Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de céréales 2018
+88
fab403
allycondroz
gratteplanete10
nicov
baloud
éric1972
fab 56
ritchi59
grabouille
fiatman
les mains noires
haddock
popo
alextvt190
iris
payou88
kerfanch
gan 29
f8bha
algi
sbz51
Robust
Olivier62
pit59
carlo s
Sparthakus
gaston02
troll
Greg
sevi
Rom89
astragtc
François02
ivanquoi
TRD
farmer80
alceste
Fabocacid
oli
elgo
guillaume37110
bezo
Max 76
dgé
valy61
VincentV
moulinos
mat61
nico106306
matthieu76
nikos80
le belge
BV-Fan
tof
nonord
M 201
Manutimael
wild
JJ
eleveur28
escrito17
horsch62
MICHMUCH
t08
fergie62
dandelion 72
looser59
pathfinder
sibalo
benj1012
doubiste 01
PatogaZ
philaubers
BJ51
salicapi
catar
8360.47
ADBLUE
Jack 39
herve76
Gtama
weyenece
boub55
marcel
CRICRI80
minou85
vulpin
ti'clem
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
semis de céréales 2018
Rappel du premier message :
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: semis de céréales 2018
Max 76 a écrit:et toi BJ51 c'est fini aussi ?
fini de semer le 13/10
fini de desherber hier
BJ51- + membre techno +
marne
Sémé 1/4 de la surface céréale en blé tendre en conditions idéales malgré la sécheresse.
Lundi, je fais le triticale semence.
Lundi, je fais le triticale semence.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
PatogaZ a écrit:jb80 a écrit:Donc viens chez nous...t'es maso? c'est plus cher chez toi et plus difficile...explique!
il confond achat et reprise
Newcr était surtout alcoolisé.
Invité- Invité
imanol a écrit:jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
Expliques-moi alors que tu peux céder à 15 000, mais t'attends 20 000 car 15 c'est pas assez, du coup, tu continues à bosser, et ça te rend dépressif d'après ton stupide mot en bas de tes messages...
Si "l'agriculteur d'aujourd'hui" est à ton image, je préfère, et tu as raison, etre un gros nulos...
il te l'a dit , d'un côté les Luxo, un peu plus haut les belges ... il y a une pression déraisonnée sur le foncier !
et je peux t'en parler en long et en large de cette putain de région puisque j'y exploité une 20aine de ferme en A à Z, c'est sans contestation la région où la combinaison terroir/climat est la plus désavantageuse de France, d'Europe voire même au-delà ... je vous promets que c'est rien de le dire, je vous donne un exemple, labour sur gel de nuit avec un 933 VARIO et 5 fers, sitôt le soleil sorti, retour atelier, plus moyen...
Malheureusement, ça n'empêche pas les prix de grimper ... et pour les mêmes tarifs quand on voit le niveau de méca en craie, ben oui forcément, vous jouez pas dans la même cour.
Parler du foncier en meme temps qu'un 933 VARIO, sachant que tu n"es pas agri, j'hallucine...
Invité- Invité
Reste 35ha (15%) après betteraves et choux. On verra ca fin novembre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oh merde les gars, moi qui suit du nord est, en plus des vooooooooosges c'est -15% de rendement que le 54.
bon bah me reste plus qu'à aller chercher la corde....
bon bah me reste plus qu'à aller chercher la corde....
payou88- + membre techno +
vosges
plus serieusement tout est fini de semer depuis samedi, je pense désherber fin de semaine prochaine.
pour mettre une photo en rapport que j'ai prise hier qui illustre bien la fin de saison
pour mettre une photo en rapport que j'ai prise hier qui illustre bien la fin de saison
vosges
vosges
superbe la photo
herve76- + membre techno +
normandie
chez nous c'est sec,on roule tous les semis...ça craint...jusque là ça allait mais on commence à voir des parcelles hétérogènes au niveau des levées...
magnifique soleil!!!
magnifique soleil!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jb80 a écrit:imanol a écrit:jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
Expliques-moi alors que tu peux céder à 15 000, mais t'attends 20 000 car 15 c'est pas assez, du coup, tu continues à bosser, et ça te rend dépressif d'après ton stupide mot en bas de tes messages...
Si "l'agriculteur d'aujourd'hui" est à ton image, je préfère, et tu as raison, etre un gros nulos...
il te l'a dit , d'un côté les Luxo, un peu plus haut les belges ... il y a une pression déraisonnée sur le foncier !
et je peux t'en parler en long et en large de cette putain de région puisque j'y exploité une 20aine de ferme en A à Z, c'est sans contestation la région où la combinaison terroir/climat est la plus désavantageuse de France, d'Europe voire même au-delà ... je vous promets que c'est rien de le dire, je vous donne un exemple, labour sur gel de nuit avec un 933 VARIO et 5 fers, sitôt le soleil sorti, retour atelier, plus moyen...
Malheureusement, ça n'empêche pas les prix de grimper ... et pour les mêmes tarifs quand on voit le niveau de méca en craie, ben oui forcément, vous jouez pas dans la même cour.
Parler du foncier en meme temps qu'un 933 VARIO, sachant que tu n"es pas agri, j'hallucine...
Farming simulator
Si mes souvenirs sont bon, imanol est bien exploitant agricole sur une petite structure dans le sud ouest.
Pour arrondir ses fins de mois, il fait le mercenaire
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tu pourrait etre photographe payou
superbe photo...
superbe photo...
dandelion 72- + membre techno +
nord
payou88 a écrit:
ça les voges
bin c'est plat on se croirait en champagne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dandelion 72 a écrit:tu pourrait etre photographe payou
superbe photo...
Merci , c'est un super point de vue de la ferme , j'en referais une mais avec un peu de zoom, derrière la brume on voit la chaîne de montagne de Gerardmer et la Bresse qui est à 35km .
vosges
un peu de creek de bett cet après midi histoire de !!!!!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Même parcelle, même terre (bien argileuse), même jour de semis, mais 2 mode de semis : mode normal (avec disque préparateur qui grattouille) vs Mode direct (disques préparateurs relevés pour ne pas aller rechercher de merde en dessous), je crois que la 2ème formule est la meilleure J'ai bien fais d'essayer ça.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Des fois faut savoir pas trop chercher la merde
C'est ce que j'ai fait cette année
C'est ce que j'ai fait cette année
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
par chez nous il reste les blés de pdt et les blés de bett,
ca vient bon
ca vient bon
weyenece- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 62
c le nord !!
jb80 a écrit:imanol a écrit:jb80 a écrit:Tu as probablement raison...
Si ,Imanol est agri ,et franchement il sait de quoi il parle ...On n'a jamais aussi bien décrit les terres de Lorraine ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Laisse tomber Iris, qd on veut pas comprendre, on trouve tous les prétextes.
Invité- Invité
nico106306 a écrit:Même parcelle, même terre (bien argileuse), même jour de semis, mais 2 mode de semis : mode normal (avec disque préparateur qui grattouille) vs Mode direct (disques préparateurs relevés pour ne pas aller rechercher de merde en dessous), je crois que la 2ème formule est la meilleure J'ai bien fais d'essayer ça.
Si en-dessous tu as de la vie et une bonne structure, no soucy. Des fois, le plus simple c'est le mieux
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
c'est déjà plus affiné en surface sur la 2ème photo
CHAMPAGNE ARDENNES
Reste à savoir si le + important est le fin en surface ou le meuble en profondeur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ca dépend des terres !
nous en argilo calcaire et groie c est bien semé , la terre était souple
en limon et limon argileux , le sillon est mal refermé , la terre était plus humide et plus masse !
on a tout roulé cette année , c est la première année qu on l a fait partout !
nous en argilo calcaire et groie c est bien semé , la terre était souple
en limon et limon argileux , le sillon est mal refermé , la terre était plus humide et plus masse !
on a tout roulé cette année , c est la première année qu on l a fait partout !
Dernière édition par marie70 le Dim 29 Oct 2017, 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
le blé n'aime pas les sols creux.
c'est régulièrement que mes rendements sont les meilleurs sur les fourrières que se soit en tcs ou en sdsc
c'est régulièrement que mes rendements sont les meilleurs sur les fourrières que se soit en tcs ou en sdsc
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
fergie62- + membre techno +
Artesië
ivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
même avis que toi ivanquoi
si tu te présente je vote pour toi
Invité- Invité
alextvt190 a écrit:nico106306 a écrit:Même parcelle, même terre (bien argileuse), même jour de semis, mais 2 mode de semis : mode normal (avec disque préparateur qui grattouille) vs Mode direct (disques préparateurs relevés pour ne pas aller rechercher de merde en dessous), je crois que la 2ème formule est la meilleure J'ai bien fais d'essayer ça.
Si en-dessous tu as de la vie et une bonne structure, no soucy. Des fois, le plus simple c'est le mieux
De la vie oui je pense je ne peux pas soulever une motte ou un cailloux sans qu'il y ai 3 VDT dessous. Bon je sais pas si ca veut dire grand chose, car je ne fais rien pour qu'il y en ai ... Homis NL, car trop argileux et trop pentu pour faire un labour correct. il y a aussi de la vie niveau limaces ... je m'en passerai bien.
Structure : elle avait été abimer lors de la moisson de l'escourgeon 16 (plantage de batteuse) mais avec l'été 16 et le printemps 17 il y avait des crevasse ou il ne fallait pas laissé echaper son portable
depuis la recolte du colza il y a eu un DDI à 3-4 cm puis un autre DDI autour de 7cm puis plus rien touché depuis le 10 aout (glypho pour chardon liseron et repouse de colza et vulpin)
nord seine et marne
ADBLUE a écrit:c'est déjà plus affiné en surface sur la 2ème photo
Oui car pas remonter de boulette d'en dessous, il y a que mon tasse av à disque gauffre qui "décroutait" la terre puis sur le semoir juste les disques semeurs qui faisaient le sillon et les herses de derrière que j'ai fais fort gratter pour essayer de recouvrir le grain (car desh de PSPL prevu) J'ai passé un coup de cambridge pour essayer de mieux refermer, pas sur que ca est changé grd chose et pas possible de le passer ds la partie motteuse (1ere photo) car j'emmenai les mottes avec le rouleau ...
nord seine et marne
fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
c'est pas faux ,cela irait dans le sens de la théorie de konrad schreiber ,sur la quantité de paille qui améliorerait la fertilité des sols .
chartres
C est pas une théorie c est un faitivanquoi a écrit:fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
c'est pas faux ,cela irait dans le sens de la théorie de konrad schreiber ,sur la quantité de paille qui améliorerait la fertilité des sols .
Je le vois dans des petits jardin de 7 0ares rarement 100qx donc peu de paille et activité du sol moyenne alors qu' a l inverse dans des blé à plus de 110 avec les mailles qui vont avec on voit bien que ça vie
fergie62- + membre techno +
Artesië
nico106306 a écrit:ADBLUE a écrit:c'est déjà plus affiné en surface sur la 2ème photo
Oui car pas remonter de boulette d'en dessous, il y a que mon tasse av à disque gauffre qui "décroutait" la terre puis sur le semoir juste les disques semeurs qui faisaient le sillon et les herses de derrière que j'ai fais fort gratter pour essayer de recouvrir le grain (car desh de PSPL prevu) J'ai passé un coup de cambridge pour essayer de mieux refermer, pas sur que ca est changé grd chose et pas possible de le passer ds la partie motteuse (1ere photo) car j'emmenai les mottes avec le rouleau ...
on a le matos pour faire tout travail du sol en superficiel
j'en ai pris mon parti dans les argiles maintenant ça va être 10 cm de terres et herse à pailles tous les 8 jours
et seulement un coup d'ameublisseur pour les colzas en tête de rotation après 3 céréales derrière donc pas besoin de faire trop de terres
CHAMPAGNE ARDENNES
mouais... à relativiser selon la nature des sols....fergie62 a écrit:C est pas une théorie c est un faitivanquoi a écrit:fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
Je le vois dans des petits jardin de 7 0ares rarement 100qx donc peu de paille et activité du sol moyenne alors qu' a l inverse dans des blé à plus de 110 avec les mailles qui vont avec on voit bien que ça vie
j'en suis arrivé qu'en argile vaut mieux ramasser les pailles et mettre 3-4 t de compost plutôt que de broyer
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:mouais... à relativiser selon la nature des sols....fergie62 a écrit:C est pas une théorie c est un faitivanquoi a écrit:fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
j'en suis arrivé qu'en argile vaut mieux ramasser les pailles et mettre 3-4 t de compost plutôt que de broyer
Après tout dépend si tu as la vie pour manger tes pailles, c'est sur que le compost ca va plus vite
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
c'est chiant a gérer les pailles ,mais c'est du carbone gratis pour faire de l'humus .
dans le compost une bonne partie du carbone c'est volatilisée sous forme de co2 .
dans le compost une bonne partie du carbone c'est volatilisée sous forme de co2 .
chartres
le plus important Tof est le résultat ! pour ma part semis términé avec Alixan , et desherbé.tof a écrit:Reste à savoir si le + important est le fin en surface ou le meuble en profondeur
pit59- + membre techno +
les brouckes
je n'ai jamais eu (ni n'aurait) autant de vers chez moi que chez pato,même lors de ma période éleveur
bon,faut déjà qu'ils sachent un peu nager, des fois
bon,faut déjà qu'ils sachent un peu nager, des fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:C est pas une théorie c est un faitivanquoi a écrit:fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
y en a ici qui tirent vite des conclusions...
Invité- Invité
encore faut il faire 100qxnewcr a écrit:fergie62 a écrit:C est pas une théorie c est un faitivanquoi a écrit:fergie62 a écrit:Enfin il y a aussi l effet moissonneuse, le broyeur finit de cracher sur la fourrière donc plus de MOivanquoi a écrit:le blé n'aime pas les sols creux.
y en a ici qui tirent vite des conclusions...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
La paille ça vaut pas grand chose
wild- + membre techno +
80
escrito17 a écrit:chez nous c'est sec,on roule tous les semis...ça craint...jusque là ça allait mais on commence à voir des parcelles hétérogènes au niveau des levées...
magnifique soleil!!!
l' équateur remonte de 50 km tous les ans !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
wild a écrit:La paille ça vaut pas grand chose
Oh que si !
Fabocacid- + membre techno +
56
chez nonord à la frontière belge , si , je lui ai dit de vendre la paille et de mettre du compost il sera largement bénéficiairewild a écrit:La paille ça vaut pas grand chose
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Moi quand je dis ca vaut quelque chose c'est au niveau agronomique, pas au niveau financier !
Vendre de la paille pour racheter quelque chose, il faut voir le calcul ... avec le travail supplémentaire il faut vraiment être gagnant !
Vendre de la paille pour racheter quelque chose, il faut voir le calcul ... avec le travail supplémentaire il faut vraiment être gagnant !
56
Fabocacid a écrit:Moi quand je dis ca vaut quelque chose c'est au niveau agronomique, pas au niveau financier !
les belges dégueulent de compost lisier de porc/fientes et n' ont pas de paille , le calcul est vite fait , en plus nonord pourrait remettre la paille en big dans les fonds poussants
PatogaZ- + Admin +
C'est surtout que ca permet de vendre de la paille en fraiche ...
56
j'attaque le semis du blé dur demain ici c aussi très sec.. ces longues périodes sans une goutte deviennent de plus en plus fréquentes
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
imanol a écrit: , on peut emprunter sur 40 ans, travailler toute une vie et revendre en fin de carrière sans même que la terre ne t'ait totalement appartenu un jour.
.
jamais, jamais entendu ça chez nous !!!!
par contre on est beaucoup moins taxer, et beaucoup moins de loi sociale que chez vous ......
haddock- + membre techno +
Belgique
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 15