, ils la déposent.
DErriere un mais je laboure et seme direct, derriere des BS, je passe un coup de chisel et je seme derriere et pas de soucis. Sauf cette année ou je laboure derriere les BS, on voit un peu les graines car c'est tres humide et je suis dans des terres avec un peu d'argile. Mais je ne m'en fais pas, c'est pas la premiere fois que les graines ne sont pas enterrées et ca n'empeche pas de faire les rendements de la région.
voila, si besoin est, je suis dispo pour de plus amples renseignements
J'ai un khun venta avec herse rotative 13 toupies, sur 4 m de large
Mon venta a 3 rangées de socs et la trémie descend derriere la ligne de semis ce qui est pratique si tu n'as pas de telesco.
Les socs c'est passe partout, je me souviens encore l'an dernier dans des terres pourtant facile, mais apres une pluie, mon voisin qui a un khun HR en 3m mais à disque a peté un cable.
Tous les 50m ca bourrait, une demie journée comme ca, moi aucun souci. Mais au final apres cette matinée ca a ete pour lui..
Sur du labour, aucun souci pour faire du bon boulot, en revanche oui en cas de paille ca ira moins bien qu'un disque, les socs n'appuient pas la graine, ils la déposent.
DErriere un mais je laboure et seme direct, derriere des BS, je passe un coup de chisel et je seme derriere et pas de soucis. Sauf cette année ou je laboure derriere les BS, on voit un peu les graines car c'est tres humide et je suis dans des terres avec un peu d'argile. Mais je ne m'en fais pas, c'est pas la premiere fois que les graines ne sont pas enterrées et ca n'empeche pas de faire les rendements de la région.
voila, si besoin est, je suis dispo pour de plus amples renseignements
Invité- Invité
Je n'ai pas dit que tu l'étais, le soc est plus économique et passe partout mais moins performant quand même dans une majorité des semis. Ces deux dernières années ne sont pas à prendre en exemple absolu, on ne va pas avoir des automnes pourris tous les ans.alceste a écrit:je ne suis pas retrograde
Temeos le grain sur la terre ça marchait avant mais maintenant qu'on a plus l'antraquinone les bandes de pigeons nettoient les parcelles mal semées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
jejeonthenet pourquoi tu changes le rapid pour un semoir équivalent ?
L'inconvenient du rapid c'est que la rampe de semis est avant les pneux et condition collante je trouve ca moyen
De plus le miens a quelques hectares et j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui etaient en tcs vendent leur semoir en ce moment dépité du mauvais temps. D'ou si je trouve une bonne affaire je me lance.
Un maxidrill la rampe de semis est placée apres comme sur un horsch ou un spirit, je trouve que c'est mieux.
Maintenant si je trouve un rapid autour de 35000 euros de deux/trois ans je le prends
De plus le miens a quelques hectares et j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui etaient en tcs vendent leur semoir en ce moment dépité du mauvais temps. D'ou si je trouve une bonne affaire je me lance.
Un maxidrill la rampe de semis est placée apres comme sur un horsch ou un spirit, je trouve que c'est mieux.
Maintenant si je trouve un rapid autour de 35000 euros de deux/trois ans je le prends
A toi de voir, suivant l'évolution de tes pratiques ces prochaines années.jejeonthenet a écrit:L'easydrill est moins cher que le maxidrill avec en plus une longueur de semoir plus courte pour mes parcelles toutes petites. En plus je pourrais passer avec le semis sous couverts ou tcs
idf sud
Alceste, tu as reflechi a la tremie avant et rampe de semis repliable?
Ca equilibre le tracteur sans remettre de masse et ca permet de remplir le semoir plus facilement
Par contre le point negatif c'est la visibilité avant avec la tremie
Pour Krys91 : Apres une bonne nuit a reflechir, c'est clair que l'easydrill est le semoir qu'il me faut (ou equivalent semeato, rapid sans outil devant)
Ca equilibre le tracteur sans remettre de masse et ca permet de remplir le semoir plus facilement
Par contre le point negatif c'est la visibilité avant avec la tremie
Pour Krys91 : Apres une bonne nuit a reflechir, c'est clair que l'easydrill est le semoir qu'il me faut (ou equivalent semeato, rapid sans outil devant)
il y a eu la mode du semis rapide en un passage ( vader , pronto ,etc ) et maintenant j ai l impression qu il y a un retour au semoir en solo mais plus large
ce qui permet de faire des faux semis et de preparer la terre a l avance ( argile )!
ce qui permet de faire des faux semis et de preparer la terre a l avance ( argile )!
Invité- Invité
bonjour, j'ai un xeos hd en 4 m avec herse sulky ,il est a socs en trois rangée avec entrainement électrique distribution console pilot. j ai eu un kun avant mais il demande plus de puissance moi de rotor au mètre.je met plus de 2sacs de 600kg.l ensemble est assez lourd mais 800kg suffit a mettre devant .distribution précise avec la console. moi je suis dans le marais, je préfère les socs moins collant.
did17- + Membre +
charente maritime
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7