Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi blés 2018
+97
sambott
le belge
fernand
carlo s
alceste
rve
RP61
max-42
matthieu5162
Sparthakus
Boustrophédon
TRD
GRUMPY
d.d.
PHACO
primoo
leponge
petite fontaine
jean baptiste
Yakagri
jojogo
camito
fendt dieselross
JJ
Tallou
remi5108
allroad59
bicard
Greg
pit59
philaubers
iris
mat61
algi
ritchi59
ced51
farmer62
pathfinder
moulinos
elgo
Robust
Deutzman
boub55
cubitus
gratteplanete10
marcel
dgé
MICHMUCH
scoubidou
popo
Manutimael
téo 62
sevi
sibalo
gaston02
vulpin
Fabocacid
Jardinier du 70
bingo
Sylvain01
porsche 133
oli
benj1012
DEMONFAUCON
CAMZ61
escrito17
looser59
farmer6060
bob89
bidou02
bikete
les mains noires
vincentdu72
dandelion 72
pig
fergie62
fusa 32
wild
François02
horsch62
nonord
fab403
charlot50
grabouille
matthieu76
ivanquoi
BJ51
BE68
basto
sbz51
lauva
tof
ADBLUE
Gtama
BV-Fan
nico106306
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
suivi blés 2018
Rappel du premier message :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: suivi blés 2018
sbz51 a écrit:A même date de semis du bergamo ca se moissonne combien de jours aprés les classiques fructidor trapez ?marie70 a écrit:
notre bergamo est a DFE - gonflement
En 1 fructidor
2/3j apres trapez
2/3j apres berga
Note : qd la meteo est decidee a faire chier les 2/3j se transforment en 2/3 semaines....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:sbz51 a écrit:A même date de semis du bergamo ca se moissonne combien de jours aprés les classiques fructidor trapez ?marie70 a écrit:
notre bergamo est a DFE - gonflement
En 1 fructidor
2/3j apres trapez
2/3j apres berga
Note : qd la meteo est decidee a faire chier les 2/3j se transforment en 2/3 semaines....
Ici avec les grosses temperatures de fin de cycle si peu qu il pleuve 1 coup avant moisson tt se fait le meme jour.
2 consequences: le tardif est de meilleur qualite ou bien c est la gamelle
Invité- Invité
saloperie de vent debout 4 h recouché a 6
pas fait tous se que je devais faire en t3 donc rebelote demain matin et la nuit vat être courte
pas fait tous se que je devais faire en t3 donc rebelote demain matin et la nuit vat être courte
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas un pete de vent a 4h30
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
faut p'ete mater des météos comme meteociel ou accuwheather ou autre avec tranche d'heure, sur le vent ils se trompent guère
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
3 meteos differentes perso meme avec plage heure par heure ben elles se plantent toutes depuis 8j.
On a svnt des bourrasques au lever du jour de 7 a 8 cest bizarre et mm en pleine nuit ca souffle.... conclusion ca va bien de 5 a 7 et encore des fois que de 5 a 6..... perso je tourne avec 5-10% epso 0.2% heliosol depuis 8j ca vaut pas une antiderive mais ca aide qd mm....
Note les fongis base tebuco metco micronisent fort on peut rebaisser les pressions de 0.2/0.3b avec
On a svnt des bourrasques au lever du jour de 7 a 8 cest bizarre et mm en pleine nuit ca souffle.... conclusion ca va bien de 5 a 7 et encore des fois que de 5 a 6..... perso je tourne avec 5-10% epso 0.2% heliosol depuis 8j ca vaut pas une antiderive mais ca aide qd mm....
Note les fongis base tebuco metco micronisent fort on peut rebaisser les pressions de 0.2/0.3b avec
les meteos sont a la ramassent c jours si
51 coteaux vitryat
Pas de vent ce matin mais il s'est levé vers 7h.
J'ai pu faire les folle avoine sur OP et dès que ça va je passe les blés
J'ai encore des DF enroulées et y'a des parcelles dans le coin qui epient... au 20 mai c'est hyper rare ici
J'ai encore des DF enroulées et y'a des parcelles dans le coin qui epient... au 20 mai c'est hyper rare ici
François02- + membre techno +
02
A propos du vent j ai remarqué (ici en tout cas) que le vent de nord nord est ne se calme jamais autant la nuit qu' un vent d une autre direction.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
François02 a écrit:Pas de vent ce matin mais il s'est levé vers 7h.
Même chose chez moi
BJ51- + membre techno +
marne
lauva a écrit:A propos du vent j ai remarqué (ici en tout cas) que le vent de nord nord est ne se calme jamais autant la nuit qu' un vent d une autre direction.
c'est vrai
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ouilauva a écrit:A propos du vent j ai remarqué (ici en tout cas) que le vent de nord nord est ne se calme jamais autant la nuit qu' un vent d une autre direction.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ici aussi les feuilles sont enroulées,amis c'est pour une autre raison...François02 a écrit:Pas de vent ce matin mais il s'est levé vers 7h.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ici aussi les feuilles sont enroulées,amis c'est pour une autre raison...François02 a écrit:Pas de vent ce matin mais il s'est levé vers 7h.
le sahara français ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lauva a écrit:A propos du vent j ai remarqué (ici en tout cas) que le vent de nord nord est ne se calme jamais autant la nuit qu' un vent d une autre direction.
Perso je regarde les prévisions de vent sur Météociel. Du soir pour le lendemain matin c' est très fiable.
Quand il annonce du vent de Nord - Nord/Est, je me lève pour vérifier mais dans 90% des cas c' est vidange de vessie et retour au lit.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Et tu retournes au lit selon la dériveJardinier du 70 a écrit:lauva a écrit:A propos du vent j ai remarqué (ici en tout cas) que le vent de nord nord est ne se calme jamais autant la nuit qu' un vent d une autre direction.
Perso je regarde les prévisions de vent sur Météociel. Du soir pour le lendemain matin c' est très fiable.
Quand il annonce du vent de Nord - Nord/Est, je me lève pour vérifier mais dans 90% des cas c' est vidange de vessie et retour au lit.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Tout juste a mi epiaison en ouvrant une glume j ai observe un point orange minuscule.
Je n arrive pas a touver cet insecte.
Bidou me dit que cecidomyie impossible car le dev prend plus de tps.
Larve de thrips cela n y ressemble guere
Je n arrive pas a touver cet insecte.
Bidou me dit que cecidomyie impossible car le dev prend plus de tps.
Larve de thrips cela n y ressemble guere
Invité- Invité
possible que ce soit les premiers larves de cecidomies. meme si tu es à mi épiaison.
ca va vite a éclore : en gros 5 jours .
Invité- Invité
5j avant la gaine meme pas eclatee et pas un tps a cecidomyienewcr a écrit:possible que ce soit les premiers larves de cecidomies. meme si tu es à mi épiaison.
Invité- Invité
tt épiaison demain
0.3 prosaro avec chloro en + pour advisor
0.3 prosaro avec chloro en + pour advisor
nord haute marne
antoine 52 a écrit:5j avant la gaine meme pas eclatee et pas un tps a cecidomyienewcr a écrit:possible que ce soit les premiers larves de cecidomies. meme si tu es à mi épiaison.
tu sais les insectes c'est pas une science exacte non plus . d'ici la a ce que ca a pondu a travers la gaine...
Invité- Invité
Ca marche pas les modeles cecidomyies
t3 se matin rebelote coucouche panier a 6h30 sous la pluie
je viens de finir a l'instant sous un magnifique
pour la pluie je mis attendais pas bcp de rosée se matin
51 coteaux vitryat
avec le radar des pluies sur le net, qui ne s'est pas trompé, j'au pu voir que ça passait à quelques km au nord de chez moi, je voyais l'onde de pluie de mon champ, et pas un pet de vent sur mon orge, de la rosée grâce au petit mm tombé hier soir, bref du bon boulot ce matin. Et peut-être un peu de "chance" aussi... mais ça a soif.
marcel- + membre techno +
centre aisne
comme moi 2 mmMICHMUCH a écrit:t3 se matin rebelote coucouche panier a 6h30 sous la pluie
du coup je suis passé a 7h30
nord haute marne
6mm hier soir et risque daverse ce matin donc grasse mat! J embauche ce soir et demain pour le fongi blés
02
J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
on s' est pris plus de 100 mm la semaine dernière et ils annoncent des orages tout le début de semaine donc j' assure avec 0.5 de Prosaro et 0.4 de Pz.
on s' est pris plus de 100 mm la semaine dernière et ils annoncent des orages tout le début de semaine donc j' assure avec 0.5 de Prosaro et 0.4 de Pz.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
marcel a écrit:avec le radar des pluies sur le net, qui ne s'est pas trompé, j'au pu voir que ça passait à quelques km au nord de chez moi, je voyais l'onde de pluie de mon champ, et pas un pet de vent sur mon orge, de la rosée grâce au petit mm tombé hier soir, bref du bon boulot ce matin. Et peut-être un peu de "chance" aussi... mais ça a soif.
Encore 4mm ce matin nous voila a 9 sur 2j lol...
4mm tous les jours ca me va ^^
Re risque dorage ce soir temps calme demain matin je vais passer mon 1er fongi op sur tt la surface et on verra dans 5j si je repasse un etefon ou pas
Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Oui tu as raison la partie serieuse de la protection fongi commence slmt !
Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Car ici à pleine épiaison, j'ai fait il y a trois jours un cériax à 0.6/0.8 et je pense en rester là sauf si on se prend de grosses quantités d'eau.
Invité- Invité
Comme pinocio macfare /pz sur mi epiaison j en resterais bien là aussi....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le risque fusa n'est pas lié a des oragesmais plutot de la fraicheur ,de l'humidité et une hygro élevée pendant la flo
la pour moi le risque est faible et ca se résume plutot a un relais septo
bien entendu sur précédent autre que mais
la pour moi le risque est faible et ca se résume plutot a un relais septo
bien entendu sur précédent autre que mais
nord haute marne
pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Car ici à pleine épiaison, j'ai fait il y a trois jours un cériax à 0.6/0.8 et je pense en rester là sauf si on se prend de grosses quantités d'eau.
Debut a mi epiaison sur ce qui a ete seme tot encore 6 semaines de vegetation chez nous attention les qx sont a la fin ;)
Fev mars pluie
Avril mai sec
Juin ????
Si risque fusa ultra faible 0.5 teb 0.5 pz ca coute rien et bon relai septo rouille
Perso jai pris le prosaro en teb + joao comme ca la dose de joao je la modulerai de 0.25 a 0.00 selon le rissue fusa du moment ! Cest le joao qui fait le prix du traitement quasi...
Perso jai pris le prosaro en teb + joao comme ca la dose de joao je la modulerai de 0.25 a 0.00 selon le rissue fusa du moment ! Cest le joao qui fait le prix du traitement quasi...
bidou02 a écrit:Si risque fusa ultra faible 0.5 teb 0.5 pz ca coute rien et bon relai septo rouille
+ 10000
Fabocacid- + membre techno +
56
Du pulvé dans le brouillard .... bon heureusement c'est un fongi et tu n'es pas dans un secteur a légumes.
Ici tu fais ça et tu en retrouves dans le légume a côté et bonjour les emmerdes !!!!
Ici tu fais ça et tu en retrouves dans le légume a côté et bonjour les emmerdes !!!!
Fabocacid- + membre techno +
56
parcelle d'un voisin. C'est extrêmement rare de voir des épis au 20mai!
chez moi encore une bonne dizaine de jours à attendre
02
pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Quand je vous lis, en hiver, jamais de fongi très cher...
Puis au final, petit à petit en mai-juin, la facture monte...un peu de ceci, je vais remettre cela...
Invité- Invité
Je sais ce que je faisFabocacid a écrit:Du pulvé dans le brouillard .... bon heureusement c'est un fongi et tu n'es pas dans un secteur a légumes.
Par contre si desherbage je n aurai rien fait
De tte facon ou j etais le seul voisin c est moi
Invité- Invité
jb80 a écrit:pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Puis au final, petit à petit en mai-juin, la facture monte...un peu de ceci, je vais remettre cela...
Moi pour l'instant je suis ma feuille de route, 30 euros de fongi pour l'instant, si humide ça fera 16 de plus, si sec 4 de plus
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je fais la meme chose que toi, Nico, je suis ma feuille de route , je n'ai plus qu'un passage à faire, je serai au final à 65.
Invité- Invité
Grosso modo je vais etre a 29euros de l ha en fongijb80 a écrit:pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
Avec comme base
Menara ultra
Imtrex
Caramba
Onnel
Teb
Variete peu sensible
Certaine parcelle auront 3 passage mais sur mai.
Pas de maladie a ce jour
Invité- Invité
Très content que quelqu'un mette finalement ses couts fongis "finaux"...
Perso 65
Nico de 34 à 46 ...
Et vous autre?
Perso 65
Nico de 34 à 46 ...
Et vous autre?
Invité- Invité
En ayant les pack imtrex caramba cela me fait presque le t3 gratuit.jb80 a écrit:Très content que quelqu'un mette finalement ses couts fongis "finaux"...
Perso 65
Nico de 34 à 46 ...
Et vous autre?
Pas de t1 sa sert a rien sur mes variete
Le t2 qui est le t1 le menara+imtrex est complet
Base chloro pour le contact
Sdhi
Triazol.
Si clima humide je coupe cette dose en 2 a 10j d interval soit dfp et dfe
Si sec je pousse a gonflement puis t3 a epiaison 15j apres.
Pour l instant le ble de soja en cout est tres bien
25euro de semence et sd
18euros de desherbage(il reste des vulpins mais pas plus que les parcelles a 80euros)
24euros de fongi
3.5euros d insecticide
3.8euros de regulateur
153euros d engrai
Dernière édition par antoine 52 le Lun 21 Mai 2018, 16:05, édité 3 fois
Invité- Invité
tu es un marrant.....jb80 a écrit:pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
quand tu as des acs avec des potentiels de 60 qx difficile d'etablir d'avance une protection fongi ,c'est un peu au feeling en fonction de la pluvio
nord haute marne
Bravo Antoine, et merci pour ton concours...à grosso-modo 30 euros, cela me parait très "carré"...
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu es un marrant.....jb80 a écrit:pinocio a écrit:Vous êtes à quel stade ?bidou02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:J' suis passé entre les gouttes cette nuit, 84 Ha en 2 pulvés de 23H à 4H.
quand tu as des acs avec des potentiels de 60 qx difficile d'etablir d'avance une protection fongi ,c'est un peu au feeling en fonction de la pluvio
Pourtant, tu fais une commande morte'saison très tot...
Invité- Invité
l'an dernier j'étais à 25-30€
habituellement 45-50€
cette année je vais approcher les 45-50€ mais je sens pas trop mal le potentiel et vu le temps compliqué (vent) et le fait que j'ai un job à côté je sécurise un peu
JB: commande morte saison pour moi aussi mais il y a un truc génial ça s'appelle "stocker jusqu'à l'année prochaine"
habituellement 45-50€
cette année je vais approcher les 45-50€ mais je sens pas trop mal le potentiel et vu le temps compliqué (vent) et le fait que j'ai un job à côté je sécurise un peu
JB: commande morte saison pour moi aussi mais il y a un truc génial ça s'appelle "stocker jusqu'à l'année prochaine"
02
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20