AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées

+35
    Le Mecreant
    pascal a
    Sparthakus
    bingo
    gaston02
    sibalo
    charlot50
    Alan.fr
    vulpin
    catar
    ddrs
    massey8210
    cdric22
    Olivier62
    ghismx
    MICHMUCH
    tof
    alain
    jardi85
    Medard86
    carlo s
    le belge
    pig
    bzh centre
    hermine 22
    case ih 81
    oli
    ivanquoi
    tine2
    bidou02
    laurent
    Pierre89
    pascal
    M 201
    PatogaZ
    39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Empty Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées

Message par PatogaZ Jeu 12 Oct 2017, 20:35

Rappel du premier message :

Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte ??? rien :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Mini_210625IMG_3144Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Mini_264780charles
    Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Empty Re: Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées

Message par Pierre89 Sam 14 Oct 2017, 13:18

C'est le jeu de Macron !
    Que fait il avec les syndicats : il les reçoit séparément !
    C'est lui qui fout le " bordel " .............. dans son propre intérêt !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées - Page 3 Empty Re: Ordonnances Macron : l' élevage sauvé , les grandes cultures oubliées

Message par Invité Sam 14 Oct 2017, 13:27

Pierre89 a écrit:C'est le jeu de Macron !
    Que fait il avec les syndicats : il les reçoit séparément !
    C'est lui qui fout le " bordel " ..............  dans son propre intérêt !!

c est bien connu : diviser pour mieux régner !

Invité
    Invité

Message par Steeve61 Sam 14 Oct 2017, 13:53

bingo a écrit:les céréaliers posez vous les bonnes questions
    c'est pas en zone d'élevage que les terres sont a 20 000€ voir plus ......

c'est bien que vous avez encore les fonds et la capacité pour les payers
    en zone d'élevage ces terres resteraient en friche a ce prix
    Je suis d'accord avec toi il reprenne des terres au pied de chez-moi a 10000€
    Il sont a plus de 50km de leur ferme
    Viennent avec 2 ensemble de 350ch et 12socs et Semoir de 6m
    Pour faire 85q car on et dans le perche
    Chercher l'erreur
    Alors je pense qu'il on encore des fonds
    Et Impossible de s'installer pour un ja comme moi

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Sam 14 Oct 2017, 14:00

Steeve61 a écrit:
    bingo a écrit:les céréaliers posez vous les bonnes questions
    c'est pas en zone d'élevage que les terres sont a 20 000€ voir plus ......

c'est bien que vous avez encore les fonds et la capacité pour les payers
    en zone d'élevage ces terres resteraient en friche a ce prix
    Je suis d'accord avec toi il reprenne des terres au pied de chez-moi a 10000€
    Il sont a plus de 50km de leur ferme
    Viennent avec 2 ensemble de 350ch et 12socs et Semoir de 6m
    Pour faire 85q car on et dans le perche
    Chercher l'erreur
    Alors je pense qu'il on encore des fonds
    Et Impossible de s'installer pour un ja comme moi

je suis d accord avec ce que papy a ecrit plus haut !!

ce n est pas sain de différencier les céréaliers , les éleveurs , etc certains céréaliers ont de la "caillasse" comme on dit .... mais il y a aussi des éleveurs , des vitis ....... j ai été éleveur , ou plutôt polyculteur ...... maintenant céréalier ..... mais les terres à 10000 et plus (méme a moins) ...... je les laisse aux autres ! : victoire

Invité
    Invité

Message par JJ Sam 14 Oct 2017, 14:32

PatogaZ a écrit:Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte  ??? rien :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Macron va faire ceci , Macron va faire cela .

Mais au final Macron ne fait rien de rien qui puisse relancer le moindre pan de l'économie francaise.

A part peut etre les sociétés de communications.

Macron veut assurer une marge aux éleveurs dans le discours , et dans la réalité il autorise l'entrée de viande en provenance du Mercosur en échange d'exportation de voitures Peugeot ou Renault produites respectivement au Maroc et dans les pays de l'est.

Je suis producteur de céréales et aussi de viande bovine , et mon revenu a l'heure de travail en production de céréale est bien supérieur a mon revenu a l'heure de travail en élevage.

Et sans élevage en France , ou irait plus de 50% de ma production de céréale , si ce n'est a destination de l'élevage?????

JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par papy48 Sam 14 Oct 2017, 14:58

on a le droit de rever , c'est gratuit
    il ne peut avoir de mieux en agriculture que si vous le décidez vous meme , arreter de faire le boys des techniciens de coop ou autre ,
    plus haut je parlais d'un patatier important , c'est un gars qui produit et qui vend ses patates lui meme et meme ceux des autres et il n'est pas le seul dans le coin : un intermediaire de moins pour lui

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par manu 53 Sam 14 Oct 2017, 15:01

JJ a écrit:
    PatogaZ a écrit:Macron va prendre des ordonnances afin que les éleveurs aient une marge derrière leurs coûts de production , bravo , et les grandes cultures qui travaillent à perte  ??? rien :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Mais au final Macron ne fait rien de rien qui puisse relancer le moindre pan de l'économie francaise.

Macron veut assurer une marge aux éleveurs dans le discours , et dans la réalité il autorise l'entrée de viande en provenance du Mercosur en échange d'exportation de voitures Peugeot ou Renault produites  respectivement au Maroc et dans les pays de l'est.

Je suis producteur de céréales et aussi de viande bovine , et mon revenu a l'heure de travail en production de céréale est bien supérieur a mon revenu a l'heure de travail en élevage.

Et sans élevage en France , ou irait plus de 50% de ma production de céréale , si ce n'est a destination de l'élevage?????

+1.
    j ai l impression que Macron c est beaucoup de vent.un champion de la com,ca c est sur.
    il dit ce que les gens veulent entendre : faut que l agriculture monté en gamme pour mieux la valoriser.et tt le monde est content....meme les grandes surfaces.
    tu m étonnes: l image sur les produits français et le business sur ce qui vient de l extérieur. l est po belle la vie.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par sibalo Sam 14 Oct 2017, 15:22

JJ a écrit:

Macron veut assurer une marge aux éleveurs dans le discours , et dans la réalité il autorise l'entrée de viande en provenance du Mercosur en échange d'exportation de voitures Peugeot ou Renault produites  respectivement au Maroc et dans les pays de l'est.

Et ton revenu en céréale il te permet de vivre ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3