Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peson automatique
+2
téo 62
matbal
6 participants
Page 1 sur 1
peson automatique
quel peson electronique; fiabilité: du produit, du poids des poulets lourds (sexé) reliée ou non a l'ordinateur, quel prix
en avez-vous et etes-vous satisfait?
en avez-vous et etes-vous satisfait?
matbal- + Membre +
29
Re: peson automatique
plateau pesée de tuffigo relié à l'avitouch nickel
téo 62- + membre techno +
pas de calais
OK mais pour les avistars cela marche aussi?
matbal- + Membre +
29
plateau tuffigo aussi, pour ce qui est de la compatibilité avec avistars, la il faut demander au commercial
Invité- Invité
Moi
J'ai plusieurs avi pese fabrique par un Eleveur plutôt bien fait je pense précis a 20 gr
non reliés à l'ordinateur pour éviter tout problème
Il envoie le poids par sms 2x par jour
Nikel pour moi
J'ai plusieurs avi pese fabrique par un Eleveur plutôt bien fait je pense précis a 20 gr
non reliés à l'ordinateur pour éviter tout problème
Il envoie le poids par sms 2x par jour
Nikel pour moi
Steeve61- + membre techno +
Orne
téo 62 a écrit:plateau pesée de tuffigo relié à l'avitouch nickel
moi aussi pesée avec plateau tuffigo + avitouch mais aussi 3 pesons bat2 de sodalec...
quels sont vos paramètres "tolérance de courbe" pour avoir des résultats précis ???
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
bjr
personne pour me donner vos paramètres "tolérance de courbe " sur l'avitouch ???
en fin de lot ,j'ai 100 gr d'ecart avec la réalité ...
personne pour me donner vos paramètres "tolérance de courbe " sur l'avitouch ???
en fin de lot ,j'ai 100 gr d'ecart avec la réalité ...
sud ouest du sud ouest
Pour moi l’intérêt du peson est de connaitre approximativement le GMQ , mais pas le poids représentatif moyen du lot , j'ai l'impression que les poulets les plus lourds ne montent pas sur le plateau .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
double plateau de chez skov,quand les poulets sont reguliers c'est bien ,sinon on est vite a 100g
je regarde comme spontus le gmq et l'evolution sur 5 j
de toute façon c'est le poids abattoir qui compte apres mise a jeun,et les abattoirs ne tiennent pas toujours compte des poids annoncés
je regarde comme spontus le gmq et l'evolution sur 5 j
de toute façon c'est le poids abattoir qui compte apres mise a jeun,et les abattoirs ne tiennent pas toujours compte des poids annoncés
Invité- Invité
moi je dois avoir les paramètres d'origine sauf, suppression des gains quotidiens et je ne prends que les poids en descente. les derniers jours ça déconne un peu et souvent en trop. mais je dirais que jusqu'à 42-45 jours je suis dedans. donc pour les annonces de poids je n'ai pas trop de souci. Pour les annonces de poids ne pas oublier d'enlever le poids du jabot.
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par LE CAM le Sam 18 Nov - 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour le poids net , on considère qu'il faut retirer 4% , moi je trouve que c'est beaucoup 4% !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Est-il vrais que pour ceux qui font du commerce, que tout les systèmes de pesages doivent-être contrôlés toutes les années?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'enlève toujours 50 grammes à 25 jours pour mon annonce de poids et 60g à 40 jours comme pour l'abattoir ou le prends le poids affiché moins 80 plus le GMQ moyen de 3 dernier jours/le nombre de jours. Jusque-là je n'ai jamais eu de pénalité pour ça .spontus a écrit:Pour le poids net , on considère qu'il faut retirer 4% , moi je trouve que c'est beaucoup 4% !
Invité- Invité
merci LECAM
AVEC + 30 ET -20 % de tolérence comme toi ,je me retrouve avec 100 gr d'ecart a 2 kg..
je suis en train de faire un lot avec +25 et -20 % ...sa devrait rectifier le tir en fin de bande ...
AVEC + 30 ET -20 % de tolérence comme toi ,je me retrouve avec 100 gr d'ecart a 2 kg..
je suis en train de faire un lot avec +25 et -20 % ...sa devrait rectifier le tir en fin de bande ...
sud ouest du sud ouest
as tu enregistré le poids théorique dans caractéristique des animaux, poids/ages?
car c'est cette courbe qu'il prend en référence de base
Invité- Invité
obligation oui mais tous les ans ? ou tous les 2ans?alain a écrit:Est-il vrais que pour ceux qui font du commerce, que tout les systèmes de pesages doivent-être contrôlés toutes les années?
Invité- Invité
Ben oui, d’où ma question.LE CAM a écrit:obligation oui mais tous les ans ? ou tous les 2ans?alain a écrit:Est-il vrais que pour ceux qui font du commerce, que tout les systèmes de pesages doivent-être contrôlés toutes les années?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
LE CAM a écrit:as tu enregistré le poids théorique dans caractéristique des animaux, poids/ages?
pour la pesée ,je prend comme poids théorique le poids de la veille plus le gmq de la veille ...c plus porche de la réalités que un poids théorique sorti d'une courbe qui ne prend pas en compte les bons ou mauvais lots.. enfin ,je crois..
sud ouest du sud ouest
dans l'avitouch tu as bien enregistré une courbe théorique suivant le poulet que tu fais.
je parle du tableau là
" />
je parle du tableau là
" />
Invité- Invité
oui bien sur LE cam ,mais c'est pas la base théorique que j'ai choisi pour mes pesées ...
je prend le poid réel du lot ...
je prend le poid réel du lot ...
sud ouest du sud ouest
explique moi un peu car là il y a un truc qui m’échappe. car moi je croyais qu'il ce basait sur cette courbe théorique et que les pesés du jour devaient être entre (+30 -20) dans mon cas pour enregistré la pesé, avec la possibilité de réactualisation de la courbe(si X jours d'avance ou de retard sur cette courbe) en cochant la case gain automatique que moi j'ai supprimé.
Dernière édition par LE CAM le Mar 21 Nov - 9:07, édité 1 fois
Invité- Invité
tu a tout compris..
dans ton cas ,c le poid théorique +30 et - 20 ..
si tu coche la case "gain automatique" a partir de 4 jours (par exemple) et moyenne sur 1 jour ,alors ton poids moyen de la veille + le GMQ de la veille deviendra ton poids théorique avec tjr tes +30 et - 20 comme tu l'a réglé ....compris ??
c bien plus précis pour les lot qui ne suivent pas ta courbe théorique ...
dans ton cas ,c le poid théorique +30 et - 20 ..
si tu coche la case "gain automatique" a partir de 4 jours (par exemple) et moyenne sur 1 jour ,alors ton poids moyen de la veille + le GMQ de la veille deviendra ton poids théorique avec tjr tes +30 et - 20 comme tu l'a réglé ....compris ??
c bien plus précis pour les lot qui ne suivent pas ta courbe théorique ...
sud ouest du sud ouest
on 'est d'accord sur le principe de marche mais je pense que le problème du décalage de poids en trop en fin de lot est plutôt du à des coqs dominant, et de ce fait les petits ne montent plus dessus.
Invité- Invité
dans se cas ,dans le réglage de courbe de tolérance ,(dans les secondes case) tu peut diminuer la pesée des gros en mettent par exemple + 20 % (au lieu de + 30 ) a partir d un certain age ( régler en jours ) ....sa éliminera les pesées les plus lourde pour arriver au poids exact...LE CAM a écrit:on 'est d'accord sur le principe de marche mais je pense que le problème du décalage de poids en trop en fin de lot est plutôt du à des coqs dominant, et de ce fait les petits ne montent plus dessus.
sud ouest du sud ouest
Page 1 sur 1