Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Espèce invasive Mettre les moyens pour lutter contre l’impact de l’ambroisie
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Espèce invasive Mettre les moyens pour lutter contre l’impact de l’ambroisie
Si l’ensemble de la France était touché par l’ambroisie, il y aurait 5,3 millions de personnes allergiques et 326 millions d’euros de dépenses de santé annuelles, selon l’association Stop Ambroisie.
Dans un communiqué paru le 21 octobre 2020, l’association Stop Ambroisie (regroupant des personnes allergiques) et le Réseau Biodiversité pour les abeilles (RBA) demandent au gouvernement des «mesures immédiates pour contenir les conséquences sanitaires, environnementales et économiques de la prolifération de l’ambroisie désormais présente dans toutes les régions métropolitaines».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Espèce invasive Mettre les moyens pour lutter contre l’impact de l’ambroisie
j'en ai eu quelques m2 y a quelques années à cotés de la maison: m'en suis débarrassé ... car envahissant dans les vignes
j'ai une grosse prolifération à plusieurs km dans une parcelle que j'ai laissé tomber car trop proche des maisons, et là je m'en fous ...
Perso, je suis pas allergique
puis avec la nouvelle politique, ça fait partie de la biodiversité ...
j'ai une grosse prolifération à plusieurs km dans une parcelle que j'ai laissé tomber car trop proche des maisons, et là je m'en fous ...
Perso, je suis pas allergique
puis avec la nouvelle politique, ça fait partie de la biodiversité ...
Sazaron- + membre techno +
Sud