Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+107
jardi85
pat61
DEMONFAUCON
Olivier62
boub55
téo 62
Sylvain01
Jardinier du 70
Greg
vinci
farmer80
astragtc
d.d.
les mains noires
horsch62
pierrot22
bono 57
catar
buard
sevi
kev6300
jojogo
fab403
lauva
pascal
céréale81
Hervé 38
Fabocacid
fanfan tx 14
charpa
berger61
grabouille
pébourre
guillaume37110
RP61
nico106306
PatogaZ
jd31
Manutimael
dadou86
Krokus
bobby
steeven
jean baptiste
benes
bidou02
mat61
pathfinder
benj1012
carlo s
iris
ROUDOU
minou85
fernand
philaubers
primoo
alceste
farmer62
pit59
François02
Bulbi
vincentdu72
BJ51
popo
vas y
yoda
Tallou
V51
gaston02
scoubidou
lesagri67
fergie62
vinc@nt
Sparthakus
Robust
ti'clem
ivanquoi
Jéjé33
routierdelaplaine
CAMZ61
Gtama
malice79
BV-Fan
sam31
TRD
nicov
ben21
oli
logo55
tof
moulinos
JJ
farmer6060
nonord
speedy1
sibalo
dgé
vulpin
dandelion 72
M 201
nikos80
michael62
looser59
Dehors
matthieu76
ADBLUE
jm03
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
jm03- + membre techno +
allier
Re: desherbage blé
Merci pour les avis, c'est pas très sale mais il reste des RG qui sont passés à travers à l'automne.
Je pensais bien que les plantes allé pas être super réceptive après cette période de froid.
Je pensais bien que les plantes allé pas être super réceptive après cette période de froid.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Ici c est encore sous la neige....
Donc techniquement on ne peut pas desherber lol
Donc techniquement on ne peut pas desherber lol
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Moi je passe lundi si ca va.
L'année du gel ceux qui avaient desherbes tot ont mieux sorti au final que ceux qui ont attendu que ca reverdisse !
oui j'avais désherbé les blés avant de replatrer avec du blé de printemps avec grains du dessus . résultat nickel.
Tout le monde m'avais dit que Atlantis+ traxos sur grains du dessus ca serait cata... rien du tout
Au final personne n'y connais rien
Invité- Invité
Des news de mon temoin sans prelevee... ceux qui sont passés au travers sont bien peperes... a mon avis ils creveront pas a la sulfo.... en tt cas jattend pas car ils sont en pleine peau les enflures !
17 ha de sulfos sur 40 ha de blé (bordures essentiellement juste un champ de 7 ha pas facile en pente et plus sale que je fais en entier)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Demain sulfo de prévu mais ça va aller vite
J'ai beau me promener en long en large en travers je ne vois rien. A peine un pieds par ci par là en bordure c'est tout
Je vais faire les tours de champs et basta
Dernier blé de betteraves à peine 3feuilles je vais attendre un peu
J'ai beau me promener en long en large en travers je ne vois rien. A peine un pieds par ci par là en bordure c'est tout
Je vais faire les tours de champs et basta
Dernier blé de betteraves à peine 3feuilles je vais attendre un peu
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
demain je passe la sulfo partout, même ou j'en vois pas = on en voit qqn à la moisson !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:demain je passe la sulfo partout, même ou j'en vois pas = on en voit qqn à la moisson !
Tu va reussir a arreter le compost?
Invité- Invité
Par contre une question me trotte dans la tête
Est ce que des herbes bien chatouillees par les gelées sont bien réceptive aux sulfo qu'on va mettre demain ?
Est ce que des herbes bien chatouillees par les gelées sont bien réceptive aux sulfo qu'on va mettre demain ?
nord seine et marne
La sulfo c'est quelques qx en moins
Passer pour rien
Passer pour rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Idem sulfo demain et idem mon litre de codix sur le semis a bien fonctionné il ne reste quasiment rien , juste 1 ou 2 senecons
Fabocacid- + membre techno +
56
les épandages sont finis pour le moment, m'en restera juste après l'ensilage de RGA avant maïsnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:demain je passe la sulfo partout, même ou j'en vois pas = on en voit qqn à la moisson !
Tu va reussir a arreter le compost?
Passé la journée a vider des batiments la fumière se remplit vite.
seine maritime
Dire qu il faut que je passe à tout pris cette semaine
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
moi aussi engrais fini labour+herbage. Je crois que c est la premiere fois que je fini aussi vite. ca fait 3 semaines que j en fais, il y en a quelques tonne de passé.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Du coup tu es d'avis que les V ou RG ne seront pas réceptifs aux sulfo ?
Pour avancer on peut faire la 2eme tourné d'azote ? ou on reste coucouche panier ?
nord seine et marne
juste un anti dicots (zypar)de prévu,anti graminées fait a l automne et pas besoin de repasser normalement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nico106306 a écrit:Par contre une question me trotte dans la tête
ne pas en remettre une couche à une plante stressée
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Pour avancer on peut faire la 2eme tourné d'azote ? ou on reste coucouche panier ?
je ne fais rien maintenant , j' attends que le N1 joue , je pense que plus on est près de la côte plus on a eu de sel sur la tempête d' ouest de janvier , le gel dessus ça fait une couleur genre statue bronze / cuivre et sincèrement ça n' a pas l' air réceptif à un herbi foliaire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Donc tu ne suis pas les conseils avisés des INSTITUTS qui préconisent de passer absolument le désherbage avant l'azotePatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
je ne fais rien maintenant , j' attends que le N1 joue , je pense que plus on est près de la côte plus on a eu de sel sur la tempête d' ouest de janvier , le gel dessus ça fait une couleur genre statue bronze / cuivre et sincèrement ça n' a pas l' air réceptif à un herbi foliaire
Invité- Invité
Ici pareilADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
+1
Invité- Invité
On est en plein désherbage du coup ici, pas de vent pour une fois du coup on a passé une soixantaine hectares aujourd'hui en espérant en faire autant demain et basta...ca va super bien pour une fois
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
moulinos a écrit:ca passerait chez toi ?pinocio a écrit:Rien, pas un mm pour les 10 jours qui viennent.
Les vulpins commencent à pointer la seconde feuille.
Vu le potentiel des parcelles, je laisse , je passerai un foliaire au printemps.
une herse étrille a 3 feuilles
ça donne quoi pinociopinocio a écrit:Donc tu ne suis pas les conseils avisés des INSTITUTS qui préconisent de passer absolument le désherbage avant l'azotePatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
pit59- + membre techno +
les brouckes
Est ce que l'Atlantis détruit les repousses de betteraves ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Des vulpins en plein tallage et des champs détrempés, bien stressés par le gel, j'attends une bonne reprise pour tenter de désherber avant ou après le passage de N.pit59 a écrit:moulinos a écrit:ca passerait chez toi ?pinocio a écrit:Rien, pas un mm pour les 10 jours qui viennent.
Les vulpins commencent à pointer la seconde feuille.
Vu le potentiel des parcelles, je laisse , je passerai un foliaire au printemps.
une herse étrille a 3 feuillesça donne quoi pinociopinocio a écrit:Donc tu ne suis pas les conseils avisés des INSTITUTS qui préconisent de passer absolument le désherbage avant l'azotePatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Invité- Invité
+10000 pinocio, simple mesure de bon sens qui est notée sur les etiquettes: traiter sur une culture en bon etat vegetatif!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Pourquoi passer avec des sulfo et cogner tes blés si tout est propre à part 1 ou 2 seneçon comme tu dis ?Fabocacid a écrit:Idem sulfo demain et idem mon litre de codix sur le semis a bien fonctionné il ne reste quasiment rien , juste 1 ou 2 senecons
nicov- + membre techno +
Pretinois
ce matin gelée blanche, j'ai pas osé pour la sulfo:oops:
peut-être une fenêtre vendredi matin.
peut-être une fenêtre vendredi matin.
seine maritime
Suis passer à midi pour une retouche de 8 ha.
90% d hygrométrie 8 degré pas de vent .
90% d hygrométrie 8 degré pas de vent .
JJ- + membre techno +
barrois 52
C'est pas humide chez vous ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pascal a écrit:+10000 pinocio, simple mesure de bon sens qui est notée sur les etiquettes: traiter sur une culture en bon etat vegetatif!!
Sur les bidons c'est aussi écrit traiter à 300l/ha
nord seine et marne
nico106306 a écrit:pascal a écrit:+10000 pinocio, simple mesure de bon sens qui est notée sur les etiquettes: traiter sur une culture en bon etat vegetatif!!
Sur les bidons c'est aussi écrit traiter à 300l/ha
BJ51- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Blé de bett roukmout' tampis traité avec les autres.
Constat de lannee du gel (2012 ?) IL VALLAIT MIEUX DESHERBER TOT DES BLES ENDOMAGES PAR LE GEL QUE DE LES SCHLAYER AU MOMENT OU ILS REVERDISSENT
Fini ce matin chez mi 20 ha sur 40 comme ca jai 50% davoir raison et 50% davoir tord
LAtlantis tjr la meme saloperie a dissoudre avec de la flotte froide... donc soit vous faites comme pato, soit vous faites comme moi ( jet d'eau dans le panier), soit vous brassez a mort et non stop !
Robust a écrit:Est ce que l'Atlantis détruit les repousses de betteraves ?
Oui
pascal a écrit:+10000 pinocio, simple mesure de bon sens qui est notée sur les etiquettes: traiter sur une culture en bon etat vegetatif!!
Ca c'est pr eviter a bayer daller au tribunal en cas de litige... tu as deja lu celle du fosburi ? Si tu suis ce qui est ecrit tu traites jamais
J'ai fait comme toi Bidou je suis passé cette nuit sur des blés de maïs grain non désherbés a l'automne, ils ont toutes les couleurs et 50uN depuis une semaine !
ca finira bien par décoller !
ca finira bien par décoller !
RP61- + membre techno +
61
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Constat de lannee du gel (2012 ?) IL VALLAIT MIEUX DESHERBER TOT DES BLES ENDOMAGES PAR LE GEL QUE DE LES SCHLAYER AU MOMENT OU ILS REVERDISSENT
Fini ce matin chez mi 20 ha sur 40 comme ca jai 50% davoir raison et 50% davoir tord
LAtlantis tjr la meme saloperie a dissoudre avec de la flotte froide... donc soit vous faites comme pato, soit vous faites comme moi ( jet d'eau dans le panier), soit vous brassez a mort et non stop !
Du coup sulfo fait ce soir et je confirme c'est une vraie merde
J'ai tenter eau chaude et touiller = aucun résultat
J'ai versé ça dans le panier puis jet d'eau plus frotter à la grattounette à faire la vaisselle pendant 5min pour que ça passe
nord seine et marne
eau tiede dans un seau + un fouet + EPI = du velours
JJ- + membre techno +
barrois 52
je le dilue ds un seau d'eau bien chaude et met ds l'incorporateur doucement avec agitation à fond, 1 fois j'ai crevé = le chantier de merde ds les filtres au bout de 2h
seine maritime
Si si ici de la flotte partout ,fait tout a l'heure un glypho pour pois même dans du drainé c est pas jojotof a écrit:C'est pas humide chez vous ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Vos parlez de l Atlantis wg ?
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Vos parlez de l Atlantis wg ?
Oui maintenant Levto WG
nord seine et marne
Le. Vrai , pas le pro qui est juste divisé par 3...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Jamais eu de pb
BJ51- + membre techno +
marne
nicov a écrit:Pourquoi passer avec des sulfo et cogner tes blés si tout est propre à part 1 ou 2 seneçon comme tu dis ?Fabocacid a écrit:Idem sulfo demain et idem mon litre de codix sur le semis a bien fonctionné il ne reste quasiment rien , juste 1 ou 2 senecons
Je n'ai jamais cogné de blés
Et il y a toujours un peu de FA que tu ne vois pas forcément , sauf quand elle passe au dessus du blé
Donc 0.2 biscoto + 0.05 primus c'est pas très onéreux
Et sur les semis qui n'ont pas eu de codix a l'automne c'est plus sale donc pas le choix!
Fabocacid- + membre techno +
56
L'atlantis je le balance par le trou d'homme, comme tout ce qui est poudre d'ailleurs.
Seul l'epsotop et le sulfate micronisé par l'incorporateur car ca fait haut a monter
Seul l'epsotop et le sulfate micronisé par l'incorporateur car ca fait haut a monter
Invité- Invité
bonsoir, est 'il possible de melanger de l'allié express et du sulfate de manganese sans risque pour le blé et sans perte d'efficacité?
il ya quelque jours je pensais a faire un melange de C5 et de sulfate de manganese.
bonsoir, je repose la question de hier soir. je crois avoir lu il ya quelques semaines que l'allié express ne devait pas etre melangé mais je n'en suis pas vraiment sur ; je ne voudrais pas faire de connerie merci pour vos reponses.
il ya quelque jours je pensais a faire un melange de C5 et de sulfate de manganese.
bonsoir, je repose la question de hier soir. je crois avoir lu il ya quelques semaines que l'allié express ne devait pas etre melangé mais je n'en suis pas vraiment sur ; je ne voudrais pas faire de connerie merci pour vos reponses.
Dernière édition par fab403 le Mer 7 Mar 2018 - 20:39, édité 1 fois
fab403- + membre techno +
LANDES
tu as mit quoi avec? Car moi seul ou avec aliée express ou du Diflufenican, je n'ai jamais eu de problème mais mélangé avec du manganèse systématiquement les filtres se sont bouché Je n'ai jamais de problème avec le manganèse seul non plus. Mais les deux ensemble:87:bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , azote ou pas , la couleur des blés est la même , couleur cuivre , je pense que désherber n' est pas d' actualité
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20