Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+56
bikete
etaisere
bis 18
laurent
john38
ghismx
allroad59
bruce 17
tof
TRD
Manutimael
pig
nico106306
8360.47
centkght
silex
dandelion 72
François02
Medard86
baloud
Robust
ced62
boub55
Fourmi
ROUDOU
matthieu76
PatogaZ
Greg
light83
manu17
dgé
ivanquoi
bezo
oli
rve
les mains noires
Lolo88
BV-Fan
Deutzman
bzh centre
algi
Sparthakus
alain
nonord
Olivier62
lauva
Jéjé33
horsch62
Rom89
JJ
jojo22
ritchi59
lubrano
marcel
Tallou
fiatman
60 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :
(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/
Bonsoir,
Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :
(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
merci pour ses precisions
Invité- Invité
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Merci ils montrent 130 pour demain aprèm
fiatman- + membre techno +
59
vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
il est a ce point là ton pieu rocco
ivanquoi- + membre techno +
chartres
la neige est arrivée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Vent et neige collante
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pareil,mais pas (encore) du 130
neige lourde,pleine de flotte
neige lourde,pleine de flotte
dunkerque est
tu as maigrinonord a écrit:vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'crois pas (plutôt le contraire )bzh centre a écrit:tu as maigrinonord a écrit:vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
me suis amarrer à maman:ça n'a pas bougé
dunkerque est
3 cm de neige un peu de vent
boub55- + membre techno +
meuse
sale temps !!! vent fort a -10° la neige c'est transformée en glaçons
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tempête déjà finie, pas rigolo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Neige ici aussi, et on prévoit 140 sur Dunkerque cet aprèm Nonord
J'espère qu'on aura pas ça
fiatman- + membre techno +
59
TOUS AUX ABRISfiatman a écrit:Neige ici aussi, et on prévoit 140 sur Dunkerque cet aprèm Nonord
je viens de regarder météofrance,ils annoncent 100
dunkerque est
maman possède aussi une .....bite ......d'amarrage........????????nonord a écrit:j'crois pas (plutôt le contraire )bzh centre a écrit:tu as maigrinonord a écrit:vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
disons que ça s'emboite bienpig a écrit:maman possède aussi une .....bite ......d'amarrage........????????nonord a écrit:j'crois pas (plutôt le contraire )bzh centre a écrit:tu as maigrinonord a écrit:vais sangler mon pieu pour pas qu'il se barre
dunkerque est
relativise si tu aimes ça la même en couleurs demaindgé a écrit:tempête déjà finie, pas rigolo
pig- + membre techno +
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mise à jour de ma tendance pour tout le pays, de mardi à vendredi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
A noter demain lundi, un retour d'occlusion temporairement neigeux dans l'après-midi et en soirée, à l'arrière de la nouvelle dépression venteuse, pour le 76 / 62 / 59 et 80 (à affiner et à conformer, demain).
De la neige certainement lourde et collante... ce sera temporaire, mais à noter quand même.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
A noter demain lundi, un retour d'occlusion temporairement neigeux dans l'après-midi et en soirée, à l'arrière de la nouvelle dépression venteuse, pour le 76 / 62 / 59 et 80 (à affiner et à conformer, demain).
De la neige certainement lourde et collante... ce sera temporaire, mais à noter quand même.
Fortes pluies annoncées avec du vent pour cette après-midi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la neige disparait, 1 petit cm, le vent commence a monter
pas tres joyeux tes previsions jéjé
pas tres joyeux tes previsions jéjé
Invité- Invité
Pour demain, 3 zones ciblées à risque(s) :
Horaires :
Pour la zone concernée par le fort coup de vent / tempête :
06h à 15h, du Sud-ouest vers le Centre.
Pour la zone concernée par le risque neigeux à l'arrière de la tempête par retour d'occlusion :
Principalement de 12h à 20h. Mais un risque de neige ayant du mal à tenir au sol...
Pour la zone concernée par de bonnes précipitations durables, pouvant apporter de beaux cumuls :
Principalement à partir de 12h et pour le reste de la journée, jusqu'au soir et au-delà.
PS : merci de ne pas considérer ça à la zone près et remplaçant les alertes de Météo-France (seul MF reste habilité à lancer des alertes).
Jéjé.
Horaires :
Pour la zone concernée par le fort coup de vent / tempête :
06h à 15h, du Sud-ouest vers le Centre.
Pour la zone concernée par le risque neigeux à l'arrière de la tempête par retour d'occlusion :
Principalement de 12h à 20h. Mais un risque de neige ayant du mal à tenir au sol...
Pour la zone concernée par de bonnes précipitations durables, pouvant apporter de beaux cumuls :
Principalement à partir de 12h et pour le reste de la journée, jusqu'au soir et au-delà.
PS : merci de ne pas considérer ça à la zone près et remplaçant les alertes de Météo-France (seul MF reste habilité à lancer des alertes).
Jéjé.
merci jejé..niege lourde si elle tient pas ça va encore!! mais ça va ramener pas mal d eau..
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:merci jejé..niege lourde si elle tient pas ça va encore!! mais ça va ramener pas mal d eau..
Difficile à dire encore, même si je pense qu'il n'y aura pas de grosses couches, localement, ça pourrait quand même tenir, dans les terres du 62, 59, 80 surtout et dès les premières collines...
Les retours d'occlusion apportent souvent des précipitations durables, ce qui peut augmenter le risque de chutes de neige localement stationnaires... mais en-dessous, le sol sera un peu trop doux et gorgé d'eau... si ça forme une couche, elle fondra par le dessous, peu à peu et ça risque par contre de faire une sacrée couche de merde au sol (flotte, glace, neige et boue...)
A suivre quand même... je ne suis pas certain que ça puisse tenir ou, ne pas tenir... j'en dirais plus demain matin.
p.tain o buffe!!!!
je crois qu'on va avoir du dégat
pig- + membre techno +
Le baromètre est à 975 hPa!pig a écrit:p.tain o buffe!!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je confirme ça souffle fort dans le sud vendée.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
la Sarthe est maintenant en vigilance orange j aime po ca le vent !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tempete de saison rien a voir avec 99
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Bonjour,
Léger décalage au Nord ce matin de la tempête ANA, qui a certes quelques conséquences sur les secteurs impactés par les vents forts (à l'Ouest du pays), mais aussi sur le retour neigeux, initialement prévu pour les Hauts-de-France.
Surtout pour le 59 et 62, les chutes de neige risquent de se poursuivre durant plusieurs encore, en s’accompagnant de bonnes rafales de vent. Dans le retour d'occlusion et ponctuellement, la neige risque de tomber en abondance et générer une couche au sol assez notable et un risque de congères.
3 à 8 cm seront probables en moyenne, mais localement 8 à 15 cm ici et là. Prudence sur les routes, dans ces deux départements !. Cette neige dans l'après-midi et avec la rotation du flux au NE à l'arrière du creux dépressionnaire, pourra affecter l'Ouest du 76, le Nord du 80 et partiellement le 02, mais avec des chutes de neige faible et peinant à blanchir le sol.
Bonne journée.
Léger décalage au Nord ce matin de la tempête ANA, qui a certes quelques conséquences sur les secteurs impactés par les vents forts (à l'Ouest du pays), mais aussi sur le retour neigeux, initialement prévu pour les Hauts-de-France.
Surtout pour le 59 et 62, les chutes de neige risquent de se poursuivre durant plusieurs encore, en s’accompagnant de bonnes rafales de vent. Dans le retour d'occlusion et ponctuellement, la neige risque de tomber en abondance et générer une couche au sol assez notable et un risque de congères.
3 à 8 cm seront probables en moyenne, mais localement 8 à 15 cm ici et là. Prudence sur les routes, dans ces deux départements !. Cette neige dans l'après-midi et avec la rotation du flux au NE à l'arrière du creux dépressionnaire, pourra affecter l'Ouest du 76, le Nord du 80 et partiellement le 02, mais avec des chutes de neige faible et peinant à blanchir le sol.
Bonne journée.
Gros bordel secteur Boulogne/ Calais/ St Omer
Les lycées ont fermés leurs portes à 12:00 pris de panique
Mes enfants sont heureux du coup ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
gsm nonord ,il va faire du cotrateuragehorsch62 a écrit:Gros bordel secteur Boulogne/ Calais/ St Omer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il commence a neigé par chez moi
jéjé au rapport
jéjé au rapport
Invité- Invité
Plutôt co pantoufflage......bzh centre a écrit:gsm nonord ,il va faire du cotrateuragehorsch62 a écrit:Gros bordel secteur Boulogne/ Calais/ St Omer
fergie62- + membre techno +
Artesië
Bonsoir,
Côté tendance météo pour les 7 à 10 jours à venir pour tout le pays :
Restant assez agité et humide, quasiment partout entre demain et samedi, avec une occurrence de pluies parfois sous forme de giboulées, avec coups de tonnerre, grésil, petite grêle, quelques bourrasques de vent et parfois même un peu de neige mêlée, notamment sur les régions du Nord et du Nord-est (pour les risques de neiges mêlées), mais aussi tout à fait logiquement sur la plupart des reliefs.
La situation météo devrait globalement se calmer dès dimanche et pour la semaine prochaine, jusqu'à noël (hors changement et évolution différente), avec un contexte plus anticyclonique, frais dans l'ensemble mais sans excès de froid et pas mal de grisailles (brumes, brouillards et nuages bas) qui risquent se bloquer près du sol et en basse couche, ici et là, selon les régions et les moments.
Ce ne sera donc pas le grand bleu, avec de la douceur et du soleil, mais une alternance de journées claires et agréables, puis grises et presque hivernales (conjonction de la grisaille proche du sol et de l'absence de soleil, confèrent une ambiance humide et très fraîche).
Malgré la présence de l'anticyclone et des hautes pressions, le risque de pluies ne sera pas totalement écarté, mais généralement sous la forme de bruines ou petits fronts bien faibles (donc ne donnant pas grand chose non plus), se frayant un chemin, dans le flux de Nord à Nord-est. Néanmoins, nous serons loin des pluies récurrentes, marquées et des coups de vent de ces derniers temps.
Le reste, on verra plus tard.
Jéjé.
Côté tendance météo pour les 7 à 10 jours à venir pour tout le pays :
Restant assez agité et humide, quasiment partout entre demain et samedi, avec une occurrence de pluies parfois sous forme de giboulées, avec coups de tonnerre, grésil, petite grêle, quelques bourrasques de vent et parfois même un peu de neige mêlée, notamment sur les régions du Nord et du Nord-est (pour les risques de neiges mêlées), mais aussi tout à fait logiquement sur la plupart des reliefs.
La situation météo devrait globalement se calmer dès dimanche et pour la semaine prochaine, jusqu'à noël (hors changement et évolution différente), avec un contexte plus anticyclonique, frais dans l'ensemble mais sans excès de froid et pas mal de grisailles (brumes, brouillards et nuages bas) qui risquent se bloquer près du sol et en basse couche, ici et là, selon les régions et les moments.
Ce ne sera donc pas le grand bleu, avec de la douceur et du soleil, mais une alternance de journées claires et agréables, puis grises et presque hivernales (conjonction de la grisaille proche du sol et de l'absence de soleil, confèrent une ambiance humide et très fraîche).
Malgré la présence de l'anticyclone et des hautes pressions, le risque de pluies ne sera pas totalement écarté, mais généralement sous la forme de bruines ou petits fronts bien faibles (donc ne donnant pas grand chose non plus), se frayant un chemin, dans le flux de Nord à Nord-est. Néanmoins, nous serons loin des pluies récurrentes, marquées et des coups de vent de ces derniers temps.
Le reste, on verra plus tard.
Jéjé.
Ferme le robinet jéjé, ça déborde de partout ici
Invité- Invité
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours, allant de lundi à jeudi prochain, pour tout le pays :
Précisions d'usage :
Les bruines prévues sur une partie de la moitié Nord pour mercredi et jeudi, ne seront pas très méchantes et se limiteront souvent à quelques gouttes principalement (ou légères bruines éparses), pas de panique, donc.
En conditions anticycloniques, malheureusement, le temps n'est pas toujours tout bleu en plein hiver, car les hautes pressions bloquent l'humidité près du sol...
Merci pour vos éventuelles visites... ce n'est peut-être pas aussi complet que sur vos sites météo préférés, mais tout seul, ça demande pas mal de temps pour faire une mise à jour.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours, allant de lundi à jeudi prochain, pour tout le pays :
Précisions d'usage :
Les bruines prévues sur une partie de la moitié Nord pour mercredi et jeudi, ne seront pas très méchantes et se limiteront souvent à quelques gouttes principalement (ou légères bruines éparses), pas de panique, donc.
En conditions anticycloniques, malheureusement, le temps n'est pas toujours tout bleu en plein hiver, car les hautes pressions bloquent l'humidité près du sol...
Merci pour vos éventuelles visites... ce n'est peut-être pas aussi complet que sur vos sites météo préférés, mais tout seul, ça demande pas mal de temps pour faire une mise à jour.
Jéjé.
nick 80 a écrit:Ferme le robinet jéjé, ça déborde de partout ici
100 mm en 8 jours !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Bonjour,
Quel temps pour Noël et pour le 24 et 25/12, donc :
- Conditions anticycloniques à prévoir pour ces deux jours, avec une certaine froidure matinale et quelques gelées faibles dans les terres (hors zones littorales) et des maximales de saison, globalement partout (5 à 10°c en moyenne), donc le fond de l'air sera un peu frais.
Assez beau presque partout samedi et plus nuageux, globalement lundi en journée. Pas de risque de pluies, sauf localement quelques bruines aux abords de la Manche et un peu de pluie vers le Languedoc-Roussillon, tout au plus. A noter, certains départements / zones qui pourront être affectés par de la grisaille tenace, durant ces deux journées (brumes, brouillards et nuages bas, conférant une ambiance un peu hivernale).
Pas de neige pour Noël.
Bonne semaine.
Jéjé.
Quel temps pour Noël et pour le 24 et 25/12, donc :
- Conditions anticycloniques à prévoir pour ces deux jours, avec une certaine froidure matinale et quelques gelées faibles dans les terres (hors zones littorales) et des maximales de saison, globalement partout (5 à 10°c en moyenne), donc le fond de l'air sera un peu frais.
Assez beau presque partout samedi et plus nuageux, globalement lundi en journée. Pas de risque de pluies, sauf localement quelques bruines aux abords de la Manche et un peu de pluie vers le Languedoc-Roussillon, tout au plus. A noter, certains départements / zones qui pourront être affectés par de la grisaille tenace, durant ces deux journées (brumes, brouillards et nuages bas, conférant une ambiance un peu hivernale).
Pas de neige pour Noël.
Bonne semaine.
Jéjé.
Jai oublie de te remercier jeje. Plein de neige ds les stations . Merci
Invité- Invité
De rien
Sinon, mise à jour de ma tendance pour 4 jours pour notre pays, comme d'habitude... :
Allant de vendredi, à noël.
Jéjé.
Sinon, mise à jour de ma tendance pour 4 jours pour notre pays, comme d'habitude... :
Allant de vendredi, à noël.
Jéjé.
Aux abonnés : il y aura du retard sur la réception des bulletins.
Quel serait le potentiel dernier jour calme avant retour de pluie significative à court terme en nord 77 stp ?
Car les betteraves c'est dramatique
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Noël aux balcon pour 2017.
La semaine prochaine s'annonce toute pourave.
La semaine prochaine s'annonce toute pourave.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nico106306 a écrit:Quel serait le potentiel dernier jour calme avant retour de pluie significative à court terme en nord 77 stp ?
Plutôt dimanche et lundi, avant le retour de la pluie. Dimanche sera la meilleure journée, sans que ce soit le grand beau temps (à voir aussi samedi).
Noël, peut-être pas au balcon (les médias exagèrent toujours), avec 5 à 11°c au nord et 8 à 13°c au Sud... il ne faudra pas être frileux quand même, sur le balcon, mais il ne fera pas non plus froid
dicton pour faire ch..r jéjé
pour la meteo :
les 6 derniers jours de l'année = les 6 premiers mois de l'année
les 6 premiers jours de l'année = les 6 derniers mois de l'année
pour la meteo :
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:nico106306 a écrit:Quel serait le potentiel dernier jour calme avant retour de pluie significative à court terme en nord 77 stp ?
Plutôt dimanche et lundi, avant le retour de la pluie. Dimanche sera la meilleure journée, sans que ce soit le grand beau temps (à voir aussi samedi).
Noël, peut-être pas au balcon (les médias exagèrent toujours), avec 5 à 11°c au nord et 8 à 13°c au Sud... il ne faudra pas être frileux quand même, sur le balcon, mais il ne fera pas non plus froid
merci
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nick 80 a écrit:dicton pour faire ch..r jéjé
pour la meteo :
C'est du pain béni, que tu me donnes
Faudrait que j'fasse une compile de tous les dictons et idées reçues cumulés... il y aurait de quoi en écrire une sacrée bible
Bonsoir,
Tant que j'ai le temps, mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, allant de lundi qui arrive à jeudi prochain :
Tant que j'ai le temps, mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, allant de lundi qui arrive à jeudi prochain :
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11