Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
HELP, Ambroisie!!!!
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
HELP, Ambroisie!!!!
bonjour,
chez nous, on commence à voir pas mal d'ambroisie...
de quelques pieds dans du blé l'année dernière, je suis passé à une demi rampe de pulvé cette année dans le maïs...
j'ai moissonnée le maïs hier et je voulais semer un couvert de féverolles d'hiver en combiné avec un gratouillage du sol.
On m'a dit qu'il fallait surtout pas gratter, que les graines d'ambroisie étaient très gélives et en gros que l’hiver allait faire le job...
qu'en pensez-vous?? faut-il les enterrer? profond? (si c'est cela c'est charrue et blé derrière) où faut-il les laisser en surface??
merci pour vos bons et précieux conseils...!!
chez nous, on commence à voir pas mal d'ambroisie...
de quelques pieds dans du blé l'année dernière, je suis passé à une demi rampe de pulvé cette année dans le maïs...
j'ai moissonnée le maïs hier et je voulais semer un couvert de féverolles d'hiver en combiné avec un gratouillage du sol.
On m'a dit qu'il fallait surtout pas gratter, que les graines d'ambroisie étaient très gélives et en gros que l’hiver allait faire le job...
qu'en pensez-vous?? faut-il les enterrer? profond? (si c'est cela c'est charrue et blé derrière) où faut-il les laisser en surface??
merci pour vos bons et précieux conseils...!!
Jack 39- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Neublans Abergement
Re: HELP, Ambroisie!!!!
Un voisin a fait sa thèse sur la germination suicide de l'ambroisie.
La technique consiste à faire germer cette plante sur une plante hôte (céréale) qu'on va détruire pour implanter la plante de culture.
Si cela ne permet pas de faire disparaître tout le potentiel semencier, il en réduit fortement la pression.
La technique consiste à faire germer cette plante sur une plante hôte (céréale) qu'on va détruire pour implanter la plante de culture.
Si cela ne permet pas de faire disparaître tout le potentiel semencier, il en réduit fortement la pression.
GL- + membre techno +
Assis