Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Départ de madame ....
+48
seguim
Seb 77
poun47
horsch62
Le Mecreant
chris50
philaubers
josua
farmer6060
marcus24
Agri67
iris
marie86
jeireb
Hayges
electron
ancomex
steff
tof
Camille
pig
torpedo
Chantou
leela
dgé
nicolas
williams 475
logo55
munchy
tine2
carlo s
bzh centre
oli
Medard86
wild
massey8210
Pierre89
la cigogne
coco12
bidou02
fou furieux
alextvt190
champargon
Baj
marco
PatogaZ
hermine 22
calamité
52 participants
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Départ de madame ....
Messieurs, ça vous a fait quoi, quand Madame, qui participait (un peu!! ) à la bonne marche de votre exploitation, et de vos petits besoins, est partie ? et vous, Madame, comment avez vous gérez votre départ ? Que se passe til, quand la femme s'en va de l'exploitation, qu'elle ait ou non , des parts "réelles de l'exploitation ???
calamité- + Membre Accro +
Re: Départ de madame ....
partie ou ?
travailler a l'extérieur ou changer d'air definitivement!
la finalité ne doit pas etre la meme
travailler a l'extérieur ou changer d'air definitivement!
la finalité ne doit pas etre la meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
calamité a écrit:Messieurs, ça vous a fait quoi, quand Madame, qui participait (un peu!! ) à la bonne marche de votre exploitation, et de vos petits besoins, est partie ? et vous, Madame, comment avez vous gérez votre départ ? Que se passe til, quand la femme s'en va de l'exploitation, qu'elle ait ou non , des parts "réelles de l'exploitation ???
ça fait 29 ans et elle n' est pas revenue
j' en ai trouvé une autre
selon le régime matrimonial , ça peut coûter un bras (ou plus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Investissement dans une machine a laver le linge, la vaisselle...poupée gonflable ou t'en retrouves une autres, l'un n'empêche pas l'autre.
Invité- Invité
Commencer par une autre(s) après il verra par la suite, en tout cas courrage à ceux à qui ça arrive.Héric a écrit:Investissement dans une machine a laver le linge, la vaisselle...poupée gonflable ou t'en retrouves une autres, l'un n'empêche pas l'autre.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bien moi tout a fait différent,veuf a une trentaine d"années et 2 enfants pas trop marrant et remarrié quelque années apprès et aucun problème.
Invité- Invité
Pas évident dans un cas comme dans l'autre,on n'est pas fait pour vivre seul!!!
il faut une bonne dose de courage...
il faut une bonne dose de courage...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
c'est pas forcement facile à gerer mais ça peut permettre de ressouder des liens profonds avec sa famille et ses amis. Après l'idéal est de se quitter en bon terme et à l'amiable sinon tu cedes ta ferme et les notaires, avocat et l'état te remercient
champargon- + membre techno +
MARNE
pour vous remonter le moral
il y a 28 ans j'ai repris la ferme que je suis actuellement à un couple d'agri qui divorcé , donc je suivi à distance leur affaires ,et bien je peux vous dire que cela fais froid dans le dos , divorce très très mal passé
avocat, tribunal, avocat,huissier,avocat ,qui ont fais beaucoup de mousse .... et maladie (des deux cotè) il y a 1 mois lui est mort d'un cancer à l'age de 62 ans !!
comme Pato dit on peut laisser un bras et même plus
il y a 28 ans j'ai repris la ferme que je suis actuellement à un couple d'agri qui divorcé , donc je suivi à distance leur affaires ,et bien je peux vous dire que cela fais froid dans le dos , divorce très très mal passé
avocat, tribunal, avocat,huissier,avocat ,qui ont fais beaucoup de mousse .... et maladie (des deux cotè) il y a 1 mois lui est mort d'un cancer à l'age de 62 ans !!
comme Pato dit on peut laisser un bras et même plus
Invité- Invité
Le mieux est de ne pas se marier ... et chacun son travail de son coté, comme ca pas d'emmerdes si ca ne marche pas !
Invité- Invité
Premio a écrit:Le mieux est de ne pas se marier ... et chacun son travail de son coté, comme ca pas d'emmerdes si ca ne marche pas !
Quand y a des gosses c'est pas la même histoire.
Invité- Invité
Contrat de mariage les gars
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Quand on aime, on ne compte pas....
.....Quand on aime plus quesque l'on compte!
c'est ma vision des choses....
fou furieux- + membre techno +
Marne
Marié en séparations de biens, comme ca, chacun son taf et chacun sa merde si ca déconne d'un côté... attention, par les temps qui courrent, on ne sait pas de quel coté ca ira le mieux...
ca n'empèche pas d'avoir un compte joint, et de mettre nos ressources en commun pour le foyer, mais si au moins ca déconne, chacun retrouve "ses billes" sans passer par la case "procédure" ;) au final ses mieux pour tous je pense ... et tampis pour ceux qui sont fleur bleue
ca n'empèche pas d'avoir un compte joint, et de mettre nos ressources en commun pour le foyer, mais si au moins ca déconne, chacun retrouve "ses billes" sans passer par la case "procédure" ;) au final ses mieux pour tous je pense ... et tampis pour ceux qui sont fleur bleue
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
alextvt190 a écrit:Contrat de mariage les gars
Mariage je ne sais pas, pacse peut-être ?, séparation de biens c'est sûr.
Invité- Invité
si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
mais le seul probleme c'est que tout ce que achete apres le mariage appartient aux deux meme la part professionnelleBaj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
coco12- + Membre Accro +
aveyron
Moi ,dans cette société cahotique c'est :ANTI MARIAGE
Même le contrat de mariage ,ne régle pas tout !
Petite confidence :
Dans un divorce ,les tords sont souvent partagés !
Mais j'avoues ,quand même que j'observe ,j'analyse et comprends beaucoup de choses dans la vie .Il y à qu'un truc que je n'arrive pas à solutionner .
C'est ce qui ce passe dans la tête d'une FEMME
PS: mesdames ,ne voyez aucun machisme dans mes propos
Petite confidence :
Mais j'avoues ,quand même que j'observe ,j'analyse et comprends beaucoup de choses dans la vie .Il y à qu'un truc que je n'arrive pas à solutionner .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
coco12 a écrit:mais le seul probleme c'est que tout ce que achete apres le mariage appartient aux deux meme la part professionnelleBaj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
J'ai achetté du matériel d'occasion suite divorce et bien le gars aurai voulut du liquide.
Invité- Invité
Etre en société chacun de son coté protège tout le monde!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
Si tu n'as rien avant => bah si, ce qui te reviens par héritage (on a tjr qqchose...dont des terres souvent...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
Si tu n'as rien avant => bah si, ce qui te reviens par héritage (on a tjr qqchose...dont des terres souvent...)
Et bien oui, par chez moi y a un laché de "salope" de la région parisienne qui viennent ce recycler le portefeuille. Des Amazones ?
Invité- Invité
Chaque situation est particuliere.
faudrait savoir si l'outil de travail appartient aux deux ou si mme par son travail exterieur a fait bouillir la marmitte pendant que mr capitalisait dans son outil de travail.
La tentation peut etre grande de vouloir realiser un capital qui rapporte peu mais peut-on mettre son conjoint en difficulté financiere pour ça?
Y'a surement autant d'abrutis qui ne veulent rien ceder que de fegnasses qui veulent recupérer le fruit du travail de l'autre.Il doit y'avoir des gens intelligents qui reussissent à arrondir les angles pour que tout le monde s'en sorte pas trop mal.
Le plus simple est surement de ne pas avoir de pognon ou si on en a ,de diversifier et d'eviter qu'il soit entierement dans le capital d'exploitation
faudrait savoir si l'outil de travail appartient aux deux ou si mme par son travail exterieur a fait bouillir la marmitte pendant que mr capitalisait dans son outil de travail.
La tentation peut etre grande de vouloir realiser un capital qui rapporte peu mais peut-on mettre son conjoint en difficulté financiere pour ça?
Y'a surement autant d'abrutis qui ne veulent rien ceder que de fegnasses qui veulent recupérer le fruit du travail de l'autre.Il doit y'avoir des gens intelligents qui reussissent à arrondir les angles pour que tout le monde s'en sorte pas trop mal.
Le plus simple est surement de ne pas avoir de pognon ou si on en a ,de diversifier et d'eviter qu'il soit entierement dans le capital d'exploitation
Invité- Invité
certaines parisiennes apprécierons mais c'est sur que la majorité c'est des incendies sur pattes
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
Un héritage doit être un bien personnel; par contre les revenus de l'héritage devient commun aux 2
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
laurent je ne suis pas un expert loin de la; mais meme si l'exploit est en société, l'epouse n'a pas directement des parts mais doit avoir si pas de contrat la moitié du capital du couple c'est a dire lam oitié du capital social de la société......................
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui massey... l'important est que le contrat reflete bien ce qui exsiste dans les faits.
admettons un couple dont mme travaille à l'exterieur et dont les deux contribuent à faire vivre le foyer à part egale:Je trouve dangereux que mr partage l'outils de travail qu'il a créé seul .Si sur le papier l'outil aux deux,l'intelligence voudrait que mme ne considere pas cela comme lui appartenant(si elle n'a pas contribué à le creer ou le developper,biensur).Evidemment si elle a nourri mr pendant qu'il capitalisait ,une partie lui revient.
Bref,avec Isa on est pas mariés et on a chacun notre outil de travail comme ça c'est clair
admettons un couple dont mme travaille à l'exterieur et dont les deux contribuent à faire vivre le foyer à part egale:Je trouve dangereux que mr partage l'outils de travail qu'il a créé seul .Si sur le papier l'outil aux deux,l'intelligence voudrait que mme ne considere pas cela comme lui appartenant(si elle n'a pas contribué à le creer ou le developper,biensur).Evidemment si elle a nourri mr pendant qu'il capitalisait ,une partie lui revient.
Bref,avec Isa on est pas mariés et on a chacun notre outil de travail comme ça c'est clair
Invité- Invité
Tu en es certain à 100% ?? et la vie commune, la maison , l'éducation des enfants, qui est-ce qui finance ?laurent53 a écrit:Oui massey... l'important est que le contrat reflete bien ce qui exsiste dans les faits.
admettons un couple dont mme travaille à l'exterieur et dont les deux contribuent à faire vivre le foyer à part egale:Je trouve dangereux que mr partage l'outils de travail qu'il a créé seul .Si sur le papier l'outil aux deux,l'intelligence voudrait que mme ne considere pas cela comme lui appartenant(si elle n'a pas contribué à le creer ou le developper,biensur).Evidemment si elle a nourri mr pendant qu'il capitalisait ,une partie lui revient.Bref,avec Isa on est pas mariés et on a chacun notre outil de travail comme ça c'est clair
Invité- Invité
Je ne parle que de l'aspect professionnel,pour le reste on essaie d'equilibrer.
Invité- Invité
* Quand on prend pour pseudo "Calamité", c'est qu'on attire les ennuis?
* Si on fait un contrat de mariage ou PACS en séparation de biens ou concubinage, il faut être logique et ne rien acheter en commun, ne pas avoir de compte-joint, sauf éventuellement pour les dépenses courantes du ménage mais en veillant à ce que les comptes d'épargne ne soient pas liés au compte-chèque joint.
Pour les dépenses courantes, on peut aussi convenir une répartition équitable, en fonction des revenus de chacun.
Quand les deux travaillent ensemble c'est certainement plus compliqué, je ne l'ai pas vécu.
* Si on fait un contrat de mariage ou PACS en séparation de biens ou concubinage, il faut être logique et ne rien acheter en commun, ne pas avoir de compte-joint, sauf éventuellement pour les dépenses courantes du ménage mais en veillant à ce que les comptes d'épargne ne soient pas liés au compte-chèque joint.
Pour les dépenses courantes, on peut aussi convenir une répartition équitable, en fonction des revenus de chacun.
Quand les deux travaillent ensemble c'est certainement plus compliqué, je ne l'ai pas vécu.
Invité- Invité
ben il faut positiver , c'est l'occasion de repartir sur de nouvelles bases
wild- + membre techno +
80
la cigogne a écrit:Moi ,dans cette société cahotique c'est :ANTI MARIAGE
Petite confidence :
c' est pour ça que les cigognes , ça se tire avec du gros plomb !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1fou furieux a écrit:Quand on aime, on ne compte pas....
Invité- Invité
la cigogne a écrit:Moi ,dans cette société cahotique c'est :ANTI MARIAGE
Petite confidence :
Bah,t'inquiètes pas qu'on soit célibataire ou pas,on ne comprends pas mieux.
Je ne sais plus qui a dit:"Le mariage est la meilleure solution pour régler les problèmes qu'on aurait jamais eu en restant tout seul!"
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Héric a écrit:bidou02 a écrit:Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien
Et bien oui, par chez moi y a un laché de "salope" de la région parisienne qui viennent ce recycler le portefeuille. Des Amazones ?
des amazones ou des cougars ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la terre est une valeur refuge HERIC.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:la terre est une valeur refuge HERIC.
l'or aussi, et elles en sont friandes !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ce que je constate c'est que pas un forumeur n'a pensé que c'est peut-etre des fois le mâle qui a tord
Invité- Invité
* Quand on prend pour pseudo "Calamité", c'est qu'on attire les ennuis?
Vous me connaissez , cultilandes ???
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup de messieurs ont répondu !!! c'est normal, les femmes, elles sont parties, elles ne peuvent plus rien dire !!!!
a priori, vous vous en sortez bien, preuve que personne n'est indispensable ! Ce topic, simplement parce que j'ai reçu une invitation à l'ag de Agri gestion, et que le thème de la conférence, est "place de la femme dans l'agriculture"... ou un truc comme ça, et que je pense de plus en plus à prendre la poudre d'escampette....
Merci pour vos réponses !
Vous me connaissez , cultilandes ???
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup de messieurs ont répondu !!! c'est normal, les femmes, elles sont parties, elles ne peuvent plus rien dire !!!!
a priori, vous vous en sortez bien, preuve que personne n'est indispensable ! Ce topic, simplement parce que j'ai reçu une invitation à l'ag de Agri gestion, et que le thème de la conférence, est "place de la femme dans l'agriculture"... ou un truc comme ça, et que je pense de plus en plus à prendre la poudre d'escampette....
Merci pour vos réponses !
calamité- + Membre Accro +
Relis mon post MARMOTTE ,les tords sont souvent partagés!marmotte a écrit:ce que je constate c'est que pas un forumeur n'a pensé que c'est peut-etre des fois le mâle qui a tord
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la femme viens de venus
et l homme de mars .....
et l homme de mars .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je pense que ce n'est pas parceque la femme s'en va que c'est elle qui doit avoir les torts
elle peux partir parce que cela devient invivable?
AVANT DE DONNER LES TORTS AUX FEMMES IL FAUT CONNAITRE L'HISTOIRE...........
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:je pense que ce n'est pas parceque la femme s'en va que c'est elle qui doit avoir les torts
non , pas l' histoire , la belle mère !!!
PatogaZ- + Admin +
tine2 a écrit:je pense que ce n'est pas parceque la femme s'en va que c'est elle qui doit avoir les torts
c'est souvent la femme qui met le freuzz dans la baraque : 123:
Invité- Invité
je suis désolé pour toi si tu as été déçu par les femmes mais sache qu'elles ne sont pas toutes des s...paskal a écrit:tine2 a écrit:je pense que ce n'est pas parceque la femme s'en va que c'est elle qui doit avoir les torts
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
je suis d'accord,beaucoup d'hommes super actif pour leur job négligent la vie de couple(loisir etc...)surtout dans notre milieux agricole et encore plus en belgique qu'en france(mentalité différente!!!!)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
j'ai un de mes collégues qui dit !!tine2 a écrit:je suis désolé pour toi si tu as été déçu par les femmes mais sache qu'elles ne sont pas toutes des s...paskal a écrit:tine2 a écrit:je pense que ce n'est pas parceque la femme s'en va que c'est elle qui doit avoir les torts
avec une femme tu peut etre malheureux ,mais sans tu est sur de l'etre !!
bon paskal t'est encore jeune
attention quand meme un de mes voisins celibataire et qui a connu le grand amour a 65 ans ,s'est fait dévalisé comme un bleu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6