Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation madame
+7
cdric22
titou887
gilles
arrigan
bingo
alain
SOLEIL
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
installation madame
Bonjour ma femme a trouvee a acheter une petite ferme par l imtermediere du notaire celui ci nous la propose au prix de l ha moyenne nationale ce qui ait beaucoup trop par rapport au potentiel mais passons si c est pas elle qui dit oui nous fait comprendre le notaire se sont vos voisins qui disent oui donc elle accepte le prix fort ,et la vendredi soir madane appel le proprio pour signer le compromis et la quel fut sa surprise ,le proprio decide de les vendre aux encheres sauf une parcelle qu il vends a un retraite de 77 ans dont il exploite deja 6ha 50 et qui n a jamais ete agriculteur de sa vie,question que doit elle faire?????????
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Re: installation madame
Change de notaire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la safer risque de m étre son véto pour le " 77 ans " !
sinon , si le proprio veut vendre aux enchéres .... pas simple d y remédier si c est sa volonté ..... essayer de le convaincre , si c est possible !
je connais un peu la méme histoire , en ce moment
sinon , si le proprio veut vendre aux enchéres .... pas simple d y remédier si c est sa volonté ..... essayer de le convaincre , si c est possible !
je connais un peu la méme histoire , en ce moment
Invité- Invité
Bonsoir le proprio ne veut rien entendre il ya vente aux encheres mise a prix 7000eurosl hectare acte en main , est il encore rentable d investir dans les terres au prix ou l on vend le ble, merci de donner votre avis.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
quel été le prix prévu au depart ?
bingo- + membre techno +
normandie
Pour moi non, j'avais la meme proposition et j'ai laissé tomber.
Trop cher pour mon cas avec le potentiel des terres.
Si c'est pour placer de l'argent et n'attendre qu'une rentabilité à la vente pourquoi pas, elle sera potentiellement riche à sa retraite mais si c'est pour gagner sa vie tous les jours ca m'etonnerais que ca passe.
Vous avez fait une étude de rentabilité ?
Trop cher pour mon cas avec le potentiel des terres.
Si c'est pour placer de l'argent et n'attendre qu'une rentabilité à la vente pourquoi pas, elle sera potentiellement riche à sa retraite mais si c'est pour gagner sa vie tous les jours ca m'etonnerais que ca passe.
Vous avez fait une étude de rentabilité ?
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Prix de depart 6100euros potentiel 68qx en ble terre tres usante et faible reserve hydrique
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
si je comprend bien de 6100€ vendeur on vient de passer a une mise a prix de 7000frais compris ?
bingo- + membre techno +
normandie
Oui frais d acte plus commission du notaire.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
ne pas confondre la terre bien foncier et la terre outil de travail ,le terrain ne rentre pas en compte dans le revenu ,c'est son loyer qui est dans les charges
Quand on achete on place de l'argent
Quand on travaille une terre ,on regarde si c'est rentable en fonction du loyer ,du potentiel.......
Quand on achete on place de l'argent
Quand on travaille une terre ,on regarde si c'est rentable en fonction du loyer ,du potentiel.......
gilles- + membre techno +
puy de dome
Alors dans le contexte actuel que feriez vous?
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
bingo a écrit:si je comprend bien de 6100€ vendeur on vient de passer a une mise a prix de 7000frais compris ?
SOLEIL a écrit:Alors dans le contexte actuel que feriez vous?
C'est vraiment chipoter pour pas grand chose....
Invité- Invité
SOLEIL a écrit:Alors dans le contexte actuel que feriez vous?
faudrait en dire un peu plus, éloignement par rapport a tes terres, la surface, le financement....
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Touche a des terres deja exploitees mais le probleme il y a 3 ha de pres bas sur 20ha le long de riviere non cultivable en culture, la seule chose que l on peut faire c est planter des arbres et 50 pour cent est auto finance.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
SOLEIL a écrit:Bonsoir le proprio ne veut rien entendre il ya vente aux encheres mise a prix 7000eurosl hectare acte en main , est il encore rentable d investir dans les terres au prix ou l on vend le ble, merci de donner votre avis.
c'est rentable sinon il n y aurait plus d'acheteur , ou alors certains ont perdu la tete , si ce n'etait que pour cultiver , neanmoins onpeut penser que dans 10ans la terre sera plus chere qu'aujourd'hui on sera alors en mesure de dire si c'etait rentable
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
A mon avis tu prend pas trop de risques, en plus ça te touche. Si c'est aussi cher doit y avoir de la pression foncière donc sa perdra pas de valeur si doit revendre dans quelques années
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Tu vas 51 ans ta femme doit en avoir autant est elle s ind installe tu nous dit pas tout pour direct c anguille sous roche
primoo- + membre techno +
picardie
primoo a écrit:Tu vas 51 ans ta femme doit en avoir autant est elle s ind installe tu nous dit pas tout pour direct c anguille sous roche
qué qui dit ?
herve56- + membre techno +
56 sud
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
au pire tu peut toujours les revendre au meme prix ou presque .
mic mac- + membre techno +
flandre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1