Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées
+35
Le Mecreant
pascal a
Sparthakus
bingo
gaston02
sibalo
charlot50
Alan.fr
vulpin
catar
ddrs
massey8210
cdric22
Olivier62
ghismx
MICHMUCH
tof
alain
jardi85
Medard86
carlo s
le belge
pig
bzh centre
hermine 22
case ih 81
oli
ivanquoi
tine2
bidou02
laurent
Pierre89
pascal
M 201
PatogaZ
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées
Rappel du premier message :
Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien
Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées
C'est le jeu de Macron !
Que fait il avec les syndicats : il les reçoit séparément !
C'est lui qui fout le " bordel " .............. dans son propre intérêt !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:C'est le jeu de Macron !
c est bien connu : diviser pour mieux régner !
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi il reprenne des terres au pied de chez-moi a 10000€bingo a écrit:les céréaliers posez vous les bonnes questions
c'est pas en zone d'élevage que les terres sont a 20 000€ voir plus ......
c'est bien que vous avez encore les fonds et la capacité pour les payers
en zone d'élevage ces terres resteraient en friche a ce prix
Il sont a plus de 50km de leur ferme
Viennent avec 2 ensemble de 350ch et 12socs et Semoir de 6m
Pour faire 85q car on et dans le perche
Chercher l'erreur
Alors je pense qu'il on encore des fonds
Et Impossible de s'installer pour un ja comme moi
Steeve61- + membre techno +
Orne
Steeve61 a écrit:Je suis d'accord avec toi il reprenne des terres au pied de chez-moi a 10000€bingo a écrit:les céréaliers posez vous les bonnes questions
c'est pas en zone d'élevage que les terres sont a 20 000€ voir plus ......
c'est bien que vous avez encore les fonds et la capacité pour les payers
en zone d'élevage ces terres resteraient en friche a ce prix
Il sont a plus de 50km de leur ferme
Viennent avec 2 ensemble de 350ch et 12socs et Semoir de 6m
Pour faire 85q car on et dans le perche
Chercher l'erreur
Alors je pense qu'il on encore des fonds
Et Impossible de s'installer pour un ja comme moi
je suis d accord avec ce que papy a ecrit plus haut !!
ce n est pas sain de différencier les céréaliers , les éleveurs , etc certains céréaliers ont de la "caillasse" comme on dit .... mais il y a aussi des éleveurs , des vitis ....... j ai été éleveur , ou plutôt polyculteur ...... maintenant céréalier ..... mais les terres à 10000 et plus (méme a moins) ...... je les laisse aux autres !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien
Macron va faire ceci , Macron va faire cela .
Mais au final Macron ne fait rien de rien qui puisse relancer le moindre pan de l'économie francaise.
A part peut etre les sociétés de communications.
Macron veut assurer une marge aux éleveurs dans le discours , et dans la réalité il autorise l'entrée de viande en provenance du Mercosur en échange d'exportation de voitures Peugeot ou Renault produites respectivement au Maroc et dans les pays de l'est.
Je suis producteur de céréales et aussi de viande bovine , et mon revenu a l'heure de travail en production de céréale est bien supérieur a mon revenu a l'heure de travail en élevage.
Et sans élevage en France , ou irait plus de 50% de ma production de céréale , si ce n'est a destination de l'élevage?????
JJ- + membre techno +
barrois 52
on a le droit de rever , c'est gratuit
il ne peut avoir de mieux en agriculture que si vous le décidez vous meme , arreter de faire le boys des techniciens de coop ou autre ,
plus haut je parlais d'un patatier important , c'est un gars qui produit et qui vend ses patates lui meme et meme ceux des autres et il n'est pas le seul dans le coin : un intermediaire de moins pour lui
il ne peut avoir de mieux en agriculture que si vous le décidez vous meme , arreter de faire le boys des techniciens de coop ou autre ,
plus haut je parlais d'un patatier important , c'est un gars qui produit et qui vend ses patates lui meme et meme ceux des autres et il n'est pas le seul dans le coin : un intermediaire de moins pour lui
papy48- + membre techno +
nord picardie
+1.JJ a écrit:PatogaZ a écrit:Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien
Mais au final Macron ne fait rien de rien qui puisse relancer le moindre pan de l'économie francaise.
Macron veut assurer une marge aux éleveurs dans le discours , et dans la réalité il autorise l'entrée de viande en provenance du Mercosur en échange d'exportation de voitures Peugeot ou Renault produites respectivement au Maroc et dans les pays de l'est.
Je suis producteur de céréales et aussi de viande bovine , et mon revenu a l'heure de travail en production de céréale est bien supérieur a mon revenu a l'heure de travail en élevage.
Et sans élevage en France , ou irait plus de 50% de ma production de céréale , si ce n'est a destination de l'élevage?????
j ai l impression que Macron c est beaucoup de vent.un champion de la com,ca c est sur.
il dit ce que les gens veulent entendre : faut que l agriculture monté en gamme pour mieux la valoriser.et tt le monde est content....meme les grandes surfaces.
tu m étonnes: l image sur les produits français et le business sur ce qui vient de l extérieur. l est po belle la vie.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Et ton revenu en céréale il te permet de vivre ?JJ a écrit:PatogaZ a écrit:Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3