Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+107
jardi85
pat61
DEMONFAUCON
Olivier62
boub55
téo 62
Sylvain01
Jardinier du 70
Greg
vinci
farmer80
astragtc
d.d.
les mains noires
horsch62
pierrot22
bono 57
catar
buard
sevi
kev6300
jojogo
fab403
lauva
pascal
céréale81
Hervé 38
Fabocacid
fanfan tx 14
charpa
berger61
grabouille
pébourre
guillaume37110
RP61
nico106306
PatogaZ
jd31
Manutimael
dadou86
Krokus
bobby
steeven
jean baptiste
benes
bidou02
mat61
pathfinder
benj1012
carlo s
iris
ROUDOU
minou85
fernand
philaubers
primoo
alceste
farmer62
pit59
François02
Bulbi
vincentdu72
BJ51
popo
vas y
yoda
Tallou
V51
gaston02
scoubidou
lesagri67
fergie62
vinc@nt
Sparthakus
Robust
ti'clem
ivanquoi
Jéjé33
routierdelaplaine
CAMZ61
Gtama
malice79
BV-Fan
sam31
TRD
nicov
ben21
oli
logo55
tof
moulinos
JJ
farmer6060
nonord
speedy1
sibalo
dgé
vulpin
dandelion 72
M 201
nikos80
michael62
looser59
Dehors
matthieu76
ADBLUE
jm03
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
jm03- + membre techno +
allier
Re: desherbage blé
gaston02 a écrit:Aranda à 1,5l fait en pspl, quelques vulpins sont passés au travers en bordure de route... probablement par manque de pluie.
Rattrapage au chlorto à 2 feuilles la semaine prochaine avec un peu d'allié.
Sinon dans l'ensemble c'est propre.
1.5 en aranda ca fait un peu jeune faut pas descendre ss 2L ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
chlorto bof sur vulpins .....
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:chlorto bof sur vulpins .....
très bof
par contre sur vulpins , je vois que le fenova est homologué sur orge , pour ceux qui n' ont pas utilisé de fénoxaprop depuis un moment ça peut aider
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
je suis allé dans le 76 hier , il y a des orges qui vont pas survivre au désherbage (défi fosburi je pense vu la couleur )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Aie... Sans DFF se serait peut etre passer mieuxfarmer6060 a écrit:J’ai du bergamo en blé de lin avec défi prowl dff 2 2 0,2, qui est hs . il reste 50pieds /m2...sibalo a écrit:Ils resèment déjà ? Ca doit plus etre une simple phyto.... Ils ont du mettre des associations en post à grosses doses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:nikos80 a écrit:chlorto bof sur vulpins .....
très bof
par contre sur vulpins , je vois que le fenova est homologué sur orge , pour ceux qui n' ont pas utilisé de fénoxaprop depuis un moment ça peut aider
et mamie nova c'est pas mieux ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
farmer6060 a écrit:J’ai du bergamo en blé de lin avec défi prowl dff 2 2 0,2, qui est hs . il reste 50pieds /m2...sibalo a écrit:Ils resèment déjà ? Ca doit plus etre une simple phyto.... Ils ont du mettre des associations en post à grosses doses
C'est pourtant fréquent comme désherbage...
Tu as eu de fortes pluies derrière ?
Ou grains en surface ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
C'est pas du fox star le nom commerciaux ? il y a de l'iso dedans nonPatogaZ a écrit:nikos80 a écrit:chlorto bof sur vulpins .....
très bof
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
très bof
Ce qui peut bien aider aussi, en conditions défavorables, dans le FENOVA SUPER (dès 1 feuille de la céréale), c'est la dose la plus costaud en safeneur pour une digestion rapide des cocktails par les céréales (ce qui revient au concept du DAIKO utilisé en uniquement sur blé, bien sûr : DEFI+CELIO avec safeneur)...
V51- + membre techno +
Marne
Je viens de m'apercevoir que j'ai une membrane de ma pompe qui a laché hier. Mais filtres étaient gras ce matin en les lavant.
C'est grave qu'il y ai eu de l'huile de la pompe avec un defi a 2.5L/ha
Somme (Plateau Picard)
pour les problématiques vulpins ,il parait que les firmes sont en train d'essayer le sencoral + autre ancienne molecule et apparement ça marcherait a peu près bien .qqlqu'un en a entendu parler?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Non j ai laissé 3mois un mélange de mayonnaise dans une pompe tant qu' il n y a pas d air ça ne peut s oxydersibalo a écrit:Je viens de m'apercevoir que j'ai une membrane de ma pompe qui a laché hier. Mais filtres étaient gras ce matin en les lavant.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
@ scoubi ,oui , et aussi Bastille (flufénacet 240 g/kg métribuzin 175 g/kg).
Metribuzin MA du Sencoral.
Metribuzin MA du Sencoral.
vulpin- + membre techno +
oise
On se fou pas un peu de notre gueule avec ces vieux produits interdit et rehomologué aujourd'hui genre métobroburon sur patates ou encore avec le retour des triazines sur maïs :
https://www.syngenta.fr/produits/protection-des-cultures/herbicides/calaris
https://www.syngenta.fr/produits/protection-des-cultures/herbicides/calaris
Tallou- + membre techno +
26
Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
Ici ça saigne pas beaucoup...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai fait defi en pl puis fosburi a 1 feuille sur orge et ca cogne déja fort, alors j ose pas imaginer celui qui mélange les 2PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
je suis allé dans le 76 hier , il y a des orges qui vont pas survivre au désherbage (défi fosburi je pense vu la couleur )
yoda- + membre techno +
centre
J'ai pas de mayo dans la pompe, quasiment toute l'huile est partie dans la pulvé Mes filtres de trancons sont tout gras.... C'est pour ca que ca m'inquiètefergie62 a écrit:Non j ai laissé 3mois un mélange de mayonnaise dans une pompe tant qu' il n y a pas d air ça ne peut s oxydersibalo a écrit:Je viens de m'apercevoir que j'ai une membrane de ma pompe qui a laché hier. Mais filtres étaient gras ce matin en les lavant.
Somme (Plateau Picard)
Perso j'ai fait defi 2.5 fosburi 0.6 sur escourgeon de semence il y a 12 jours, c'est blanc de chez blanc...yoda a écrit:j ai fait defi en pl puis fosburi a 1 feuille sur orge et ca cogne déja fort, alors j ose pas imaginer celui qui mélange les 2PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'ai ressemé des croisements de rampe, cramé de chez cramé... J'en ai d'autres à fairescoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
Le défi c'est vraiment une saloperie
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le Défi est une saloperie
le Fosbury est une saloperie
donc le mélange des 2
le Fosbury est une saloperie
donc le mélange des 2
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
perso ça me fait pas peur , vaut mieux grillé la qu'au printemps , si je laisse le vulpin s'installer c'est 40 qx de moins a la récolte dans les parcelles infestées de vulpin résistant.
vulpin- + membre techno +
oise
nonord a écrit:chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
beaucoup ne contrôle pas la profondeur de semis et désherbe sans trop réfléchir.... et oui même en 2017
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:nonord a écrit:chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
beaucoup ne contrôle pas la profondeur de semis et désherbe sans trop réfléchir.... et oui même en 2017
+1 faut soigner les préparations et le semis
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi c’est une sensibilité variétale tout est entre 2.5 et 3cm. Pratiquement pas eu d’eau. Le bergamo est hs et les 2 autres variétés dans la même pièce ( Auckland et absalon) ne bougent pas...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
BV-Fan a écrit:J'ai ressemé des croisements de rampe, cramé de chez cramé... J'en ai d'autres à fairescoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
Le défi c'est vraiment une saloperie
c'est pas pour rien que j'en mets plus...
Invité- Invité
très bof
Fait N_1 a l'automne sur une tache de vulpins, ça n'a strictement rien fait
Invité- Invité
scoubidou a écrit:apparement a 1 feuille avec defi + dff+?,j'essaierais d'en savoir plus ds les jours a venir
C'est ce que j'ai fais sur 80% des blé et 50% d'esc
Blé ca va
Esc ca a jauni, mais ca repart
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
le defi, fosbury cogne mais on a plus trop le choix!!
mieux vaut maintenant qu au printemps
ça fait 5 semaines que je l ai fait et suite aux quelques mm le traitement cogne a nouveau
surtout dans les doublages .. et les vulpins commencent tout juste a blanchir sur le haut
mieux vaut maintenant qu au printemps
ça fait 5 semaines que je l ai fait et suite aux quelques mm le traitement cogne a nouveau
surtout dans les doublages .. et les vulpins commencent tout juste a blanchir sur le haut
dandelion 72- + membre techno +
nord
dans un bac à sable,c'est sur,ça va mieux.....ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:nonord a écrit:chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Un programme de PSPL qui marche très bien chez nous c'est:
Défi 2 + Aranda 2 + Compil 0.1 + Adjuvant Droptek à 0.1 %
vas y- + Membre +
Picardie
vas y a écrit:Un programme de PSPL qui marche très bien chez nous c'est:
j'ai fait
defi 2L + codix 2L (aranda + dff - fosburi) jetrouve que ça a bien marché
je reviens avec fosburi 0.4 + daiko 2 L
heureusement que je n'ai que 10 ha comme ça c'est des coups à faire chuter l'EBE
CHAMPAGNE ARDENNES
Z'êtes marrants vous dans vos cassonades !!!!!!!!!ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:nonord a écrit:chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
Essayez donc dans l'argile à oli voir ...........
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Z'êtes marrants vous dans vos cassonades !!!!!!!!!ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:nonord a écrit:chez matthieu ça va saigner le jour où il n'aura pas de pluietof a écrit:Quelles pluies ?matthieu76 a écrit:ds mon secteur beaucoup sont (re)passés dans les blés avec du fosbury hier, avec les pluies qui arrivent sa va saigner...scoubidou a écrit:CERTAINS RESSèME PAR ICI SUITE A DESH A BASE DEFI SUR BLé,JE PENSSais que cela pouvait s'en remettre !!!
Essayez donc dans l'argile à oli voir ...........
Bah le majorité était bien mais ds les coins frais, grains pas recaché du tt pour l'instant ça survie
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'en ai fais une de belle dans la nuit de vendredi j'ai doublé ma dose de defi sur blé dur soit 5 ltr/ha sur ma première cuve je devais etre a moitié réveiller bordel. faut que je m'attende a quoi?? le blé na pas encore germer a peine 5mm cette nuit
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
t as mis le defi seul ou avec autre chose???
sinon ça peut passer.. ça doit etre la dose homologué je crois
sinon ça peut passer.. ça doit etre la dose homologué je crois
nord
defi seul. homologué a 3 ltr en blé "dur" ! !
popo- + membre techno +
oui , ça risque de cogner.. heureusemant que tu l as fais seul!!
moi je le mets a 3 l sur blé tendre et quand je double dans les courts tours ou fourriere ça marque mais ça passe...
moi je le mets a 3 l sur blé tendre et quand je double dans les courts tours ou fourriere ça marque mais ça passe...
nord
popo a écrit:j'en ai fais une de belle dans la nuit de vendredi j'ai doublé ma dose de defi sur blé dur soit 5 ltr/ha sur ma première cuve je devais etre a moitié réveiller bordel. faut que je m'attende a quoi?? le blé na pas encore germer a peine 5mm cette nuit
C est en terres sableuses , argileuses,limons?
BJ51- + membre techno +
marne
40 % d'argiles en gros.. sa marque certaines années avec 2.5ltr sans conséquences a cette époque mais avec 5ltr !!
popo- + membre techno +
déjà fait la connerie sur blé dur avec une dose encore plus élevée ,en prélevée ça ne doit pas poser de problème .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Une petite question peut on mettre du karaté xpress comme anti puceron d automne ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
oui pas de probleme vincent
nord
Merci dandelion:(l): je le suis demander si il n été pas efficace qu'en insecticide des épisdandelion 72 a écrit:oui pas de probleme vincent
SARTHE
ivanquoi a écrit:déjà fait la connerie sur blé dur avec une dose encore plus élevée ,en prélevée ça ne doit pas poser de problème .
si il ne pleut pas ça va passer , si il pleut beaucoup ça va marquer fort mais ça crèvera pas
c' est homologué à 5l sur orge
PatogaZ- + Admin +
popo a écrit:j'en ai fais une de belle dans la nuit de vendredi j'ai doublé ma dose de defi sur blé dur soit 5 ltr/ha sur ma première cuve je devais etre a moitié réveiller bordel. faut que je m'attende a quoi?? le blé na pas encore germer a peine 5mm cette nuit
ben surtout tu nous dira... c'est des beaux retours d'expérience ça!!!
Invité- Invité
vincentdu72 a écrit:Une petite question peut on mettre du karaté xpress comme anti puceron d automne ?
Il faut juste ne pas le mettre sur le registre, c'est interdit depuis le 31/03/17
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
OupsssBulbi a écrit:vincentdu72 a écrit:Une petite question peut on mettre du karaté xpress comme anti puceron d automne ?
Il faut juste ne pas le mettre sur le registre, c'est interdit depuis le 31/03/17
SARTHE
du blé a du mal à lever dans les argiles, avec un trooper DFF au cul du semoir et 20mm depuis le semis
il y avait bien un peu de grain au dessus, mais là c'est inquiétant quand même...
ça patine aussi un peu dans la parcelle chlorto + dff, mais bien moins "grave". Je me demande si ce n'est pas le DFF qui cognerait (c'est du "mohican")
il y avait bien un peu de grain au dessus, mais là c'est inquiétant quand même...
ça patine aussi un peu dans la parcelle chlorto + dff, mais bien moins "grave". Je me demande si ce n'est pas le DFF qui cognerait (c'est du "mohican")
François02- + membre techno +
02
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20