Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170040 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+107
jardi85
pat61
DEMONFAUCON
Olivier62
boub55
téo 62
Sylvain01
Jardinier du 70
Greg
vinci
farmer80
astragtc
d.d.
les mains noires
horsch62
pierrot22
bono 57
catar
buard
sevi
kev6300
jojogo
fab403
lauva
pascal
céréale81
Hervé 38
Fabocacid
fanfan tx 14
charpa
berger61
grabouille
pébourre
guillaume37110
RP61
nico106306
PatogaZ
jd31
Manutimael
dadou86
Krokus
bobby
steeven
jean baptiste
benes
bidou02
mat61
pathfinder
benj1012
carlo s
iris
ROUDOU
minou85
fernand
philaubers
primoo
alceste
farmer62
pit59
François02
Bulbi
vincentdu72
BJ51
popo
vas y
yoda
Tallou
V51
gaston02
scoubidou
lesagri67
fergie62
vinc@nt
Sparthakus
Robust
ti'clem
ivanquoi
Jéjé33
routierdelaplaine
CAMZ61
Gtama
malice79
BV-Fan
sam31
TRD
nicov
ben21
oli
logo55
tof
moulinos
JJ
farmer6060
nonord
speedy1
sibalo
dgé
vulpin
dandelion 72
M 201
nikos80
michael62
looser59
Dehors
matthieu76
ADBLUE
jm03
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
jm03- + membre techno +
allier
Re: desherbage blé
avec le dff ! prudence également avec les basses T° sinon pas de souci pour le mélange .matthieu76 a écrit:attention aux grosses pluies a venirmat61 a écrit:Y'a déjà de la dff dans le fosburi,ça dépend de la dose de fosburi..matthieu76 a écrit:je ne ferais paslooser59 a écrit:peut on melanger fosburi et dff?
pit59- + membre techno +
les brouckes
+1 Chez moi pareil, je me suis merde c'est pas quand meme les reste du désherbage PDTphilaubers a écrit:les desherbants de pommes de terre marquent fort dans les recroisements.
on voit que l'on a eu très peu de flotte cette année.
A voir oui, je suis pas le seul
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
derrier pois de consserve ,le centium marqua aussi dans les recroisement(pas fort mais cela se voit)philaubers a écrit:les desherbants de pommes de terre marquent fort dans les recroisements.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
derrière maïs ensilage j'ai mit de la moutarde +TB, je confirme que les croisements sont restés propre = rien poussephilaubers a écrit:les desherbants de pommes de terre marquent fort dans les recroisements.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
scoubidou a écrit:derrier pois de consserve ,le centium marqua aussi dans les recroisement(pas fort mais cela se voit)philaubers a écrit:les desherbants de pommes de terre marquent fort dans les recroisements.
j en ai aussi place de haricots ds les croisements, centium a 0, 13 l pourtant...
looser59- + membre techno +
NORD
0,5 fosburi + 2,25 daiko+ 1 huile pour un tapis de vulpins qui apparaît dans un blé (1F) vous validez? (j'ai surtout un doute pour l"huile)
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
force sur la daïko (on peut jusqu'a 3l maintenant), et oui tu peux 1l d'huile si tu as semé fort.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
C'est dans des limons je suppose
CHAMPAGNE ARDENNES
oui (20% d'argile), précédent betteraves. là où j'ai posé seule la rotative, c'est propre mais là où en plus je suis passé avec un cover crop...ADBLUE a écrit:C'est dans des limons je suppose
aisne
fernand a écrit:oui (20% d'argile), précédent betteraves. là où j'ai posé seule la rotative, c'est propre mais là où en plus je suis passé avec un cover crop...ADBLUE a écrit:C'est dans des limons je suppose
ça choque moins qu'en craie
j'ai fait le 18/10 en post semis défi 2L + codix 2L
et hier le 07/11 je suis revenu avec fosburi 0.4 + daiko 2L + mix in 1L dans des limons argileux
les conditions d'application sont plus dangereuses en elle même que les quantités
pas de froid annoncé donc c'est bon
CHAMPAGNE ARDENNES
merci!
aisne
looser59 a écrit:scoubidou a écrit:derrier pois de consserve ,le centium marqua aussi dans les recroisement(pas fort mais cela se voit)philaubers a écrit:les desherbants de pommes de terre marquent fort dans les recroisements.
j en ai aussi place de haricots ds les croisements, centium a 0, 13 l pourtant...
Mettez un peu de centium avec votre glygly qd vs desherbez la cours, vous allez pouvoir espacer 2 fois + les passages...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ADBLUE a écrit:fernand a écrit:oui (20% d'argile), précédent betteraves. là où j'ai posé seule la rotative, c'est propre mais là où en plus je suis passé avec un cover crop...ADBLUE a écrit:C'est dans des limons je suppose
et hier le 07/11 je suis revenu avec fosburi 0.4 + daiko 2L + mix in 1L dans des limons argileux
les conditions d'application sont plus dangereuses en elle même que les quantités
Tu repasses au printemps ?
[quote="tof"]
desherbage jeudi dernier du bergamo avec 0,5 fosburi +2,25 daiko+0,5 trs2+epso 2kg+0,1 heliosol !
J'ai un doutepathfinder a écrit:je suis passé il y a presque 15 jours sur sol relativement sec et les 4 mm de ce week end commence a faire jouer le racinaire !
desherbage jeudi dernier du bergamo avec 0,5 fosburi +2,25 daiko+0,5 trs2+epso 2kg+0,1 heliosol !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
gel derrière
pensez bien à remerciez, à ceux que vous croisez, le retrait de l'iso, qui lui ne faisait aucun degat aux blé, alors que maintenant pour faire le même boulot, on prend de gros risque pour la sélectivité du blé sur les produits qui nous restent
pensez bien à remerciez, à ceux que vous croisez, le retrait de l'iso, qui lui ne faisait aucun degat aux blé, alors que maintenant pour faire le même boulot, on prend de gros risque pour la sélectivité du blé sur les produits qui nous restent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
peut-on mélanger au désherbage (othello) du manganèse type coktail opal? (pour info j'ajoute systématiquement de l'epso)
l'année dernière j'étais passé a deux fois.
l'année dernière j'étais passé a deux fois.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
pathfinder a écrit:tof a écrit:J'ai un doutepathfinder a écrit:je suis passé il y a presque 15 jours sur sol relativement sec et les 4 mm de ce week end commence a faire jouer le racinaire !
en même temps vous jouer vraiment avec le feu aussi....
Qd je vois des trucs pareils, mais sérieux vous êtes des maboules...
Invité- Invité
je dis pourquoi plus haut, qu'on est maboule
000
premier retour du désherbage(25/10)(0.6 fosburi + 2.2 daiko + 1 huile):tassement du blé mais vulpins mal partis
premiers symptômes pour le passage du 1/11
premiers symptômes pour le passage du 1/11
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le technicien voulais que je passe à 0,6 et 2,5 ;je n'est plus qu'a aller faire une prière a l'église dimanche !
somme
pathfinder a écrit:tof a écrit:J'ai un doutepathfinder a écrit:je suis passé il y a presque 15 jours sur sol relativement sec et les 4 mm de ce week end commence a faire jouer le racinaire !
pourquoi tu fais un tel bordel sur du blé alors qu' on a des sulfos de printemps qui vont bien ??????
en orge je veux bien , mais en blé ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est un croisement pato !PatogaZ a écrit:pathfinder a écrit:tof a écrit:J'ai un doutepathfinder a écrit:je suis passé il y a presque 15 jours sur sol relativement sec et les 4 mm de ce week end commence a faire jouer le racinaire !
pourquoi tu fais un tel bordel sur du blé alors qu' on a des sulfos de printemps qui vont bien ??????
en orge je veux bien , mais en blé ??????
pit59- + membre techno +
les brouckes
les parcelles desherbés a l automne dernier sont restés nickel alors que celles faites au printemps avec des vulpins trop développés avec altesse pro et traxos pratic n'a pas fonctionné correctement !
somme
tu remerciera ton technico
000
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:fernand a écrit:oui (20% d'argile), précédent betteraves. là où j'ai posé seule la rotative, c'est propre mais là où en plus je suis passé avec un cover crop...ADBLUE a écrit:C'est dans des limons je suppose
Tu repasses au printemps ?
non
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:tu remerciera ton technico
Je suis pas sur que le technico a conseillé toute cette touille,notamment les epso et tout le reste...
Les produits que vous mettez en plus ont leur interet quand on les connait...Mais arrétez de jouer aux apprentis-sorciers pour faire semblant d'etre des mecs techniques alors que vous ne l'étent pas.
Invité- Invité
jb80 a écrit:dgé a écrit:tu remerciera ton technico
Je suis pas sur que le technico a conseillé toute cette touille,notamment les epso et tout le reste...
Les produits que vous mettez en plus ont leur interet quand on les connait...Mais arrétez de jouer aux apprentis-sorciers pour faire semblant d'etre des mecs techniques alors que vous ne l'étent pas.
+1 si on applique à la lettre ça va mais faut arrêter de vouloir fabriquer des bombes à retardement
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 faut être maboule pour mettre de l'espo avec du fosburi et adjuvante 2 fois... , sérieux vous tester un nouveau roundup...
Invité- Invité
Non, ils veulent faire technique...
Un bon conseil en désherbage: faites au plus simple...
Invité- Invité
jb80 a écrit:dgé a écrit:tu remerciera ton technico
+1000 c'est clair...
Invité- Invité
j'ai déjà doublé la dose maxi de fosburi (1,2 L )pour voir ce que ça faisait dans du limon argileux je précise
résultat .................rien
par contre à proscrire en craie
résultat .................rien
par contre à proscrire en craie
CHAMPAGNE ARDENNES
pathfinder a écrit:les parcelles desherbés a l automne dernier sont restés nickel alors que celles faites au printemps avec des vulpins trop développés avec altesse pro et traxos pratic n'a pas fonctionné correctement !
c'est pas forcement vrai tous les ans, N_1 une parcelle pourrie de vulpin , j'ai pas pu intervenir avant le 28 mars , j'ai fais un simple atlantis+quasar+ huile, efficacité 100%
quand ça veut aller...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Non, ils veulent faire technique...
Déjà que lorsque l'on fait au plus simple on a parfois des tours alors en plus si on adjuvante....
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
newcr a écrit:+1 faut être maboule pour mettre de l'espo avec du fosburi et adjuvante 2 fois... , sérieux vous tester un nouveau roundup...
C'est pas l'epso qui cogne dans ce type de traitement ,c'est l'adjuvant ,ou l'insecticide qu'on ajoute parfois ...
L'epso c'est neutre ,même si dans le cas présent il ne sert à rien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Jai deja teste moultes touilles avec le fosburi = sans impact. Ni + ni -. Cest avec du prosulfocarbe que ca craint par contre ! A la limite cest lui le meilleur adjuvant du flufenacet....
ROUDOU a écrit:jb80 a écrit:Non, ils veulent faire technique...
Déjà que lorsque l'on fait au plus simple on a parfois des tours alors en plus si on adjuvante....
c est surtout que quand tu adjuvante tu REDUIS les doses de produits
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
iris a écrit:newcr a écrit:+1 faut être maboule pour mettre de l'espo avec du fosburi et adjuvante 2 fois... , sérieux vous tester un nouveau roundup...
C'est pas l'epso qui cogne dans ce type de traitement ,c'est l'adjuvant ,ou l'insecticide qu'on ajoute parfois ...
l'epso est pas si neutre que ça...
Qd je bossais chez Arvalis, on constatait souvent qu'a force de mettre tout et n'importe quoi en adjuvant, on diminuait l'efficacité des produits. C'était un simple constat car on a jamais su pourquoi.
un produit quelqu'il soit n'est jamais neutre....
Invité- Invité
iris a écrit:newcr a écrit:+1 faut être maboule pour mettre de l'espo avec du fosburi et adjuvante 2 fois... , sérieux vous tester un nouveau roundup...
Oui, je critique pas l'epso...mais bon, y-a un moment où il faut se remettre la tete à l'endroit...
Pour eviter la phyto, vaut mieux ne pas mélanger certains produits, et je ne parle meme pas adjuvant, je parle herbicide.
Invité- Invité
Normalement il faudrait plutôt mettre du sulfate d’ammo pour corriger l’eau. L’espo Je l’utilise qu’en fongi.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Normalement il faudrait plutôt mettre du sulfate d’ammo pour corriger l’eau. L’espo Je l’utilise qu’en fongi.
La plupart d'entre vous ont fini de semer du blé depuis longtemps...alors, dans ces situations, il peut se prévoir(sauf si les terres ne portent pas,mais c'est pas une majorité sur ace), plusieurs passages d'herbicides, car, à priori, certains "ont le temps"...oubliez deux minutes vos adjuvants et revenez à un bon programme herbicide, sans fioriture...
Invité- Invité
dgé a écrit:
tour de parcelle ce matin qui a reçu un trooper dff en PSPL: des ronds argileux avec très peu de levée... pourtant grains enterrés mais sans doute trop superficiel...
Je suis dégouté.
François02- + membre techno +
02
puisqu' apparemment tu as la science infuse et que tu ne fait jamais d'erreur ,donne moi donc ta solution !jb80 a écrit:farmer6060 a écrit:Normalement il faudrait plutôt mettre du sulfate d’ammo pour corriger l’eau. L’espo Je l’utilise qu’en fongi.
La plupart d'entre vous ont fini de semer du blé depuis longtemps...alors, dans ces situations, il peut se prévoir(sauf si les terres ne portent pas,mais c'est pas une majorité sur ace), plusieurs passages d'herbicides, car, à priori, certains "ont le temps"...oubliez deux minutes vos adjuvants et revenez à un bon programme herbicide, sans fioriture...
pas de traitement en pspl car le tracteur qui traite sert à semer en jumelé !
somme
avant je me posais pas la question!! je desherbais toujours au printemps et c etait nickel
maintenant a l automne 2 fois et au printemps et c est pas nickel!!! et pas le meme cout!!!
maintenant a l automne 2 fois et au printemps et c est pas nickel!!! et pas le meme cout!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Je n'ai pas la science infuse, t'inquiètes...
Sache que je fais des erreurs...
je ne fais pas de pspl, que je considère (à tord peut-etre, mais pas sur) comme une véritable arnaque...
On pourra peut-etre parler quand tu seras moins agressif...
je ne fais pas de pspl, que je considère (à tord peut-etre, mais pas sur) comme une véritable arnaque...
Invité- Invité
J'ai eu le même tour sur 3 parcelles, sans adjuvants et bien j'ai ressemé mes croisements !! mort de chez mortpathfinder a écrit:tof a écrit:J'ai un doutepathfinder a écrit:je suis passé il y a presque 15 jours sur sol relativement sec et les 4 mm de ce week end commence a faire jouer le racinaire !
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Arnaque ? Perso je fessait 1l de quartz sur le semis ! Maintenant c est défi dff pendi en post car sinon j ai eu des pb en pspl
benj1012- + membre techno +
Est 49
je fais tt en pspl cela laisse un crenault jusqu a 7 a 10j apres le semi et jamais de selectivite de position.jb80 a écrit:Je n'ai pas la science infuse, t'inquiètes...
seul danger il faut absolulent maitriser la profondeur de semi
il ne faut pas semer trop profond car le ble n aime pzs nn plus
Le defi il vaut mieux le mettre en pspl que en post et revenir avec fosburi +insecticide si besoin
Invité- Invité
n y vois aucune agressivité de ma part mais gros problèmes de vulpins résistants du a une rotation très courte(colza /ble/orge)donc je préfère taper fort a l automne !jb80 a écrit:Je n'ai pas la science infuse, t'inquiètes...
on est dans un secteur ou pour beaucoup ,le desherbage de printemps ne fonctionne presque plus ,un essai coop a été mené l'année dernière dans une parcelle d'un voisin qui avait environ 1200 vulpins/m2 ,desherbé 4 fois a l'automne et 2 fois au printemps puis labour cette été avec faux semis et round up et commence seulement a en venir à bout !
tant mieux pour toi si tu n as pas de soucis mais chacun gère comme il peux !
somme
perso, j'ai une eau dure, je met 0.5 kg par 100l de sulfate d'ammoniaque dans mon tank pour corriger l'eau pour tous les traitements,je ne considère pas ça comme un adjuvant (plutôt un correcteur d'eau)jb80 a écrit:farmer6060 a écrit:Normalement il faudrait plutôt mettre du sulfate d’ammo pour corriger l’eau. L’espo Je l’utilise qu’en fongi.
le ca++ est embêtant pour certains produits pour d'autres moins mais il n'apporte rien (à ma connaissance) à aucun produits.je trouve justement que ce serait ce considérer apprenti sorcier que d' en mettre avec tel ou tel produit et pas avec d'autres parce que là faut connaitre ce qui y sont sensibles ou pas.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20