Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
turbulateurs d'Art excavé
+6
michel
ivanquoi
PatogaZ
alain
bobby
Franki
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
turbulateurs d'Art excavé
Rappel du premier message :
Il a été dit dans un autre topic qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet spécifique pour parler peinture, donc je propose d'utiliser celui-çi, je pense que la rubrique devrait convenir (ne cherchez pas une explication au titre, c'est tout droit sorti de mon cerveau paranoïaque et dégénéré).
Un commentaire sur ce tableau ?
Un commentaire sur ce tableau ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: turbulateurs d'Art excavé
je viens de tomber en fouillant sur la peinture "margot l'enragée "
étonnement contemporain .
il a finit sa vie en ayant une vision désabusée sur la nature humaine .
Invité- Invité
je ne sais pas mais une chose est sûre, selon un ouvrage ( de plusieurs kilos) sur Bruegel, Margot l'enragée est un personnage issue d'une tradition orale que l'on connaît à travers un texte allemand du XVième siècle. Bruegel aurait pu assister à une représentation théatrale de ce texte.jacquou le croquant a écrit:je viens de tomber en fouillant sur la peinture "margot l'enragée "
On peut rester un quart d'heure devant le tableau Dulle Griut ( margot l'enragée) sans s'ennuyer.
Invité- Invité
Je trouve ce tableau très beau, l'expression du visage est vraiment bien rendue.Béret vert a écrit:
Je ne connais pas bien l'oeuvre de Pieter Bruegel, à part sa version de "la tour de Babel" que l'on voit partout, mais en cherchant sur internet, et en regardant "margot l'enragée", certains détails me rappellent Jérôme Bosch (qui m'est un tout petit peu plus familier), ce qui semble d'ailleurs logique au vu des références historiques et géographiques.
Bruegel : La tour de Babel
Bon, je remets mon "art nouveau" dans ma culotte.
Où c'est qu'elle est Idepro ?
Où c'est qu'elle est Idepro ?
Que s'est-il passé en cette journée de juin 1937 ?idepro a écrit:Franki 41 a écrit:Avant de mettre mon explication sur le précédent tableau de Rembrandt, et en attendant le commentaire d'Idepro (qui doit revenir d'ici peu), je vous propose celui-là :
L'homme au regard fou a surtout peint la folie des hommes pour la guerre, le pouvoir et les femmes.
Le petit homme était un pacifiste engagé; il a dit de cet immense tableau:
" cette peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. c'est un instrument de guerre offensif et défensif contre les ennemis".
J'apprécie Picasso pour le renouveau, plutôt le coup de pied dans la fourmillière qu'il a donné avec son style. Il y a du non conformisme et pour moi la création c'est çà.
Le général Franco a-t-il donné son accord pour montrer son affiliation à la cause nazi ?
L'armée Allemande a-t-elle voulu faire preuve de sa force face aux dirigeants Espagnols ?
Ou plus simplement les aviateurs du 3ème reich se sont trompés de cible ?
Les historiens ne semblent pas tous du même avis sur cette question.
Quoi qu'il en soit, cette petite ville du pays basque Espagnol dénommée Guernicat, d'un intérêt stratégique assez limité, fut quasiment rasée par un tapis de bombes venu du ciel.
L'oeuvre, peinte volontairement en noir et blanc pour rappeler les photos de guerre, représente, dans le style cubiste inventé par l'auteur, des êtres qui se déchirent, se détruisent, se tuent.
Picasso, sympathisant communiste et profondément anti-fasciste, horrifié par cet acte, a voulu par cette toile, montrer tout son dégoût de la prise de pouvoir par les militaires dans plusieurs parties de l'Europe, et des exactions qui s'ensuivirent.
Ce tableau, actuellement au prado de Madrid, est un message d'alarme face au totalitarisme, et donc réellement pacifiste.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 12 Fév 2012, 22:40, édité 2 fois
Dans le même genre par Salvator Dali :
http://www.alhuilesurtoile.com/im/articles/Dali_PremonitionOfCivilWar.jpg
(j'arrive pas à le mettre en direct) C'est fait Franki La bergère.
http://www.alhuilesurtoile.com/im/articles/Dali_PremonitionOfCivilWar.jpg
(j'arrive pas à le mettre en direct) C'est fait Franki La bergère.
Celui là de Dali je l'aime pas du tout....
J'aime mieux celle là
J'aime mieux celle là
Invité- Invité
Merci pour l'image la bergère.
J'aime bien ce qu'a fait Dali.
J'aime bien ce qu'a fait Dali.
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 2 sur 2