Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de céréales 2018
+88
fab403
allycondroz
gratteplanete10
nicov
baloud
éric1972
fab 56
ritchi59
grabouille
fiatman
les mains noires
haddock
popo
alextvt190
iris
payou88
kerfanch
gan 29
f8bha
algi
sbz51
Robust
Olivier62
pit59
carlo s
Sparthakus
gaston02
troll
Greg
sevi
Rom89
astragtc
François02
ivanquoi
TRD
farmer80
alceste
Fabocacid
oli
elgo
guillaume37110
bezo
Max 76
dgé
valy61
VincentV
moulinos
mat61
nico106306
matthieu76
nikos80
le belge
BV-Fan
tof
nonord
M 201
Manutimael
wild
JJ
eleveur28
escrito17
horsch62
MICHMUCH
t08
fergie62
dandelion 72
looser59
pathfinder
sibalo
benj1012
doubiste 01
PatogaZ
philaubers
BJ51
salicapi
catar
8360.47
ADBLUE
Jack 39
herve76
Gtama
weyenece
boub55
marcel
CRICRI80
minou85
vulpin
ti'clem
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
semis de céréales 2018
Rappel du premier message :
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: semis de céréales 2018
newcr a écrit:jb80 a écrit:Greg a écrit:y'en a qui s'imagine meme pas la chance qu'ils ontnewcr a écrit:jb80 a écrit:C'est pas des jardins...quand il fait sec, ça craint..
ça se prépare "relativement" facilement, il est vrai...mais quand il fait sec au mois de mars-avril, on pleure...ce que l'on voudrait dans ces terres, c'est 30 mm d'eau par semaine de mars à avril, et 50 de mai à octobre...
tu serais chez moi tu dirais mais c'est infernal...
y-en a meme qui ne s'imagine pas la chance qu'ils ont...sont derrière leurs parents et reprennent un truc en or... terres difficiles, mais pognon à gogo (ce qui est bien car souvent les parents ont trimé pour en arriver-là, les parents sont souvent cools, mais les enfants infects)
tut veux savoir combien sont en redressement judiciaire chez nous, ceux qui ont des comptes bloqués a la Coop. et ceux qui se sont déjà pendus...
nous on n' a pas le fob Rouen ni dans un sens (vente de céréales) ni dans l'autre (achat de S39), on a pas le choix dans les cultures et on peut pas faire de cultures industrielles et on a pas vos rendements
on peut dire ce qu'on veux mais les zones intermédiaires en chient comme pas possible
tu peux venir en stage chez moi
Tu te fous de ma gueule?
La réussite de nos exploitations est donc du au fait que l'on soit proche de Rouen?
C'est tout simplement grotesque!
Saches aussi que des gars sont en difficultés, chez nous...
Que des gars en chient dans ton coin, c'est un fait, bien evidemment, mais je pense que tu n'es pas un bon porte-parole...
Je ne te demande pas de venir en stage chez moi...tu viens avec ton chéquier, et tu vas pouvoir reprendre des terres faciles...30 à 45 000 ça doit le faire...
Invité- Invité
jb80 a écrit:newcr a écrit:jb80 a écrit:Greg a écrit:y'en a qui s'imagine meme pas la chance qu'ils ontnewcr a écrit:jb80 a écrit:C'est pas des jardins...quand il fait sec, ça craint..
ça se prépare "relativement" facilement, il est vrai...mais quand il fait sec au mois de mars-avril, on pleure...ce que l'on voudrait dans ces terres, c'est 30 mm d'eau par semaine de mars à avril, et 50 de mai à octobre...
tu serais chez moi tu dirais mais c'est infernal...
y-en a meme qui ne s'imagine pas la chance qu'ils ont...sont derrière leurs parents et reprennent un truc en or... terres difficiles, mais pognon à gogo (ce qui est bien car souvent les parents ont trimé pour en arriver-là, les parents sont souvent cools, mais les enfants infects)
tut veux savoir combien sont en redressement judiciaire chez nous, ceux qui ont des comptes bloqués a la Coop. et ceux qui se sont déjà pendus...
nous on n' a pas le fob Rouen ni dans un sens (vente de céréales) ni dans l'autre (achat de S39), on a pas le choix dans les cultures et on peut pas faire de cultures industrielles et on a pas vos rendements
on peut dire ce qu'on veux mais les zones intermédiaires en chient comme pas possible
tu peux venir en stage chez moi
Tu te fous de ma gueule?
La réussite de nos exploitations est donc du au fait que l'on soit proche de Rouen?
C'est tout simplement grotesque!
Saches aussi que des gars sont en difficultés, chez nous...
Que des gars en chient dans ton coin, c'est un fait, bien evidemment, mais je pense que tu n'es pas un bon porte-parole...
Je ne te demande pas de venir en stage chez moi...tu viens avec ton chéquier, et tu vas pouvoir reprendre des terres faciles...30 à 45 000 ça doit le faire...
ça aide.. et vos bons terrains et vos rendements et vos cultures a marge...
y a pas de honte a l'avouer...
Invité- Invité
Que de la craie, c'est pour celà que j'en parle si facilement...
je parles pas d'argile, j'en ai pas, donc je donne pas de leçon à ceux qui en ont...
Des cultures à marge? oui, les industriels sont venus dans les hauts de france...je vais les critiquer pour cela? d'autant plus que les cultures industrielles demandent très souvent du boulot (culture, stockage etc...)... si les gars du nord qui font des patates, des légumes et autres gagnent leur vie, moi je dis bravo...ils bossent pour celà et tu remarqueras que eux se plaignent rarement sur ace...
je parles pas d'argile, j'en ai pas, donc je donne pas de leçon à ceux qui en ont...
Des cultures à marge? oui, les industriels sont venus dans les hauts de france...je vais les critiquer pour cela? d'autant plus que les cultures industrielles demandent très souvent du boulot (culture, stockage etc...)... si les gars du nord qui font des patates, des légumes et autres gagnent leur vie, moi je dis bravo...ils bossent pour celà et tu remarqueras que eux se plaignent rarement sur ace...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Que de la craie, c'est pour celà que j'en parle si facilement...
mais tu comprend rien a rien toi... je ne critique pas ceux qui font des patates ou légumes, justement on demande que ça que de faire des patates des betteraves de la luzerne, des carottes... mais on ne peut pas car pas les terrains pour .
a part colza blé et Oh, les cultures de printemps c'est 2 gamelles sur 3 , et remettre en herbe c'est tout ce qu'on peut faire.
tu sais ce que ça veut dire une région intermédiaire? tu peux comprendre qu'il y a un sacré décalage entre régions et agriculteurs...
Tu es vraiment un gros nulos toi...
Invité- Invité
vulpin- + membre techno +
oise
Tu as probablement raison...
Expliques-moi alors que tu peux céder à 15 000, mais t'attends 20 000 car 15 c'est pas assez, du coup, tu continues à bosser, et ça te rend dépressif d'après ton stupide mot en bas de tes messages...
Si "l'agriculteur d'aujourd'hui" est à ton image, je préfère, et tu as raison, etre un gros nulos...
Expliques-moi alors que tu peux céder à 15 000, mais t'attends 20 000 car 15 c'est pas assez, du coup, tu continues à bosser, et ça te rend dépressif d'après ton stupide mot en bas de tes messages...
Si "l'agriculteur d'aujourd'hui" est à ton image, je préfère, et tu as raison, etre un gros nulos...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
Ainsi soit t'il...
et prise de tête close
Invité- Invité
jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
il te l'a dit , d'un côté les Luxo, un peu plus haut les belges ... il y a une pression déraisonnée sur le foncier !
et je peux t'en parler en long et en large de cette putain de région puisque j'y exploité une 20aine de ferme en A à Z, c'est sans contestation la région où la combinaison terroir/climat est la plus désavantageuse de France, d'Europe voire même au-delà ... je vous promets que c'est rien de le dire, je vous donne un exemple, labour sur gel de nuit avec un 933 VARIO et 5 fers, sitôt le soleil sorti, retour atelier, plus moyen...
Malheureusement, ça n'empêche pas les prix de grimper ... et pour les mêmes tarifs quand on voit le niveau de méca en craie, ben oui forcément, vous jouez pas dans la même cour.
Invité- Invité
imanol a écrit:jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
il te l'a dit , d'un côté les Luxo, un peu plus haut les belges ... il y a une pression déraisonnée sur le foncier !
et je peux t'en parler en long et en large de cette putain de région puisque j'y exploité une 20aine de ferme en A à Z, c'est sans contestation la région où la combinaison terroir/climat est la plus désavantageuse de France, d'Europe voire même au-delà ... je vous promets que c'est rien de le dire, je vous donne un exemple, labour sur gel de nuit avec un 933 VARIO et 5 fers, sitôt le soleil sorti, retour atelier, plus moyen...
Malheureusement, ça n'empêche pas les prix de grimper ... et pour les mêmes tarifs quand on voit le niveau de méca en craie, ben oui forcément, vous jouez pas dans la même cour.
merci voisin...
Invité- Invité
Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
wild- + membre techno +
80
bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
ils ne récoltent pas le double,donc hormis du fric hors agricole placé(ou blanchi ) dans le foncier,faut m'expliquer aussi .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
wild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
il ne faut pas forcement chercher de rentabilité la dedans... mais quand on a pas confiance aux banques et a l'état qui nous gere, c'est toujours mieux de mettre ses billes dans du foncier qu'ailleurs...
Invité- Invité
µwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
défiscalisation
tiens AD est pas réveillé?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
leurs systèmes de financement via les banques est très différents du notre , à la manière des scandinaves, des hollandais ou pire encore des suisses, on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.nonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
ils ne récoltent pas le double,donc hormis du fric hors agricole placé(ou blanchi ) dans le foncier,faut m'expliquer aussi .....
C'est ainsi qu'ils diluent un coût foncier exorbitant au maximum et qu'ils sont tout aussi compétitifs que nous.
Invité- Invité
imanol a écrit:jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
c est ce qui commence par chez nous des gens plein de pognon qui font monter les prix du fonciernonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
+ 1 ici on en causait avec olialgi a écrit:c est ce qui commence par chez nous des gens plein de pognon qui font monter les prix du fonciernonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
Et si c'est des agris, le pognon ne vient pas de l'agriculture directement
héritages/ventes d'immo/expropriations...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sparthakus a écrit:µwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
défiscalisation
tiens AD est pas réveillé?
je suis pas belge encore moins luxembourgeois
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
imanol a écrit:leurs systèmes de financement via les banques est très différents du notre , à la manière des scandinaves, des hollandais ou pire encore des suisses, on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.nonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
C'est ainsi qu'ils diluent un coût foncier exorbitant au maximum et qu'ils sont tout aussi compétitifs que nous.
à une époque je me demandais pourquoi les anglais achetaient tout ce qui se vendait à Chamonix
c'est pas compliqué
tu empruntes sur 40 ans et tu transmets les prêts aux générations d'après
CHAMPAGNE ARDENNES
tu as l'air d'être bien au courant de ce qu'il se passe à ChamonixADBLUE a écrit:imanol a écrit:leurs systèmes de financement via les banques est très différents du notre , à la manière des scandinaves, des hollandais ou pire encore des suisses, on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.nonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
à une époque je me demandais pourquoi les anglais achetaient tout ce qui se vendait à Chamonix
c'est pas compliqué
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
jb80 a écrit:Donc viens chez nous...t'es maso? c'est plus cher chez toi et plus difficile...explique!
il confond achat et reprise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjour a tous , il faut 2 generation a 180euro /ha /par an de location pour reboursser l'achat de 15000 euro .
180 x40 = 7500 sur 40 années
180 x40 = 7500 sur 40 années
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
PatogaZ a écrit:jb80 a écrit:Donc viens chez nous...t'es maso? c'est plus cher chez toi et plus difficile...explique!
il confond achat et reprise
mais je ne confond rien du tout... bordel lol
Invité- Invité
tant qu'il y a des couillons pour reprendre du vent à ce prix...
le blé a 150 € est encore trop chère payer!
le blé a 150 € est encore trop chère payer!
Invité- Invité
mat61 a écrit:tu as l'air d'être bien au courant de ce qu'il se passe à ChamonixADBLUE a écrit:imanol a écrit:leurs systèmes de financement via les banques est très différents du notre , à la manière des scandinaves, des hollandais ou pire encore des suisses, on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.nonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
c'est pas compliqué
un peu
j'ai connu les anglais au début puis les russes avant l'embargo , après on a eu le droit aux asiatiques (inde chine japon) et maintenant le quatar et les émirats arabes
CHAMPAGNE ARDENNES
A la place de newcr et vu qu'il se plaint en permanence je céderai de suite !!!!! De la terre de merde comme il dit ou rien ne pousse et ou tout est compliqué a ce prix il faut etre complètement fou .... fou d'acheter et reprendre a ce prix et fou de ne pas céder ou vendre vu qu'il y a pleins de pigeons par la bas
Et si newcr veut toujours être agri il peux venir en Bretagne, il y a plein de fermes a vendre pour 3 francs 6 sous et on peux faire toutes les cultures possibles avec quasi aucunes contraintes de sol et climatiques
Et si newcr veut toujours être agri il peux venir en Bretagne, il y a plein de fermes a vendre pour 3 francs 6 sous et on peux faire toutes les cultures possibles avec quasi aucunes contraintes de sol et climatiques
Fabocacid- + membre techno +
56
Il n'y a pas de surenchère en Bretagne ?
Chez moi une ferme a céder ' il y a 20 gars dessus
Chez moi une ferme a céder ' il y a 20 gars dessus
wild- + membre techno +
80
Beaucoup moins qu ailleurs a vous lire ....ca s'est calmé depuis quelques temps, hormis quelques furieux
56
Le parcellaire en bretagne n est pas le même que chez vous........ ainsi que les normes environnementales suivant ou on est...
gan 29- + membre techno +
finistère
Fabocacid a écrit:A la place de newcr et vu qu'il se plaint en permanence je céderai de suite !!!!! De la terre de merde comme il dit ou rien ne pousse et ou tout est compliqué a ce prix il faut etre complètement fou .... fou d'acheter et reprendre a ce prix et fou de ne pas céder ou vendre vu qu'il y a pleins de pigeons par la bas
désolé mais la Bretagne c'est pas ce qui me fait rêver...
Invité- Invité
newcr a écrit:Fabocacid a écrit:A la place de newcr et vu qu'il se plaint en permanence je céderai de suite !!!!! De la terre de merde comme il dit ou rien ne pousse et ou tout est compliqué a ce prix il faut etre complètement fou .... fou d'acheter et reprendre a ce prix et fou de ne pas céder ou vendre vu qu'il y a pleins de pigeons par la bas
dommage pour toi , nous avons la chance de vivre dans une région bénie des dieux !!
kerfanch- + membre techno +
gan 29 a écrit:Le parcellaire en bretagne n est pas le même que chez vous........ ainsi que les normes environnementales suivant ou on est...
Ah ca c'est sur mais on fait avec , et contrairement a lui on ne se plaint pas sans cesse. ...
56
newcr a écrit:Fabocacid a écrit:A la place de newcr et vu qu'il se plaint en permanence je céderai de suite !!!!! De la terre de merde comme il dit ou rien ne pousse et ou tout est compliqué a ce prix il faut etre complètement fou .... fou d'acheter et reprendre a ce prix et fou de ne pas céder ou vendre vu qu'il y a pleins de pigeons par la bas
Tu connais bien cette région ?
56
Que veut tu savoir ?
Je peux simplement dire qu'à lire vos remarques diverses et variées nous sommes peut etre moins mal loti ou peut etre tout simplement moins pleurnichard ?
Je peux simplement dire qu'à lire vos remarques diverses et variées nous sommes peut etre moins mal loti ou peut etre tout simplement moins pleurnichard ?
56
Perso je n'aimerais pas cultiver chez vous, composer avec la météo j'en ai assez avec le Nord et mon banquierFabocacid a écrit:Que veut tu savoir ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est sur ..... mais tout ca pour dire que la perfection n'existe pas et qu'il y a toujours mieux et toujours pire ....
Je grossis le trait exprès pour newcr qui a l'écouter a chez lui toutes les contraintes possibles et imagineables ....
Je grossis le trait exprès pour newcr qui a l'écouter a chez lui toutes les contraintes possibles et imagineables ....
56
et au milieu de tt cela un irreductible gauloisADBLUE a écrit:mat61 a écrit:tu as l'air d'être bien au courant de ce qu'il se passe à ChamonixADBLUE a écrit:imanol a écrit:leurs systèmes de financement via les banques est très différents du notre , à la manière des scandinaves, des hollandais ou pire encore des suisses, on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.nonord a écrit:bonne questionwild a écrit:Et il font comment les belges et luxembourgeois pour trouver une rentabilité avec des prix aussi élevés ?
c'est pas compliqué
un peu
j'ai connu les anglais au début puis les russes avant l'embargo , après on a eu le droit aux asiatiques (inde chine japon) et maintenant le quatar et les émirats arabes
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:C'est sur ..... mais tout ca pour dire que la perfection n'existe pas et qu'il y a toujours mieux et toujours pire ....
OUI
Invité- Invité
newcr a écrit:Fabocacid a écrit:C'est sur ..... mais tout ca pour dire que la perfection n'existe pas et qu'il y a toujours mieux et toujours pire ....
OUI
Si tu peux céder au prix hallucinant que tu annonces, BAZARDES TOUT DE SUITE
56
et sinon les semis de blé????????
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Max 76 a écrit:et sinon les semis de blé????????
parlons en oui ... as tu fini?
BJ51- + membre techno +
marne
fini, et tout levé en blé tendre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:fini, et tout levé en blé tendre
desherbé?
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Max 76 a écrit:et sinon les semis de blé????????
parlons en oui ... as tu fini?
Oui c'est fini, pratiquement 100% de levée et 0% de désherbé, je vais me penché sur le problème la semaine prochaine!
CooooX
juste 30% et pas de pluie de plus de 10 mm annoncée d'ici 1 moisBJ51 a écrit:dgé a écrit:fini, et tout levé en blé tendre
desherbé?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dommage pour toi , nous avons la chance de vivre dans une région bénie des dieux !
kerfanch- + membre techno +
et toi BJ51 c'est fini aussi ?
CooooX
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 15