Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modifications règlementaires Mars 2018
+3
ADBLUE
tof
Labos
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1
Modifications règlementaires Mars 2018
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la France est la championne en terme de modifications règlementaires. Vous le voyez tous les jours avec vos produits phytos.
Eh bien en mars 2018 les Raticides / Souricides n'échaperont pas à la règle. Pour l'instant tout n'est pas encore mit en place mais voiçi les premières informations que j'ai en ma possession.
Dès Mars 2018 les raticides/souricides (gamme professionnelle avec Certiphyto) passeront de 0,005% à 0,0025% de matière active. Pour les mêmes produits en "gamme amateurs" (ceux qui n'ont pas de Certiphyto) nous passerons de 0,005% à probablement 0,0012% avec des conditionnements pour certains produits comme les raticides en pâtes fraîches qui n'exèderont pas 100 GRAMMES.
Ne rêvez pas les prix resteront les mêmes et seront prohibitifs pour les petits conditionnements.
En tant que professionnel en lutte contre les nuisibles je voyais bien la chose arriver depuis quelques années. Mais là les législateurs vont faire fort car nous n'aurons bientot plus de produits valables pour lutter contre les rongeurs. Dans quelques années il semble que nous n'auront plus que des pièges mécaniques pour lutter contre les rongeurs.
Eh bien en mars 2018 les Raticides / Souricides n'échaperont pas à la règle. Pour l'instant tout n'est pas encore mit en place mais voiçi les premières informations que j'ai en ma possession.
Dès Mars 2018 les raticides/souricides (gamme professionnelle avec Certiphyto) passeront de 0,005% à 0,0025% de matière active. Pour les mêmes produits en "gamme amateurs" (ceux qui n'ont pas de Certiphyto) nous passerons de 0,005% à probablement 0,0012% avec des conditionnements pour certains produits comme les raticides en pâtes fraîches qui n'exèderont pas 100 GRAMMES.
Ne rêvez pas les prix resteront les mêmes et seront prohibitifs pour les petits conditionnements.
En tant que professionnel en lutte contre les nuisibles je voyais bien la chose arriver depuis quelques années. Mais là les législateurs vont faire fort car nous n'aurons bientot plus de produits valables pour lutter contre les rongeurs. Dans quelques années il semble que nous n'auront plus que des pièges mécaniques pour lutter contre les rongeurs.
Re: Modifications règlementaires Mars 2018
Quel est ton meilleur produit contre les rats ?
Roddex ?
Roddex ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1 ?tof a écrit:Quel est ton meilleur produit contre les rats ?
Roddex ?
Invité- Invité
des chattes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les chats aussiADBLUE a écrit:des chattes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tof a écrit:Quel est ton meilleur produit contre les rats ?
Roddex ?
Celui-ci Broditop Mais il me reste plus qu'un seul seau.
Je met plus de stock en disponibilité sur le site me je ne serai livré fin de semaine prochaine. Vous pouvez toujours envoyer vos commandes avec vos chèques. Les expéditions se feront dans 10 jours.
On m'a demandé si je pouvais faire une promo pour les forumeurs.
Pour le Broditop je peux rien faire mais actuellement je fais une promo sur de la Pâte à 0,005% de Difénacoum en cartons de 10 kg (gamme pour les collectivités "Mairies"). Ce produit est moins frais que les produits que je vous propose habituellement (fabriqué en Septembre 2016 - Valable jusqu'en Septembre 2018).
Je propose 6 lots de 20 kg de produits pour 152,00 € HT (182,40 TTC) frais d'expédition compris.
L'avantage est que vous pouvez en donner à vos voisins car dans chaque carton vous aurez 40 sachets ZIP avec les étiquetages réglementaires.
Proposition uniquement réservée aux détenteurs d'un Certiphyto.
Pas la peine de chercher ce produit sur mon site il ne s'y trouve pas.
Les intéressés doivent me contacter par MP.
Pour le Broditop je peux rien faire mais actuellement je fais une promo sur de la Pâte à 0,005% de Difénacoum en cartons de 10 kg (gamme pour les collectivités "Mairies"). Ce produit est moins frais que les produits que je vous propose habituellement (fabriqué en Septembre 2016 - Valable jusqu'en Septembre 2018).
Je propose 6 lots de 20 kg de produits pour 152,00 € HT (182,40 TTC) frais d'expédition compris.
L'avantage est que vous pouvez en donner à vos voisins car dans chaque carton vous aurez 40 sachets ZIP avec les étiquetages réglementaires.
Proposition uniquement réservée aux détenteurs d'un Certiphyto.
Pas la peine de chercher ce produit sur mon site il ne s'y trouve pas.
Les intéressés doivent me contacter par MP.
Bon pour les rats le difénacoum ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Faudra revenir à l'ancienne méthode : mélange de farine et de plâtre
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiFteGAvaXXAhUMChoKHdXbDNYQFgihATAA&url=https%3A%2F%2Fderatisation.ooreka.fr%2Ffiche%2Fvoir%2F285222%2Feliminer-les-rats-de-facon-naturelle&usg=AOvVaw2w9j4IR97OCuQNzOtcFiCZ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiFteGAvaXXAhUMChoKHdXbDNYQFgihATAA&url=https%3A%2F%2Fderatisation.ooreka.fr%2Ffiche%2Fvoir%2F285222%2Feliminer-les-rats-de-facon-naturelle&usg=AOvVaw2w9j4IR97OCuQNzOtcFiCZ
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
tof a écrit:Bon pour les rats le difénacoum ?
Moins puissant que le Brodifacoum (Broditop). Mais moins cher.
j'ai lu un artcile ou l'inra a testé les rats a paris , de memoire plus de 50% sont resistants a toutes les molecules raticides , de plus a paris , ils ontbcp de mal a leur faire manger du raticide tant les ressources alimentaires sont grandes
et ils sont porteurs de 8 pathogenes transmissibles a l homme
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:j'ai lu un artcile ou l'inra a testé les rats a paris , de memoire plus de 50% sont resistants a toutes les molecules raticides , de plus a paris , ils ontbcp de mal a leur faire manger du raticide tant les ressources alimentaires sont grandes
Le plus gros problème est que les produits raticides soient plus appétants que ce que les rongeurs trouvent habituellement dans leur environnement pour s'alimenter et que le peu de raticide qu'ils mangent soit suffisant pour les tuer. C'est pour ça que les raticides en pâtes sont de plus en plus employés car ils sont bien parfumés et la molécule se trouve dans toute la "masse" du produit contrairement aux raticides en grains où la molécule se trouve uniquement sur la surface du grain employé .
Je viens compléter l'info que je vous ai donné il y a 75 jours.
Bonnes nouvelles
Tous les exploitants agricoles (avec ou sans Certiphyto) peuvent acheter des produits de la gamme professionnelle.
Plus de restriction de conditionnements ou de toxicité.
Vous pouvez acheter ce qu'il de plus puissant et disponible à la vente en France.
Profitez en bien
Bonnes nouvelles
Tous les exploitants agricoles (avec ou sans Certiphyto) peuvent acheter des produits de la gamme professionnelle.
Plus de restriction de conditionnements ou de toxicité.
Vous pouvez acheter ce qu'il de plus puissant et disponible à la vente en France.
Profitez en bien
Merci pour l'info!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Merci pour l'info!
Pas de quoi c'est normal.