Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
terres sans declaration PAC en 2010?
+6
gratteplanete10
poun47
Le Mecreant
indo 3.6.3
Tof 71
milhoc
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
terres sans declaration PAC en 2010?
Rappel du premier message :
des terres libres en vente (chaumes de 2009 sur une partie et prairies temporaires sur une autre partie).
à votre avis ,celui qui exploitera en 2011 devra conserver les prairies(année 2009 comme reference ou c'est l'année 2011 qui servira de reference?)
des terres libres en vente (chaumes de 2009 sur une partie et prairies temporaires sur une autre partie).
à votre avis ,celui qui exploitera en 2011 devra conserver les prairies(année 2009 comme reference ou c'est l'année 2011 qui servira de reference?)
Invité- Invité
Re: terres sans declaration PAC en 2010?
on peut toujours rever mais des pp sans dpu c est en autre utilisation
quand ces terres sont remis en utilisation agricole la ddt verifira tout ca ( tres facile par sattelite ) et puis controle et conclura a une fausse declaration et la c est sur tu n aura plus de dpu
quand ces terres sont remis en utilisation agricole la ddt verifira tout ca ( tres facile par sattelite ) et puis controle et conclura a une fausse declaration et la c est sur tu n aura plus de dpu
Invité- Invité
oui tu peux exploiter des terres sans acheter les dpu au cedantlaurent53 a écrit:laurent53 a écrit:Le Mecreant a écrit:Ben, moi j'ai laissé partir des DPU expres parce que terres en prairie permanentes et que maintenant sans DPU je vais faire ce que je veux sur mes terres, sans qu'on vienne me pomper l'air !
Et puis plus tard je demanderais des DPU supplémentaires pour causes de reprise de terres
hervé,je n'ai pas parlé de ne pas les declarer,je veux savoir si je peux en disposer si je n'achete pas les DPU
par contre ds le nouveaux systeme tous les hectares ( avec et sans dpu ) auront des dpu ( je pense sur reference au 15/05/10 )
apres pour la question de l agrandissement en 2011 aucune idée et la ddt en sait pas plus a mon avis
je suis ds le meme cas terres a reprendre sans declaration 2010 et je ne sait pas ou je vais non plus ( dpu loué avec terre ) par contre que de la scoop
Invité- Invité
Absolument pas !!!! J'ai eu un contrôle l'année dernière sur le peu de surface en prairie permanentes que j'aie, il y en a 7 ha qui n'ont pas de dpu et qui font partie d'une parcelle de 20 ha, il n'y a eu aucun problème je peux même activer des dpu dessus si j'en trouve. Dixit mme dda du 21 ce que j'ai fais cette année pour 2.5 ha .herve a écrit:on peut toujours rever mais des pp sans dpu c est en autre utilisation
Invité- Invité
si l affaire est interressante tu pourra d agrandir qd meme
apres tu aura encore 6 mois pour voir s il y a des changements de reglement ( c est flou tout ca ) et ds quelle année on sait encore moins
meme si tu y perds a court terme , a long terme c est plus gagnant je pense
apres tu aura encore 6 mois pour voir s il y a des changements de reglement ( c est flou tout ca ) et ds quelle année on sait encore moins
meme si tu y perds a court terme , a long terme c est plus gagnant je pense
Invité- Invité
+1 avec toi en reference tu avait plus d ha que de dpu donc pas de probleme mais ce sont tj des pp exploitéespinocio a écrit:Absolument pas !!!! J'ai eu un contrôle l'année dernière sur le peu de surface en prairie permanentes que j'aie, il y en a 7 ha qui n'ont pas de dpu et qui font partie d'une parcelle de 20 ha, il n'y a eu aucun problème je peux même activer des dpu dessus si j'en trouve. Dixit mme dda du 21 ce que j'ai fais cette année pour 2.5 ha .herve a écrit:on peut toujours rever mais des pp sans dpu c est en autre utilisation
dans le cas d une reprise si on n achete pas les dpu c est notre probleme mais les terres sont declarées et exploitées et doivent suivre toutes les regles actuelles
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Le Mecreant a écrit:Ben, moi j'ai laissé partir des DPU expres parce que terres en prairie permanentes et que maintenant sans DPU je vais faire ce que je veux sur mes terres, sans qu'on vienne me pomper l'air !
Et puis plus tard je demanderais des DPU supplémentaires pour causes de reprise de terres
Donc en ce qui me concerne, pas de déclaration 2009, pas de déclaration 2010, donc plus de DPU, plus d'exploitant, plus de réferences. Puis remembrement, a priori prise de possession debut 2011 et mise a disposition de mes terres a l'EARL.
Et je verrais a ce moment là comment j'utilise.
Et vue le foncier précédent je leur souhaite bon courage avec le satelite pour s'y retrouver
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ton cas est un cas particulier
tu ne fais plus de declaration alors
mais pour la ddt tu exploite tj je pense
bizarre qu ils n ai rien dit
tu ne fais plus de declaration alors
mais pour la ddt tu exploite tj je pense
bizarre qu ils n ai rien dit
Invité- Invité
que veux tu dire pinoccio???
que tu peux y mettre des DPU ou que tu peux les mettre en culture???
Invité- Invité
laurent ca depends de la surface mais moi, meme sans dpu j'achete...
mon experience me dis que les occas de recuperer du foncier il y a en pas tous les ans............ pour mon cas ca été tous les 7 a 10 ans j'ai refusé une fois parceque trop cher a l'epoque............... je regrette encore
a cette epoque elle n'etait pas "pacable" mais il s'est avéré qu'avec le temps ca évolué
la terre un bien qui ne perds pas valeur et meme sur une tres longue en prends un peu.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a mon avis fonce ou tu le regretteras
mon experience me dis que les occas de recuperer du foncier il y a en pas tous les ans............ pour mon cas ca été tous les 7 a 10 ans j'ai refusé une fois parceque trop cher a l'epoque............... je regrette encore
a cette epoque elle n'etait pas "pacable" mais il s'est avéré qu'avec le temps ca évolué
la terre un bien qui ne perds pas valeur et meme sur une tres longue en prends un peu.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a mon avis fonce ou tu le regretteras
massey8210- + membre techno +
morbihan
J'ai pu y mettre activer des dpu .laurent53 a écrit:que veux tu dire pinoccio???
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai pu y mettre activer des dpu .laurent53 a écrit:que veux tu dire pinoccio???
Invité- Invité
Hou là je devais être fatigué !laurent53 a écrit:pinocio a écrit:laurent53 a écrit:que veux tu dire pinoccio???
que tu peux y mettre des DPU ou que tu peux les mettre en culture???.J'ai pu y mettre activer des dpu
Je voulais écrire que sur ces ha sans dpu, j'ai pu en activer 2.5 que j'avais en rab suite à une reprise d'une parcelle deux années avant, mais je ne pense pas que j'aurais pu les labourer .
Invité- Invité
+1 avec massey, les proprios (36!!) c'est comme les poils j'en ai plein le c.., toujours qq chose , quand t'es chez toi tu fais ta vie
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:+1 avec massey, les proprios (36!!) c'est comme les poils j'en ai plein le c.., toujours qq chose , quand t'es chez toi tu fais ta vie
les miens ne sont pas emmerdants(y'a que celle des batiments qui ne fait pas d'entretient mais sinon,je ne les vois jamais)
Invité- Invité
si ton proprio batiment ne fait pas de travaux tu peux lui proposé d acheter le corps de ferme comme ca tu sera chez toi
j etais ds ce cas aucun travaux sous pretexte que je ne payé pas de loyer sur batiment ( inclus ds le bail avec terre )
j ai acheté mon corps de ferme pour pas grand chose et refais toute les toiture isolation chauffage enduit
maintenant je suis chez moi et j ai des batiments en etat pour 50 ans
j etais ds ce cas aucun travaux sous pretexte que je ne payé pas de loyer sur batiment ( inclus ds le bail avec terre )
j ai acheté mon corps de ferme pour pas grand chose et refais toute les toiture isolation chauffage enduit
maintenant je suis chez moi et j ai des batiments en etat pour 50 ans
Invité- Invité
oui hervé...
je lui ai deja proposé mais je ne suis pas pressé:ses descendants vendront à mon avis.En plus le corps de ferme est sympa et pas trop mal situé mais je prefererais quand meme des ha avec que juste des batiments et l'entretient qu'ils necessitent.
je lui ai deja proposé mais je ne suis pas pressé:ses descendants vendront à mon avis.En plus le corps de ferme est sympa et pas trop mal situé mais je prefererais quand meme des ha avec que juste des batiments et l'entretient qu'ils necessitent.
Invité- Invité
oui massey c'est pas trop le fait d'avoir toutes les DPU ou non,c'est plutot la liberté de les exploiter comme je l'entend.
j'ai pas du tout envie de me refaire chier avec des bovins et la vente de foin c'est un peu aleatoire comme production.
je suis pret à renoncer aux DPU si j'ai la possibilité de retourner les PP plutot que de prendre les DPU et me retrouver coiné avec un systeme qui ne me convient pas
j'ai pas du tout envie de me refaire chier avec des bovins et la vente de foin c'est un peu aleatoire comme production.
je suis pret à renoncer aux DPU si j'ai la possibilité de retourner les PP plutot que de prendre les DPU et me retrouver coiné avec un systeme qui ne me convient pas
Invité- Invité
laurent tu peux faire du blés je pense mais bon moins interessant sans DPU
pour moi c'est plus le manque de terre que le manque d'idée pour les exploiter................!
tu peux de la production de semences, des legumes, des cereales "exotiques" type sarrasin, epeautre,
pour moi c'est plus le manque de terre que le manque d'idée pour les exploiter................!
tu peux de la production de semences, des legumes, des cereales "exotiques" type sarrasin, epeautre,
massey8210- + membre techno +
morbihan
sur ces terres tu ne pourra pas faire ce que tu veux meme sans dpu
tu devra respecter toutes les regles pac et conditionnalité sur toute tes terres
comme la nuit porte conseil le seul truc que je vois pour mettre en scoop des pp , c est de les acheter en creant une autre exploitation ( genre au nom de ta femme ) de ne pas acheter les dpu et la tu peux produire du ble sans aides et si la nouvelle exploitation est controler tu n as pas de prime a perdre
voila une idée qui permet d eviter des surprise sur ton exploitation en cas de controle ( car perdre quelque % de 20 - 25000 euro c est plus genant que de perdre 100% de 0 ( si deuxieme exploitation )
je connais des retraité qui ont quelques HA avec quelques VA sans rien demandé ( a part etre controlé par le gds tous les ans ) ils ont pas l air d avoir de souci a part que ca ne rapporte rien bien sur
tu devra respecter toutes les regles pac et conditionnalité sur toute tes terres
comme la nuit porte conseil le seul truc que je vois pour mettre en scoop des pp , c est de les acheter en creant une autre exploitation ( genre au nom de ta femme ) de ne pas acheter les dpu et la tu peux produire du ble sans aides et si la nouvelle exploitation est controler tu n as pas de prime a perdre
voila une idée qui permet d eviter des surprise sur ton exploitation en cas de controle ( car perdre quelque % de 20 - 25000 euro c est plus genant que de perdre 100% de 0 ( si deuxieme exploitation )
je connais des retraité qui ont quelques HA avec quelques VA sans rien demandé ( a part etre controlé par le gds tous les ans ) ils ont pas l air d avoir de souci a part que ca ne rapporte rien bien sur
Invité- Invité
oui massey.
en fait y'a deux fermes:une cultivable en majorité avec des DPU correctes et cette partie avec des DPU moins elevées et en PP.
le fait de renoncer aux DPU sur cette partie n'a pas un gros impact sur le global(encore moins sur le global reprise des deux plus ce que j'exploite deja)
hervé ma femme est aussi exploitante individuellement avec des veaux de boucherie et a donc des DPU à perdre(lol).
creer une troisieme structure? ok mais pour 13ha ça vaut vraiment pas le coup.
je vaisdonc ne reprendre que la partie cultivable et laisser celle en pp si je ne peux pas en faire grand chose d'autre que du foin
en fait y'a deux fermes:une cultivable en majorité avec des DPU correctes et cette partie avec des DPU moins elevées et en PP.
le fait de renoncer aux DPU sur cette partie n'a pas un gros impact sur le global(encore moins sur le global reprise des deux plus ce que j'exploite deja)
hervé ma femme est aussi exploitante individuellement avec des veaux de boucherie et a donc des DPU à perdre(lol).
creer une troisieme structure? ok mais pour 13ha ça vaut vraiment pas le coup.
je vaisdonc ne reprendre que la partie cultivable et laisser celle en pp si je ne peux pas en faire grand chose d'autre que du foin
Invité- Invité
c est sur si tu peux reprendre que le meilleur c est plus facile
reprend la scoop et pt et laisse les pp pour un eleveur si les proprio sont d accord pour diviser le lot
eh bien si madame est exploitante avec 200 veaux et toi aussi avec 100 ha vous devez pas vous enneuyer
reprend la scoop et pt et laisse les pp pour un eleveur si les proprio sont d accord pour diviser le lot
eh bien si madame est exploitante avec 200 veaux et toi aussi avec 100 ha vous devez pas vous enneuyer
Invité- Invité
Si tu peux, reprend tout, même en PP, parce que c'est comme ça aujourd'hui, mais personne ne sais de quoi demain sera fait.
Au pire tu vend le foin. ou tu fait un échange pour travailler avec un éleveur, ou tu prend des vaches en pension.
Et rien ne dit que les PP le seront indéfiniment.
Au pire tu vend le foin. ou tu fait un échange pour travailler avec un éleveur, ou tu prend des vaches en pension.
56 Bignan
Dernier détail, rien ne t'empèche d'acheter des terres a titre privé et de ne pas les exploiter, bien sur tu ne les met pas au bilan de l'exploitation, et tu met a disposition de l'exploitation que ce qui t'interesse.
56 Bignan
Attention ,si les vaches prises en pension sont primées, elles doivent se trouver sur des terres déclarées !!Le Mecreant a écrit:Si tu peux, reprend tout, même en PP, parce que c'est comme ça aujourd'hui, mais personne ne sais de quoi demain sera fait.
Au pire tu vend le foin. ou tu fait un échange pour travailler avec un éleveur,ou tu prend des vaches en pension.
Invité- Invité
pinocio a écrit:
Attention ,si les vaches prises en pension sont primées, elles doivent se trouver sur des terres déclarées !!
Pour les vaches, je ne sais pas mais pour les brebis, il y a la case "brebis en prêt" qui par definition ne sont pas sur les terres que TU déclare...
Ceci étant dit, c'est a chacun d'analyser sa propre situation et de voir ou sont ses intérêts vu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
56 Bignan
à priori c'est 2010 qui fait reference:comme ces prairies n'ont pas été exploitées en 2010 ,à priori il serait possible de les cultiver cette année mais ça aurait bien merité qq amenagements fonciers avant...
je vais les declarer en PT ça permettra de faire un peu de cultures en rotation avec les prairies à l'avenir si les regles ne changent pas
je vais les declarer en PT ça permettra de faire un peu de cultures en rotation avec les prairies à l'avenir si les regles ne changent pas
Invité- Invité
a 3000 €/ ha, j'en achète 200 mini!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Je remonte ce post
Je suis entrain d'acheter du foncier qui était en friche depuis 4/5 ans
Une partie était classé en prairie temporaire avant, est ce que je peux ne pas avoir le droit de les défaire?
Pour les permanentes, pareil, tiennent ils compte à la PAC de l'historique?
Je suis entrain d'acheter du foncier qui était en friche depuis 4/5 ans
Une partie était classé en prairie temporaire avant, est ce que je peux ne pas avoir le droit de les défaire?
Pour les permanentes, pareil, tiennent ils compte à la PAC de l'historique?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Je précise que sur le relevé de propriété les anciennes prairies temporaires sont classé en T
Et les supposé prairies permanentes en P
Et les supposé prairies permanentes en P
22
deja qu'ils arrivent pas a faire la relation entre cedant repreneur sur des parcelles declarees l'annee precedente
c'etait mon cas,j'ai pu repartir d'une feuille blanche
alors pour des terres non declares depuis plusieurs annees,si ca date d'avant l'obligation de la localisation precise des parcelles dans l'ilot,tu peut faire ce que tu veut,ils seraient bien incapable de faire le recoupement,ils avaient pas les logiciels pour a l'epoque
c'etait mon cas,j'ai pu repartir d'une feuille blanche
alors pour des terres non declares depuis plusieurs annees,si ca date d'avant l'obligation de la localisation precise des parcelles dans l'ilot,tu peut faire ce que tu veut,ils seraient bien incapable de faire le recoupement,ils avaient pas les logiciels pour a l'epoque
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sur géoportail, tu arrives à voir le classement pac des champs depuis 6 ou 7 ans.
Le fait qu'il n'y a plus eu de déclaration remet les compteurs à 0.
La DDT ne revient pas sur des déclarations aussi lointaines.
Pour moi, tu dois pouvoir tout retourner
Le fait qu'il n'y a plus eu de déclaration remet les compteurs à 0.
La DDT ne revient pas sur des déclarations aussi lointaines.
Pour moi, tu dois pouvoir tout retourner
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
geoportail et ddt n'ont rien a voir
et puis sur geoportail c'est juste la culture principale de l'ilot,pas le detail
c'est pour ca que j'usqu'a maintenant ils etaient incapable de faire respecter l'interdiction de retournement des prairies permanentes de + de 5 ans car ils etaient incapable de connaitre leur age et leur localisation exacte
pour prouver qu'elle a plus de 5 ans faut deja avoir le logiciel capable de faire le comparatif parcelle par parcelle sur 5 ans,faut aussi avoir une localisation des parcelles precise et non pas indicative comme il etait permis avant,lorsque l 'on ne sait pas precisement ou est la prairie dans l'ilot,l'agriculteur peut toujours dire qu'au cours des 5 ans elle a change de place dans l'ilot donc moins de 5 ans meme si c'est pas vrai
en fait il aurai fallu que le controleur vienne sur place controler la prairie pendant 5 ans de suite pour prouver qu'elle n'a pas change de place dans l'ilot,et encore que ca soit la meme personne
bref c'etait impossible
par contre maintenant depuis 3-4 ans c'est tout verouille depuis qu'on a l'oblogation de localisation precise avec l'historique de la parcelle sur telepac ils nous tiennent,d'ici 1 an ou 2 on va voir beaucoup de pt requalifieees et pp du fait de leur age
et puis sur geoportail c'est juste la culture principale de l'ilot,pas le detail
c'est pour ca que j'usqu'a maintenant ils etaient incapable de faire respecter l'interdiction de retournement des prairies permanentes de + de 5 ans car ils etaient incapable de connaitre leur age et leur localisation exacte
pour prouver qu'elle a plus de 5 ans faut deja avoir le logiciel capable de faire le comparatif parcelle par parcelle sur 5 ans,faut aussi avoir une localisation des parcelles precise et non pas indicative comme il etait permis avant,lorsque l 'on ne sait pas precisement ou est la prairie dans l'ilot,l'agriculteur peut toujours dire qu'au cours des 5 ans elle a change de place dans l'ilot donc moins de 5 ans meme si c'est pas vrai
en fait il aurai fallu que le controleur vienne sur place controler la prairie pendant 5 ans de suite pour prouver qu'elle n'a pas change de place dans l'ilot,et encore que ca soit la meme personne
bref c'etait impossible
par contre maintenant depuis 3-4 ans c'est tout verouille depuis qu'on a l'oblogation de localisation precise avec l'historique de la parcelle sur telepac ils nous tiennent,d'ici 1 an ou 2 on va voir beaucoup de pt requalifieees et pp du fait de leur age
case ih 81- + membre techno +
tarn
Merci de vos réponses
J'ai eu la confirmation du centre de gestion!
Je peux tout retourner sauf le long d'un cours d'eau (bande enherbé)
J'ai eu la confirmation du centre de gestion!
Je peux tout retourner sauf le long d'un cours d'eau (bande enherbé)
22
Page 2 sur 2 • 1, 2