Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plus on va vers le nord , plus les paysans sont riches ......
+58
clapas
M 201
forbo17
la cigogne
Olivdu45
Bio37
iris
escrito17
pathfinder
basto
bill45
sevi
pit59
JJ
primoo
alceste
farmer6060
jojogo
Vernier
bzh centre
abel des flandres
mic mac
Titi
alain
fc56
TRD
papoup
vincent 50
magnum
moulinos
d.d.
carlo s
BE68
case ih 81
Sparthakus
Gtama
Alan.fr
Medard86
sibalo
boub55
dandelion 72
PatogaZ
dgé
bidou02
hermine 22
Slash32
bezo
GL
korigann
papy48
Sam-845
nonord
ivanquoi
ADBLUE
erwin
fergie62
tof
spontus
62 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
plus on va vers le nord , plus les paysans sont riches ......
Rappel du premier message :
c est la reflexion que m a faite un commercial en retraite ! et en plus , il a rajouté ........ et plus ils se plaignent !
c est vrai ça ???
c est la reflexion que m a faite un commercial en retraite ! et en plus , il a rajouté ........ et plus ils se plaignent !
c est vrai ça ???
Invité- Invité
Re: plus on va vers le nord , plus les paysans sont riches ......
+1GL a écrit:pinocio a écrit:
Aux USA une bonne partie ont deux boulots, contrairement à ce qui se passe ici, ils sont cités en exemple.
Un gros tracteur, une rampe de désherbage devant, un semis direct derrière, un passage de désherbant total un mois plus tard, çà laisse tu temps libre.
https://www.youtube.com/watch?v=f5C9HLeo11E
15:10
- implantation du soja en 1 passage
Avec çà on peut faire tourner une agriculture avec 15 Qx/Ha de soja.
On ne peut pas comparer la France et les USA. D'ailleurs il est bien la le probleme, on prend toujours comme exemple des chose qui n'on aucun lien. Si l'agriculture Francaise doit ressemble a celle des USA Hulot va nous faire une crise cardiaque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quand on loue, on ne loue pas obligatoirement qu'à des cas sociaux ... tout dépend sur quel niveau de prestations tu es parti.bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:la seule diversification qui soit possible c' est de retaper des vieilles maisons et de les louer , point barre , le reste c' est de la clopenewcr a écrit:erwin a écrit:dandelion 72 a écrit:ouais!!! bof bof.. c est vrai que les agris chez moi sont fort diversifiés.. aussi bien dans l elevage que dans les cultures.. ce qui permet de ne pas avoir tous nos oeufs dans le meme panier!!! mais pas evident de trouver l elevage ou la culture qui paient en ce moment
nous n'avons vraiment pas la même définition de "diversifier" et de "pas tous les oeufs dans le même panier"
+1 faut sortir de l'agriculture...
Faut aimer se tapper les cassos a longueur dannee tu oublies de preciser ....
J'ai pas mal de locataires depuis le début 2000, il n'y en a pas un seul qui soit au smic, ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir au milieu un tatillon, mais ça se gère
Invité- Invité
Mon grand père disait qu'il était "riche en poussière et ruiné d'un seul coup de vent"
Et bien moi, quand je me tire 1500 euros par mois ça me va, ma petite structure laitière me laisse beaucoup de temps pour
mes proches et refaire le monde jusqu'à pas d'heure avec les copains et une bouteille de vin! Je ne suis que locataire et
espère acheter le corps de ferme. Depuis que mes annuités on diminué, je n'ai plus d'aigreurs d'estomac et je me prend plus
la tète.
J'était nul en maïs et céréales, je les ai suprimé. L'herbe pousse toute seule chez moi ( sauf cet été), je fait beaucoup moin
de lait mais c'est quasiment du net et il me reste encore le passage en bio pour améliorer le revenu.
PS: le bio j'irai peu être jamais vu qu'il faut montrer à un connard tout les ans que tu es un bon élève.
Et bien moi, quand je me tire 1500 euros par mois ça me va, ma petite structure laitière me laisse beaucoup de temps pour
mes proches et refaire le monde jusqu'à pas d'heure avec les copains et une bouteille de vin! Je ne suis que locataire et
espère acheter le corps de ferme. Depuis que mes annuités on diminué, je n'ai plus d'aigreurs d'estomac et je me prend plus
la tète.
J'était nul en maïs et céréales, je les ai suprimé. L'herbe pousse toute seule chez moi ( sauf cet été), je fait beaucoup moin
de lait mais c'est quasiment du net et il me reste encore le passage en bio pour améliorer le revenu.
PS: le bio j'irai peu être jamais vu qu'il faut montrer à un connard tout les ans que tu es un bon élève.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
vincent 50 a écrit:
???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
à 20 e la tonne faut peut être se servir de la calculette dans l infoview .....moulinos a écrit:petit rajoutcarlo s a écrit:donc dans les Flandres .....
j en reviens et il est vrai que j ai vu des beaux ensembles aux pomme de terre ......
heureusement qu il ont ces bons ensembles a pdt
au vu des conditions d arrachage
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
papoup a écrit:vincent 50 a écrit:
???
L'audit annuel + les contrôles inopinés!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
tu sais bien qu il faut investir avec une vision a 5 anscarlo s a écrit:à 20 e la tonne faut peut être se servir de la calculette dans l infoview .....moulinos a écrit:petit rajoutcarlo s a écrit:donc dans les Flandres .....
j en reviens et il est vrai que j ai vu des beaux ensembles aux pomme de terre ......
l an dernier a ete favorable
enfin en ce moment a esquelbecq il ne sont pas acheteur (dans le secteur) mais font venir des pdt d orléans
va comprendre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
carlo s a écrit:à 20 e la tonne faut peut être se servir de la calculette dans l infoview .....moulinos a écrit:petit rajoutcarlo s a écrit:donc dans les Flandres .....
T'inquiètes, les vrais patatiers savent gérer de mauvaises et bonnes années...ce sont des pros...d'ailleurs, tu ne les vois quasiment jamais se plaindre sur ace...le marché, dieu sait qu'ils savent ce que c'est, et ils en acceptent les joies et les déceptions.
Par contre, pour les nouveaux patatiers qui le sont juste par un calcul de rentabilté, je leur souhaite bien du courage... souvent, ceux qui veulent sauter dans le dernier wagon par simple opportunisme, loupent la marche...
Invité- Invité
il y a pas besoin d avoir beaucoup d argent pour etre heureux.
pour moi la richesse c est la vie avec les personnes de sa famille et plus avec qui ont vit.
d ailleurs certains peuvent en témoigner lors d un douloureux déces de leur proche et ce remémorer les bons moments et ça ça n a pas de prix.
pour moi la richesse c est la vie avec les personnes de sa famille et plus avec qui ont vit.
d ailleurs certains peuvent en témoigner lors d un douloureux déces de leur proche et ce remémorer les bons moments et ça ça n a pas de prix.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:il y a pas besoin d avoir beaucoup d argent pour etre heureux.
sud de l'ile
tout a fait vrai trd!!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
fergie62 a écrit:Ah oui c est tellement facile ce genre de cliché
Mon comptable a des dossiers avec refus de financement de cours terme par les banques: solution envisagé.....vendre une partie des bovins et trouver du financement en famille
https://www.agri-convivial.com/t71504p550-comment-eviter-la-faillite-de-notre-agriculture
fergie , le champion des affirmations contradictoires !
Invité- Invité
carlo s a écrit:TRD a écrit:il y a pas besoin d avoir beaucoup d argent pour etre heureux.
ce qui est vrai aussi , c est que l argent ne fait pas le bonheur de ceux qui en manquent !
Invité- Invité
fergie62 a écrit:bah on doit pas avoir les memes comptable.....meme si ma situation financiere est saine ça peut vite partir en couillenonord a écrit:ouais mais fergie est sur le 380,il démarre + vite que son ombreadvisor a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui c est tellement facile ce genre de cliché
Mon comptable a des dossiers avec refus de financement de cours terme par les banques: solution envisagé.....vendre une partie des bovins et trouver du financement en famille
le fergie , il s est fait avoir ! biensur que je déconne !! ça marche à tous les coups !! pas un seul gars du sud s est fait avoir !!
au fait advisor,la vie est belle,les cours baissent,c'est super on va bientôt bouffer des ronds,encore,encore
advisor on est lu...!!!!! et deja qu une grande partie de la profession ne comprend rien au niveau comptable alors le reste du monde qui confond chiffre d affaire et resultat....
bref je vois pas ce qu il y a de marrant a lancer ce genre de sujet
c est un fait y a surement beaucoup plus de matos au nord qu au sud, le hic c est que j en connais y a rien a eux, tout est a la banque
https://www.agri-convivial.com/t71504p100-comment-eviter-la-faillite-de-notre-agriculture
et oui fergie ...... on est lu !!! tu as ecrit quoi en milieu de la 3 éme page de ce sujet , à propos des exploitations du nord ? mets des cales sous ton lit ! tu n auras jamais le prix gond de porte ..... mais si tu continues comme ça ..... tu vas bientôt pouvoir te lancer dans la politique !!!
c est sans rancune , je déconne ........ mais excuses moi ..... l occasion est trop bonne !
Invité- Invité
+1 les conso on arrive a faire. Perso pour de l'industrie lowcost je suis en moyenne a 100€/T sur 5ans en novembre. Soit 4500€ de produit, il y a pire comme culture. La fecule par contre c'est differentjb80 a écrit:carlo s a écrit:à 20 e la tonne faut peut être se servir de la calculette dans l infoview .....moulinos a écrit:petit rajoutcarlo s a écrit:donc dans les Flandres .....
T'inquiètes, les vrais patatiers savent gérer de mauvaises et bonnes années...ce sont des pros...d'ailleurs, tu ne les vois quasiment jamais se plaindre sur ace...le marché, dieu sait qu'ils savent ce que c'est, et ils en acceptent les joies et les déceptions.
Par contre, pour les nouveaux patatiers qui le sont juste par un calcul de rentabilté, je leur souhaite bien du courage... souvent, ceux qui veulent sauter dans le dernier wagon par simple opportunisme, loupent la marche...
Somme (Plateau Picard)
advisor , t'en es ou dans tes semis ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:advisor , t'en es ou dans tes semis ?
Juste commencé aujourd'hui.. Mais c est ni sec ,ni humide....
Invité- Invité
Nous on sera loin demain soir , il restera qq ha de maïs grain mais il faut battre avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour célébrer la fin des moissons, une bénédiction de tracteurs a été organisée à Wallon-Cappel, près d'Hazebrouck, ce dimanche 18 août.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/hazebrouck/hazebrouck-benediction-tracteurs-organisee-toute-premiere-fois-wallon-cappel-1711811.html
les rendements vont craché l'année prochaine!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/hazebrouck/hazebrouck-benediction-tracteurs-organisee-toute-premiere-fois-wallon-cappel-1711811.html
Invité- Invité
ca se faisait avec les chevaux par chez nous plus de 400 chevaux au début du siècle
et il y a une trentaine d'années les tracteurs défilaient fleuris et étaient bénis
il y avait quand même des mécanos sur la commune
et il y a une trentaine d'années les tracteurs défilaient fleuris et étaient bénis
il y avait quand même des mécanos sur la commune
fc56- + membre techno +
Bretagne
L'eau bénite ne remplacera jamais une assurance bris de machine !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
l église en recherche d adhérents aussi ???
sud de l'ile
Je me rappel qu'il y à 25/30 ans le curé du village venait bénir je ne sais plus quoi.spontus a écrit:L'eau bénite ne remplacera jamais une assurance bris de machine !
Ma mère posait sur la table une assiette contenant du blé et allumait un cierge à coter, le curé venait bénir tout çà et un coup de rouge derrière la cravate.
Cela se pratique t-il toujours chez certains?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bientôt le commissaire politique et l' autocritique en place publique ????Medard86 a écrit:papoup a écrit:vincent 50 a écrit:
???
L'audit annuel + les contrôles inopinés!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
PatogaZ- + Admin +
Coluche appelait ça mettre du mercurochrome sur une jambe de boisalain a écrit:Je me rappel qu'il y à 25/30 ans le curé du village venait bénir je ne sais plus quoi.spontus a écrit:L'eau bénite ne remplacera jamais une assurance bris de machine !
Ma mère posait sur la table une assiette contenant du blé et allumait un cierge à coter, le curé venait bénir tout çà et un coup de rouge derrière la cravate.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
mic mac- + membre techno +
flandre
erreurMendoza a écrit:Pour célébrer la fin des moissons, une bénédiction de tracteurs a été organisée à Wallon-Cappel, près d'Hazebrouck, ce dimanche 18 août.
c est pour remerçier de ce que l on a eu
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
la flandre intérieure qui est à plaindre par rapport à la maritime..... je me marre gravemic mac a écrit:nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Même si je trouves çà Archaïque, je pense que c'est encore beau.Titi a écrit:Coluche appelait ça mettre du mercurochrome sur une jambe de boisalain a écrit:Je me rappel qu'il y à 25/30 ans le curé du village venait bénir je ne sais plus quoi.spontus a écrit:L'eau bénite ne remplacera jamais une assurance bris de machine !
P.S. Pas corbeaux hein!!!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui, le premier qui met un pied dans ma ferme et mortPatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
Somme (Plateau Picard)
nonord a écrit:la flandre intérieure qui est à plaindre par rapport à la maritime..... je me marre gravemic mac a écrit:nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
les flamands n' ont pas de réfrigérateur parce qu' ils ne croient pas que la lumière s' éteint quand ils ferment la porte !!!!
PatogaZ- + Admin +
Quand même, comme tu y vas , dis aussi qu'on vit dans des chaumières en toit de chaume et que la seule chose qui sort c'est la fumée de la cheminée l'hiverPatogaZ a écrit:nonord a écrit:la flandre intérieure qui est à plaindre par rapport à la maritime..... je me marre gravemic mac a écrit:nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
les flamands n' ont pas de réfrigérateur parce qu' ils ne croient pas que la lumière s' éteint quand ils ferment la porte !!!!
Dernière édition par abel des flandres le Lun 19 Aoû 2019, 19:38, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
et en plus il vende même leurs merde!
Invité- Invité
oui, ,vous planquez trop bien les lessiveusesabel des flandres a écrit:Quand même, comme tu y vas , dis aussi qu'on vit dans des chaumières en tout de chaume et que la seule chose qui sort c'est la fumée de la cheminée l'hiverPatogaZ a écrit:nonord a écrit:la flandre intérieure qui est à plaindre par rapport à la maritime..... je me marre gravemic mac a écrit:nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
abel des flandres a écrit:Quand même, comme tu y vas , dis aussi qu'on vit dans des chaumières en toit de chaume et que la seule chose qui sort c'est la fumée de la cheminée l'hiverPatogaZ a écrit:nonord a écrit:la flandre intérieure qui est à plaindre par rapport à la maritime..... je me marre gravemic mac a écrit:nonord le plus riche . avec les migrants faut qu'il planque tout .
oui et les mauvaises langues disent que quand elle sort il a fallu qu' elle fume trois jambons et dix andouilles avant de sortir !!!!
PatogaZ- + Admin +
Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vernier a écrit:Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
ça fait partie des nouveaux saigneurs !!!!
PatogaZ- + Admin +
Vernier a écrit:Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
Et oh, pas touche aux loisirs !
jojogo- + membre techno +
Centre
C’est exactement la bonne orthographe...PatogaZ a écrit:Vernier a écrit:Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
ça fait partie des nouveaux saigneurs !!!!
farmer6060- + membre techno +
FR27140
s'il y a des amateurs pour l'acheter . la brasse capitaliste , tu connais , nous en flandre interieure on n'a pas le savoir faire de la flandre maritime .Mendoza a écrit:et en plus il vende même leurs merde!
mic mac- + membre techno +
flandre
Bakchich ?Vernier a écrit:Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
z'auraient tord de se priver quand il y a des C..s pour l'acheterMendoza a écrit:et en plus il vende même leurs merde!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Surtout puis un avions ca pollue pas ils disent à la téléjojogo a écrit:Vernier a écrit:Pas loin de chez moi habite un conseiller agricole en bio ( il est en couple avec enfants ) , très souvent partis en vacances et week end , , tous les hivers ils prennent l'avion pour aller au soleil ,il a seulement du thym et du persil dans son jardin , leurs faudrait bien une charte des bonnes pratiques dans leurs vie privée en adéquation avec leur travail !PatogaZ a écrit:au vu de ce que je lis , les environnementaux sont ils en train de créer une nouvelle féodalité avec droit de vie et de mort sur la paysannerie ????
Et oh, pas touche aux loisirs !
Somme (Plateau Picard)
bah dites donc ya de la terre ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Le gros problème c’est quand t’es pas dans le train ta les boules de voir les autres grossir et de faire gaffe à ton cul de ne pas te le faire bouffer et ceux la il ne suicide pas
primoo- + membre techno +
picardie
primoo a écrit:Le gros problème c’est quand t’es pas dans le train ta les boules de voir les autres grossir et de faire gaffe à ton cul de ne pas te le faire bouffer et ceux la il ne suicide pas
????????????????????????
JJ- + membre techno +
barrois 52
c'est clair pourtant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui je le crains
JJ- + membre techno +
barrois 52
alceste a écrit:
bah dites donc ya de la terre ...
quel boulet ce mec !!!!
PatogaZ- + Admin +
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5