Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+107
jardi85
pat61
DEMONFAUCON
Olivier62
boub55
téo 62
Sylvain01
Jardinier du 70
Greg
vinci
farmer80
astragtc
d.d.
les mains noires
horsch62
pierrot22
bono 57
catar
buard
sevi
kev6300
jojogo
fab403
lauva
pascal
céréale81
Hervé 38
Fabocacid
fanfan tx 14
charpa
berger61
grabouille
pébourre
guillaume37110
RP61
nico106306
PatogaZ
jd31
Manutimael
dadou86
Krokus
bobby
steeven
jean baptiste
benes
bidou02
mat61
pathfinder
benj1012
carlo s
iris
ROUDOU
minou85
fernand
philaubers
primoo
alceste
farmer62
pit59
François02
Bulbi
vincentdu72
BJ51
popo
vas y
yoda
Tallou
V51
gaston02
scoubidou
lesagri67
fergie62
vinc@nt
Sparthakus
Robust
ti'clem
ivanquoi
Jéjé33
routierdelaplaine
CAMZ61
Gtama
malice79
BV-Fan
sam31
TRD
nicov
ben21
oli
logo55
tof
moulinos
JJ
farmer6060
nonord
speedy1
sibalo
dgé
vulpin
dandelion 72
M 201
nikos80
michael62
looser59
Dehors
matthieu76
ADBLUE
jm03
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on peut melanger Trooper avec Karaté?
Merci d avance
jm03- + membre techno +
allier
Re: desherbage blé
antoine 52 a écrit:je fais tt en pspl cela laisse un crenault jusqu a 7 a 10j apres le semi et jamais de selectivite de position.jb80 a écrit:Je n'ai pas la science infuse, t'inquiètes...
Sache que je fais des erreurs...
je ne fais pas de pspl, que je considère (à tord peut-etre, mais pas sur) comme une véritable arnaque...
On pourra peut-etre parler quand tu seras moins agressif...
seul danger il faut absolulent maitriser la profondeur de semi
il ne faut pas semer trop profond car le ble n aime pzs nn plus
Le defi il vaut mieux le mettre en pspl que en post et revenir avec fosburi +insecticide si besoin
Pour un mec qui etait pas du tout picousé PSPL ya pas lgt encore....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
commencer il y a 3 ans sur se petite surfacebidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:je fais tt en pspl cela laisse un crenault jusqu a 7 a 10j apres le semi et jamais de selectivite de position.jb80 a écrit:Je n'ai pas la science infuse, t'inquiètes...
Sache que je fais des erreurs...
je ne fais pas de pspl, que je considère (à tord peut-etre, mais pas sur) comme une véritable arnaque...
On pourra peut-etre parler quand tu seras moins agressif...
seul danger il faut absolulent maitriser la profondeur de semi
il ne faut pas semer trop profond car le ble n aime pzs nn plus
Le defi il vaut mieux le mettre en pspl que en post et revenir avec fosburi +insecticide si besoin
Pour un mec qui etait pas du tout picousé PSPL ya pas lgt encore....
n-1 100%
Cette annee 100%
c est grace a un ptit jeune qui nous as dit en reunion:
"Au lieu de se depecher de semer comme des malades non stop, prenez le tps de desherber le matin....."
Invité- Invité
Pourtanttl tu etais sceptique sur la selectivite !! ;)
oui car faut vraiment pas se louper au semi mais qd le tps est tres poussant fin sept debut oct aucun risque de selectivite meme apres des grosses pluie.bidou02 a écrit:Pourtanttl tu etais sceptique sur la selectivite !! ;)
Invité- Invité
Une ffois que les vulpins chopent la 2eme f c est deja mal barer dc il faut se depecher de degainer avant
Invité- Invité
Mon sentiment des observations actuelles .....
Les désherbages céréales de post-levée, ont globalement chauffé un peu... Les CTU ou PSC associés avec DFF avec en prime un peu d'adjuvantation huileuse ... Tout çà, suivi de quelques gelées : çà marque, mais mon inquiétude n'est que pour les doublures si on subit un hiver costaud....
Bizarement, le FOSBURI fait solo, n'a pas cartonné (car il n'y a pas eu de grosses précipitations après les applications)...
Les désherbages céréales de post-levée, ont globalement chauffé un peu... Les CTU ou PSC associés avec DFF avec en prime un peu d'adjuvantation huileuse ... Tout çà, suivi de quelques gelées : çà marque, mais mon inquiétude n'est que pour les doublures si on subit un hiver costaud....
Bizarement, le FOSBURI fait solo, n'a pas cartonné (car il n'y a pas eu de grosses précipitations après les applications)...
V51- + membre techno +
Marne
ce que je constate ; c'est qu'il faut faire les prowl, défi en pré levée et le fosburi en post 1f
taper tout en post ou tout en pré ça va pas non plus
Invité- Invité
Question:a humidite egale,
Pour le fosburi il vaut mieux tps poussant dc les vulpins chope le produit vite mais detoxifie plus vite
ou temps froid ds ce cas cela ne pompe pas vite mais de detoxifie pas vite nn plus?
Car en mi sept levee 3f du vulpin en 15-20j et fin octobre cela peut prendre 1.5mois voir 2mois
Pour le fosburi il vaut mieux tps poussant dc les vulpins chope le produit vite mais detoxifie plus vite
ou temps froid ds ce cas cela ne pompe pas vite mais de detoxifie pas vite nn plus?
Car en mi sept levee 3f du vulpin en 15-20j et fin octobre cela peut prendre 1.5mois voir 2mois
Invité- Invité
j'ai desherbe mon ble au trooper en pspl mais la j'ai des levees de colza
alors que faire?
alors que faire?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:j'ai desherbe mon ble au trooper en pspl mais la j'ai des levees de colza
alors que faire?
Ca ce n'est pas grave
ca se gere facilement un printemps avec de l'allié ou hormone
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
5g d'ergon au printemps ou truc de ce genrebenes a écrit:j'ai desherbe mon ble au trooper en pspl mais la j'ai des levees de colza
alors que faire?
Invité- Invité
Pour ma part, fosburi+carat+défi en pspl n'est pas mal du tout pour le moment..newcr a écrit:ce que je constate ; c'est qu'il faut faire les prowl, défi en pré levée et le fosburi en post 1f
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Pour ma part, fosburi+carat+défi en pspl n'est pas mal du tout pour le moment..newcr a écrit:ce que je constate ; c'est qu'il faut faire les prowl, défi en pré levée et le fosburi en post 1f
oui mais y a t'il vraiment une solution meilleure qu'une autre???
Invité- Invité
comme toi j'essaie au mieux !
pit59- + membre techno +
les brouckes
as tu les doses que tu met en fosbu /carat/defi?
j ai fait du fosbu a 0.5 et carat a 0.2 sur du RG il y a 12 jours , j ai l impression qu il change de couleur. Du coup aujourd hui je leur ai remit 0.5 de fosbu et 1.5 de tabloo700 (chlorto) . J espere que ca va les finir.
j ai fait du fosbu a 0.5 et carat a 0.2 sur du RG il y a 12 jours , j ai l impression qu il change de couleur. Du coup aujourd hui je leur ai remit 0.5 de fosbu et 1.5 de tabloo700 (chlorto) . J espere que ca va les finir.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
1l de fosbo ton blé va avoir du mal à s´en remettre...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ton blé va crever.farmer6060 a écrit:1l de fosbo ton blé va avoir du mal à s´en remettre...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
farmer6060 a écrit:1l de fosbo ton blé va avoir du mal à s´en remettre...
déjà fait 1,2 L
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il est a 2/3 feuilles tres bien enraciné.
calvados
c est pas pire qu un croisement de rampe.
calvados
jean baptiste a écrit:c est pas pire qu un croisement de rampe.
2 X 0.6 L
CHAMPAGNE ARDENNES
oui ca fait 1.2l il n avait meme pas jauni. La c est un tour de champs donc ca lui fera 1l au total.
J ai deja fait 3.5l d axial dans du blé (une bordure tres sale , plein RG), et bien le blé s en est bien sorti, et le RG dodo
J ai deja fait 3.5l d axial dans du blé (une bordure tres sale , plein RG), et bien le blé s en est bien sorti, et le RG dodo
calvados
de l'axial c'est foliaire, fosburi racinaire. les croisements (2 fois la dose pleine) tu perds 1/2 des piedsjean baptiste a écrit:oui ca fait 1.2l il n avait meme pas jauni. La c est un tour de champs donc ca lui fera 1l au total.
seine maritime
bas je sais pas pourquoi, mais moi j ai jamais eu de manque de pied. Peut etre ton blé est mal enraciné ou pas assez profond, je sais pas.
Et puis au moins meme si je perd1/2 pieds de blé, j aurai plus les RG
calvados
jean baptiste a écrit:bas je sais pas pourquoi, mais moi j ai jamais eu de manque de pied. Peut etre ton blé est mal enraciné ou pas assez profond, je sais pas.
à éviter en sol crayeux
CHAMPAGNE ARDENNES
Je ne sais pas pourquoi mais en plaine il y a de tout du jaune très jaune et du vert
Y en a qui ont déjà impacter le rendement final
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais en plaine il y a de tout du jaune très jaune et du vert
non pas du tout .
vulpin- + membre techno +
oise
la legende veut que la phyto d automne n est pas prejudiciable.....fergie62 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais en plaine il y a de tout du jaune très jaune et du vert
vu aussi une parcelle de ble tres tres sale et toute jaune.
des fois avec une bonne phyto le ble est retarde et evite un incident climatique
Invité- Invité
Et des fois il passe pas lhiver lol
Mon defi 1.25 fosburi 0.4 tt en post a passe comme une lettre a la Poste sur les 2nd semis.... ca me plait bien comme melange pr les situations pas trop crades.... :)
Mon defi 1.25 fosburi 0.4 tt en post a passe comme une lettre a la Poste sur les 2nd semis.... ca me plait bien comme melange pr les situations pas trop crades.... :)
Bin j'ai fait en situation crade, on verra ce qu'il se passe en espérant que ça aille car c'est vraiment crade...bidou02 a écrit:Et des fois il passe pas lhiver lol
BV-Fan- + membre techno +
En haut
si c'est crade,fosbo defi un cran en dessous d'un fosbo daiko (pas le même tarif non plus)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui autant pour moi, j'ai fait défi 1,2 celio 0.2 fosburi 0,4nonord a écrit:si c'est crade,fosbo defi un cran en dessous d'un fosbo daiko (pas le même tarif non plus)
Sur d'autres parcelles j'ai fait défi 2,2 celio 0,25 fosburi 0,5 mais la j'ai du resemer des raccords....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Quand on voit des pieds gris j ai bien peur que ça repartira pas.....antoine 52 a écrit:la legende veut que la phyto d automne n est pas prejudiciable.....fergie62 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais en plaine il y a de tout du jaune très jaune et du vert
vu aussi une parcelle de ble tres tres sale et toute jaune.
des fois avec une bonne phyto le ble est retarde et evite un incident climatique
Je vais être méchant mais cette parcelle est en bas volume je me pose la question
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L'axial il n'y a pas de dangerjean baptiste a écrit:oui ca fait 1.2l il n avait meme pas jauni. La c est un tour de champs donc ca lui fera 1l au total.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ben t'as reconstitué le daikoBV-Fan a écrit:Oui autant pour moi, j'ai fait défi 1,2 celio 0.2 fosburi 0,4nonord a écrit:si c'est crade,fosbo defi un cran en dessous d'un fosbo daiko (pas le même tarif non plus)
Sur d'autres parcelles j'ai fait défi 2,2 celio 0,25 fosburi 0,5 mais la j'ai du resemer des raccords....
dunkerque est
mes 1 ers desherbage defi +compil ont bien cognés , par contre les 2 eme defi+compil+cypermethrine impeccable , c est peut etre la cypermetrine ?
looser59- + membre techno +
NORD
Non c juste les conditions meteos differentes
en moins bien je pense (l'adjuventation n'est pas la même)nonord a écrit:ben t'as reconstitué le daikoBV-Fan a écrit:Oui autant pour moi, j'ai fait défi 1,2 celio 0.2 fosburi 0,4nonord a écrit:si c'est crade,fosbo defi un cran en dessous d'un fosbo daiko (pas le même tarif non plus)
seine maritime
chez moi 2.5 prowl +0.2 carat puis 0.5 de VIP + huile , ben ça trashe violent mais les vulpins dégagent dur aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est quoi du VIP ?PatogaZ a écrit:chez moi 2.5 prowl +0.2 carat puis 0.5 de VIP + huile , ben ça trashe violent mais les vulpins dégagent dur aussi
nicov- + membre techno +
Pretinois
celionicov a écrit:C'est quoi du VIP ?PatogaZ a écrit:chez moi 2.5 prowl +0.2 carat puis 0.5 de VIP + huile , ben ça trashe violent mais les vulpins dégagent dur aussi
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Merci !
nicov- + membre techno +
Pretinois
je le pense aussimatthieu76 a écrit:en moins bien je pense (l'adjuventation n'est pas la même)nonord a écrit:ben t'as reconstitué le daikoBV-Fan a écrit:Oui autant pour moi, j'ai fait défi 1,2 celio 0.2 fosburi 0,4nonord a écrit:si c'est crade,fosbo defi un cran en dessous d'un fosbo daiko (pas le même tarif non plus)
je ne bricole plus en désherbage pour gratter 5-6€
dunkerque est
Pouvez-vous mettre des photos afin que l'on puisse comparer ;)
steeven- + Membre +
Meuse
Le prowl,on peut le faire jusqu'à quel stade du blé ?PatogaZ a écrit:chez moi 2.5 prowl +0.2 carat puis 0.5 de VIP + huile , ben ça trashe violent mais les vulpins dégagent dur aussi
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
sa meilleure efficacite est en prélevée
Dernière édition par alceste le Ven 17 Nov 2017, 21:27, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Temoin sans pre avec dbl post : ca crevera pas !
Merci pour cet essai franchement faudrait mettre cette photo sur les bidons de phytos...
Ça nous éviterait de mettre la peau du c.l dans du post...
Ça nous éviterait de mettre la peau du c.l dans du post...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
@ jean batiste : fosb 0.7 carat 0.25 defi 2
@ farmer : si la memoire est encore bonne le fosb est homogué 1l en ps chez les britiches
merci pour la photo bidou c'est concluant !
@ farmer : si la memoire est encore bonne le fosb est homogué 1l en ps chez les britiches
merci pour la photo bidou c'est concluant !
pit59- + membre techno +
les brouckes
daiko /fosburi tout est cline même les terres à vulpins
recette vulpin pour moi : 28 septembre passage ddi , 10 jours plus tard belle levée de vulpin , 8 octobre 1.5 litre de glyphosate , 18 octobre semis tcs sans trop remuer la terre , 28 octobre (stade 1 feuille du blé , et stade cheveux du vulpin :2.25l daiko 0.5 fosburi huile 1 l
recette vulpin pour moi : 28 septembre passage ddi , 10 jours plus tard belle levée de vulpin , 8 octobre 1.5 litre de glyphosate , 18 octobre semis tcs sans trop remuer la terre , 28 octobre (stade 1 feuille du blé , et stade cheveux du vulpin :2.25l daiko 0.5 fosburi huile 1 l
Krokus- + membre techno +
59
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20