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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par valtra t4 Sam 23 Sep 2017, 22:04

    bonsoir la fr 9040 de notre cuma a depuis quelques temps un bruit bizarre a la sortie de l echappement comme si elle avait un papillon sur la ligne de pot.elle a l air de tirer normalement mais par contre demarrages laborieux a froid le matin.elle arrive pas a prendre son regime et quelquefois meme elle cale!et grosse fumée aussi au demarrage(noire puis blanche puis bleue) avec une forte odeur de gazole meme a chaud.par contre au regime de rotation du rotor au travail sa a l air d aller.elle fait ça au regime ralenti et regime route.quelqu un as t il une idée du problème?le moteur ne fait pas d huile.merci de vos réponses.

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par TRD Sam 23 Sep 2017, 22:09

    je dois appeler début de semaine un mécano de new holland qui connait trés bien le matériel de récolte ensileuse et big.
    je vais lui en parlé et si il me donne des infos qu il voit ce que ç est je te le dirai.

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par le belge Sam 23 Sep 2017, 22:30

    Injecteurs pompe?

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par valtra t4 Sam 23 Sep 2017, 22:45

    le moteur c est le cursor9 iveco mais je sais pas si c est des injecteurs pompe ou un common rail.

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par bzh centre Sam 23 Sep 2017, 23:10

    odeurs de gaz oil c'est soucis d'injection,urgent de voir cela au plus vite


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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par d.d. Dim 24 Sep 2017, 00:57

    et bien oui j' en suis sur que si tu n'es plus en garantie tu vas avoir une belle facture ....

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par valtra t4 Dim 24 Sep 2017, 09:14

    c est bien ce qui m inquiète!ça fait un petit moment que ça tourne comme ça et ça a l air de s aggraver.

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par TRD Dim 24 Sep 2017, 11:52

    bzh centre a écrit:odeurs de gaz oil c'est soucis d'injection,urgent de voir cela au plus vite
    tu veux dire la pompe à injection?
    on avait eu ça sur une ensileuse mais c est pas moi qui conduisait pour me rappeler des symptômes.

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par bzh centre Dim 24 Sep 2017, 11:57

    oui,un injecteur qui pisse par exemple


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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par Invité Dim 24 Sep 2017, 12:17

    bzh centre a écrit:oui,un injecteur qui pisse par exemple
    +1
    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 <a href=bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Stop10" />
    comment faire un trou dans un piston! réparation urgente!!!!! :tb :tb :tb :tb :tb
    Injection Common Rail !!!!!!! si bien le moteur après 2010
    https://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiches-techniques-ensileuses-new-holland/fr9040/2m73

    comme sur les voitures DCI Renault!!!! si un injecteur pisse manque de pression dans les autres et du coup démarrage à froid très compliqué
    le principe, c'est que chaque injecteur est muni d'une électrovanne commander par le calculateur et si un reste ouvert tu as une baisse de pression dans les autres, il faut espéré qu'il soit bloqué ouvert, mais qu'il fasse quand même un brouillard dans le cylindre. Là c'est nettement moins grave. Il est mort mais pas de gros risque pour le piston. je suis surpris qu'il tire autant qu'avant? ou alors vous êtes de chauffeurs très doux qui ne demande jamais 100% du moteur;

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par TRD Dim 24 Sep 2017, 13:01

    valtra t4 a écrit:c est bien ce qui m inquiète!ça fait un petit moment que ça tourne comme ça et ça a l air de s aggraver.
    un petit moment ça veut dire?
    elle est pas loin du renouvellement , combien d années?
    car vous pouvez négocier avec l achat si il y a gros de frais surtout si vous avez attendu trop de temps .

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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par etaisere Dim 24 Sep 2017, 14:01

    pas le symptome de fumé,mais un manque de "niaque" si on là tiens en charge et démarrage un peu longuet sur le mercedes...un injecteur doit déconner ma diagnostiquer mercedes,mais eu touche pas aux injecteurs,faut passer par un dieseliste : bate : bate
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    bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 Empty Re: bruit de moteur suspect sur nh fr 9040

    Message par valtra t4 Dim 24 Sep 2017, 14:09

    la machine a 5 campagnes herbe et mais et elle faisait le bruit a l herbe et on est en train de terminer la campagne mais comme ça.aprés je suis pas le chauffeur mais c est souvent que le moteur est pas loin des 90/100% de charge.une 9040en 6 rangs dans du gros mais de 4m de haut avec un eclateur bien reglé elle est pas a la noce quelquefois elle a du mal a reprendre son souffle!

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    Message par TRD Dim 24 Sep 2017, 14:23

    faut jamais la pousser à fond et laisser une marge pour pas trop l user surtout qu au mais c est plus simple qu a l herbe ça rentre régulièrement.
    un vendeur qui venait de vendre en cnh une ensileuse m avais demandé suite surement a des clients qui n était pas satisfait du rendement horaire.
    c était dans du vert dons il faut pas s étonner ça tire plus dure et certains coupe trop fin et probléme d acidose.

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    Message par thierry01052 Dim 24 Sep 2017, 14:51

    valtra t4 a écrit:le moteur c est le cursor9 iveco  mais je sais pas si c est des injecteurs pompe ou un common rail.
    cursor c'est common rail.
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    Message par valtra t4 Dim 24 Sep 2017, 15:07

    je pense que le problème de ce modèle c est le poids et l inertie de son rotor qui est trop gros pour ce moteur.la 9050 a le cursor 12!avec l avancement en automatique avec une pointe de charge le moteur arrive pas a se relancer assez vite alors que en manuel le chauffeur ralenti avant le paquet et evite au moteur passe mieux la charge que en auto.

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    Message par bzh centre Dim 24 Sep 2017, 17:10

    arretez la machine avant de tomber le moteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


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    Message par haddock Dim 24 Sep 2017, 20:38

    bzh centre a écrit:arretez la machine avant de tomber le moteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    +1 si c'est un injecteur qui déconne, c'est pour flinguer le moteur !!!!

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    Message par TRD Lun 25 Sep 2017, 11:03

    TRD a écrit:je dois appeler début de semaine un mécano de new holland qui connait trés bien le matériel de récolte ensileuse et big.
    je vais lui en parlé et si il me donne des infos qu il voit ce que ç est je te le dirai.

    c est fait j ai des infos je te donnerai ça en mp.
    c est peu etre pas si grave enfin je l espere il y a plusieurs choses à voir avant .

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    Message par bzh centre Lun 25 Sep 2017, 12:12

    vas y explique ,ça permet a d'autres de savoir


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    Message par Invité Lun 25 Sep 2017, 17:59

    TRD a écrit:
    TRD a écrit:je dois appeler début de semaine un mécano de new holland qui connait trés bien le matériel de récolte ensileuse et big.
    je vais lui en parlé et si il me donne des infos qu il voit ce que ç est je te le dirai.

    c est fait j ai des infos je te donnerai ça en mp.
    c est peu etre pas si grave enfin je l espere il y a plusieurs choses à voir avant .
    je suis intéressé par le diagnostique final, en MP si tu veux merci

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    Message par TRD Lun 25 Sep 2017, 18:04

    le diagnostic final c est à valtra t4 qu il faudra le demander.

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    Message par Invité Lun 25 Sep 2017, 18:20

    ok merci

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    Message par valtra t4 Jeu 23 Nov 2017, 21:26

    bon des nouvelles du moulin.on l a pas fait demonter mais aprés plusieurs avis de mecanos de la marque ils penchent tous pour une soupape de cassée ou tordue.donc sérieuse panne.decision a été prise de changer la machine par une fr 480 neuve.merci pour votre aide.

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    Message par etaisere Ven 24 Nov 2017, 13:05

    ? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed
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    Message par Invité Ven 24 Nov 2017, 13:08

    etaisere a écrit:? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed

    j'ai pete un moteur sur une Citroen saxo , la soupape c'était mis dans l'autre sens, j'ai réussi a faire 5km qd même

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    Message par etaisere Ven 24 Nov 2017, 13:11

    5km d 'accord,mais là combien de jours en ensilant?
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    Message par bzh centre Ven 24 Nov 2017, 13:27

    etaisere a écrit:? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi ,pas sur que ça a pu faire la saison bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840


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    Message par fergie62 Ven 24 Nov 2017, 13:38

    bzh centre a écrit:
    etaisere a écrit:? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi ,pas sur que ça a pu faire la saison bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840
    le beau pere vient de rentrer un scania 420.... le client ne pas voulu dire l historique du camion et pour cause le moteur s est emballé suite a la rupture du turbo regime moteur a 3000 trs villebrequin tordu et bielle deformé et pourtant le moteur tourne et claque tres fort
    alors pour moi c est possible qu une soupape tordue peut permettre de tourner aussi longtemps bien sur elle est pas tordu a l equerre : victoire
    la prochaine fois je vois racontrer le deglacage d un moteur au saint marc, mon beau pere en a deja vu 77
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    Message par valtra t4 Ven 24 Nov 2017, 13:42

    on a fait toute la campagne de mais comme ça ne pouvant arreter la machine pour l intervention.le mecano pense pour un petit morceau de soupape qui est cassé ou une soupape tordue qui ferme mal.la valise a été branchée dessus et rien d anormal sur l injection.

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    Message par johndeere8520 Ven 24 Nov 2017, 14:16

    La partie du bas de la soupape ? Ça me semble étrange de pouvoir faire autant après cet incident. Ou alors la soupape était encore maintenue par l'autre demi coque.
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    Message par Invité Ven 24 Nov 2017, 14:36

    sauf si c'est le siège de soupape échappement qui a cassé et que celui çi a été expulser en même temps que l’échappement. Là une soupape ou un siège, c'est une petite panne! Peu de frais, la concession va pouvoir se frotter les mains. Ils ont vendu une machine et repris une machine avec une petite panne en vous faisant une fleur sur la reprise.

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    Message par gan 29 Ven 24 Nov 2017, 14:52

    LE CAM a écrit:sauf si c'est le siège de soupape échappement qui a cassé et que celui çi a été expulser en même temps que l’échappement. Là une soupape ou un siège, c'est une petite panne! Peu de frais, la concession va pouvoir se frotter les mains.  Ils ont vendu une machine et repris une machine avec une petite panne en vous faisant une fleur sur la reprise.

    Expulsé à l échappement ça passe par le turbo :réfléchi
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    Message par Invité Ven 24 Nov 2017, 15:02

    un siège de soupape c'est très fin et très fragile, ça passe sans problème dans un turbo sans rien casser. j'en ai eu cassé en le montant, ça casse comme du verre, je n'avais pas azote et je l'ai avait mit au congélateur, mais pas assez rétracté

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    Message par éric 27 Ven 24 Nov 2017, 17:36

    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    etaisere a écrit:? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi ,pas sur que ça a pu faire la saison bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840
    le beau pere vient de rentrer un scania 420.... le client ne pas voulu dire l historique du camion et pour cause le moteur s est emballé suite a la rupture du turbo regime moteur a 3000 trs villebrequin tordu et bielle deformé et pourtant le moteur tourne et claque tres fort
    alors pour moi c est possible qu une soupape tordue peut permettre de tourner aussi longtemps bien sur elle est pas tordu a l equerre : victoire
    la prochaine fois je vois racontrer le deglacage d un moteur au saint marc, mon beau pere en a deja vu 77

    sur un 188, deglacage au St Marc ,déjà entendu plusieurs fois, mais pas vu moi meme
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    Message par bingo Ven 24 Nov 2017, 17:38

    ca se fait aussi a la célebre marque américaine de soda d'apres ce que j'ai cru comprendre ...

    bingo
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    Message par fergie62 Ven 24 Nov 2017, 17:48

    éric 27 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    etaisere a écrit:? une soupape ca tournerai aussi longtemps? :réfléchi Embarassed
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi ,pas sur que ça a pu faire la saison bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840 bruit de moteur suspect sur nh fr 9040 1553631840
    le beau pere vient de rentrer un scania 420.... le client ne pas voulu dire l historique du camion et pour cause le moteur s est emballé suite a la rupture du turbo regime moteur a 3000 trs villebrequin tordu et bielle deformé et pourtant le moteur tourne et claque tres fort
    alors pour moi c est possible qu une soupape tordue peut permettre de tourner aussi longtemps bien sur elle est pas tordu a l equerre : victoire
    la prochaine fois je vois racontrer le deglacage d un moteur au saint marc, mon beau pere en a deja vu 77

    sur un 188, deglacage au St Marc ,déjà entendu plusieurs fois, mais pas vu moi meme
    bon aller je vous raconte
    ça remonte au siecle dernier donc c etait sur un Berliet, mon beau dit au proprio du camion le moteur est glacé, y a pas grand chose a faire a part ouvrir
    non non le proprio lui dit " on va le deglacer au saint marc" mon beau pere lui dit j y crois pas, l autre dit enleve les pipes d admission on va essayé il a mis le saint marc a la cueilliere a soupe : ha pendant que le moteur tournait
    2 heures plus tard le moteur etait raide : ha 77 : rr deglacage reussi voir trop moque
    j etais plié de rire quand il m a raconté ça : ha
    je peux vous raconter l histoire du camion qui freine mal : ha
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    Message par valtra t4 Ven 24 Nov 2017, 20:35

    on a fait environ 250h avec le moteur comme ça.un mecano autre que celui du concessionnaire et qui connais trés bien les moteurs fpt m a dit lui aussi qu il pensait a une soupape et que tant qu a faire il fallait faire les joints de chemises,le joint de cu et eprouver la culasse avec pas mal d h de main d oeuvre du coup on a pas voulu prendre de risques d autant plus que l eclateur est usé et bon a changer et de plus pas mal de frais faits jusqu à présent.en fait le problème de ce modèle c est son moteur trop juste(le cursor9) qui est toujours au taquet au mais.souhaitons que sa remplaçante soit meilleure.

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    Message par sevi Ven 24 Nov 2017, 20:52

    avec la FR 480,tu as 50 cv de plus
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    Message par gan 29 Ven 24 Nov 2017, 20:53

    Faire une analyse d huile permettrai sans doute de trouver l origine de la panne :réfléchi
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    Message par basto Ven 24 Nov 2017, 21:28

    valtra t4 a écrit:bon des nouvelles du moulin.on l a pas fait demonter mais aprés plusieurs avis de mecanos de la marque ils penchent tous pour une soupape de cassée ou tordue.donc sérieuse panne.decision a été prise de changer la machine par une fr 480 neuve.merci pour votre aide.

    une soupape ça se vois sans ouvrir , il faut juste retiré le couvre culasse !!!! et les compressions ça donne quoi :réfléchi c'est certaine un réglage de jeux , elles sont certainement bridé ouverte !!
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    Message par basto Ven 24 Nov 2017, 21:29

    gan 29 a écrit:Faire une analyse d huile permettrai sans doute de trouver l origine de la panne :réfléchi

    et pourquoi :réfléchi :réfléchi
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    Message par gan 29 Ven 24 Nov 2017, 22:10

    basto a écrit:
    gan 29 a écrit:Faire une analyse d huile permettrai sans doute de trouver l origine de la panne :réfléchi

    et pourquoi :réfléchi :réfléchi

    Si il y a un claquement c est que ça tourne pas rond donc des pièces doivent s user plus vite, ce qui va se retrouver ensuite dans l huile. Avec les analyses ils peuvent voir si le moteur s use normalement par rapport aux résidus de métaux qu ils retrouvent dans l huile. S ils retrouvent une proportion plus importante d un métal, ils arrivent en général à en trouver l origine.
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    Message par basto Ven 24 Nov 2017, 22:18

    gan 29 a écrit:
    basto a écrit:
    gan 29 a écrit:Faire une analyse d huile permettrai sans doute de trouver l origine de la panne :réfléchi

    et pourquoi :réfléchi :réfléchi

    Si il y a un claquement c est que ça tourne pas rond donc des pièces doivent s user plus vite, ce qui va se retrouver ensuite dans l huile. Avec les analyses ils peuvent voir si le moteur s use normalement par rapport aux résidus de métaux qu ils retrouvent dans l huile. S ils retrouvent une proportion plus importante d un métal, ils arrivent en général à en trouver l origine.

    surtout les soupapes 77 77 77 moque moque ils sont trop fort moque moque : bate : bate
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    Message par gan 29 Ven 24 Nov 2017, 22:37

    Personne ne sait encore si c est une soupape :réfléchi

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    Message par basto Ven 24 Nov 2017, 22:45

    soupape bridé , a froid pas de compression a chaud un peu mieux , ça démarre mal et ça fume blanc le gasoil imbrulé surtout a froid  !!   première chose a faire est de contrôler les jeux aux soupapes .
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    Message par valtra t4 Lun 27 Aoû 2018, 21:08

    bon nouvelles de notre ancienne ensileuse et les mecanos de la concession avaient vu juste.une soupape de cassée.apparament il manquait un bon morceau!contents de l avoir virée pour une neuve.la fr 480 marche du tonnerre.

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